CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9 L'EPISODE RATE ?!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 mai 2002 à 18:32:19

les graphismes du 9 sont plutot mediocres ?

Bin moi je dis non, c est plus colore, moins pixellises, plus varies que les graphismes du 8

par contre c est vrai que les cinematiques n ont pas reellement evolue par rapport a celles du 8, mais c est deja incroyable qu elle soit un peu mieux, vu l extreme qualite de celle du 8

Pourquoi j aime le 9 ?

Un scenario que j ai trouve interessant mais surtout des personnages uniques comme Bibi mais aussi Tarask, Eiko, Steiner ou meme Kweena

Des personnages attachants et avec chacun une histoire a lui

Le mechant Kuja, tres charismatique, meme s il ne vaut pas Sephiroth

La fin, une des plus belles que j ai vu jusqu a present

Enfin l ambiance, je trouve que le jeu est assez poetique et c est bien entendu le plus fantasy de ceux qu il y a eu sur Playstation

Enfin c est vrai que c est surtout grace a ca que j ai apprecie, car il est vrai que ce jeu fait rever et qu il faut savoir rever pour pouvoir adherer a son ambiance

LIONSquall
LIONSquall
Niveau 10
03 mai 2002 à 12:45:55

Je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...merde encore resté enfoncer

kev0
kev0
Niveau 71
03 mai 2002 à 12:46:37

salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LIONSquall
LIONSquall
Niveau 10
03 mai 2002 à 12:49:11

kev vas voir sur ton sujet
quizz ff7

ema2
ema2
Niveau 10
03 mai 2002 à 16:45:26

[Mrglauque] : Je préfère nettement la fin du 8 à celle du 9 ! Au moins, pour le 8, j´ai compris la fin ! lol

De toute façon, c´est bien aussi que le 8 soit moins ´fantasy´. De temps en temps ça change !

LIONSquall
LIONSquall
Niveau 10
08 mai 2002 à 00:38:12

eh oui !!!!!!!!!!
je suis enfin de retour après 1 longue semaine !!!!!!!!

LIONSquall
LIONSquall
Niveau 10
08 mai 2002 à 00:41:26

kev t là ?!

LIONSquall
LIONSquall
Niveau 10
08 mai 2002 à 00:47:08

ya quelqun ???

gomamon
gomamon
Niveau 7
10 février 2004 à 11:00:08

le 9 est génial , certes un peu gamin mais il est mieux que le 8, n´est ce pas miss canabis

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
10 février 2004 à 11:01:42

Il n´y a pas d´épisodes ratés...simplement il y a le VII, et les autres en dessous...

gomamon
gomamon
Niveau 7
10 février 2004 à 11:03:32

tu met aussi Final fantasy VI en dessous du VII

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
10 février 2004 à 11:06:45

Non dsl je parlais des FF que je connais ( 8, 9, 10). Je ne me permettrais pas de juger les autres...

gomamon
gomamon
Niveau 7
10 février 2004 à 11:08:30

ok alors c´est bon
mais je crain le pire pr FF12 car il a été fabriqué avec la meme equipe technique que FF9

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
10 février 2004 à 11:10:13

moi je dit que c le 8 le plus pourri

je prefere le 7 :content:

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
10 février 2004 à 11:22:06

FINAL FANTASY VII POWWWAAAAAAA!
lol

BobSapp
BobSapp
Niveau 8
10 février 2004 à 11:22:56

Je sais pas comment expliquer le fait que j´aime ce genre de jeux, enfin en RPG y´a que les FF mais je n´ai jms pleuré devant, alors les gars qui parlent de moment tristes d´accord mais on dirait que vous voulez chialer devant votre écran...

Sinon : FF VII le plus prenant
FF VIII le meiller scénario
FF IX le plus abouti techniquement

Mais aucun n´est raté, je suis dsl de vous en informer, ptt je suis pas accro, mais cete saga est la seule qui m´attire et il y a de quoi sachez le

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 février 2004 à 11:38:32

Permettez moi de m´exprimer et d´apporter ne serait-ce qu´un zeste d´argumentation dans ce fouillis de... conneries !

