Hellmaster92 
« En gros c´est pareil pour moi, je me traine avec le même problème depuis Septembre avec ces foutus redémarrages et je ne sais absolument pas d´où ça vient. ^^ »
Je ne suis pas expert en la matière ( lol j´aurais du culot de dire le contraire ^^), mais tu peux toujours procéder par élimination :
- Suite à un plantage, tu jettes un oeil dans ton BIOS ( touche Suppr juste après avoir allumé ton PC) et tu jettes un oeil à la température de ton processeur ( dans une section genre PC Health). Si elle dépasse les 60°c, il te suffirait peut-être de nettoyer ton ventilo de processeur ou de mettre un peu de pâte thermique pour régler ton problème.
- Sinon si tu as plusieurs barettes de mémoire RAM, tu peux aussi essayer de retirer chacune d´entre elles et de voir si ton PC continue à planter. Ce n´est pas rare d´avoir une barette défectueuse ^^
- Même chose pour tes périphériques, débranche une fois ta carte son, l´autre fois ton modem, etc...
C´est assez fastidieux mais ça finit toujours par payer. Sinon il y a toujours la solution du réparateur ^^
Arme_Lazzuli 
« Bah des fois il mem arque connexions impossible ( avec millenium ca plantait carrément ) alors il faut que j´essaie une dizaine de fois pour que ca marche, ce n´est pas un pb de drivers, mais ce qui est bizarre c´est que le soir et le weekend qu´il y a ce problème!?! La matinée ca marche du 1er coup ( vive les demi journée à la fac lol ) Alors je me demande si quelqu´un n´utilise pas mon compte infonie aussi??! Il faudrait que j´appelle Tiscali ^^ »