on a qu´a dire qu´ils ont a egalité ! : p
KJH, barre-toi de CE sujet ! (Désolée mais j´en ai marre de dire à tout le monde, que vous pourrez faire des commentaires plus tard !)
Balduran , c´est pas la peine de mettre ´pour hija´ et ´pour Mrglauque´ à mon avis, vu que tu as enlevé ce qui clochait. sinon, c´est bon pour moi (même sous cette forme, si tu préfères !)
Je pense que maintenant je vais devoir attaquer de plus longs débats comme le 42 et le 64 mais ça prendra certainement plus de temps pour rentrer:
42) Comment se fait - il que le Meteor est tombé à Midgar alors que sa cible est la grotte nord ( idée de Solvent), cette question rejoint un peu ´´ où est la terre promise ´´, c´est pourquoi j´ai également mis les arguments qui en parlaient :
Balduran :
Au départ , la cible de Meteor était bien la Grotte Nord mais quand Sephiroth a été vaincu par Clad , l´esprit de ce dernier était trop fort pour être dissout dans la rivière de la vie , et pour se venger , il a dévié la trajectoire du météore pour que celui - ci aille s´écraser vers Midgar .
XxxLMTR :
qui vous dit que la cible était la grotte nord?
midgar aussi est remplie de materia (les réacteurs)
Ema2 :
En effet,qu´est-ce qui nous dit que la cible du Météor est la Grotte Nord ? Je ne me souviens pas d´un seul passage où on nous dit que le Météor se dirige vers la Grotte Nord.
De plus, autre point soulevé par xxxLMTR, il y a aussi beaucoup de Mako à Midgar...
Hija :
Dans le Honey Bee Inn , on voit le (vieux) président Shinra parler, il dit que Clad ne les mènera PAS à la terre promise, on peut penser que c´est bien le cas ( les devellopeurs nous le disent par l´intermédiaire d´une scène qui serait sinon inutile.)cela voudrait dire que aucun des endroits ou Clad a pu guider la shinra n´est la terre promise, ceci devrait faire pencher la balance du coté de ceux qui pensent que la terre promise est dans l´eglise de Midgar.
Ceci pourrait expliquer pourquoi le Météore ce dirige vers Midgar, vers la terre promise, l´endroit ou le mako est le plus abondant. Imaginer, un endroit ou les fleurs poussent malgré les 8 reacteurs mako, qu´est ce que ca donnerait si les reacteurs étaient détruit. Surement plus en tout cas que cet endroit aride ou le mako , pourtant abondant , n´es même pas fichu permettre a du lichen de pousser.
Geomaster :
On peut se dire que la cible du Météore est la Grotte Nord, Sephiroth l´ayant invoqué à la Grotte Nord.
Cela dit, absolument rien ne spécifie que la cible du Météore est la Grotte Nord.
Toutefois, le Météore a pour but de causer une blessure à la Planète si importante que Sephiroth,au milieu de cette blessure,recevrait une incomensurable quantité d´énergie Mako. Sephiroth a donc décidé que la cible serait la Grotte Nord.
En plus, la Grotte Nord ayant déjà été la cible d´un ancien Météore (arrivée de Jénova), elle est déjà le lieu le plus concentré en énergie Mako. Alors imaginez avec une seconde blessure au même endroit !
On peut supposer, comme ça l´a déjà été proposé, que Sephiroth a voulu se venger juste avant sa mort en changeant quand il le pouvait encore la trajectoire du Météore.
On pourrait également se dire que c´est l´impact de la fusée de Cid qui a pu déplacer suffisamment le Météore pour l´orienter vers Midgar par un fâcheux hasard.
XxxLMTR :
La terre promise est un endroit rempli de mako et quel est l´endroit le plus rempli de mako?
LE CENTRE DE LA TERRE donc le Meteor aurait pu aller n´importe où .
(et puis s´il cherchait vraiment l´endroit avec le plus de mako mideel serait la bienvenue)
Balduran :
Tu as en parti raison , il est vrai que Mideel est un endroit où la rivière de la vie est très présente et qui contient du Mako en abondance . Mais le centre de la terre proprement dit dans ff7 , c´est la grotte nord , là où est concentrée l´énergie de la planète à cause de l´ancienne plaie qu´a engendré le premier Météore à l´arrivée de Jénova sur la planète . Je crois que si tu vas dans la maison du prof Gast au village des glaçons et que tu passes la vidéo << crise de la planète ( temps anciens ) >> le prof Gast parlera du centre de la terre comme étant la grotte nord, l´endroit qui contient le plus de Mako .
XxxLMTR :
mais...
le centre de la terre est au nord et pas au centre?
Balduran :
Je vais essayer de mieux t´expliquer , lorsque tu descend dans le cratère , en effet , tu es bien dans l´hémisphère nord de la planète , mais plus tu descends dans le cratère , plus tu es prêt du Sacre , qui est au coeur de la planète et donc au centre
Geomaster :
Dans FF7, ´´le centre de la terre´´ se trouve bien à la Grotte Nord.
D´ailleurs, Mideel n´est pas un lieu plus chargé en Mako qu´un autre, mais c´est juste un endroit où la Rivière de la Vie surgit de temps en temps.
XxxLMTR :
mais si le Météor venait s´écraser sur la grotte nord, la mako de la rivière de la vie sortirait plus vite car c´est une plaie béhante et encore ouverte et puis la grotte du nord est un chemin MENANT au centre de la terre si quelqu´un se mettait a creusé il le trouverait aussi.
Anonyme3 :
Le centre de la terre est l´endroit où se trouve le sacre et par ailleurs la conscience de la planète. On y accède par le cratére nord qui est un cratère formé aprés la tombée d´un terrible Météor amenant avec l´effroyable bestiole: JENOVA.
Mideel ne se trouve que sur une faille d´ou la mako a la facheuse tendance de surgir.
Hija :
Le centre de la terre,
je rapelle que dans ce jeu, la terre est considérée comme un être vivant, et non comme une boule de matière, lorsque le prof. Gast ou Bugenhagen parle de son centre, il parle certainement de son centre Vital, et non de son centre géométrique, par conséquent ce centre vital peut très bien se situer à Midgar ou ailleurs sans que l´on ait à justifier sa position autrement que par la seule position elle- même.
De plus , "Le Météor pourrait tomber n´importe où parce qu´il doit atteindre le ´centre de la planète´ pour être là où il y a le plus de Mako"
Ce n´est pas parce que ,sur terre, le centre(geometrique) est l´endroit ou il y a le plus de lave que dans FF7 le centre ( geometrique ) est l´endroit ou il y a le plus de mako. Mais ca n´en reste pas moins le centre ( vital) de la planete.
Nightcosmo :
La Terre Promise est censée regorger pas mal de mako or il n´y en a pas,...il y en avait peut-être beaucoup avant puisque la Shinra s´est installé ici.
Pourquoi vous mettez que le Météore devait obligatoirement tomber sur la terre promise?
qui a dit que Sephiroth voulait envoyé le météore sur la terre promise, il voulait simplement que toutes la rivière de la vie afflue vers le point d´impact pour ensuite récupérer l´enregie. Et s´il le météore s´écrasait de nouveau sur le cratère nord, la planète ne supporterait certainement pas le choc puisqu´elle était gravement blessé à cet endroit là et Sephiroth l´a compris.
XxxLMTR :
et ben voila ma theorie est que le meteor tombe au hasard sur la planete de toute facon un aflux de mako viendra et puis c´est débile de dire que la terre promise est le cratere nord puisqu´avant la chute du premier Météor c´était un glacier comme les autres...
la terre promise est le centre de la terre c´est pour sa que jénova s´y réfugie et qu´on la bats a la fin de plus sephiroth a besoin de beaucoup d´énergie pour se remettre de l´invocation donc quel est l´endroit les plus chargé en mako? la terre promise et quel est la terre promise?le centre de la terre
si le premier meteor serait tombé a fort condor vous aurez dit que fort condor est la terre promise? aucun sens le meteor tombe en fait aléatoirement sur la SURFACE de la terre promise la surface = la terre ...
Balduran :
Nightcosmo : Ta remarque est intérresante , mais je vais essayer de te dire pourquoi je ne suis pas d´accord avec toi : tu dis que ce n´est pas obligé que le météore tombe sur la grotte nord , mais selon moi c´est la meilleur solution pour Sephiroth , car une très grande partie du Mako de la planète est concentrée dans cette grotte à cause du météore qui a causé cette plaie lors de l´arrivée de Jénova sur la planète . Et c´est surtout que si un autre météore venait à tomber au même endroit , une quantité immense de Mako pourrait s´y rassembler très rapidement , permettant alors à Sephiroth de mourir et de renaître sous forme d´un dieu . Alors que si par exemple le météore venait à tomber sur Corel , la rivière de la vie mettrait trop longtemps à venir puisqu´elle n´est pas présente à cet endroit , et Sephiroth ne pourrait donc pas rescussiter en dieu . J´ai fait une erreure, en fait la Mako est plus ou moins présente à chaque endroits de la terre .
