CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statistiques du forum !

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
06 avril 2011 à 10:28:37

C'était carrément compulsif ne effet, en fait je lisais un bouquin, et j'avais envie de Fritelle, j'ai essayé pendant 10 minutes de me convaincre de pas ne prendre, mais j'y suis pas arrivé et j'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture du coup j'ai craqué! xD

Oui j'imagine vaut mieux être discret à ton boulot! Dans ma guilde WoW ya une fille indiscrète, elle se pouffe souvent de rire à son bureau en lisant nos conneries sur le forums, du coup ya de ses collègues pour la prennent pour une folle! :fou:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:55:24

Elle l'est un peu sur les bords :ok: jouer à WoW à son bureau c'est de la folie :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:09:30

Salut Fremen, j'ai une question concernant FFVII PC.

Voilà, comme tu le sais, je passe pas mal de temps à régler les problèmes des gens dans le jeu, mais il y en a un qui est survenu trois fois cette semaine sur mon forum, et j'ai vraiment aucune idée d'où il vient. Comme je sais que tu t'étais déjà penché sur les problèmes PC, je t'en fais part.
C'est au moment de lancer l'installation : en cliquant sur "Installer" sur le menu principal du Setup (là où il y a le fond de Midgar), le setup se ferme et rien ne se passe...

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
08 avril 2011 à 20:21:58

Elle joue pas à son bureau à WoW, elle surfe juste sur le forum de la guilde! xD

Fremen
Fremen
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:10:42

Lazzu/Magus :d) Oui lol c'est clair que WoW au bureau, c'est super pas discret. D'autant plus que la plupart des réseaux d'entreprise sont protégés, en général soit c'est impossible de se connecter, soit ça peut se voir assez rapidement ^^

N'empêche c'est fou le nombre de personnes qui glandent sur les forums pendant leurs heures de travail. ;)

Acro :d) Pour être honnête, je n'ai pas touché à FF7 depuis au moins 5 ans. En fait je me vide un peu l'esprit histoire d'en reprofiter pleinement si un remake (merdique ou pas) voit le jour. Donc à mon avis, je ne dois pas avoir une astuce que tu ne connaîtrais déjà.

Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de pouvoir reproduire le bug, c'est-à-dire de savoir dans quel contexte et sur quel config il se produit : version de Windows particulière (Seven ? 64bit uniquement ?), présence de logiciels de "sécurité" (antivirus), installation depuis Daemon Tools, etc. Si des fois tu as des pistes là-dessus ?

Aussi, les personnes concernées t'ont-elles confirmé qu'elles n'ont eu aucun message d'erreur ? Théoriquement si le programme crashe, Windows reprend la main et retourne une erreur (à la con avec des codes hexadécimaux, mais au moins on sait qu'il y a un problème). Et si le programme rencontre un problème, il est censé afficher quelque chose lui aussi.

Sinon, à lire les messages sur ton forum, est-ce que le programme d'installation se ferme vraiment, ou est-ce qu'il reste en mémoire ? Après avoir fait quelques tests, quand on clique sur "Installer", le setup :
- lance le fichier ff7inst.exe (visible pendant une seconde dans l'onglet "Processus" du Gestionnaire de tâches de Windows (accessible par ctrl+alt+suppr sous XP))
- donne le relais au programme d'installation en lui-même. Ce dernier est visible ensuite, pour une durée "illimitée", dans ce même onglet processus. Chez moi, il porte le doux nom de "_INS0576._MP", mais le nom change peut-être selon les configs. Il lance également un autre processus, intitulé "_isdel.exe". (cf. screen plus bas)

Ca pourrait être intéressant de demander à quelqu'un qui a ce problème de te fournir une liste des processus en mémoire. S'il a un processus similaire qui traine en mémoire, c'est peut-être signe que le programme d'installation est bien lancé mais qu'il n'est pas visible. Sur ce point, on peut imaginer plein de pistes. En voici une qui me semble possible :

Apparemment le programme d'install ne maximise pas la fenêtre et se contente de la dimensionner la fenêtre de sorte à ce qu'elle prenne tout l'écran (cf. screen plus bas, on le voit aux icônes en haut à droite de la fenêtre). Peut-être que le programme ne détecte pas correctement la résolution, et que dans le coup il se foire lors du dimensionnement ou du positionnement ? Si les personnes concernées ont un dual screen, ou des résolutions exotiques, ça pourrait être intéressant de jeter un oeil de ce côté. Dans ce cas, est-ce qu'un alt+tab, ou alt+espace affiche quelque chose ? Ou peut-être qu'ils arrivent à voir "Installation de Final Fantasy VII" dans l'onglet "Applications" du gestionnaire de tâches ?

