CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retrospectives ''débat sur le scénario''

balduran
balduran
Niveau 8
20 avril 2002 à 19:04:54

Bon, je vais ESSAYER de poster le sujet 67 mais j´ai l´impression que ça va être un BORDEL COMPLET ( sinon, de quelle conclusion parles - tu, tu ne m´en as pas envoyé pour le sujet 55 ?):

67) que représente le logo de FFVII , s´agit - il réellement du Meteor ( idée de Blackdeath ) :

Arguments POUR :
Ema2 :
Je pense en effet qu´il s´agit du Météor. Contrairement à ce que tu as dit, [Mrglauque], on ne voit pas de lune autour de la planète lorsque Bugenhagen montre ce qui arriverait à la planète si elle perdait toute son Energie Spirituelle. A priori la planète de ff7 n´a aucune lune ! D´autre part, lorsque Bugenhagen "aspire" l´Energie Spirituelle, sa main est très proche de la planète, on voit donc un cône d´Energie dont le sommet est proche de la planète. Autrement dit, les rayons qui forment le cône ont un point de convergence très net. Sur le dessin de ff7, on ne voit pas vraiment un cône, et si on admet la forme globale d´un cône, son sommet est plus éloigné de la planète que la main de Bugenhagen. Enfin, et c´est plutôt une impression qu´un véritable argument, le dessin montre un mouvement plutôt descendant à mon avis.
Ema2 :
Pour Blackdeath :
Pour cette histoire de lune, je parlais de la séquence où Bugenhagen nous montre son laboratoire : Dans cette séquence, on NE voit PAS de lune autour de la planète dont Bugenhagen ´absorbe´ l´Energie Spirituelle. Or, vous (toi et ceux qui était d´accord avec toi) sembliez penser que le symbole correspondait exactement à ce moment du jeu.
Le fait que ça descende ou que ça monte, je ne me justifierais pas, car j´ai dit que c´était plus une impression qu´un véritable argument.
Le Météor n´est pas rond ? Quand la fusée s´écrase sur le Météor, j´ai plutôt le souvenir que le Météor est assez rond, non ? (Je pourrai voir ça dans un jour ou deux, je pense) Même chose quand on est en direction du Nord à bord du Hautvent : On voit un gros machin rouge et rond ! Je ne sais pas si en réalité, un Météor peut être rond ou pas, mais dans le jeu, il me semble bien qu´il est très rond ! (Bon en fait, farsight a déjà répondu à ça)
J´avoue que je me suis demandée ce que pouvait être cette ´petite bille´. Pourquoi pas un morceau de rocher qui ´gravite´ près du Météor. Comme le Météor est une petite planète, il a sa propre force de gravitation, donc il peut y avoir des satellites autour du Météor. D´ailleurs c´est le cas, après l´explosion de la fusée sur le Météor, non ?
La couleur du logo : non, c´est peut-être même l´argument le moins convaincant pour moi ! Dans la mesure où il s´agit de faire un logo, on peut choisir n´importe quelle couleur. Le rouge est un couleur plutôt agressive, donc pas très appropriée à un ff, à mon avis. De toute façon, même su tu tiens à cette histoire de couleur, le symbole n´a pas vraiment la même couleur que la Rivière de la Vie.
XxxLMTR :
le logo est le météor sa saute au yeux...
la trainée de poussier qui a derriere c´est pas pouir rien et est ce que la lune traine une poussiere comme ca?
- ] Orbital [ - :
Toutes les pochettes des FF ont un lien avec la fin du jeu
Ema2 :
Si vous êtes d´accord avec -]_OrBiTaL_[-, à savoir que les symboles des ff correspondent à la fin du jeu, il me semble que l´idée du Météor pour le symobole de ff7 est plus cohérente que l´idée de la planète avec la Rivière de la Vie
Au fait, Blackdeath-c, j´ai oublié un point en te répondant hier. A propos du ´mini météor´ autour du Météor. Bon c´était très mal dit. En fait, je pensais en partie aux conséquences de l´explosion de la fusée sur le Météor : On voit des morceaux du Météor s´en détacher, mais finalement ces morceaux restent près du Météor. Ils ne s´y recollent pas, mais restent tout près, un peu comme des satellites.
En admettant que le dessin représente la planète et la Rivière de la Vie, je me dis qu´il aurait été plus symbolique de représenter la planète et le flux d´Energie Spirituelle tel qu´on le voit lorsque Bugenhagen explique que chaque nouvelle vie reçoit l´Energie provenant d´un être vivant après qu´il soit mort. Quand on voit le flux provenant d´un homme et d´un arbre se mélanger pour donner naissance à un nouvel être humain.
Ema2 :
La couleur reste quelque chose de secondaire.Ma télé n´est pas aussi mal réglée que tu le dis ! La Rivière de la Vie est verte, mais c´est un vert vraiment clair et lumineux. Les couleurs du logo sont beaucoup plus sombres !
Pour [mrglauque] et farsight :
l´idée que la ´petite boule´ soit une matéria ne colle ni vraiment avec l´idée que c´est la planète ni vraiment avec l´idée que ce soit le Météor. Donc je ne vois pas ce que je pourrai en dire !
Ema2 :
Pour Blackdeath :
"enlevez la main de bugenhagen lorsqu´il fait son explication, imaginez un météore, et quesque l´on a ??? la fin du jeu !!!"

Tu es en train de dire que c´est le Météor qu´on voit ? Ca ne doit pas être vraiment ça, vu que c´est toi qui a dit le premier qu´il s´agissait de la planète. Bref désolée, mais je ne comprends pas ton message !
Pour la couleur : évidemment que c´est important dans un film, mais c´est quand même moins vital sur un logo ! Et les symboles des ff sont plus une silhouette qu´un dessin! C´est un peu comme une ombre qui serait colorée ensuite, mais les couleurs ne correspondent pas forcément à celles du jeu.
Si le dessin représentait la Rivière de la Vie s´éloigant de la planète pour contrer le Météor, on devrait voir le Météor, non ? Au centre de l´avancée de la Rivière de la Vie ?
Pour les couleurs, tu avais déjà donné cette explication sur le choix des couleurs pour le logo de ff8 (que j´accepte tout à fait, d´ailleurs) Si j´en ai reparlé c´était juste pour dire que les couleurs du logo ne correspondent pas forcément à celles du jeu. Et donc, que même si le logo de ff7 est en partie dans les tons verts, on ne doit pas y voir pour autant une allusion à la Rivière de la Vie. C´est pour ça que l´argument de la couleur du logo ne me convainc pas !
Et puis, je parle des couleurs des symboles, pas des couleurs des objets ou des persos dans le jeu !
Bon, honnêtement, je ne suis plus aussi persuadée que le dessin représente le Météor. Mais, je ne sais pas... L´idée que ce soit la planète ne me plaît pas davantage !
Je n´ai jamais insisté sur le passage où Bugenhagen nous montre la Rivière de la Vie : C´est bien toi qui a dit au départ que c´était "exactement la même image", argument que j´ai réfuté. Comme tu as un sens artistique plus développé que le mien (à propos des couleurs), je te ferai juste remarqué que tu as dis que le rouge symbolisait à la fois l´amour, la magie, et le danger... Ca fait pas un peu beaucoup ?
Bon allez, ça ce n´était pas des arguments !
Reprenons :

• Première théorie : il s´agit du Météor.