Balduran :
Ema2 : Je crois que l´argument de solvent est un argument en béton . Je penses comme lui qu´au début du jeu , la terre promise n´existe pas encore car elle a été momentanément détruit par les réacteurs Mako qui pompent l´énergie de Midgar , et en effet , je pense également que tu as raison en disant que la terre promise est l´église des taudis de Midgar car on nous dit dans le jeu qu´il est impossible de faire pousser ne serait - ce qu´une seule fleur à Midgar et pourtant ces dernières arrivent à pousser dans l´église des taudis à cause d´un rassemblement d´énergie Mako dans ce même endroit ( rappelez - vous Aeris en train de prier devant la source de Mako de l´église au début du jeu ) , on peut donc considérer l´église des taudis comme le saint des saints de Midgar . Et puis il a également raison en disant que Midgar est un miracle de la nature car dans le bâtiment Shinra on apprend que Midgar est née de l´énergie Mako qui a été refoulée hors de la terre , et que avant que la Shinra arrive c´était une terre de bonheur suprême où tout était magnifique , mais lorsque cette entreprise a commencé à construire ses réacteurs Mako , Midgar s´est vite transformée en enfer et par la suite elle a pu redevenir la terre promise grâce à la rivière de la vie se rassemblant pour contrer Meteor et provoquant ensuite une explosion Mako qui va redonner toute sa splendeur à Midgar qui est redevenue la terre promise où tous les miracles sont possible .
Ema2 :
j´ai l´impression que la Terre Promise était déjà à Midgar au début de l´aventure.
Pour la Terre Promise, moi j´ai l´impression qu´elle était déjà à Midgar au début de l´aventure. Simplement Aeris n´avait alors rien à y faire de spécial, donc elle n´avait pas vraiment réalisé. Et je crois que le Cratère Nord était la Terre Promise à l´époque des Cetras (je crois qu´Ifalna le dit dans les vidéos d´Icycle). Mais la Terre Promise peut très bien se déplacer au fil du temps (comme c´est le cas pour le pôle Nord magnétique sur Terre).
Geomaster :
Pour ceux qui ont du mal à se mettre dans la tête que la cible du Météore est la Grotte Nord et que c´est Sephiroth qui l´a voulu, ce n´est pourtant pas compliqué.
Sêphiroth veut effectivement devenir un Dieu aux pouvoirs suprêmes. Pour cela, il a eu comme plan de s´approprier tout le savoir et la connaissance de toutes les âmes de la Planète c´est à dire bien sûr, la Rivière de la Vie. Pour cela, Mr. a décidé de provoquer une blessure à la Planète telle que celle-ci serait obligé de se " réparer " en modifiant le cours de la Rivière de la Vie et en provoquant un afflux plus qu´important pour " réparer " cette plaie qu´il aurait provoqué.
Or, ce processus est déjà en cours à la Grotte Nord. Pourquoi Sephiroth se trouve là-bas ? On l´a déjà dit, il est tombé dans la Mako à cause de Cloud et s´est retrouvé entraîné à la Grotte Nord car la Rivière de la Vie ne cesse d´affluer dans cette direction. Et quelle meilleure idée pouvait-il avoir que de provoquer une blessure à la Planète c´est à dire provoquer un afflux important de Mako à un endroit où DEJA se trouve un important afflux perpétuel de Mako ?
Quant à l´endroit où se situe la Terre Promise ?
Par définition, il semble que ce soit une terre abondante et riche en Mako. Comme l´a souligné un des débatteurs, penser que la Grotte Nord est la Terre Promise, c´est une absurdité de la part de la Shinra. Surtout lorsque le Président s´y rend et qu´il voit tout un désert de glace, il ne se pose même pas de questions.
La Terre Promise se situe bel et bien à Midgar !
D´ailleurs, lorsque la Shinra mitraille une derniere fois le Cratère Nord avec son nouveau Canon Mako, la puissance est tellement à son maximum et la quantité d´énergie Mako utilisée est telle que le Canon et son et son support explose littéralement juste après !
Nightcosmo :
La Terre Promise des Anciens est un lieu qui n´a jamais était atteint par personne ni même par les Anciens.
Mais je persiste à croire que la grotte nord semble être la terre promise malgré le fait que ce soit une plaie. Avant que le Météore arrive cela devait être certainement un lieu paradisiaque.
Le fait que Aeris ne se préocupe pas de la terre promise n´a rien avoir. Aeris avait un objectif qui était celui d´en connaître un peu plus sur ses ancêtres.
il faudrait savoir la vrai définition de la terre promise.
Pour ma part c´était une région qui pouvait offrir le bonheur éternel au Cetras qui vivaient à l´époque comme nomade et dans la misère. Le mako était synonyme de vie, de bonheur, de nourriture.
Pour Balduran :
Je pense que tu as dit que Sephiroth voulait que le météore retombe sur la grotte Nord car il y avait déjà une énorme quantité de mako et de plus cette région très surveillé de la planète permet un afflue rapide de la rivière de la vie?
XxxLMTR :
la terre promise est un endroit rempli de mako et à l´abondance (je me répete toujours et encore et je crois que l´on m´ignore) donc quel est l´endroit avec le plus de mako?
le centre de la terre.
pourquoi le premier meteor est-il tombé sur la grotte nord? par hasard>>>>jénova se déplace dans les meteor donc elle ne connait pas sa^prochaine victime.
pourquoi le meteor tombe t il sur midgar?
-veangence de sephiroth pour tuer le maximum de monde, détruire une fois pour toute la Shinra ainsi que la ville qui "pollue" la planète.
CONCLUSION : Au début de ce débat, les débatteurs étaient partagés entre 3 hypothèses : la cible du Meteor était la terre promise ( et la terre promise semble être Midgar ) ; le Meteor pouvait s´écraser n´importe où du moment qu´il y avait de la Mako ; C´est Sephiroth qui, juste avant de mourir, a modifié la trajectoire du Meteor pour se venger. La deuxième théorie a été contrée par hija, mais les débatteurs sont partagés entre la 1 ère et la 3 ème théorie qui sont tout aussi plausible l´une que l´autre, donc il n´y a pas vraiment pour l´instant de véritable conclusion.
Ouh là, qu´est-ce que c´est long !... Bon ben je vais lire tout ça !
Euh, j´ai pas encore lu, mais en plus, j´ai un truc à faire cet après-midi (je ne sais même plus à quel heure !), donc je vais devoir y aller mais je reviens tout à l´heure.
Tu peux poster d´autres sujets, je les récupererais après. Mais va falloir qu´on essaie de les raccourcir : Sinon la rétro prendra autant de place que les débats eux-mêmes !
@tout!
C´est vrai ema2, pour le débat 65, je pense que c´est mieux si je mets à qui tu réponds parce que sinon on risque de plus s´y retrouver, et il faudra que je fasse de même pour les débats les plus longs.
Sinon voici le sujet 64, auquel j´ai par la suite annexé le sujet 70, comme les arguments des débatteurs sont un peu mélangés ( ça risque d´être long):
64) Que fait - on aux membres du SOLDAT , leur donnent - ont seulement de la Mako ou reçoivent - ils aussi des cellules de Jénova et si oui en quelles quantités et quels sont les effets de la Mako et du Jénova ( idée de ema2) :
Arguments POUR :
Ema2 :
on sait grâce à Séphiroth, lors du falsh-back de Kalm, que les membres du SOLDAT reçoivent de la Mako. Cependant, ils ne doivent pas en recevoir une quantité énorme, puisqu´on sait que les hommes qui servent de cobayes à Hojo, dans le réacteur de Nibelheim, en reçoivent bien davantage. Et pourtant, eux-mêmes en reçoivent certainement beaucoup moins que Cloud quand il est dans la Rivière de la Vie.
Quant aux cellules de Jénova, rien ne dit vraiment que les SOLDATS en reçoivent; cependant, il y a un marchand à Junon, qui dit avoir été membre du SOLDAT et qui se met à porter une cape noire et à souhaiter aller à la Réunion, même s´il ne sait pas de quoi il s´agit et qu´en fait, il reste assez maître de lui-même pour ne pas y aller. Donc, on dirait bien que les SOLDATS reçoivent également des cellules de Jénova. A moins que ce type soit le seul SOLDAT qui en ait reçu.
Cela me fait penser que les SOLDATS reçoivent une petite quantité de cellules de Jénova, qui les rendent plus résistants (Si Jénova est capable de créer un corps complet à partir d´un seul morceau de son corps, on peut imaginer que ses cellules permettent aux SOLDATS de récupérer beaucoup plus vite en cas de blessures - même si, en tant qu´humains, ils n´ont pas le pouvoir de Jénova de se régénérer totalement)
Mais alors, à quoi sert la Mako ? Est-ce que c´est seulement un catalyseur sans lequel les cellules de Jénova ne se fixeraient pas dans l´organisme des SOLDATS ? Dans ce cas Hojo devrait lui aussi avoir des yeux Mako, au moins à la fin, avant qu´on le tue. Mais Tifa aussi devrait avoir des yeux Mako après son passage dans la Rivière de la Vie quand elle aide Cloud à retrouver son propre passé ! Or rien ne le dit (même si rien ne dit le contraire non plus !)
