bah j'ai surtout remarqué que sur JV y'a 4 périodes
les vacances d'été : 2 mois
les pré-vacances : 2 mois (Mai + Juin)
la fin d'année
le début d'année
et c'est dans ces périodes qu'on observe des changements
+ le mois de Septembre qui fait une transition entre les vacances et la fin d'année.
De mémoire les différentes périodes que j'ai pu voir, ici, sur le 15-18, sur le Communauté ou sur DW5 par exemple, ça se découpe ainsi. Idem pour certains forums où je passais parfois, le genre de forums actifs l'été puis mort ensuite.