Je pense que la plupart des gens ont d´abord pensé qu´il s´agissait du Météor invoqué par Séphiroth. La grosse boule représenterait le Météor, suivi d´une "traînée de pousière", comme une comète est ´suivie´ par sa chevelure.

• Deuxième théorie : Il s´agit de la planète et de la Rivière de la Vie.

Cette théorie a l´air de faire à peu près l´unanimité à présent. Dans cette théorie, la grosse boule est la planète, le flux qui s´en éloigne serait la Rivière de la Vie et la "petite bille" serait la lune. (J´espère que j´ai bien résumé ce que pense ceux qui croient à cette théorie)

• Comparons un peu les deux théories :

Le Météor est bien caractéristique de ff7, puisqu´il n´y a pas de Météor dans les autres ff (pas dans les 8 et 9 en tout cas, dites moi si je me trompe). Alors que le thème ´Rivière de la vie´ réapparaît dans ff9 et dans le film. Autrement dit, le thème ´Rivière de la Vie´ est moins caractéristique de ff7 que le Météor. Par contre, ce dernier argument ne tient pas si on considère que ff7 est le premier ff exploitant ce thème; ne sachant pas au moment du choix du logo que le thème serait repris par la suite, l´image de la planète avec la Rivière de la Vie pouvait être considérée comme caractéristique.
Autre point, dans la première théorie, pas vraiment d´explication sur la "petite bille" et on remarque l´absence d´aura tout autour du Météor. D´autre part, les couleurs choisies pour le logo sont plus proches de celles de la Rivière de la Vie que de celles du Météor tels qu´on les voit dans le jeu.
Bref, la première théorie ne tient plus vraiment la route. Cependant, il y a aussi des trucs qui clochent dans la seconde théorie.
On est tous d´accord pour dire qu´en général le symbole choisi est caractéristique du jeu et il semblerait que ce soit le plus souvent en rapport avec la fin du jeu :
pour le 8 : Linoa et Squall ensemble : C´est ce qui finit par arriver.
pour le 9 : On n´entend parler du cristal qu´à la toute fin du jeu bien qu´il soit la source de toute vie.
Si on accepte la seconde théorie et le fait que le logo représente la fin du jeu, on devrait voir deux grosses boules : Une pour la planète et une (peut-être quand même un peu plus petite) pour le Météor, et le flux de la Rivière de la Vie qui partirait de la plus grosse (la planète) pour aller s´interposer face à la plus petite (le Météor). Ce n´est vraiment pas ce qu´on voit ! Donc la seconde théorie n´est pas vraiment cohérente avec l´idée que le logo est associé à la fin de la partie.
Il reste la remarque de farsight dont j´avais juste dit qu´elle ne collait avec aucune des deux théories ! Voilà ce que farsight a dit : "J´ai scanné et fais un agrandissement de la jaquette et je peux affirmer que c´est la matéria blanche (de couleur vert pâle) qu´on voit et pas autre chose donc ça a un rapport avec l´histoire, la traînée derrière doit représenter la rivière de la vie." En fait, c´était une excellente remarque ! (Quand vous saurez où je veux en venir, vous comprendrez pourquoi je la trouve aussi géniale !)
Voilà donc ce que je pense maintenant :
J´admets que la grosse boule est la planète et le flux, la Rivière de la Vie et je pense que "La petite bille" représente la matéria blanche. Maintenant, en quoi cette idée est-elle cohérente avec la fin du jeu ?
A la fin du jeu, l´équipe tue Séphiroth et, du même coup, libère le Sacre. Et on voit la Rivière de la Vie arriver de toutes les régions de la planète pour contrer le Météor. Finalement ce qu´on retient, c´est que la Rivière de la Vie, issue de la planète, permet de contrer le Météor. Bref, je suis d´accord pour dire que le logo représente la planète et le flux de la Rivière de la Vie qui va contrer le Météor.
Vous allez dire que j´oublie mon propre argument qui voulait voir le flux se diriger vers le Météor (Météor qui n´apparaît pas sur le logo). C´est là que l´idée que la "petite bille" soit la matéria blanche prend tout son sens ! A quoi sert la matéria blanche ? A invoquer le Sacre, bien sûr ! Vous vous souvenez qu´on a discuté sur ce que le Sacre était censé faire pour contrer le Météor et qu´on a arrêté de discuter en restant sur l´idée que le Sacre échouait et que la Rivière de la Vie était une réponse de la planète... Pour ceux qui n´ont pas lu ce débat, je rappelle que je pense que la Rivière de la Vie est la manifestation du Sacre invoquée par Aeris : C´est Aeris (ou plus précisément son esprit) qui dirige la Rivière de la Vie contre le Météor, pouvoir qu´elle n´obtient que parce qu´elle a invoqué le Sacre.
Et selon moi, c´est pour cela qu´on voit la Rivière de la Vie et la matéria blanche : Il y a manifestement un lien entre les deux : Ce lien confirme mon idée à propos du Sacre ! En effet, pourquoi représenter la matéria blanche sur le logo, si l´invocation d´Aeris échoue et que la Rivière de la Vie n´agit pas parce que le Sacre permet d´en prendre le contrôle ?
Bref, le logo a bien un rapport avec la fin du jeu, mais il ne représente pas exactement la fin : il symbolise simplement le pouvoir de la matéria blanche et du Sacre ! C´est pour cela qu´on ne voit pas le Météor.
Voilà, finalement, je suis presque d´accord avec la théorie de Blackdeath-c !
Désolée s´il a fallu longtemps pour me convaincre, il y a des jours où je raisonne mieux que d´autres ! lol
Une remarque : Ce n´est peut-être pas tant la fin du jeu qui est reprise pour les logos des ff, que ce qui finalement va sauver la planète et les personnages (Par exemple, c´est bien Linoa qui retrouve Squall, alors qu´il était perdu à la fin, et c´est le Sacre qui contre le Météor !)
XxxLMTR :
je suis sûr que le logo est le météor et que la bille est ou bien la planete en surposé (=la distance que doit parcourir le meteor pour la détruire) ou bien que la petite boule est la materia blanche (= seule chose capable de l´influencer d´ou la couleur verdatre /blanche)
Geomaster :
Il ne faut pas chercher midi à 14h ! Le symbole représente tout simplement le météore avec sa queue, un peu comme une nébuleuse quoi. Il n´y aucun lien entre le logo de FF7 et la matéria du Sacre.
XxxLMTR :
pour moi il sagit du meteor,quand vois - tu qu´il n´a pas de queue ? il en a une regarde bien dans le ciel on voit une queue!!! et la petite bille:
-soit c´est la planete terre qui va se faire massacrer par le meteor (qui est en avant plan)
-soit c´est la materia blanche (c´est plus probable) qui est la seulle chose capable de détruire le meteor c´est pour sa qu´il y a cette couleur verdatre sur la pochette car on sait qu´il va finir détruit