Dans ce cas, la Mako n´agirait pas directement sur les organismes à moins d´être très concentrée comme dans la Rivière de la Vie, car à ce moment-là, c´est toute la connaissance des Anciens qui parvient à la conscience : une telle quantité de pensées arrivant d´un seul coup ferait perdre la tête à n´importe qui. Mais en petite dose, la Mako ne créerait aucun traumatisme.
[Mrglauque] :
Cela voudrait dire que Clad fait une reaction au Jenova et non au Mako
or les clones se comportent exactement comme lui et eux on sait deja qu ils font une reaction au Jenova
Mana - Slash :
-La mako: Tout les SOLDATS recoivent de la Mako.Je ne vois vraiment pas ce qu´elle provoque...Par contre en ce qui concerne la couleur des yeux...Je ne pense pas que ce soit la quantite de Mako qui provoque le changement de couleur.Si c´etait la cas, comme l´a dit ema2, Tifa aussi aurait les yeux bleus.
Moi je crois que les SOLDTAS recoivent de la Mako en petite quantite, mais en recoivent frequemment, comme un "traitement".
-Les cellules de Jenova: Oui il est possible que tout les SOLDATS recoivent des cellules de Jenova, mais en tres petites quantite!Ils en recoivent tres peu.Il est vrai que les cellules renforce le corps.
Par contre, Clad Zack et Sephiroth en recoivent une grande quantite
Ema2 :
Séphiroth dit que les SOLDATS reçoivent de la Mako lors du flash-back de Kalm : "Les membres normaux du SOLDAT sont des humains aspergés au Mako : Tu es différents des autres, mais tu es toujours humain." Mais il ne fait pas du tout référence à un traitement continu. J´ai plutôt qu´ils reçoivent de la Mako une fois, et qu´ensuite il n´en reçoivent plus jamais. Ce qui pourrait constituer une sorte d´initiation.Par contre, rien ne dit qu´ils reçoivent aussi des cellules de Jénova. C´est juste que ça me parait logique, mais je n´en suis pas sûre. Mais il s´agirait effectivement de petites quantités de cellules, sinon tous les SOLDATS seraient attirés par la Réunion comme les mutants fabriqués par Hojo à Nibelheim.
D´ailleurs, je crois me souvenir que le sujet avait été abordé, mais que solvent avait rejeté l´idée selon laquelle les membres du SOLDAT recevaient aussi des cellules de Jénova. Mais il n´y avait pas vraiment eu de discussion là-dessus.
Et ton idée selon laquelle la Mako pour les SOLDATS leur est donnée d´une manière spéciale qui expliquerait le changement de leurs yeux et le fait que ceux de Tifa ne changent pas, est tout à fait plausible.
Ema2 :
Pour hija :
Je comprends ce que tu veux dire, mais il me semblait que dans le jeu, il était dit à un moment que la Rivière de la Vie EST de la Mako. Malheureusement, je ne sais vraiment plus à quel moment, ni la phrase qui est dite exactement. Si tu trouves dans le jeu, un passage où il est expressément dit qu´il y a une différence, ce sera bon pour moi.
Ema2 :
Quand Cloud est retrouvé à Mideel après avoir ´voyagé´ dans la Rivière de la Vie, il est dans le même état que lorsque Zack s´évade avec lui de Nibelheim, alors que là, ils étaient tous les deux dans des caissons, subissant sans doute le même genre de traitement que les mutants créés par Hojo dans le réacteur : Ce n´est pas tout à fait la même chose, mais les deux effets sont similaires ! Cela tendrait à prouver que la Rivière de la Vie et la Mako sont exactement la même chose !
Hebus154 :
Sephiroth nous affirme bien que les SOLDATS recoivent de la Mako, cela les rend plus fort. Apres tout, la Mako est, comme nous l´explique Bughenhagen, toute source de vie. On leur injecte de l´énérgie vitale a l´état brut en quelque sorte.
Mais ce n´est pas le point le plus interessant, la Mako est aussi une forme de protection dont dispose la Planète. On voit, lors de la cinématique finale, la rivière de la vie prendre part au "combat" contre le Météore, rivière de la vie qui n´est autre que de la Mako. Et pour repondre aux propos de *****, la Mako et la rivière de la vie sont deux choses identiques, la Mako y est omni-présente et à l´état brut. Les SOLDATS disposent d´une sorte de protection interne, due a cette quantité de Mako qui leur a été injectée, protection interne en somme plus ou moins identique a celle dont dispose la Planète mais réduit à l´échele de l´être humain. Elle les rend plus fort et plus resistants.
Pour ce qui est de la quantité de Mako qu´on leur a injecté, je porterais plutot vers l´idée d´une injection massive unique, rendant ainsi leurs yeux Mako.
A cela, deux problemes se posent, celui de Tifa, pourquoi n´a t-elle pas elle aussi les yeux Mako.
Tout simplement parce que l´exposition dans la rivière de la vie est quelque chose certes d´intense mais cependant tres peu canalisé, concentré, tres peu ciblé, je m´explique: la rivière de la vie ne s´est pas dit "ha Tifa est la, on va la saturer de Mako" non, par contre le traitement auquel sont soumis les SOLDATS est une exposition tres ciblée dont le but est bien de saturer l´organisme. La rivière de la vie peut etre considérée comme de la lumière tandis que le traitement des SOLDATS est plutot comme un laser qui est aussi de la lumière. Le fait d´etre exposé a de la lumière (rivière de la vie) n´a pas le meme effet que d´etre exposé a un rayon laser (traitement Mako).
Le second problème est que l´effet de la Mako devrait se dissiper.
En effet, lorsque Zak et Clad sont exposé a de la Mako dans le manoir de Nibelheim, Clad ressort complètement out mais il ne reste pas comme ca tout le temps, l´effet de cette Mako se dissippe petit à petit (sous les bon soins de Tifa, soit dit en passant). Les effet de la Mako ne seraient donc pas permanent. Mais qu´en est-il alors de ses yeux? Eux sont en permanence bleus; si la Mako se disipait, ses yeux devraient reprendre leur aspect original apres un certain temps. Il m´en convient donc de conclure que la Mako ne se dissipe pas de son organisme. Et là alors, apres que Zack et Clad sortent des caissons de Nibelheim, que se passe-t-il pour que son corps reprenne le dessus? Est ce que son corps se modifie génétiquement, laissant des traces telles que ses yeux mais le sortant de sa létargie (peu probable en si peu de temps) ou bien est ce que son corps admet cette précence de Mako en lui et fait avec en quelque sorte?
Je dirais que son corps a admis cette présence irrémédiable de Mako, et que ce faisant, cesse de lutter contre elle et ainsi lui permet de continuer à vivre normalement.
En effet, et la il peut etre interressant d´ouvrir un débat, lorsque Clad tombe dans la rivière de la vie, il est selon le docteur, empoisonné au Mako mais ne reste pas comme ca tout le temps, grace à Tifa. Si on regarde bien ce qui s´est passé, il est dans sa chaise roulante, empoisonné et a l´état de légume, Tifa vient lui rappeler ses vrais souvenirs et lui montrer qu´il n´est pas juste un produit de Mako et de cellules de Jénova et puis il se sent tres bien et reprend l´aventure. Tifa le guérit d´une manière plutot psychologique. Une fois que son esprit a pris conscience de cette Mako et qu´il est pret a faire avec, tout se passe bien.
Cela est en accord avec le fait que tous les personnages utilisent des Matérias, qui sont tout de meme de la Mako a l´état pur et super concentrée, mais aucun d´eux n´a de problemes avec. La Mako en elle meme ne pose pas de problèmes, c´est juste que Clad doit admettre qu´il en a plein en lui mais que cependant il n´en est pas un etre uniquement composé, qu´il est un etre humain.
Cela est d´autant plus fort chez lui du fait qu´il a des cellules de Jenova en lui, et qu´il constate qu´il est impuissant face à elles (il n´arrive pas à se retenir de donner la matéria noir a séphiroth par exemple) et cela lui donne l´impression de n´etre rien sinon un jouet de Jenova.
Je ne pense pas que la Mako soit un catalyseur pour les cellules de Jenova, elles sont plutot comme une espece de virus et n´ont besoin de rien pour se fixer, elles s´imposent dans l´organisme.
Elles confèrent au SOLDATS une capacité de regénérescence accrue qui en ont en eux en tres petite quantité, sinon, les SOLDATS seraient sous controle de Jenova.
Ema2 :
pour hebus154 :
Tu as peut-être vu que c´est moi qui avait lancé ce sujet à partir d´un détail que tu sembles avoir oublier : A Junon, on trouve un marchand ex-SOLDAT qui porte une cape noire et parle de Réunion. Ce SOLDAT a forcément reçu des cellules de Jénova. A priori donc, tous les SOLDATS en reçoivent. Or à quoi pourrait servir les cellules de Jénova sinon à être plus fort, plus résistant ? Dans ce cas il serait étonnant que la Mako produise le même effet.
