CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 juillet 2005 à 01:47:48

Wow il se passe vraiment des choses super bizarres ^^ Si ça venait d´un admin, il ne l´aurait probablement pas fait que pour un seul topic... Et puis quel est l´intérêt de ne pas tout supprimer d´un coup ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2005 à 01:50:27

Linux ! Linux ! Linux !

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
24 juillet 2005 à 01:51:14

Au fait Fremen t´as disqu´en septembre si seras plus sur paris enfin l´année scolaire prochaine :p)
Préviens moi à l´avance si tu vas à Paris, qu´on organise une petite sortie :-d :-)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 juillet 2005 à 01:51:39

J´avais pas vu ton message d´avant Lazzu, je ne te savais pas si impulsif effectivement ^^
J´ai appris ça aussi, les gens calmes sont ceux qu´il faut le moins embêter, car ils ne montreront jamais si tu leur prend le choux ou pas. Mais quand ils piquent une crise, c´est déjà trop tard lol

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 juillet 2005 à 01:55:19

Chaos_Clad :d) Héhé toi t´es vraiment infatigable ^^ Tu t´es mis à Linux aussi ou quoi ? ^^

Arme_Lazzuli :d) En fait je poursuivrai mes études à Lille, et mes parents habitent en Champagne-Ardenne, donc vu que je prendrai le train, je passerai forcément par Paris pour faire les trajets ( une fois par mois ou tous les deux mois). Donc oui si nos créneaux horaires correspondent, ce sera avec plaisir. On aura tout le temps de prévoir ça l´an prochain :-)))

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
24 juillet 2005 à 02:06:12
  • Y prend gout*

Linux! Linux! Linux!

Exactement " méfie toi del´eau qui dort" prend toute sa forme dans ce cas! Mon père est très gentil, puis quand on le fait chier iau bout d´un moment il prévient que cap eut mal se finir, mais bon y´en a qui croit par qu´il est petit qu´il ne fait pas le poid ( 1m65 ) , le gars a continuer à le chaffer à son travail, il l´a choppé et plaqué contre le mur le gars il a rien capté sur le coup lol!

Moi j´suis impulsif mais pas sur le gens :p) :)

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
24 juillet 2005 à 02:08:01

Steph :d) quand je dis que je bug tout le temps, j´ai même mes topics qui bugs ! :hum:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
24 juillet 2005 à 02:18:59

Ta bug te poursuit partout!!
Regarde sur mon portable tu es le seul, je dis bien LE SEUL où tes messages que j´ai recu il ne me met pas le prénom atribué au numéro mais le début du texto en guise de titre! ( et non bossinou n´est pas le seul à m´envoyer des texto :lol: ) :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2005 à 02:21:08

Linux ! Linux ! Linux !

Non je m´y suis pas mis, j´attends le retour de i-ange pour me mettre à Gentoo, ça va Gentooer ! ! De toute manière, Linux est mieux que Windows sur bien des points, même si j´utilise Windows depuis des lustres.

Linux ! Linux ! Linux !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2005 à 02:21:58

" pas le poid ( 1m65 ) "

Quel rapport entre son poids et sa taille ? :rire:

Ok, je sors.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
24 juillet 2005 à 02:26:58

lol non tu as riason quand on prend au pied de la lettre ma phrse c´est pas trèsl ogique :p)
c´est un abus de langage mais bon mon père fait à peine 60 kg :p) c´est ça que j´aurais du mettre :-d :-)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 juillet 2005 à 03:00:53

Lazzu :d) D´ailleurs ça m´a toujours fait alluciner ce genre de choses. Il y a des gens qui paraissent pas très costaud et qui sont capables d´exploits assez impressionnants.
Moi non plus chui pas super costaud. Par contre moi quand je m´énerve, ben je me dis que finalement ça ne sert peut-être pas à grand chose lol

Chaos_Clad :d) Bah alors si c´est mieux, pourquoi le revendiquer en restant sous Windows ? ^^
Sinon au sujet de la Gentoo je n´ai pas encore entendu de mal, mais si tu n´as jamais trop eu l´occasion d´utiliser Linux il y a quand même plus simple pour commencer... Après c´est toi qui voit :-)))

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
24 juillet 2005 à 14:13:11

Tiens en parlant de Gentoo, j´ai vu ce nom hier. :p)
Tu sais quoi Fremen hier j´ai failli installer Colinux avec Debian.
Mais après j´ai préféré l´option partition pour avoir deux OS :-)

Il faut que je demande à mon père qu´il me passe le dique dur de 20 Go :p)
En fait j´hésite à la mettre dans le new PC de ma chambre ou celui ci :s
celui dans ma chambre il n´y a pas encore Internet, j´comptais installer le Wifi mais non j´préfère ne pas avoir Internet dans ma chambre pour la rentrée, j´ai pas envie de foiré ma 2nde année en license en passant mes soirées sur Internet :-d