balduran
balduran
Niveau 8
20 avril 2002 à 19:07:19

Mince, il y a certains trucs que j´ai oublié d´enlever, mais comprends moi, ce sujet est tellement long !!!

La suite :

Arguments CONTRE :
Blackdeath :
Je pense que c´est la planéte avec la rivière de la vie !!! et le petit rond serait la lune !!! car quand Bugenhagen nous montre ce qu´est la rivière de la vie dans son planétarium, c´est éxactement la même image !!!
[Mrglauque] :
C est quand Bugenhagen aspire la riviere de la vie de sa main !
Blackdeath :
Pour ema2 :
pas de lune dans ff7 ??? Pense à Red 13, à son arme lune limité (ou limite ma mèmore me fait defaut) et pense surtout à l´art du perso près de Seto !!! fait par les gars de Square !!! et puis, si j´avais le temps, je t´énumérerais toutes les fois où l´on voit la lune, c´est facile !!!
Bon, puis, sinon, comment peux - tu voir qu´un courant est montant ou descendant ??? j´aimerais que tu me dise !!! D´ailleurs une petite expérience, tire un objet vers toi, puis repousse le. si tu t´arrêtes en plein mouvement, il est impossible de dire quel type de mouvement tu faisais !!! on ne pourrais pas le décrire !!!
Si aussi, tu trouve que ce n´est pas forcément le symbole qui fait le jeu, c´est donc un truc basique et dans le monde d´ff7, la mako est hyper basique !!!
De plus le météore (et tous les météore qui existe) ne sont pas rond !!! et comme tu pousses à être hyper logique dans tes propos pour ce que l´on voit avec la main de bugenhagen (triangulaire en passant) Il est impossible qu´un objet dans l´espace, quel qu´il soit qui n´ait pas de révolution propre à lui, puisse être rond !!! C´est IMPOSSIBLE car un objet devient rond parcequ´il a une orbite géostationnaire (que ce soit autours d´un astre, d´une planète ou d´un météore).
pour ema2 : une autre chose, la couleur du logo est vert-bleu comme la rivière de la vie. Si c´était le météore, ce serais rouge-orange !!! Arf, je crois que cet argument est... convaincant non ???
Farsight :
Dans le jeu ils expliquent que la matéria noire a pour effet d´attirer une planète proche (ou un truc dans le genre) or une planète ou cet astre plutôt est forcément rond à cause de la force gravitationnelle d´une part et le centre de gravité qui en résulte.
D´ailleurs expérience simple: faites descendre un cube de 10 mètres carrés et une sphère de même aire à 11 000 mètres sous l´eau et vous verrez la différence. Le cube sera applatie et la sphère sera intacte (je peux pas vous expliquer pourquoi faute de temps).
Tout ça pour dire que ce n´est pas un météore mais ils l´appellent comme ça par la suite pour simplifier. Dans la cinématique dans l´espace, on voit que ce n´est pas une sphère parfaite mais presque et là je crois que c´est voulu par le créateur. Un effet difforme est plus impressionnant qu´un bille n´est-ce pas.
Pour Blackdeath-c, un objet est rond lorsqu´il est sur un axe ou une ellipse mais l´effet de dilatation interstellaire mais environ 6 millions d´années à se produire donc ce "météore" n´en est pas un.
Je pense que sur la jacquette est représenté le météore (la boule), le vert argenté (la rivière de la vie)et le nom du jeu mais pas la lune.
-] Orbital [- :
Je pensais a la planete terre avec l´éjection de Mako de la fin du jeu
et le pti cercle ça serais le météore (g pas lu tous les posts alors ptet que qqn a déjà dit ça je sais pas)
Hija :
Pour ema2 :
"Le rouge est une couleur plutôt agressive, donc pas très appropriée à un ff, à mon avis. "
De la poussière dans l´espace, qui suit une trajectoire en plus???
De plus Il n´y a pas d´aura autour du meteor comme celle qu´on voit sur le logo
[Mrglauque ] :
la petite boule ne pourrait elle pas être une materia ? voire meme la materia blanche qui emet justement une lueur blanche !
Blackdeath :
ema2 : la couleur n´a pas d´importance ??? C´est ce qui a le plus d´importance dans un logo après la forme !!! Certains vont dire : "n´importe quoi !!! regarde ff8 par exemple !!!" et dans ce cas je répondrais simplement : "pense un peu à ce que tu veux dire avant de prendre la parole !!!" car dans ff8 on voit par le rouge le danger que reprèsente Linoa au yeux du monde, l´amour passionel entre Squall et Linoa et pour certains qui croient en une certaine théorie, le caractère démoniaque de Linoa. Dans ff7 la couleur est proche du mako, ne dit pas le contraire ema2, règle ton écran et regarde la scène de fin et la rivière de la vie !!!
Pour le rond, je me demande bien ce que c´est, la lune, une matéria, le faux "météore", un mini météore en gravitation ???
bon de toutes ces hypothèse, la moins percutantes et le mini météore, vraiment ema2 je vois pas d´où tu as sorti ça !!!
Pour la scène bugenhagen, j´ai dit que c´était tiré de là, mais pas de la scène proprement dite, mais en fait de cette rivière de la vie qui jaillit de dessous terre.
Blackdeath :
j´y ai réfléchis en regardant la jaquette lorsque Orbital a parlé que ça montrait les fins du jeux bon... enlevé la main de bugenhagen lorsqu´il fait son explication, imaginé un météore, et quesque l´on a ??? la fin du jeu !!! voilà voilà, en fait, comme je l´avais à moitié dit avant, les tâches ou "aura" de la shère sont la rivière de la vie qui se réunit (vous savez à la fin, la séquence magnifique !!!) et après se concentre et jaillit !!! voilà voilà.
Sinon ema2, ils est possible que des trucs puissent tourner autours du météore, comme un satelitte, mais je pense que s´ils avaient voulu donner cet effet là, ils en auraient mis plus et plus petit un peu comme une ceinture d´astèroide !!!
Blackdeath :
Pour ema2 :
Bon, puisque tu pense à chaque fois au moment ou bugenhagen nous explique le rôle de la rivière et qu´il place sa main au dessus de la terre, j´ai pris ça comme exemple !!!
Bon : la grosse sphère du logo, tu la vois ??? Vois - tu la terre à la fin ??? Vois - tu une sorte de truc qui jaillit de la sphère sur la pochette de ff7 ??? Et maintenant penses à la rivière de la vie qui a la fin arrive de la terre entière pour lutter contre le météor !!! alors, c´est bien la fin du jeu non ??? et donc la sphére = planète, le truc vert = rivière de la vie à la fin l´"aura" = la rivière de la vie venant de partout.
Farsight :
J´ai scanné et fais un agrandissement de la jaquette et je peux affirmer que c´est la matéria blanche (de couleur vert pâle) qu´on voit et pas autre chose donc ça a un rapport avec l´histoire, la traînée derrière doit représenter la rivière de la vie
Ema2 :
pour Geomaster :
"Le symbole représente tout simplement le météore avec sa queue, un peu comme une nébuleuse quoi. Il n´y aucun lien entre le logo de FF7 et la matéria du Sacre."
Je ne sais pas si tu as lu la totalité des discussions sur ce sujet. Je pensais aussi qu´il s´agissait du Météor au début, mais comme l´avait fait remarqué hija, dans le jeu, le Météor n´apparaît pas avec une queue, comme une comète par exemple, mais avec une sorte d´aura tout autour. Même si un vrai Météor ne ressemble pas à ça, si le symbole du jeu représente le Météor, celui-ci devrait apparaître comme dans le jeu, ce qui n´est pas le cas.
D´autre part, que serait alors la "petite bille" du symbole ?
J´ai été difficile à convaincre, mais maintenant je suis sûre qu´il s´agit de la planète. Si tu ne l´as pas fait, je te conseille de bien lire tout ce qui a été dit sur cette question car je pense que tous les arguments en faveur de la thèse du Météor ont été contrés