D´ailleurs, il ne semble pas que Cloud et Tifa soient plus forts en sortant de la Rivière de la Vie (même si je suis d´accord avec toi, quant à ta comparaison avec le lumière et le laser, Cloud et Tifa reçoivent quand même un peu de Mako quand ils sont dans la Rivière de la Vie : c´est très diffus, mais il y a tellement de Mako, que ça devrait les affecter un peu) Pour moi la Mako seule n´a pas d´effet sur la force ou la résistance de quelqu´un.
Par contre, à chaque fois qu´on voit quelqu´un recevoir des cellules de Jénova, cette personne baigne dans la Mako : Un organisme ne peut tout simplement pas intégrer des cellules de Jénobva directement. Il s´agit de cellules extra-terrestres, donc sans doute très différentes des cellules terrestres. Il n´est pas dit dans le jeu que la Mako sert de catalyseur, c´est vrai, mais en fait, je ne vois pas à quoi d´autre ça pourrait servir. En fait, on sait que Jénova se nourrit de Mako. Si on injectait des cellules de Jénova sans Mako dans un organisme vivant, comment les cellules réagiraient-elles ? Elles auraient besoin de Mako pour survivre le temps de ´prendre´ dans l´organisme (pense à une greffe d´organe, il faut du temps pour que ça prenne vraiment). Si les cellules ne trouvaient pas de Mako, soit elles mourraient, soit elles pomperaient la Mako directement dans l´organisme de l´hôte, mais dans ce cas cela tuerait certainement l´hôte. Après un moment d´adaptation, les cellules sont intégrées dans l´organisme et, pour rester vivantes dans l´hôte, elles se contente de lui prendre une petite quantité de Mako, insuffisante pour tuer l´hôte.
Evidemment, le cas de Cloud est un peu particulier, puisqu´il n´a pas subi le traitement des SOLDATS, mais une expérience d´Hojo : Je pense que même si Cloud n´avait pas de cellules de Jénova en lui, ni subi la moindreinjection de Mako, il serait quand même en piteux état. Après tout, dans le cratère Nord, il donne la matéria à Séphiroth, sans que celui-ci ait besoin de le contrôler. Bien sûr, les cellules de Jénova et la Mako ne lui facilitent pas
les choses, mais elles ne sont pas la raison essentielle de son état.
Ema2 :
Depuis deux semaines, on parle du traitement subi par les SOLDATS : Mako et cellules de Jénova. Tout le monde savait que les SOLDATS recevaient de la Mako et j´ai demandé s´ils recevaient aussi des cellules de Jénova. Là dessus, on n´était pas tous d´accord, mais on semblait tous penser qu´il n´y avait aucune réponse explicite dans le jeu...
Ce n´est pas le cas : C´est bien dit dans le jeu ! Et en plus c´est impossible de ne pas voir cette scène !
Juste après le passage où Cloud et Tifa se retrouve dans la Rivière de la Vie, Cloud s´explique devant toute l´équipe. Il dit : "Le projet d´Hojo de faire des clones de Séphiroth n´était pas si compliqué. Ils utilisaient exactement le même procédé lorsqu´ils créaient des membres du SOLDAT. Tu vois, les membres du SOLDAT ne sont pas seulement exposés à de l´énergie Mako. En fait, ils injectent des cellules de Jénova dans leur corps. ... Ca n´a rien à voir avec la Réunion de Jénova ..."
Donc, cette fois c´est sûr, les SOLDATS reçoivent des cellules de Jénova en plus d´énergie Mako ! Reste donc seulement la question de savoir à quoi sert l´énergie Mako dans cette affaire...
Arguments CONTRE :
Hija :
Vous oubliez que ce sont les réacteurs qui extraient la mako hors de le riviere de la vie ( qui sert de matiere premiere) ce sont 2 choses differentes.
Tomber dans la rivière de la vie ou être aspergé à la Mako ne produit pas les mêmes effets car ce sont deux états differents d´une même matiére un peu comme le lait et le beurre.
(beurre = riviere, lait = mako).
CONCLUSION : Suite à l´argument d´ema2 s´appuyant sur un dialogue qui confirme que tous les SOLDATS reçoivent des cellules de Jénova en plus de la Mako, il est impossible d´affirmer le contraire et par conséquant ce débat et bel et bien clos.
D´accord ema2 ( tu as raison, c´est monstrueusement long), j´attends ton signal pour poster la question 70 que j´ai annexé à la 64, sinon comment peut - on s´y prendre pour raccourcir les sujets les plus longs? peut - on envisager de poster la rétro en plusieurs parties?
Je crois qu´on va être obligé de terminer par les deux débats les plus longs, cad les sujets 67 et 15ter mais ils sont beaucoup trop longs alors je préfère attendre que tu sois revenue.
Voilà le sujet n°42 retouché selon les suggestions d´ema2 avec une nouvelle conclusion:
42) Comment se fait - il que le Meteor est tombé à Midgar alors que sa cible est la grotte nord ( idée de Solvent), cette question rejoint un peu ´´ où est la terre promise ´´, c´est pourquoi j´ai également mis les arguments qui en parlaient :
Balduran :
Au départ , la cible de Meteor était bien la Grotte Nord mais quand Sephiroth a été vaincu par Clad , l´esprit de ce dernier était trop fort pour être dissout dans la rivière de la vie , et pour se venger , il a dévié la trajectoire du météore pour que celui - ci aille s´écraser vers Midgar .
XxxLMTR :
qui vous dit que la cible était la grotte nord?
midgar aussi est remplie de materia (les réacteurs)
Ema2 :
En effet,qu´est-ce qui nous dit que la cible du Météor est la Grotte Nord ? Je ne me souviens pas d´un seul passage où on nous dit que le Météor se dirige vers la Grotte Nord.
De plus, autre point soulevé par xxxLMTR, il y a aussi beaucoup de Mako à Midgar...
Hija :
Dans le Honey Bee Inn , on voit le (vieux) président Shinra parler, il dit que Clad ne les mènera PAS à la terre promise, on peut penser que c´est bien le cas ( les devellopeurs nous le disent par l´intermédiaire d´une scène qui serait sinon inutile.)cela voudrait dire que aucun des endroits ou Clad a pu guider la shinra n´est la terre promise, ceci devrait faire pencher la balance du coté de ceux qui pensent que la terre promise est dans l´eglise de Midgar.
Ceci pourrait expliquer pourquoi le Météore ce dirige vers Midgar, vers la terre promise, l´endroit ou le mako est le plus abondant. Imaginer, un endroit ou les fleurs poussent malgré les 8 reacteurs mako, qu´est ce que ca donnerait si les reacteurs étaient détruit. Surement plus en tout cas que cet endroit aride ou le mako , pourtant abondant , n´es même pas fichu permettre a du lichen de pousser.
Geomaster :
On peut se dire que la cible du Météore est la Grotte Nord, Sephiroth l´ayant invoqué à la Grotte Nord.
Cela dit, absolument rien ne spécifie que la cible du Météore est la Grotte Nord.
Toutefois, le Météore a pour but de causer une blessure à la Planète si importante que Sephiroth,au milieu de cette blessure,recevrait une incomensurable quantité d´énergie Mako. Sephiroth a donc décidé que la cible serait la Grotte Nord.
En plus, la Grotte Nord ayant déjà été la cible d´un ancien Météore (arrivée de Jénova), elle est déjà le lieu le plus concentré en énergie Mako. Alors imaginez avec une seconde blessure au même endroit !
On peut supposer, comme ça l´a déjà été proposé, que Sephiroth a voulu se venger juste avant sa mort en changeant quand il le pouvait encore la trajectoire du Météore.
On pourrait également se dire que c´est l´impact de la fusée de Cid qui a pu déplacer suffisamment le Météore pour l´orienter vers Midgar par un fâcheux hasard.
XxxLMTR :
La terre promise est un endroit rempli de mako et quel est l´endroit le plus rempli de mako?
LE CENTRE DE LA TERRE donc le Meteor aurait pu aller n´importe où .
(et puis s´il cherchait vraiment l´endroit avec le plus de mako mideel serait la bienvenue)
Balduran :
Tu as en parti raison , il est vrai que Mideel est un endroit où la rivière de la vie est très présente et qui contient du Mako en abondance . Mais le centre de la terre proprement dit dans ff7 , c´est la grotte nord , là où est concentrée l´énergie de la planète à cause de l´ancienne plaie qu´a engendré le premier Météore à l´arrivée de Jénova sur la planète . Je crois que si tu vas dans la maison du prof Gast au village des glaçons et que tu passes la vidéo << crise de la planète ( temps anciens ) >> le prof Gast parlera du centre de la terre comme étant la grotte nord, l´endroit qui contient le plus de Mako .
Lorsque tu descend dans le cratère , en effet , tu es bien dans l´hémisphère nord de la planète , mais plus tu descends dans le cratère , plus tu es prêt du Sacre , qui est au coeur de la planète et donc au centre.
Geomaster :
D´ailleurs, Mideel n´est pas un lieu plus chargé en Mako qu´un autre, mais c´est juste un endroit où la Rivière de la Vie surgit de temps en temps.