Je ne connais que FF VI VII VIII IX et X :

Je ne traiterais pas des graphismes, car je trouve cet arguement complètement idiot.

Le VI d´un point de vue scénaristique est très bien, je n´y ai pas joué longtemps mais je sais qu´il est connu comme étant le meilleur des Final Fantasy tant par son univers que par son scénario et ses personnages.

Le VII est pour moi le meilleur. Le scénario est d´une complexité qui devient de plus en plus rare, il y a ce que vous appellez des " moments tristes" et aussi des " moments d´action".
La multitude de quêtes annexes nous fournit un jeu avec une longue durée de vie ( moindre que le X mais grande quand même, car le X se limite à 20H00 de jeu sans les quêtes), de plus, ce volet de la saga doit être celui qui est le plus mystérieux ( même si à la base, cela n´est pas vraiment voulu).

Le VIII m´a beaucoup déçu, tant par ses millions de pixels qui nous gâchent une belle cinématique que par son scénario que je trouve trop lourd.
Les personnages sont trop classiques, avec un héros qui aime l´héroïne etc. etc.
Le jeu de carte m´a également tellement passionné que j´en ai jeté ma PlayStation contre le mur à force de perdre parce que je ne comprenais rien aux règles...
Par contre, même si les personnages restent " classiques", il n´en est pas de même pour leur caractère car ils sont tous dotés d´un certain charisme qui me permet de tirer mon chapeau à Square.

Le IX est l´un de mes préférés, j´adore son histoire, ainsi que l´univers médiéval.
Je ne sais pas trop expliquer, mais chaque fois que j´y joue, je me sens transporté dans un autre monde...
Les cinématiques sont d´une beauté à couper le souffle, et les sentiments ressentis par les personnages sont bien ressentis.
Les quêtes annexes sont fabuleuses, même si je préférais le VII pour l´élevage des chocobos.

Le X est le plus abouti : GRAPHIQUEMENT ! Là Square m´a déçu, j´aime beaucoup le X, car dans l´ensemble, il n´y a pas de points négatifs.
Seulement je constate que les graphismes passent avant tout, et même avant le scénario, là, il n´y a aucune comlexité, si ce n´est le fait de savoir pourquoi Tidus change de monde.
Les quêtes sont nombreuses et permettent une centaine d´heures de jeu ( Der Richter, la capture des monstres, chimères purgatrices...)

Voilà, maintenant c´est ce que je pense, alors ne me gueulez pas dessus en me disant que je suis un " ouf", parce que vous vous auto-décririez...

BobSapp
BobSapp
Niveau 8
10 février 2004 à 11:43:31

Ah ça oui y´en a des conneries, comme les tiennes par exemple : scénaristique, FFX trop beau = déception ? ?? Un boulz est repéré !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 février 2004 à 11:45:44

Ben voilà fallait bien qu´il y ait un abruti qui réponde comme ça...

Tu n´as rien compris, FF X ( note que X signifie 10) m´a déçu SCENARISTIQUEMENT !
Si tu ne sais pas comprendre une argumentation, ça ne sert à rien de lire mon message... ( que d´autres saisiront mieux que toi et réponderont en conséquence)

gomamon
gomamon
Niveau 7
10 février 2004 à 11:46:59

pour moi le 10 n´est pas une déception , bien au contraire. je m´explique:
je joue pr la 1re fois a ff7, et j´en suis ravi
le 8 arrive je me prend une bonne claque dans la figure
pr éviter de faire la meme erreur j´attend que le 9 sorte en platinum avant de l´acheter et finallement j´ai eu raison de pas l´avoir payé 400balle de l´epoque car je me prend une 2ème claque

le 10 arrive , je l´achete bien sur en platinum car j´avais pas envi de payer 450 balle pr etre déçu.
je le paie 25Euros et pour une fois j´en ai eu pour mon argent!

en ce qui concerne le 10-2 je vais certainement pas l´acheter car d´apres mes sources il semble largement inférieur au 10 et ceux qu´on pas aimé le 10 ne vont guere aimer le 10-2
donc faite attention au 10-2

La vidéo du moment