CONCLUSION : au début du débat, la théorie du Meteor semblait la plus évidente, mais au fil des discussions on en est arrivé à dire que le logo représentait la planète avec la rivière de la vie ainsi que la matéria blanche qui est la petite boulle qu´on voit à l´arrière plan du logo ( solvent va bientôt nous faire part de sa thèse sur le logo, le sujet est donc temporairement clos ).

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 19:24:37

Balduran, je me charge du sujet n°67. Ce sera plus court ! :p
Et puis, comme tu as fait les sujets n°55 et 3bis, ça ré-équilibrera un petit peu ! :p

Ma conclusion du sujet n°55, je te la renvoie tout à l´heure (ou demain... enfin, quand ma connexion marchera mieux ! :p)

Voilà !
Sinon, pour l´intro et le sommaire je pense que c´est bon. Est-ce que tu pourras la poster demain matin, vers 10h ? Et je posterai les premiers résumés juste après... Ok ?

balduran
balduran
Niveau 8
20 avril 2002 à 19:30:58

En vacances, je suis plutôt quelqu´un qui fait des matinées assez grasse, je me léve en général vers midi, mais demain j´essayerais de me lever avant 9 heures pour avoir le temps de tout faire, sinon je posterais l´intro dés que possible.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
20 avril 2002 à 20:35:52

Voici d´abord le sujet 55 avec sa conclusion que tu as corrigé:

55) Se pourrait - il qu´Hojo soit le père de Clad ( idée de ema2) :

Arguments POUR :

Ema2 :
On sait que Cloud n´a aucun souvenir de son père censé être mort quand il était tout petit. Mais Cloud dit de sa mère que c´était une femme forte : elle a très bien pu lui mentir dans le but de le protéger ! De plus, Cloud se sent différent des autres enfants, ce qui était aussi le cas de Séphiroth !
Hojo a épousé Lucrécia, puis en pratiquant des expériences sur sa femme, Séphiroth est né. Ensuite Hojo a exilé Lucrécia (elle dit qu´elle n´a même pas pu tenir son enfant dans ses bras) Après quelques années, Hojo a pu rencontrer la mère de Cloud et concevoir un enfant avec elle : Cloud. Mais comme Hojo ne s´intéressait pas à eux, la mère de Cloud est partie à Nibelheim où elle a élevé seule son fils en lui disant que son père était mort.
Ainsi, si Cloud se sent différent dès son enfance, ce n´est pas seulement une question de caractère. Il peut être très légèrement infecté par les cellules de Jénova, puisqu´on voit à la fin, qu´Hojo s´est injecté des cellules de Jénova.
Pour moi Hojo ignorait l´existence de Cloud. Disons qu´Hojo et la mère de Cloud n´ont pas fait assez attention si tu veux, toujours est-il que c´était juste une aventure sans lendemain. C´est tout à fait probable de la part d´Hojo : à Costa Del Sol, il est sur la plage entouré de trois jolies filles. Il n´est pas assez obsédé par Jénova et les Cetras pour ne pas s´intéresser aux filles. Surtout à cette époque, près de vingt ans avant le début du jeu : c´est bizarre de dire ça, mais Hojo était un jeune homme à cette époque. Et donc, pas d´expérience sur Cloud ni sur sa mère.
Et tu as tort quand tu dis que la mère aurait quitté Nibelheim : Elle est arrivée à Nibelheim quand Cloud était tout petit, mais donc APRES sa naissance. Elle pouvait très bien venir de Midgar ou d´ailleurs.
Pourquoi la mère de Cloud l´aurait-elle empêcher de devenir SOLDAT ? Hojo n´a pas essayé de faire des expériences sur elle ! A cette époque, la Shinra n´avait pas encore l´importance qu´elle acquiert ensuite : Les réacteurs Mako ont été construits plus tard, les expériences d´Hojo n´en étaient qu´à leur début (personne ne savait ce qu´il fabriquait).
Tu dis qu´Hojo ne s´était pas encore implanté de cellules de Jénova. Dit-il dans le jeu quand il s´est injecté des cellules de Jénova ? Il a très bien pu s´en injecté en très faible dose pendant des années (un peu comme une drogue) Du coup, il s´immunise de certains effets des cellules de Jénova, mais il perd de plus en plus la tête !
1) Le fait que Cloud soit arrivé à Nibelheim quand il était enfant, c´est dit quand il se remémore son passé avec Tifa dans la Rivière de la Vie.
2) Ton histoire pour justifier que c´est le père de Cloud qui n´est pas là parce que les pères sont plus soucieux de la réussite de leur fils, laisse tomber. C´est peut-être comme ça chez toi, mais pas chez moi !

