Lazzu/Magus
Oui lol c'est clair que WoW au bureau, c'est super pas discret. D'autant plus que la plupart des réseaux d'entreprise sont protégés, en général soit c'est impossible de se connecter, soit ça peut se voir assez rapidement ^^
N'empêche c'est fou le nombre de personnes qui glandent sur les forums pendant leurs heures de travail. ;)
Acro
Pour être honnête, je n'ai pas touché à FF7 depuis au moins 5 ans. En fait je me vide un peu l'esprit histoire d'en reprofiter pleinement si un remake (merdique ou pas) voit le jour. Donc à mon avis, je ne dois pas avoir une astuce que tu ne connaîtrais déjà.
Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de pouvoir reproduire le bug, c'est-à-dire de savoir dans quel contexte et sur quel config il se produit : version de Windows particulière (Seven ? 64bit uniquement ?), présence de logiciels de "sécurité" (antivirus), installation depuis Daemon Tools, etc. Si des fois tu as des pistes là-dessus ?
Aussi, les personnes concernées t'ont-elles confirmé qu'elles n'ont eu aucun message d'erreur ? Théoriquement si le programme crashe, Windows reprend la main et retourne une erreur (à la con avec des codes hexadécimaux, mais au moins on sait qu'il y a un problème). Et si le programme rencontre un problème, il est censé afficher quelque chose lui aussi.
Sinon, à lire les messages sur ton forum, est-ce que le programme d'installation se ferme vraiment, ou est-ce qu'il reste en mémoire ? Après avoir fait quelques tests, quand on clique sur "Installer", le setup :
- lance le fichier ff7inst.exe (visible pendant une seconde dans l'onglet "Processus" du Gestionnaire de tâches de Windows (accessible par ctrl+alt+suppr sous XP))
- donne le relais au programme d'installation en lui-même. Ce dernier est visible ensuite, pour une durée "illimitée", dans ce même onglet processus. Chez moi, il porte le doux nom de "_INS0576._MP", mais le nom change peut-être selon les configs. Il lance également un autre processus, intitulé "_isdel.exe". (cf. screen plus bas)
Ca pourrait être intéressant de demander à quelqu'un qui a ce problème de te fournir une liste des processus en mémoire. S'il a un processus similaire qui traine en mémoire, c'est peut-être signe que le programme d'installation est bien lancé mais qu'il n'est pas visible. Sur ce point, on peut imaginer plein de pistes. En voici une qui me semble possible :
Apparemment le programme d'install ne maximise pas la fenêtre et se contente de la dimensionner la fenêtre de sorte à ce qu'elle prenne tout l'écran (cf. screen plus bas, on le voit aux icônes en haut à droite de la fenêtre). Peut-être que le programme ne détecte pas correctement la résolution, et que dans le coup il se foire lors du dimensionnement ou du positionnement ? Si les personnes concernées ont un dual screen, ou des résolutions exotiques, ça pourrait être intéressant de jeter un oeil de ce côté. Dans ce cas, est-ce qu'un alt+tab, ou alt+espace affiche quelque chose ? Ou peut-être qu'ils arrivent à voir "Installation de Final Fantasy VII" dans l'onglet "Applications" du gestionnaire de tâches ?
Le screen : http://www.forum-stats.org/ff7inst_screen.png
Autre piste : si le setup n'arrive pas à lancer le programme d'installation, pour une raison X ou Y, il est toujours possible d'essayer de le lancer à la main. Pour cela, sous XP, tu vas dans Poste de Travail, tu fais un clic droit sur le lecteur de CD et tu fais ouvrir (ou explorer). Ensuite, tu lances ff7inst.exe. L'idéal est de le faire après avoir rebooté, pour être sûr que des anciens tests encore en mémoire n'entrent pas en conflit.
Sinon, une solution de dernier recours : il existe des programmes gratuits genre ( http://nsis.sourceforge.net/ ) permettant de créer ses propres programmes d'installation. Pour résumer, ça demande de copier le CD d'install dans un répertoire, de lui lister les fichiers à installer et de lui donner les clés de registre à écrire. Après il peut y avoir besoin de quelques astuces supplémentaires, mais au pire il y a toujours moyen de se pencher là-dessus. En l'absence de bonnes nouvelles, perso j'aurai peut-être un peu de temps dans deux ou trois semaines (car en vacances ;) ). Fais moi signe à ce moment si besoin ^^
Désolé c'est un peu long, mais j'ai lu une partie de tes messages sur ton forum et vu que tu avais déjà exploré pas mal de choses. Il y a tellement de raisons possibles que l'idéal est encore de voir comment l'install se "comporte" et d'avoir des infos pour mieux repérer le problème.