De toute facon il faut que je l´installe Linux dans ma chambre si j´veux bosser mes TP Info, ca ne sera pas génial dans le salon avec la télé + ma mère qui rale + les oiseaux ! :fou:
A la rigueur j´peux faire une partition sur le meme disque dur, is ya pas Internet ca ne devrait pas merder, non? :-)
Héhé je ne suis qu´un apprenti encore :p) Et l´apprenti dmeande conseil à maître Fremen ! :)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:30:42

Oui remarque le coup de Colinux c´est peut-être pas mal non plus si tu souhaites utiliser Linux uniquement pour des trucs bien précis et que tu veux rester sous Windows pour le reste. Après tu apprendras certainement plus de choses en installant un " vrai" Linux.
Par contre Debian c´est bien, mais c´est pas la distribution la plus réputée pour sa simplicité, ni pour son support du matériel récent. Si tu veux l´installer réfléchis y à deux fois surtout ^^

Pour le coup du Wifi, effectivement c´est peut-être un bon choix. Encore que personnellement je ne peux pas m´imaginer une seule seconde bosser mes cours sans avoir internet. Le peu que tu fasses un programme, que tu cherches un renseignement technique, etc..., internet fait gagner un temps fou... Et il en fait perdre plein aussi lol
Bref c´est toi qui voit, si tu penses pouvoir bosser à peu près efficacement sans, c´est encore le mieux.

Pour l´histoire de partitionnement, si tu veux faire une partition sur ton disque dur ( où tu as déjà Windows dessus), tu risques d´avoir d´abord à réduire la taille de ta partition Windows ( car je suppose qu´elle prend toute la place). Et c´est souvent là le problème, il y a des logiciels qui font ce travail très bien, mais bizarrement après il y a parfois des problèmes juste après l´installation de Linux ( genre Windows qui ne veut plus booter). Dans tous les cas essaie d´avoir sous la main ton CD de Windows XP, et en cas de problème tu devras peut-être lancer une réparation ( si tu n´as jamais fait tu verras, c´est vraiment pas compliqué).
D´ailleurs à ce sujet, sans vouloir faire de pub, si tu rencontres ce genre de problèmes en ayant installé une Mandriva, je devrais pouvoir t´aider un minimum. Par contre je te préviens à l´avance que je ne connais pas bien les autres distributions, et donc en cas de pépin j´en saurai autant que toi ^^

L´idéal serait encore d´avoir les deux disques durs ( car ça présente moins de risques d´incidents), mais les deux cas sont tout à fait envisageable ( moi aussi quand je faisais un multi-boot, tous les OS étaient sur le même disque ^^)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
24 juillet 2005 à 14:45:15

:d) Colinux : en fin de compte non je l´installe pas, j´préfère avoir deux OS indépendants. :)

:d) Le disque dur de 20 Go je mettrai dans le PC récent de ma chambre.

:d) Sur ce disque j´installerai Linux mais avant il faut d´abord que je le télécharge. En téléchargeant les fichiers CD1, 2 et 3 . iso ( ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/ ) et en les gravant sur CD c´est correct? :-)

:d) Pour le wifi, ouais en fait c´est vrai que l´aide online j´avais oublié lol. enfin j´vérai ça en septembre. :-)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:49:23

Dans ce cas rien à rajouter, c´est du très bon travail tout ça ^^

Bonne installation si tu t´y mets maintenant ! Moi pour fêter ça je m´en vais prendre une bonne douche :ok: ( non non inutile de cherche un rapport, je raconte ma vie, tout simplement)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:51:40

Lazzu va nous faire des stats ? xD

Superpoussette
Superpoussette
Niveau 3
24 juillet 2005 à 14:51:42

Chaos_Clad Bah alors si c´est mieux, pourquoi le revendiquer en restant sous Windows ? ^^
Sinon au sujet de la Gentoo je n´ai pas encore entendu de mal, mais si tu n´as jamais trop eu l´occasion d´utiliser Linux il y a quand même plus simple pour commencer... Après c´est toi qui voit

:d) Ma maman elle l´aime son Windows…

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
24 juillet 2005 à 14:57:56

Sapristi je n´ai plus de CD vierges :-d :fou:
Snif j´vais devoir repoussé ça à lundi!

Bon bah alors j´vais poursuivre ma progression dans Dynasty Warriors 5, j´suis impatient d´avoir Zuo Ci la magicien qui se bat avec des cartes magiques ( non pas Magic l´Assemblée :fou: ) , j´dois finir le Musou de Cao Cao et ce soir je comme celui de Liu Bei :p) :-)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:59:33

Réponds-moi Lazzu XD
Tu vas faire les stats ? xD

La vidéo du moment