Arguments CONTRE :

Solvent :
Cloud se sent différent des autres enfants, c´est vrai, mais ce n´est pas comparable au cas de Sephiroth, car ce dernier a reçu du Mako et du Jenova dés avant sa naissance, c´est pourquoi celui-ci se sent différent. Jenova doit le convaincre inconsciemment de sa particularité, sentiment encore plus accentué par ses capacités dans le domaine du combat et le domaine intellectuel... Cloud a reçu du Jenova et du Mako il y a 5 ans - ou moins, cela dépend du temps qu´il est resté dans ces tubes à Nibelheim - mais il n´en avait pas lors de son enfance, sinon il serait effectivement devenu SOLDAT, pas un gars en bleu. Et cela rejoint un autre argument contrant ta théorie : pourquoi Hojo, si il avait "enfanté" la mère de Cloud, pourquoi n´aurait-il pas fait comme avec Lucrecia des expériences sur son jeune fils et sur la mère ? Et même si elle avait refusé, auraient-ils eu des ébats sans qu´Hojo ait eu des projets scientifiques à l´encontre de la jeune femme ? Et après avoir découvert les intentions d´Hojo, n´aurait-elle pas fuit Nibelheim ? Hojo aurait-il réellement accepté le refus de la mère sur des expériences sur son fils ? Ce n´est donc pas possible. Surtout en considérant qu´Hojo a consacré toutes ces 22 dernières années à la recherche et l´étude d´Ifalna et de Aeris, quand aurait-il trouvé le répis dans cette recherche pour aller "consommer" une jeune fille de Nibelheim, tranquillement ? De plus, si la mère de Cloud avait eu à faire à Hojo, elle aurait immédiatement compris que la Shinra est pourrie et que son fils devrait éviter d´essayer de devenir SOLDAT.
Autre point à contrer dans cette théorie : Hojo ne s´est pas implanté du Jenova dans le passé, il l´a seulement fait un peu avant d´affronter Cloud. Il aurait lui aussi été appelé à la Réunion, mais il ne l´a pas été (il était certes à la Grotte Nord à ce moment là, mais c´est dans le cadre de la recherche de Sephiroth. Vous pourriez dire qu´il est inconsciemment attiré vers lui, mais il n´est à aucun moment lobotomisé (il l´est déjà naturellement) et il ne reste pas auprès du corps de Sephiroth au réveil des Armes). Il s´est injecté du Jenova quand il a compris que le groupe allait en finir avec la Shinra, et c´est peut-être justement pour çà qu´il envoie du Mako à Sephiroth/Jenova ! De l´amour paternel, bien sûr ; mais aussi le Jenova qui le pousse à aider Sephiroth malgré le mal qu´il s´apprête à faire
Enako :
c´est sur que clad n´est pas le fils de hojo. Ce serait dit asez clairement, mais aucune indication n´est mise! Ta théorie ne pars que sur ta logique. Il est jeune, il va bronzer à la plage donc il baise avec n´importe qui, ne prend pas cela mal mais faut arrêter de dire n´importe quoi! Je sais tu as d´autres arguments mais hojo n´ a jamais affirmé que clad son fils, il a déjà assez de mal de dire que Sephiroth est son fil, ce n´est juste qu´à la fin de son combat qu´il l´affirme.
Et rien je le répète dans le jeu ne permet de prouver ceci. Nul part dans le jeu est dit ou murmuré que clad est le fils de hojo.
Hija :
n´oubliez pas que FF c´est un monde de contradiction, par exemple, les hommes en noir sont sensés se rendre a la réeunion, mais il y en a eu moins deux qui ne le font pas, et on n´aurat jamais d´explication la dessus. ( Clad et l´homme du magasin d´armes de Junon)
Solvent :
Hojo fait des expériences sur tout ce qui bouge : si il a été capable d´en faire sur sa propre femme mais encore plus sur son propre fils, et si il a été capable de faire des expériences sur d´autres êtres humains dans le réacteur de Nibelheim, alors je ne vois pas comment, tout vicieux qu´il est, il aurait pu "baiser" une femme sans qu´il lui fasse quelque chose susceptible de l´aider à avancer dans ses projets scientifiques... De plus la poursuite des Cetras à travers le monde, leur capture, leur étude puis leur fuite, ainsi que le projet des clones, de la théorie de la Réunion, de Nanaki, de Jenova et du suivi de Sephiroth l´ont beaucoup occupé, et en plus je ne vois pas pourquoi il aurait, sans raison, fait une halte à Nibelheim et procréer le temps d´une soirée juste comme çà... Hojo était plus jeune quand il a commencé les expériences sur sa femme enceinte, alors qu´il a au moins 9 ans de plus quand il rencontre théoriquement la femme de Cloud. On sait qu´au fil des années son obsession pour la science n´a fait que s´aggraver, il était déjà lobotomisé quand il a eu son fils, alors il avait bien empiré en 9 ans. Alors moi je ne peux pas croire à l´aventure sans histoire, ça ne colle pas avec sa personnalité et son comportement...
D´où tu tires l´histoire que la mère de Cloud est arrivée à Nibelheim quand Cloud était petit ? Ce n´est pas dit dans le flash-back de Cloud à Nibelheim : il dit juste que c´est parce que son père est mort lorsqu´il était enfant que sa mère vit seule dans cette grande maison. Mais alors, tu me demanderas pourquoi les développeurs ont insisté sur ce fait si il n´a pas un rôle précis sur l´histoire du jeu. Et bien la réponse me semble claire : le père meurt pour justifier la sollitude du héros, ce pourquoi il se sent différent car il n´a qu´un seul parent, et finalement la raison pour laquelle la mort de la mère de Tifa va les rapprocher. Ils n´ont pas choisi de sacrifier le père plutôt que la mère sans raison : Cloud se serait sûrement senti encore plus honteux de son échec dans le SOLDAT si il avait eu à faire à son père (les pères sont souvent plus concentrés sur les réussites "matérielles" de leurs fils alors que les mères comprennent souvent mieux les échecs et encouragent la persévérence. C´est d´ailleurs ce qu´il s´est vraissemblablement passé avec Cloud, sa mère n´ayant pas pu lui en vouloir ; son père en revanche aurait sûrement eu un discours plus véhément, et Cloud ne l´aurait PAS OUBLIE).
Pour le fait que la mère de Cloud aurait sûrement eu du mal à accepter que son fils aille dans une boîte aussi pourrie que la Shinra (mon argument), la réponse que tu m´as donné n´est basée que sur des suppositions ou un crédo si tu préfères ; je ne peux pas y répondre sans te convaincre que si relations il y avait eu, elles auraient été un moyen pour Hojo de faire avancer ses expériences.
[Mrglauque] :
j ai refait le passage de la riviere de la vie recemment et je suis presque sur qu on ne parle pas du lieu de naissance de Clad
s il n etait pas ne a Nibelheim je pense que je m en souviendrais car j ai note les repliques les plus marquantes sur feuille !
sinon que dire de ta theorie sinon qu elle est peu plausible
si on part de la comme dirait Solvent Don Corneo pourrait tres bien etre le pere de Clad
mais ce que j ai remarque dans ff7
c est que chaque trou dans le scenario est complete par un dialogue ou une scene cachee
l histoire se complete au fur et a mesure
si les developpeurs avaient voulu montrer qu Hojo etait le pere de Clad
ils l auraient montrés plus explicitement !

