Magus
Concernant le bug je n´en sais trop rien. Un bug c´est comme une tartiflette ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tartiflette ) : si un jour le cuisinier ne cuit pas assez ses oignons et qu´ils croquent un peu trop sous la dent, on ne sait pas s´il l´a voulu ou pas. Peut-être qu´il s´est dit que c´est meilleur comme ça, ou peut-être que, sans s´en rendre compte, il n´a pas fait revenir les oignons assez longtemps.
Ben pour FF7 c´est pareil, tout ce qu´on sait, c´est que le bout de programme qui gère ça permet de dédoubler des objets. Est-ce que le programmeur l´a fait exprès, parce que l´équipe de développement l´avait prévu à l´avance et voulait en faire une "astuce", ou a-t-il tout simplement écrit une ligne qui aurait dû se situer quelques lignes plus haut dans son programme ?
Peut-être que le programmeur a pensé que le nombre d´objets diminue de un au moment où l´objet est choisi dans l´inventaire (alors qu´en fait il diminue de un au moment où il est utilisé). Donc dans le coup, il a pensé que si l´on sélectionne un objet et qu´on annule ensuite, il faut rajouter un à ce moment-là. Des fois quand on a fait une journée de 8h, on peut faire ce genre d´erreurs. Et les bêta-testeurs ne les trouvent pas tous. A mon avis, c´est ce qui s´est produit, mais je n´ai aucune preuve