Anonyme3 :
Le centre de la terre est l´endroit où se trouve le sacre et par ailleurs la conscience de la planète. On y accède par le cratére nord qui est un cratère formé aprés la tombée d´un terrible Météor amenant avec l´effroyable bestiole: JENOVA.
Mideel ne se trouve que sur une faille d´ou la mako a la facheuse tendance de surgir.
Hija :
Le centre de la terre,
je rapelle que dans ce jeu, la terre est considérée comme un être vivant, et non comme une boule de matière, lorsque le prof. Gast ou Bugenhagen parle de son centre, il parle certainement de son centre Vital, et non de son centre géométrique, par conséquent ce centre vital peut très bien se situer à Midgar ou ailleurs sans que l´on ait à justifier sa position autrement que par la seule position elle- même.
De plus , "Le Météor pourrait tomber n´importe où parce qu´il doit atteindre le ´centre de la planète´ pour être là où il y a le plus de Mako"
Ce n´est pas parce que ,sur terre, le centre(geometrique) est l´endroit ou il y a le plus de lave que dans FF7 le centre ( geometrique ) est l´endroit ou il y a le plus de mako. Mais ca n´en reste pas moins le centre ( vital) de la planete.
Nightcosmo :
La Terre Promise est censée regorger pas mal de mako or il n´y en a pas,...il y en avait peut-être beaucoup avant puisque la Shinra s´est installé ici.
Pourquoi vous mettez que le Météore devait obligatoirement tomber sur la terre promise?
qui a dit que Sephiroth voulait envoyé le météore sur la terre promise, il voulait simplement que toutes la rivière de la vie afflue vers le point d´impact pour ensuite récupérer l´enregie. Et s´il le météore s´écrasait de nouveau sur le cratère nord, la planète ne supporterait certainement pas le choc puisqu´elle était gravement blessé à cet endroit là et Sephiroth l´a compris.
XxxLMTR :
et ben voila ma theorie est que le meteor tombe au hasard sur la planete de toute facon un aflux de mako viendra et puis c´est débile de dire que la terre promise est le cratere nord puisqu´avant la chute du premier Météor c´était un glacier comme les autres.
Balduran :
Nightcosmo : Ta remarque est intérresante , mais je vais essayer de te dire pourquoi je ne suis pas d´accord avec toi : tu dis que ce n´est pas obligé que le météore tombe sur la grotte nord , mais selon moi c´est la meilleur solution pour Sephiroth , car une très grande partie du Mako de la planète est concentrée dans cette grotte à cause du météore qui a causé cette plaie lors de l´arrivée de Jénova sur la planète . Et c´est surtout que si un autre météore venait à tomber au même endroit , une quantité immense de Mako pourrait s´y rassembler très rapidement , permettant alors à Sephiroth de mourir et de renaître sous forme d´un dieu . Alors que si par exemple le météore venait à tomber sur Corel , la rivière de la vie mettrait trop longtemps à venir puisqu´elle n´est pas présente à cet endroit , et Sephiroth ne pourrait donc pas rescussiter en dieu . J´ai fait une erreure, en fait la Mako est plus ou moins présente à chaque endroits de la terre .
Balduran :
Ema2 : Je crois que l´argument de solvent est un argument en béton . Je penses comme lui qu´au début du jeu , la terre promise n´existe pas encore car elle a été momentanément détruit par les réacteurs Mako qui pompent l´énergie de Midgar , et en effet , je pense également que tu as raison en disant que la terre promise est l´église des taudis de Midgar car on nous dit dans le jeu qu´il est impossible de faire pousser ne serait - ce qu´une seule fleur à Midgar et pourtant ces dernières arrivent à pousser dans l´église des taudis à cause d´un rassemblement d´énergie Mako dans ce même endroit ( rappelez - vous Aeris en train de prier devant la source de Mako de l´église au début du jeu ) , on peut donc considérer l´église des taudis comme le saint des saints de Midgar . Et puis il a également raison en disant que Midgar est un miracle de la nature car dans le bâtiment Shinra on apprend que Midgar est née de l´énergie Mako qui a été refoulée hors de la terre , et que avant que la Shinra arrive c´était une terre de bonheur suprême où tout était magnifique , mais lorsque cette entreprise a commencé à construire ses réacteurs Mako , Midgar s´est vite transformée en enfer et par la suite elle a pu redevenir la terre promise grâce à la rivière de la vie se rassemblant pour contrer Meteor et provoquant ensuite une explosion Mako qui va redonner toute sa splendeur à Midgar qui est redevenue la terre promise où tous les miracles sont possible .
Ema2 :
Pour la Terre Promise, moi j´ai l´impression qu´elle était déjà à Midgar au début de l´aventure. Simplement Aeris n´avait alors rien à y faire de spécial, donc elle n´avait pas vraiment réalisé. Et je crois que le Cratère Nord était la Terre Promise à l´époque des Cetras (je crois qu´Ifalna le dit dans les vidéos d´Icycle). Mais la Terre Promise peut très bien se déplacer au fil du temps (comme c´est le cas pour le pôle Nord magnétique sur Terre).
Geomaster :
Pour ceux qui ont du mal à se mettre dans la tête que la cible du Météore est la Grotte Nord et que c´est Sephiroth qui l´a voulu, ce n´est pourtant pas compliqué.
Sêphiroth veut effectivement devenir un Dieu aux pouvoirs suprêmes. Pour cela, il a eu comme plan de s´approprier tout le savoir et la connaissance de toutes les âmes de la Planète c´est à dire bien sûr, la Rivière de la Vie. Pour cela, Mr. a décidé de provoquer une blessure à la Planète telle que celle-ci serait obligé de se " réparer " en modifiant le cours de la Rivière de la Vie et en provoquant un afflux plus qu´important pour " réparer " cette plaie qu´il aurait provoqué.
Or, ce processus est déjà en cours à la Grotte Nord. Pourquoi Sephiroth se trouve là-bas ? On l´a déjà dit, il est tombé dans la Mako à cause de Cloud et s´est retrouvé entraîné à la Grotte Nord car la Rivière de la Vie ne cesse d´affluer dans cette direction. Et quelle meilleure idée pouvait-il avoir que de provoquer une blessure à la Planète c´est à dire provoquer un afflux important de Mako à un endroit où DEJA se trouve un important afflux perpétuel de Mako ?
Par définition, il semble que ce soit une terre abondante et riche en Mako. Comme l´a souligné un des débatteurs, penser que la Grotte Nord est la Terre Promise, c´est une absurdité de la part de la Shinra. Surtout lorsque le Président s´y rend et qu´il voit tout un désert de glace, il ne se pose même pas de questions.
D´ailleurs, lorsque la Shinra mitraille une derniere fois le Cratère Nord avec son nouveau Canon Mako, la puissance est tellement à son maximum et la quantité d´énergie Mako utilisée est telle que le Canon et son support explose littéralement juste après !
Nightcosmo :
La Terre Promise des Anciens est un lieu qui n´a jamais était atteint par personne ni même par les Anciens.
Mais je persiste à croire que la grotte nord semble être la terre promise malgré le fait que ce soit une plaie. Avant que le Météore arrive cela devait être certainement un lieu paradisiaque.
Le fait que Aeris ne se préocupe pas de la terre promise n´a rien avoir. Aeris avait un objectif qui était celui d´en connaître un peu plus sur ses ancêtres.
il faudrait savoir la vrai définition de la terre promise.
Pour ma part c´était une région qui pouvait offrir le bonheur éternel au Cetras qui vivaient à l´époque comme nomade et dans la misère. Le mako était synonyme de vie, de bonheur, de nourriture.
Pour Balduran :
Je pense que tu as dit que Sephiroth voulait que le météore retombe sur la grotte Nord car il y avait déjà une énorme quantité de mako et de plus cette région très surveillé de la planète permet un afflue rapide de la rivière de la vie?
XxxLMTR :
pourquoi le premier meteor est-il tombé sur la grotte nord? par hasard, Jénova se déplace dans les meteor donc elle ne connait pas sa prochaine victime.
pourquoi le meteor tombe t il sur midgar?
-veangence de sephiroth pour tuer le maximum de monde, détruire une fois pour toute Shinra détruire la ville qui "pollue" la planète.
CONCLUSION : Au début de ce débat, les débatteurs étaient partagés entre 3 hypothèses : la cible du Meteor était la terre promise ( et la terre promise semble être Midgar ), les débatteurs avaient tous conclu sur cette idée dans le précédent débat sur l´endroit où se situait la terre promise ; le Meteor pouvait s´écraser n´importe où du moment qu´il y avait de la Mako ; C´est Sephiroth qui, juste avant de mourir, a modifié la trajectoire du Meteor pour se venger. La deuxième théorie a été contrée par hija, mais les débatteurs sont partagés entre la 1 ère ( qui semble encore être très présente ) et la 3 ème théorie qui sont tout aussi plausible l´une que l´autre, donc il n´y a pas vraiment pour l´instant de véritable conclusion, même si en majorité les débatteurs optent pour cette 1ère thèorie.
Encore beaucoup de lecture, je vois ! Chic, ça va m´occuper ! :o)
Bon ,je lis tout ça, mais je suis là. Donc tu peux poster la suite : je reviens quand j´ai fini de lire ça...