Conclusion :
Si rien dans le jeu ne permet d´affirmer qu´Hojo soit le père de Cloud,
il n´y a rien non plus qui permette d´affirmer le contraire ! Il est
donc peu probable qu´Hojo soit le père de Cloud, mais cela reste malgré
tout une possibilité. Le jeu ne permet pas d´apporter une réponse
définitive à ce sujet.

balduran
balduran
Niveau 8
20 avril 2002 à 20:40:17

Le sujet 67 que tu as corrigé :

67) Que représente le logo de Final Fantasy VII ? *Blackdeath-c*

Arguments pour : Il s´agit du Météor :
ema2 : On ne voit pas de lune autour de la planète lorsque Bugenhagen montre ce qui arriverait à la planète si elle perdait toute son Energie Spirituelle.
D´autre part, lorsque Bugenhagen "aspire" l´Energie Spirituelle, sa main est très proche de la planète, on voit donc un cône d´Energie dont le sommet est proche de la planète. Autrement dit, les rayons qui forment le cône ont un point de convergence très net. Sur le dessin de ff7, on ne voit pas vraiment un cône, et si on admet la forme globale d´un cône, son sommet est plus éloigné de la planète que la main de Bugenhagen.
Enfin le dessin montre un mouvement plutôt descendant à mon avis.
Le symbole choisi est censé être en relation avec le jeu : Que représente le symbole de ff9 ? (pour moi (presque) aucun rapport avec l´histoire de ff9 - Donc, pas sûr que le symbole de ff7 soit quelque chose de très important dans l´histoire - encore que le Météor a quand même une grande importance)
Le Météor est plutôt rond (comme le logo) : On le voit quand la fusée s´écrase dessus.Et aussi quand on est en direction du Nord à bord du Hautvent : On voit un gros machin rouge et rond !
J´avoue que je me suis demandée ce que pouvait être cette ´petite bille´. Pourquoi pas un morceau de rocher qui ´gravite´ près du Météor. Comme le Météor est une petite planète, il a sa propre force de gravitation, donc il peut y avoir des satellites autour deu Météor. D´ailleurs c´est le cas, après l´explosion de la fusée sur le Météor, non ?
La couleur du logo... Dans la mesure où il s´agit de faire un logo, on peut choisir n´importe quelle couleur. Le rouge est un couleur plutôt agressive. De toute façon, même si tu tiens à cette histoire de couleur, le symbole n´a pas exactement la même couleur que la Rivière de la Vie. Et les symboles des ff sont un peu comme une ombre qui serait colorée ensuite, mais les couleurs ne correspondent pas forcément à celles du jeu (Regarde le symbole de ff8, Linoa est habillée en bleu et noir dans le jeu, mais sur le dessin, elle apparaît dans des tons qui vont du jaune au rouge !)
xxxLMTR : Le logo est le Météor ça saute aux yeux... La trainée de poussière qui est derrière c´est pas pour rien et est ce que la lune traine une poussière comme ça ?
ema2 : Plutôt que ´trainée de poussière´, on pourrait comparer ça à la chevelure d´une comète.
xxxLMTR : Les types qui font les pochettes de final doivent prendre une image qui le symbolise le jeu :
qu´est ce qui symbolise le 7? un Météor;
et le 8? linoa et squall ensemble;
et le six? un dragon;
et le 9? alors là, je vois pas un diamant?

Arguments pour : Il s´agit de la planète et de la Rivière de la Vie :

• Blackdeath-c : C´est la planète avec la Rivière de la Vie ! Et le petit rond serait la lune ! Car quand Bugenhagen nous montre ce qu´est la Rivière de la Vie dans son planétarium, c´est exactement la même image !

De plus le météore et tous les météores qui existent ne sont pas ronds ! Il est impossible qu´un objet dans l´espace, quel qu´il soit, qui n´a pas de révolution propre, puisse être rond ! C´est IMPOSSIBLE car un objet devient rond parce qu´il a une orbite géostationnaire (que ce soit autour d´un astre, d´une planète ou d´un météore).
Une autre chose, la couleur du logo est vert-bleu comme la Rivière de la Vie. Si c´était le météore, ce serait rouge-orange !

• [Mrglauque] : La Rivière de la Vie EST le symbole de ff7, bien plus que le Météore.
  • Hija : De plus Il n´y a pas d´aura autour du Météor comme celle qu´on voit sur le logo.
  • Blackdeath-c : Il est possible que des trucs puissent tourner autour du météore, comme un satellite, mais je pense que s´ils avaient voulu donner cet effet là, ils en auraient mis plus et plus petit un peu comme une ceinture d´astéroïdes !!!
  • farsight : J´ai scanné et fais un agrandissement de la jaquette et je peux affirmer que c´est la matéria blanche (de couleur vert pâle) qu´on voit et pas autre chose donc ça a un rapport avec l´histoire, la traînée derrière doit représenter la rivière de la vie.
  • -]_OrBiTaL_[- : Toutes les pochettes des FF ont un lien avec la fin du jeu...
  • ema2: J´admets que la grosse boule est la planète et le flux, la Rivière de la Vie et je pense que "La petite bille" représente la matéria blanche. Cette idée est bien cohérente avec la fin du jeu car à la fin du jeu, l´équipe tue Séphiroth et, du même coup, libère le Sacre. Et on voit la Rivière de la Vie arriver de toutes les régions de la planète pour contrer le Météor. Finalement ce qu´on retient, c´est que la Rivière de la Vie, issue de la planète, permet de contrer le Météor. Bref, je suis d´accord pour dire que le logo représente la planète et le flux de la Rivière de la Vie qui va contrer le Météor.

