Vincent patienta toute la nuit personne était venu...puis il remarqua le porte feuille qui débordait de la poche du pantalon...il lisait les différentes cartes:
Vincent:"lucrécia, 22 ans,...,membre de la shinra, division: Corp medical N°02!, c´est le même que celui de Hojo, je n´ai jamais entendu parler d´elle, ce qui est bizarre c´est la suite: Position d´identificatrice; que veut dire ceci..."
Il remit discretement les papiers, la femme était toujours en vie et ne sachant que faire, il essayait de la réveiller, mais rien à faire, il l´a pris et l´emmena à l´hotel, l´homme chargé d´appeler le médecin dormait, il pris ses clés et monta dans sa chambre en portant la jeune femme. Jusqu´au matin, Vincent n´avait pas fermé l´oeil, et il attendait toujours qu´elle se réveille. Pourquoi, s´attachait t´il à elle, sans doute à cause de sa profession en rapport avec Hojo qui l´intriguait.
Finalement elle se réveilla, se plaigna d´un mal de tête affreux, et susauta dès qu´elle vu Vincent.
Lucrécia:"qui êtes vous?!"
Vincent: "quelqu´un qui vous a récupéré évanouie derrière le square du secteur 7."
Lucrécia:"Vous mentez, vous êtes de la shinra, chargé de me récupérer, et de me ramener au labo!"
Vincent:"en effet je travaille pour la shinra, mais je n´ai aucun rapport avec votre affaire"
Lucrécia:"pour quelle poste travaillez-vous?, votre appartement ne dévoile rien de bon quant à votre profession"
Vincent:"je fais parti d´une sous division, du SOLDIER, cet appartement est un hotel, pour garder mon identité secrète à l´égard des hommes, mais vous, pourquoi aviez-vous si peur?"
Lucrécia:"du SOLDIER...euh moi à vrai dire je me suis enfuie du QG parce que...c´est...j´ai pas envie d´en parler"
Vincent:"vous n´avez pas confiance en moi?, Sachez que j´ai regardé vos papiers, et il est indiqué que votre poste est celui d´identificatrice, qu´est-ce?, Vous êtes chargé des expériences ou quelque chose comme ca?"
Lucrécia:"oui en quelque sorte, je sers la science, et mon corps sert aux expériences"
Vincent:"et cette fois-ci elle était trop douloureuse, vous n´en pouviez plus, vous vous êtes échapé même en étant malade...à cause de cette expérience"
Lucrécia:"je sais j´ai honte je retournerai dès cet après midi à mon bloc, je n´ai pas le droit de faillir à mon devoir..."
Vincent:"je ne voulais pas dire cela, je comprends votre décision de vous enfuir, l´épreuve est trop rude"
Lucrécia:"Faux! Vous n´avez en aucun cas le droit, quelle honte de parler comme cela pour un membre du SOLDIER, je mets à profit mon corps à la science, et j´en suis fier et je resterai digne pour toujours!"
Lucrécia s´enfuit en courant de l´hotel...
Vincent:"pfu, maudit soit la shinra et son lavage de cerveau, un jour je leur casserai la tête à tous...enfin je dois moi aussi retourner au QG faire mon rapport"
Vincent repartit à son travail quotidien, mais arrivé à son bureau, le président shinra l´ordonna de se mener immédiatement au dernier étage."
Bureau du président:
Le président:" M. Valentine, où est votre rapport!"
Vincent:"je ne l´ai pas encore commencé"
Président: Faite-le moi oralement"
Vincent:" professeur Gast s´est rendu à la cité des Anciens, à la recherche d´un spécimen..."
Le président coupe la parole:"je le sais déjà, Gast me la dit, mais pourquoi a t-il encore quitté son poste pour se rendre au village glacon, et je veux du CONCRET, pas des mensonges"
Vincent:"il m´a juste dit qu´il était à la recherche d´une femme Cetras..."
Le président coupa de nouveau la parole:"les CETRAS, encore cette affaire qui le démange, je lui avais pourtant demandé d´arrêter la dessus, il est fou, il est fou je le répète..."
HOJO qui était arrivé entre temps:"Tout à fait messieur le directeur, Gast est fou, il a dépensé une fortune en équipement pour "l´éxil" en Terre du Nord(ainsi qu´un membre Turk qui a laissé sa vie), il n´a pas répondu à notre appelle durant les 2 semaines, il a failli à son devoir cette sem..."
President:"Eh oui! Gast m´a appellé uniquement il y a 3 semaines demandant l´aide des Turks, et ce spécimen vaut t´il le coup"
Vincent:"certain..."
Hojo:"certainement PAS, ou tout du moins ce que j´en ai pu voir, en effet Gast a enfermé son monstre et en a interdit l´accès, encore une faute grave!"
President:"tiens tiens il ne m´avait pas précisé cela Mr Gast, Mr Valentine allé immédiatement rejoindre Gast et rappelé l´à l´ordre!, pour le remplacement de Bach je n´ai toujours pas trouvé"
Vincent ne pouvait contredire Hojo, il était d´un grade inférieur, donc il approuva et partit avec Reno qui était resté à junon.