J´ai repris le sujet n°42. J´ai enlevé plus de choses que toi ( :o) ) et j´ai corrigé les fautes d´orthographe (je ne peux pas m´en empêcher ! Quoiqu´en cherchant un peu, il en reste sûrement ! lol). J´ai aussi tenu compte du changement de ta conclusion. Je poste le sujet pour voir sa longueur...
42) Comment se fait-il que le Météor soit tombé à Midgar alors que sa cible est la grotte nord (idée de Solvent), cette question rejoint un peu "où est la terre promise ?", c´est pourquoi j´ai également mis les arguments qui en parlaient :
Balduran :
Au départ, la cible du Météor était bien la Grotte Nord mais quand Séphiroth a été vaincu par Clad, l´esprit de ce dernier était trop fort pour être dissout dans la rivière de la vie, et pour se venger, il a dévié la trajectoire du météore pour que celui-ci aille s´écraser vers Midgar.
xxxLMTR :
Qui vous dit que la cible était la grotte nord? midgar aussi est remplie de mako (les réacteurs)
Hija :
Dans le Honey Bee Inn , on voit le (vieux) président Shinra parler, il dit que Clad ne les mènera PAS à la terre promise, on peut penser que c´est bien le cas ( les devellopeurs nous le disent par l´intermédiaire d´une scène qui serait sinon inutile.) Cela voudrait dire qu´aucun des endroits où Clad a pu guider la shinra n´est la terre promise, ceci devrait faire pencher la balance du côté de ceux qui pensent que la terre promise est dans l´eglise de Midgar.
Ceci pourrait expliquer pourquoi le Météore ce dirige vers Midgar, vers la terre promise, l´endroit où la Mako est la plus abondante. Imaginez, un endroit où les fleurs poussent malgré les 8 réacteurs mako, qu´est-ce que ça donnerait si les réacteurs étaient détruits. Sûrement plus, en tout cas, que cet endroit aride où la Mako, pourtant abondante, n´est même pas fichu de permettre à du lichen de pousser.
Geomaster :
On peut se dire que la cible du Météore est la Grotte Nord, Séphiroth l´ayant invoqué à la Grotte Nord. Le Météore a pour but de causer une blessure à la Planète si importante que Séphiroth, au milieu de cette blessure, recevrait une incomensurable quantité d´énergie Mako. Séphiroth a donc décidé que la cible serait la Grotte Nord.
En plus, la Grotte Nord ayant déjà été la cible d´un ancien Météor (arrivée de Jénova), elle est déjà le lieu le plus concentré en énergie Mako. Alors imaginez avec une seconde blessure au même endroit !
On peut supposer, comme ça l´a déjà été proposé, que Séphiroth a voulu se venger juste avant sa mort en changeant quand il le pouvait encore la trajectoire du Météore. On pourrait également se dire que c´est l´impact de la fusée de Cid qui a pu déplacer suffisamment le Météore pour l´orienter vers Midgar par un fâcheux hasard.
xxxLMTR :
La terre promise est un endroit rempli de mako et quel est l´endroit le plus rempli de mako? LE CENTRE DE LA TERRE donc le Météor aurait pu aller n´importe où. (et puis s´il cherchait vraiment l´endroit avec le plus de mako mideel serait la bienvenue)
Balduran :
Il est vrai que Mideel est un endroit où la rivière de la vie est très présente et qui contient de la Mako en abondance. Mais le centre de la terre proprement dit dans ff7, c´est la grotte nord, là où est concentrée l´énergie de la planète à cause de l´ancienne plaie qu´a engendré le premier Météore à l´arrivée de Jénova sur la planète. Je crois que si tu vas dans la maison du prof Gast au village des glaçons et que tu passes la vidéo << crise de la planète ( temps anciens ) >> le prof Gast parlera du centre de la terre comme étant la grotte nord, l´endroit qui contient le plus de Mako. Lorsque tu descends dans le cratère, bien qu´on soit dans l´hémisphère nord de la planète, plus on descend dans le cratère, plus on est près du Sacre, qui est au coeur de la planète et donc au centre.
Geomaster :
Anonyme3 :
Le centre de la terre est l´endroit où se trouve le Sacre et par ailleurs la conscience de la planète. On y accède par le cratère nord qui est un cratère formé après la tombée d´un terrible Météor amenant avec l´effroyable bestiole : JENOVA.
Hija :
La planète de ff7 est considérée comme un être vivant, et non comme une boule de matière; lorsque le prof. Gast ou Bugenhagen parle de son centre, il parle certainement de son centre Vital, et non de son centre géométrique, par conséquent ce centre vital peut très bien se situer à Midgar ou ailleurs sans que l´on ait à justifier sa position autrement que par la seule position elle-même.
Ce n´est pas parce que, sur Terre, le centre (géométrique) est l´endroit où il y a le plus de lave que dans FF7 le centre (géométrique ) est l´endroit où il y a le plus de Mako. Mais ça n´en reste pas moins le centre (vital) de la planète.
Nightcosmo :
Pourquoi vous mettez que le Météore devait obligatoirement tomber sur la Terre Promise?
Séphiroth voulait simplement que toute la rivière de la vie afflue vers le point d´impact pour ensuite récupérer l´énergie. Et si le Météor s´écrasait de nouveau sur le cratère nord, la planète ne supporterait certainement pas le choc puisqu´elle était gravement blessé à cet endroit là et Séphiroth l´a compris.
xxxLMTR :
Le Météor tombe au hasard sur la planète. De toute facon un afflux de Mako viendra et puis c´est débile de dire que la terre promise est le cratère nord puisqu´avant la chute du premier Météor c´était un glacier comme les autres...
la Terre Promise est le centre de la planète c´est pour ça que Jénova s´y réfugie et qu´on la bat à la fin. De plus Séphiroth a besoin de beaucoup d´énergie pour se remettre de l´invocation. Donc quel est l´endroit le plus chargé en mako? la Terre Promise ! Et où est la Terre Promise ? Au centre de la planète.
Le Météor tombe en fait aléatoirement sur la SURFACE de la terre promise, la surface = la terre ...
Balduran :
Nightcosmo : Ta remarque est intéressante, mais je vais essayer de te dire pourquoi je ne suis pas d´accord avec toi : tu dis que ce n´est pas obligé que le météore tombe sur la grotte nord, mais selon moi c´est la meilleur solution pour Séphiroth, car une très grande partie du Mako de la planète est concentrée dans cette grotte à cause du météore qui a causé cette plaie lors de l´arrivée de Jénova sur la planète. Et c´est surtout que si un autre météore venait à tomber au même endroit, une quantité immense de Mako pourrait s´y rassembler très rapidement, permettant alors à Séphiroth de mourir et de renaître sous forme d´un dieu. Alors que si par exemple le météore venait à tomber sur Corel, la rivière de la vie mettrait trop longtemps à venir puisqu´elle n´est pas présente à cet endroit, et Sephiroth ne pourrait donc pas rescussiter en dieu. En fait la Mako est plus ou moins présente à chaque endroit de la terre.
Je crois que l´argument de solvent est un argument en béton. Je pense comme lui qu´au début du jeu , la terre promise n´existe pas encore car elle a été momentanément détruite par les réacteurs Mako qui pompent l´énergie de Midgar, et en effet, je pense également que tu as raison en disant que la terre promise est l´église des taudis de Midgar car on nous dit dans le jeu qu´il est impossible de faire pousser ne serait-ce qu´une seule fleur à Midgar et pourtant ces dernières arrivent à pousser dans l´église des taudis à cause d´un rassemblement d´énergie Mako dans ce même endroit ( rappelez-vous Aeris en train de prier devant la source de Mako de l´église au début du jeu ), on peut donc considérer l´église des taudis comme le saint des saints de Midgar. Et puis il a également raison en disant que Midgar est un miracle de la nature car dans le bâtiment Shinra on apprend que Midgar est née de l´énergie Mako qui a été refoulée hors de la terre, et que avant que la Shinra arrive c´était une terre de bonheur suprême où tout était magnifique, mais lorsque cette entreprise a commencé à construire ses réacteurs Mako, Midgar s´est vite transformée en enfer et par la suite elle a pu redevenir la terre promise grâce à la rivière de la vie se rassemblant pour contrer Meteor et provoquant ensuite une explosion Mako qui va redonner toute sa splendeur à Midgar qui est redevenue la terre promise où tous les miracles sont possibles.
Ema2 :
La Terre Promise était déjà à Midgar au début de l´aventure. Simplement Aeris n´avait alors rien à y faire de spécial, donc elle n´avait pas vraiment réalisé. Et je crois que le Cratère Nord était la Terre Promise à l´époque des Cetras (je crois qu´Ifalna le dit dans les vidéos d´Icycle). Mais la Terre Promise peut très bien se déplacer au fil du temps (comme c´est le cas pour le pôle Nord magnétique sur Terre).