Et c´est là que l´idée que la "petite bille" soit la matéria blanche prend tout son sens ! A quoi sert la matéria blanche ? A invoquer le Sacre, bien sûr ! Je pense que la Rivière de la Vie est la manifestation du Sacre invoquée par Aeris : C´est Aeris (ou plus précisément son esprit) qui dirige la Rivière de la Vie contre le Météor, pouvoir qu´elle n´obtient que parce qu´elle a invoqué le Sacre. Et c´est pour cela qu´on trouve la Rivière de la Vie et la matéria blanche dans le logo : Il y a un lien entre les deux. Le logo a bien un rapport avec la fin du jeu, mais il ne représente pas exactement la fin : il symbolise simplement le pouvoir de la matéria blanche et du Sacre ! C´est pour cela qu´on ne voit pas le Météor.

Conclusion :
Bien que la plupart des débatteurs aient d´abord pensé que le logo représentait le Météor, l´idée selon laquelle le logo représente en fait la planète avec la Rivière de la Vie a finalement été approuvée par tous les débatteurs du moment.

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 20:40:19

Moi c´est demain après-midique je risque de ne pas être là. Bah, on verra bien ! :o)

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
21 avril 2002 à 09:54:10

Salut!

Il est 10 heures, je vais donc aller sur débat sur le scénario poster l´intro et le sommaire, on se retrouvera là - bas.

ema2
ema2
Niveau 10
21 avril 2002 à 09:55:32

C´est parti !

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
21 avril 2002 à 09:55:48

balduran je t ai repondu sur le new perso

balduran
balduran
Niveau 8
21 avril 2002 à 10:03:50

Salut Tiameyra!

Je sais, j´ai vu ton message, mais je ne pense toujours pas que cette rumeur est vraie, ni aucune autre d´ailleurs!

PS: Salut ema2, ca y est j´ai posté le sommaire et l´intro, à toi de jouer pour les résumés !!!

à+

ema2
ema2
Niveau 10
21 avril 2002 à 10:06:36

C´est fait !

Y´a plus qu´à décider quand on postera la suite... Peut-être seulement mardi matin ? On laisse deux jours entre chaque postage ? Ou alors on laisse seulement une journée ? Qu´est-ce que tu en penses ?

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
21 avril 2002 à 10:07:31

bah moi aussi c pour sa que j ai mit sa

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
21 avril 2002 à 10:08:10

en plus j ose meme pas essayer de peur d etre decue et qu on se foute de ma gueule

balduran
balduran
Niveau 8
21 avril 2002 à 12:16:20

J´opte plutôt pour une journée entre chaques postages, et toi?

ema2
ema2
Niveau 10
21 avril 2002 à 16:41:50

En fait, je penche pour une journée et demie ! :o)
Il faut laisser un peu de temps entre les posts pour que les autres aient le temps de lire la rétro, mais il ne faut pas que ça traîne trop...
On pourrait poster la suite lundi soir, puis mercredi matin et enfin, la dernière partie jeudi soir.
Qu´en penses-tu ?
Ca permettrait de redémarrer vraiment le week-end prochain.

balduran
balduran
Niveau 8
21 avril 2002 à 17:26:41

Les jours suivants, je risque d´être débordé, mais j´essayerais quand même d´être là.

à+

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 07:56:13

? J´ai pas compris ce que tu veux dire...
Tu es encore en vacnces, non ?

Sinon, je vais voir si j´arrive à raccourcir le sujet n°55 (ça m´étonnerait, mais on ne sait jamais ! :o) ), et je poste la suite de la rétro ce soir, ok ?

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 13:15:54

Salut Balduran !

J´ai un peu raccourci le sujet n°55. Je le poste ici pour que tu le voies.

Sinon, je poste la suite ce soir : du sujet n°55 au sujet n°3bis. La suite, c´est toi qui la postera ? Il y aura les sujets n°62 et 63 que j´ai fait mais que tu as déjà normalement. Si tu ne les as plus, je peux te les renvoyer ou les poster ici...

55) Se pourrait-il qu´Hojo soit le père de Clad (idée de ema2) :

Arguments POUR :

ema2 :
On sait que Cloud n´a aucun souvenir de son père censé être mort quand il était tout petit. Mais Cloud dit de sa mère que c´était une femme forte : elle a très bien pu lui mentir dans le but de le protéger ! De plus, Cloud se sent différent des autres enfants, ce qui était aussi le cas de Séphiroth !
Hojo a épousé Lucrécia, puis en pratiquant des expériences sur sa femme, Séphiroth est né. Ensuite Hojo a exilé Lucrécia. Après quelques années, Hojo a pu rencontrer la mère de Cloud et concevoir un enfant avec elle : Cloud. Mais comme Hojo ne s´intéressait pas à eux, la mère de Cloud est partie à Nibelheim où elle a élevé seule son fils en lui disant que son père était mort.
Ainsi, si Cloud se sent différent dès son enfance, ce n´est pas seulement une question de caractère. Il peut être très légèrement infecté par les cellules de Jénova, puisqu´on voit à la fin, qu´Hojo s´est injecté des cellules de Jénova.
Pour moi Hojo ignorait l´existence de Cloud. C´était juste une aventure sans lendemain. C´est tout à fait probable de la part d´Hojo : à Costa Del Sol, il est sur la plage entouré de trois jolies filles. Il n´est pas assez obsédé par Jénova et les Cetras pour ne pas s´intéresser aux filles. Surtout à cette époque, près de vingt ans avant le début du jeu : c´est bizarre de dire ça, mais Hojo était un jeune homme à cette époque. Et donc, pas d´expérience sur Cloud ni sur sa mère. (c´est dit quand il se remémore son passé avec Tifa dans la Rivière de la Vie.)
La mère de Cloud n´est arrivée à Nibelheim que quand Cloud était tout petit, APRES sa naissance. Elle pouvait très bien venir de Midgar ou d´ailleurs.
Pourquoi la mère de Cloud l´aurait-elle empêcher de devenir SOLDAT ? Hojo n´a pas essayé de faire des expériences sur elle ! A cette époque, la Shinra n´avait pas encore l´importance qu´elle acquiert ensuite : Les réacteurs Mako ont été construits plus tard, les expériences d´Hojo n´en étaient qu´à leur début (personne ne savait ce qu´il fabriquait).
Tu dis qu´Hojo ne s´était pas encore implanté de cellules de Jénova. Dit-il dans le jeu quand il s´est injecté des cellules de Jénova ? Il a très bien pu s´en injecté en très faible dose pendant des années (un peu comme une drogue) Du coup, il s´immunise de certains effets des cellules de Jénova, mais il perd de plus en plus la tête !
Justifier que c´est le père de Cloud qui n´est pas là parce que les pères sont plus soucieux de la réussite de leur fils, laisse tomber. C´est peut-être comme ça chez toi, mais pas chez moi !