Le screen : http://www.forum-stats.org/ff7inst_screen.png

Autre piste : si le setup n'arrive pas à lancer le programme d'installation, pour une raison X ou Y, il est toujours possible d'essayer de le lancer à la main. Pour cela, sous XP, tu vas dans Poste de Travail, tu fais un clic droit sur le lecteur de CD et tu fais ouvrir (ou explorer). Ensuite, tu lances ff7inst.exe. L'idéal est de le faire après avoir rebooté, pour être sûr que des anciens tests encore en mémoire n'entrent pas en conflit.

Sinon, une solution de dernier recours : il existe des programmes gratuits genre ( http://nsis.sourceforge.net/ ) permettant de créer ses propres programmes d'installation. Pour résumer, ça demande de copier le CD d'install dans un répertoire, de lui lister les fichiers à installer et de lui donner les clés de registre à écrire. Après il peut y avoir besoin de quelques astuces supplémentaires, mais au pire il y a toujours moyen de se pencher là-dessus. En l'absence de bonnes nouvelles, perso j'aurai peut-être un peu de temps dans deux ou trois semaines (car en vacances ;) ). Fais moi signe à ce moment si besoin ^^

Désolé c'est un peu long, mais j'ai lu une partie de tes messages sur ton forum et vu que tu avais déjà exploré pas mal de choses. Il y a tellement de raisons possibles que l'idéal est encore de voir comment l'install se "comporte" et d'avoir des infos pour mieux repérer le problème.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:55:43

Fremen, tu m'épateras toujours par la perfection de tes messages ! :-d

Merci beaucoup pour tout ça, je vais me pencher sur le problème.
Je crois bien que le problème est spécifique à Vista et/ou Seven, donc la solution se trouve sûrement dans l'une de celles que tu proposes. :-)))

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 avril 2011 à 18:51:35

même conception.

Il y aura un remake forcément...

scova0
scova0
Niveau 2
14 avril 2011 à 23:02:05

J'atteris sur ce sujet grace a Acro (merci)

Voila s sa peut aider quelques reponses a tes questions.

Je bosses sur un pc portable de gamer G73 de chez Asus sous Seven 64Bit

J'ai tester avec 2 version différente monter avec Alcool et Daemon tool.
J'ai tenter aussi d'extraire les fichier sur mon bureau et rien n'y fait
Je lance l'installe avec AV de couper et une resolution de 1024*768 (ouachhh c'est moche...)

Dans les processus j'ai bien un setup qui tourne...
Si je lui demande m'affiche l'emplacement du setup sa point ici

C:\Windows\SysWOW64\InstallShield

Avec sa comme dossier et fichier

http://scova0.free.fr/Forum/autres/task6.PNG

Voici la liste des process en cours d'execution.
A priori rien de louche.

http://scova0.free.fr/Forum/autres/task1.PNG
http://scova0.free.fr/Forum/autres/task2.PNG
http://scova0.free.fr/Forum/autres/task3.PNG
http://scova0.free.fr/Forum/autres/task4.PNG

De temps a autres (donc pas tous le temps ^^) j'ai une petit barre qui defile jusqu'a 100% puis plus rien

http://scova0.free.fr/Forum/autres/task5.PNG

Bref voila pour ma part.

Si je peut aider je reste dans les parages.
En esperant qu'on trouve une solution j'aimerai pour me rappeler ma jeunesse. (Au pire une Machine virtuelle en Xp mais bon pas top pour play...)

Bonne soirée

Dji-bye
Dji-bye
Niveau 5
05 mai 2011 à 00:36:33

Hello :)

Petite question pour Fremen, ton programme fait aussi des stats sur des channels IRC ?

Koma
Koma
Niveau 10
06 mai 2011 à 18:12:18

Salut Fremen, vu que tu es apparemment admin du site des stats j'ai une requête, je peux passer par mp ? :( merci d'avance pour ta réponse :hap:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
06 mai 2011 à 22:42:32

Yop Fre'

C'est pour savoir, ya un petit retard sur les stats ? :(
Parce qu'elles ont un retard de 4 jours sur certains forums.. :o))

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:00:36

les retards peuvent arriver ^^

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:54:19

" Petite question pour Fremen, ton programme fait aussi des stats sur des channels IRC ? "

pour IRC c'est ça:
http://pisg.sourceforge.net/

Si je ne me trompe pas Fremen a adapté ça pour les forums en changeant tout le code presque. Enfin il aura une meilleure réponse que la mienne ^^

Dji-bye
Dji-bye
Niveau 5
17 mai 2011 à 11:20:46

Thanks. ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:45:08

Désolé pour les non-réponses, la fin de l'année scolaire est assez chargée :\

Dji :d) Yep en effet il s'agit de pisg, le design actuel des pages de stats est encore basé là-dessus. C'est un script écrit en Perl, il marche à peu près avec tous les formats de logs IRC et en prend en compte certaines spécificités (changements de topics, les slaps, etc.).