Geomaster :
Séphiroth veut effectivement devenir un Dieu aux pouvoirs suprêmes. Pour cela, il a eu comme plan de s´approprier tout le savoir et la connaissance de toutes les âmes de la Planète c´est à dire bien sûr, la Rivière de la Vie. Pour cela, Mr. a décidé de provoquer une blessure à la Planète telle que celle-ci serait obligé de se "réparer" en modifiant le cours de la Rivière de la Vie et en provoquant un afflux plus qu´important pour "réparer" cette plaie qu´il aurait provoqué.
Par définition, il semble que ce soit une terre abondante et riche en Mako. Comme l´a souligné un des débatteurs, penser que la Grotte Nord est la Terre Promise, c´est une absurdité de la part de la Shinra. Surtout lorsque le Président s´y rend et qu´il voit tout un désert de glace, il ne se pose même pas de question.
D´ailleurs, lorsque la Shinra mitraille une derniere fois le Cratère Nord avec son nouveau Canon Mako, la puissance est tellement à son maximum et la quantité d´énergie Mako utilisée est telle que le Canon et son support explose littéralement juste après !
Nightcosmo :
Pour moi, la Terre Promise était une région qui pouvait offrir le bonheur éternel au Cetras qui vivaient à l´époque comme nomade et dans la misère. La Mako était synonyme de vie, de bonheur, de nourriture.
xxxLMTR :
Pourquoi le premier meteor est-il tombé sur la grotte nord ? par hasard>>>>jénova se déplace dans les meteor donc elle ne connait pas sa prochaine victime.
Pourquoi le meteor tombe t il sur midgar ? Vengeance de Séphiroth pour tuer le maximum de monde, détruire une fois pour toute la Shinra ainsi que la ville qui "pollue" la planète.
CONCLUSION : Au début de ce débat, les débatteurs étaient partagés entre trois hypothèses :
- la cible du Météor était la Terre Promise (et la Terre Promise semble être Midgar - les débatteurs avaient tous conclu sur cette idée dans le précédent débat sur l´endroit où se situait la Terre Promise);
- le Météor pouvait s´écraser n´importe où du moment qu´il y avait de la Mako;
- c´est Sephiroth qui, juste avant de mourir, a modifié la trajectoire du Météor pour se venger.
La deuxième théorie a été contrée par hija, mais les débatteurs sont partagés entre la 1ère et la 3ème théorie qui sont tout aussi plausible l´une que l´autre, donc il n´y a pas vraiment pour l´instant de véritable conclusion.
Je regarde les autres sujets dans cinq minutes.
Ca reste très très long... :o(
A part ça, bien sûr qu´on poste la rétro en plusieurs fois ! Une dizaine de sujets à la fois au maximum !
Bon, cette fois - ci je vais essayer de poster le sujet 15ter mais j´ai l´impression que ça va pas être du gâteau, vu que le LONG message de solvent fait en réalité trois messages, je n´ai donc pas d´autre option que de poster ce sujet en plusieurs parties ( maudits soient les longs messages de sire solvent).
15ter) réouverture du débat ´´ Le Sephiroth que l´on poursuit tout au long du jeu est - il un clone´´ ( par solvent) :
Arguments POUR :
Balduran :
- En fait , comme de nombreuses personnes l´ont remarqué , il se pourrait bien que Jénova et Sephiroth se partagent le contrôle du clone mais je penses aussi qu´il est plus souvent controlé par Jénova que par Sephiroth .
Ce qui m´a permi d´arriver à cette conclusion, c´est la scène se passant peu avant la bataille contre Jénova NAISSANCE : juste avant d´arriver dans la salle des machines du cargo , si on parle à un des soldats sur le point de mourir, celui - ci dit : << c´est impossible ... ce truc là ... c´est pas humain >> , et lorsqu´on franchit la porte donnant accés à la salle des machines , on voit le clone sortir de terre.
solvent :
Lorsque ce débat a été lancé la première fois il y a plusieurs mois, nous (moi et les débatteurs de l´époque) avions pensé qu´il s´agissait d´un clone de Sephiroth dirigé par le vrai Sephiroth par l´intermédiaire des cellules de Jenova. Et nous avions raison ! Il y a de celà quelques semaines, le débat a été relancé, et vous en êtes arrivés à la conclusion que Jenova se faisait en fait passer pour Sephiroth en prenant son apparence. Et vous aviez raison ! Quant aux 99,9 \% d´Européens qui pensent que l´on poursuit le VERITABLE Sephiroth, eh bien ils ont raison aussi ! A ce stade là, vous devez penser que soit j´ai perdu la raison, soit je prend l´argument passe-partout à savoir "Square veut laisser les joueurs s´imaginer ce qu´ils veulent pour que chacun ait son interprétation". Je vous rassure, je suis parfaitement équilibré et je ne vais pas utiliser le passe-partout...
Récapitulons donc : ma théorie est que tout le monde a raison :
Nous savons que le Sephiroth que nous poursuivons tout au long du jeu a un tatouage sur l´épaule (à un moment il est dit qu´il possède un "1" tatoué), mais je ne me souviens plus si ce tatouage change au fil du jeu. Vous comprendrez l´importance qu´a ce détail à mes yeux.Le tatouage est le signe qu´a donné Hojo à ses clones du SOLDAT pour les repérer. Donc le tatouage tend à prouver la crédibilité de la théorie du clone. De ce point de vue, tout semble correspondre, et le fait que le clone soit contrôlé par Sephiroth est clair dans le sens où possédant du Jenova il est soumis à sa volonté. C´est donc indéniable, il y a une histoire de clone là-dedans. Mais comment aurait-il fait pour ressembler à ce point au vrai Sephiroth, car rappelons-le, les clones sont des SOLDATS à qui l´on a injecté Mako et Jenova.
Nous savons que, chaque fois que nous nous retrouvons face au Sephiroth poursuivit, celui-ci, après un discours, se transforme en Jenova pour combattre Cloud et ses compagnons. Nous avons, par exemple, à la fin du CD1, Sephiroth qui bondit sur Aeris et l´empale sur son Masamune, puis tente de consoler Cloud. Après un sous-entendu quant à l´éventuelle nature de clone de Cloud, on le voit s´envoler puis, une fois à 20 mètres de hauteur, se changer en Jenova-VIE, et enfin tomber par terre avant d´affronter l´équipe de héros attristés. Les morceaux de Jenova que l´on combat sont des parties découpées de son corps, n´est-ce pas ? Ensuite, au début du CD2, on voit, dans l´illusion de Nibelheim en feu, Sephiroth dire à Cloud "Changer les voix, les aspects et les paroles, là est le pouvoir de Jenova.". Et le fait que notre homme s´envole (pouvoir qui echappe aux humains) prouve que le Sephiroth pourchassé n´est pas humain. Il semble donc évident que Jenova se soit changée en Sephiroth et que c´est elle, en vérité, que l´on poursuit depuis le départ. Mais le tatouage perd alors sa crédibilité : pourquoi Jenova, changée en Sephiroth, se serait-elle fait un tatouage ? Tout le monde pense qu´elle est Sephiroth, et seul Hojo connait l´existence des clones du SOLDAT (souvenez-vous, à la Grotte Nord, lorsque Hojo parle à Cloud en lui demandant son numéro, Rufus demande au scientifique ce qu´est toute cette curieuse histoire. Même lui, président de la Shinra, n´a pas eu connaissance des activités annexes de Hojo, or il est impossible qu´il n´ait pas un écrit sur le sujet si l´ancien président était au courant. J´en conclue qu´Hojo n´a pas révélé la trouvaille de Gast sur la théorie de la Réunion, d´ailleurs il a aussi caché aux deux présidents les rapports sur l´Arme.) et il ne voit pas Sephiroth avant le CD2, alors pourquoi une précaution inutile ? Aussi, qu´est-ce que ça pourrait faire à Jenova qu´on la prenne pour un clone ou pour Sephiroth, étant donné qu´elle est poursuivie pareil ? La première théorie et la deuxième théorie semblent donc s´annuler réciproquement.
La dernière hypothèse est que le Sephiroth poursuivi est tout simplement le vrai Sephiroth. Il lui ressemble, il a la même voix, le même style, les mêmes souvenirs et la même volonté d´aider Jenova, il a la même arme, donc c´est lui. C´est le point de vue de la quasi-totalité des joueurs, point de vue que nous, débatteurs exigeant des réponses à ce qui paraît incohérent, avons rejeté. La seconde théorie pourrait expliquer la ressemblance entre les deux Sephiroth, car Jenova aurait pu voir les souvenirs et le comportement de Sephiroth et ainsi l´imiter. Mais ce qui est curieux, c´est que Sephiroth parle de Jenova à la troisième personne alors que si il est elle, il dirait "je" (au manoir de Nibelheim : "Tu peux participer à la Réunion si tu veux. Là, Jenova deviendra une calamité des cieux" ; dans le temple des Anciens : "Ah, ah, bien sûr ; Jenova est bien supérieure aux Anciens !"). Bien sûr, on pourrait dire que Jenova essaie de ne pas trahir sa véritable identité, mais... On voit bien dans le flash-back de Nibelheim et dans la tour de la Shinra qu´un réacteur tout entier suffit à peine à maintenir Jenova en vie. Et de là à ce qu´elle puisse se déplacer elle-même, aussi affaiblie qu´elle est, c´est quand même impossible... Si elle était en pleine possession de ses moyens, elle n´aurait aucun besoin de Sephiroth, elle n´aurait pas accepté son aide, et elle n´aurait compris l´utilité du jeune homme que trop tard, lorsqu´Aeris aurait commencé à invoquer le Sacre... Et par dessus tout, elle n´aurait pas eu besoin que Sephiroth brise le tube qui l´enfermait et lui tranche la tête il y a 5 ans pour se libérer et pour marcher tranquilement vers le temple des Anciens... Encore un contre-argument à la théorie de Jenova, mais qui contredirait pas mal de choses encore...