Arguments CONTRE :

Solvent :
Cloud se sent différent des autres enfants, mais ce n´est pas comparable au cas de Séphiroth, car ce dernier a reçu du Mako et du Jenova dés avant sa naissance, c´est pourquoi celui-ci se sent différent. Jénova doit le convaincre inconsciemment de sa particularité, sentiment encore plus accentué par ses capacités dans le domaine du combat et le domaine intellectuel... Cloud a reçu du Jenova et du Mako très récemment -avant d´arriver à Midgar-, mais il n´en avait pas lors de son enfance, sinon il serait effectivement devenu SOLDAT, pas un gars en bleu. Pourquoi Hojo, s´il avait enfanté Cloud, n´aurait-il pas fait comme avec Lucrécia des expériences sur son jeune fils et sur la mère ? Et même si elle avait refusé, auraient-ils eu des ébats sans qu´Hojo ait eu des projets scientifiques à l´encontre de la jeune femme ? Et après avoir découvert les intentions d´Hojo, n´aurait-elle pas fuit Nibelheim ? Hojo aurait-il réellement accepté le refus de la mère sur des expériences sur son fils ? Ce n´est donc pas possible. Surtout en considérant qu´Hojo a consacré toutes ces 22 dernières années à la recherche et l´étude d´Ifalna et de Aeris, quand aurait-il trouvé le répit dans cette recherche pour aller "consommer" une jeune fille de Nibelheim, tranquillement ? De plus, si la mère de Cloud avait eu à faire à Hojo, elle aurait immédiatement compris que la Shinra est pourrie et que son fils devrait éviter d´essayer de devenir SOLDAT.
Hojo ne s´est pas implanté du Jénova dans le passé, il l´a seulement fait un peu avant d´affronter Cloud. Il aurait lui aussi été appelé à la Réunion, mais il ne l´a pas été. Il s´est injecté du Jénova quand il a compris que le groupe allait en finir avec la Shinra.
Enako :
C´est sur que Clad n´est pas le fils de Hojo. Ce serait dit assez clairement, mais aucune indication n´est mise! Hojo n´a jamais affirmé que Clad est son fils ; il a déjà assez de mal de dire que Séphiroth est son fil, ce n´est juste qu´à la fin de son combat qu´il l´affirme.
Solvent :
La poursuite des Cetras à travers le monde, leur capture, leur étude puis leur fuite, ainsi que le projet des clones, de la théorie de la Réunion, de Nanaki, de Jenova et du suivi de Sephiroth ont beaucoup occupé Hojo, et en plus je ne vois pas pourquoi il aurait, sans raison, fait une halte à Nibelheim et procréer le temps d´une soirée juste comme çà... Hojo était plus jeune quand il a commencé les expériences sur sa femme enceinte, alors qu´il a au moins 9 ans de plus quand il rencontre théoriquement la femme de Cloud. On sait qu´au fil des années son obsession pour la science n´a fait que s´aggraver, il était déjà lobotomisé quand il a eu son fils, alors il avait bien empiré en 9 ans. L´aventure sans histoire, ça ne colle pas avec sa personnalité et son comportement...
D´où tu tires l´histoire que la mère de Cloud est arrivée à Nibelheim quand Cloud était petit ? Ce n´est pas dit dans le flash-back de Cloud à Nibelheim : il dit juste que c´est parce que son père est mort lorsqu´il était enfant que sa mère vit seule dans cette grande maison. Mais alors, tu me demanderas pourquoi les développeurs ont insisté sur ce fait si il n´a pas un rôle précis sur l´histoire du jeu. Et bien la réponse me semble claire : le père meurt pour justifier la solitude du héros, ce pourquoi il se sent différent car il n´a qu´un seul parent, et finalement la raison pour laquelle la mort de la mère de Tifa va les rapprocher. Ils n´ont pas choisi de sacrifier le père plutôt que la mère sans raison : Cloud se serait sûrement senti encore plus honteux de son échec dans le SOLDAT si il avait eu à faire à son père (les pères sont souvent plus concentrés sur les réussites "matérielles" de leurs fils alors que les mères comprennent souvent mieux les échecs et encouragent la persévérance. C´est d´ailleurs ce qu´il s´est vraisemblablement passé avec Cloud, sa mère n´ayant pas pu lui en vouloir ; son père en revanche aurait sûrement eu un discours plus véhément, et Cloud ne l´aurait PAS OUBLIE).
[Mrglauque] :
J´ai refait le passage de la Rivière de la Vie récemment et je suis presque sûr qu´on ne parle pas du lieu de naissance de Clad. S´il n´était pas né à Nibelheim je pense que je m´en souviendrais car j´ai noté les répliques les plus marquantes sur feuille ! Sinon la théorie d´ema2 est peu plausible. Si on part de là Don Corneo pourrait très bien être le père de Clad mais ce que j´ai remarqué dans ff7 c´est que chaque trou dans le scénario est complété par un dialogue ou une scène cachée : L´histoire se complète au fur et à mesure. Si les développeurs avaient voulu montrer qu´Hojo était le père de Clad, ils l´auraient montrés plus explicitement !

Conclusion :
Si rien dans le jeu ne permet d´affirmer qu´Hojo soit le père de Cloud, il n´y a rien non plus qui permette d´affirmer le contraire ! Il est donc peu probable qu´Hojo soit le père de Cloud, mais cela reste malgré tout une possibilité. Le jeu ne permet pas d´apporter une réponse définitive à ce sujet.

balduran
balduran
Niveau 8
22 avril 2002 à 13:59:38

Salut ema2!

C´est vrai, je suis encore en vacances mais je n´ai pas encore commencer à bosser, mais sinon j´aurais pu poster le n°55, donc comme c´est toi qui l´a fait, mon travail de postage commence donc à partir du sujet 64, et je peux poster le 3bis également si tu veux, et j´ai aussi le résumé du sujet 62 que je peux poster également si besoin est mais pas celui du 63, puisque en gros j´ai commencé à résumer à partir du sujet 64.

PS: mon message n´est pas très clair je sais, sinon il faut que je te dise que demain, je risque fort de partir en Normandie et que je serais probablement de retour Jeudi, je vais essayer de voir avec ma mère si je ne peux pas m´arranger pour rester jusqu´à ce que le postage soit terminé.

à+

La vidéo du moment