Sinon en terme de facilité d'utilisation, il y a aussi Ircstats (mais c'est payant je crois). Parce que Pisg n'est peut-être pas hyper simple à utiliser, enfin tu verras...

Koma :d) Oui pas de pb, ou envoie moi un mail, c'est peut-être plus simple car je les consulte plus souvent ;)

Annihilus :d) Comme tu t'en doutes, il y a quelques problèmes ( http://jvstats.planet-shitfliez.net/site/article.php?id_article=147 ). A l'heure actuelle les stats générales sont en cours de calcul, donc c'est plutôt bon signe. ^^

scova0 :d) Désolé pour la non-réponse, pourtant tu m'as fait un rapport détaillé comme il faut. C'est ma faute, je pensais avoir le temps pendant ma semaine de vacances mais ça a été un peu perturbé.

En fait je pensais tester un truc : créer un installeur alternatif qui remplacerait celui de FF7. Pour développer un peu ma pensée, il existe des programmes (certains sont gratuits ou en shareware) qui permettent "d'enregistrer" l'état de Windows avant d'installer un programme, et après son installation. A partir de la différence entre ces deux états, il en déduit ce qu'a fait le programme d'installation.

Donc l'idée aurait été de faire ça sous XP (avec une machine virtuelle) et de tester le programme d'installation obtenu sous Seven.

Je n'arrive plus à mettre la main sur le nom du logiciel qui fait ça, mais visiblement on en trouve pas mal dans le genre en cherchant "software installer" sur Google.

Bref, à moins que le coeur t'en dise de tester toi-même, j'essaierai de creuser ça lors de mes prochaines vraies vacances, et je te tiens au courant si c'est concluant.

Koma
Koma
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:51:12

Ok, j'envoie un mail, merci :)

scova0
scova0
Niveau 2
25 mai 2011 à 22:40:17

Bon je vais tester sa.

A l'epoque un logiciel de chez Veritas (racheter par Symantec depuis) servez a sa. C'etait pratique pour crée des packages en .msi pour deployer dans un AD.

Mais on j'y crois moyen je pense qu'il y a pas mal de valeur dans la BDR ou des nom de chemin qui sont differents entre XP et Seven

Deja avec la valeur WOW6432Node dans la BDR entre les version 32b et 64b

Si ta du nouveau je suis preneur :)

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 mai 2011 à 00:00:48

salut Laurent, je voudrais savoir si tu étais disponible la 1ère semaine d'Aout :)

j'espère que tu vas bien ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:45:41

scova0 :d) Oui voilà, je ne sais plus si c'était le même outil, mais je m'en servais également pour déployer une appli sur des postes de travail Windows reliés à un domaine samba. C'est vachement pratique en fait :)

Merci pour l'info concernant les différences en BDR, à vrai dire je ne maitrise pas du tout les Windows depuis Vista. Dans ce cas l'idéal serait d'utiliser un système d'install plus personnalisé ou de faire une version d'installation spécifique pour chaque version de Windows.

Je n'ai pas de nouveau pour le moment, je suis pas mal (pré)occupé par le boulot en ce moment. De mon côté, si je planche là-dessus, ce sera quand je serai en vacances début août. Si tu repasses par là, on se tient au courant. Notamment si des fois tu trouves quelque chose entre temps ;)

Florian :d) Oui ça va bien ! Occupé car je prépare pas mal d'entretiens en ce moment, mais tout va bien. Et toi, que deviens-tu ?

La première semaine d'août je suis en congés, mais je ne sais pas encore où (chez moi ou ailleurs ^^). Pourquoi, il se passe quelque chose ?

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:38:35

Bonjour. :noel:

J'ai déjà vu sur ce topic qu'ont pouvais chercher des pseudo de regroupement j'ai trouvé ce lien.
http://jvstats.forum-stats.org/cgi-bin/tankafairjveuocidedetayessurunregroupement_version_cidou.cgi

Je sais qu'il y a un 2ème lien mais je ne retrouve plus. :(

La vidéo du moment