Donc, si vous avez bien suivi depuis le début, je ne vous ai absolument rien appris. Je vous ai juste démontré que les théories n´étaient qu´à moitié crédible, l´autre moitié étant contredite par les autres théories. Vous voyez donc que les hypothèses que nous avons formulées sur ce débat semblent donc éronnées, et certains d´entre vous pensent peut-être qu´il s´agit d´une incohérence de l´histoire, le second passe-partout qui permet de tout expliquer. Ou alors, normalement si j´ai réussi à vous convaincre de l´improbablilité des théories, vous pensez qu´il existe une quatrième possibilité à laquelle personne n´avait songé. Si il existe une telle théorie, elle ne ressemble en principe aucunement aux trois autres. Mais il n´existe aucun élément du scénario qui pourrait nous offrir une autre hypothèse. Donc la réponse est sous nos yeux, là, quelque part.
Bon, j´arrête de tourner autour du pot, et je vous invite à vous souvenir de ce que j´ai dit au début du message, à savoir que chacune des trois opinions est bonne. En réalité, elles ne sont contradictoires (comme je viens de le démontrer) que parce qu´on les analyse SEPAREMENT. Ma théorie à moi est la théorie qui regroupe toutes les autres. Autrement dit ce cher Sephiroth poursuivi est à la fois un clone (SOLDAT), Jenova changeant d´apparence et le vrai Sephiroth réunis dans un seul corps.
Pour expliquer ma théorie je me dois de vous demander de vous référer à l´illusion de Nibelheim en feu au début du CD2. Sephiroth dit à Cloud : "Tu es un clone incomplet de Sephiroth, fabriqué pièce par pièce par Hojo, exposé aux rayons Mako et doté des fringantes cellules de Jenova et de son savoir". Un clone incomplet ? Autrement dit il y aurait des clones complets ? La différence entre les clones complets et les clones incomplets, c´est le tatouage qui n´est pas présent sur les échecs. Les clones complets sont des anciens membres du SOLDAT à qui on a injecté du Jenova après la mort officielle de Sephiroth, et n´ayant pas faibli à l´intrusion des cellules ils sont considérés comme une réussite. Mais pourquoi Sephiroth précise-t-il que Cloud, en plus d´être un clone, est incomplet ? Simplement pour justifier l´absence du tatouage ? Ou pour montrer que c´est parce qu´il n´a pas assez d´emprise sur lui ? On peut voir que tous les clones portent des vêtements noirs et sont lobotomisés... Pas comme Cloud. Mais Jenova/Sephiroth, à ce stade, est convaincu que notre ami est un clone, car il possède des cellules de Jenova. Posséder des cellules de Jenova, c´est être un clone incomplet de Sephiroth (les complets faisant parti du SOLDAT je suppose), vous serez au moins d´accord avec çà j´espère ! Donc nous voyons Cloud, au début du CD2 à la Grotte Nord, prendre la matéria noire, puis S´ENVOLER vers la prison de Sephiroth. Il s´envole, comme l´a fait Sephiroth lorsqu´il a lancé la matéria destruction à Nibelheim, ou encore après avoir tué Aeris. On pourrait penser que Sephiroth, grâce à sa magie, fait léviter Cloud vers lui, mais ce n´est pas le cas. En effet, lorsqu´il vole devant le cocon de Mako, il lui tourne le dos car pris d´une migraine, puis commence à se reposer, mais une nouvelle migraine surgit, et il s´envole de nouveau vers l´Ancien général du SOLDAT. Cette scène est entrecoupée d´images où l´on voit Sephiroth. Maintenant, passons à l´interprétation : Cloud, pensant être un clone se soumet à la volonté de Sephiroth. Il se laisse léviter vers lui, comme si Sephiroth prennait possession de sa conscience, comme il l´avait fait aux ruines du temple des Anciens. Le moment où il s´arrête et tente de se reposer par terre contredit donc la théorie de la magie, car sa migraine peut se traduire par sa volonté de ne pas trahir ses amis. Mais il accepte finalement la domination de Sephiroth et lui donne sa matéria. On peut donc voir qu´il a tenté de désobéir, de fuir l´emprise de Sephiroth, mais à aucun moment dans le "pélerinage" des clones on voit l´un d´eux tenter de redevenir lui-même... Car ces clones ont fait parti du SOLDAT, il semble donc que ce soient des clones réussis... Mais pourquoi ?
Quand on se souvient que Sephiroth a fait parti du SOLDAT, on peut penser qu´ils ont quelque chose en commun qui les rend similaires de façon à ce que Sephiroth puisse les lobotomiser. Il y a le Jenova mais ça ne peut être çà, car Cloud en a reçu aussi, mais alors, est-ce le Mako ? Ca peut l´être, car même si Cloud en a reçu après "l´incident" de Nibelheim, on peut voir qu´il a été sorti du tube trop tôt, Zack l´ayant détruit. Cela peut expliquer le fait qu´il soit incomplet (pas assez de Mako), et donc que Sephiroth/Jenova n´ait pas un contrôle total sur lui. J´ai l´air de m´éloigner du sujet, mais en fait ce n´est pas le cas. On voit qu´une entité contrôle les clones... Jenova ? Il est évident que les clones sont attirés vers la tête de Jenova qui se trouve à la Grotte Nord aux côtés de Sephiroth... Mais Cloud donne la Matéria Noire à Sephiroth, pas à Jenova, alors que selon votre théorie Jenova aurait pu très bien se "déguiser" en Sephiroth et prendre directement la matéria... Evidemment comme contre-argument vous me direz : "Mais c´est peut-être Jenova qui a pris l´apparence de Sephiroth dans le cocon", mais cela est impossible : à ce stade, Cloud a compris que les cellules de Jenova l´attirent irrémédiablement vers Sephiroth/Jenova, alors Jenova aurait pu se montrer sous sa véritable apparence, ça n´aurait absolument rien changé, elle aurait de toute façon reçu la matéria de Cloud qui ne veut plus lutter, donc, précaution inutile ? Certainement pas. C´est bel et bien le corps de Sephiroth que l´on voit. Mais il est absolument et totalement inutile dans l´histoire si on suit votre théorie ! Son unique rôle serait de contrer le Sacre, mais Jenova n´en connaissait pas l´existence avant le rêve où Cloud parle à Aeris, autrement dit, elle s´en serait débarassée... Si elle pouvait bouger. Et là c´est un argument fatal de la mort qui tue que j´ai déjà énoncé, si Jenova prend l´apparence de Sephiroth, alors cela signifie qu´elle peut très bien se déplacer elle-même, or dans le flash-back on voit qu´elle demande à Sephiroth de la décapiter, mais pourquoi faire ? Pour ne pas se faire remarquer ? Impossible, elle n´aurait qu´à se déguiser en ouvrier pour échapper aux regards indiscrets, si on se réfère à votre théorie.
La réponse la voici : elle est incapable de faire le moindre mouvement, c´est pour cela qu´elle a besoin de Sephiroth, pour qu´il prenne la matéria noire pour elle, pour qu´il soit ses bras et ses jambes. Car je l´avais dit il y a plusieurs mois, Jenova se trouve dans le réacteur de Nibelheim pour la maintenir en vie, imaginez un peu la quantité d´énergie dont elle a besoin simplement pour VIVRE DANS LE COMAS !!! Alors, brusquement, au QG de la Shinra, elle déciderait que c´est pas grave de se surmener quand on est entre la vie et la mort, et elle regagnerait soudain ses forces, après toutes ces années dans un état d´immobilité elle décide de faire un petite excursion ? Vous voyez que ce serait tout bonnement ridicule. Donc ce n´est pas Jenova que l´on poursuit, du moins pas entièrement. Aussi, pourquoi se déguiser en Sephiroth ? La théorie d´ema2 selon laquelle Jenova, sentant la haine de Cloud, se serait soudain rendue compte que c´était l´occasion rêvée de déclencher la Réunion, n´est pas crédible. D´abord, pour commencer, Cloud n´a pas besoin de haïr ou de voir Sephiroth pour vouloir le poursuivre : les cellules de Jenova l´attireront de toute façon. Ensuite, la Réunion commence AVANT la capture d´Aeris ! La preuve : le type dans les taudis du secteur 6 qui aligne pas 2 mots cohérents, c´est un clone, et il se trouve à Midgar où se trouve Jenova. Il y a aussi Cloud qui est attiré vers Midgar avant même de rentrer dans Avalanche. La preuve : dans le flash-back de Zack, ce dernier demande à Cloud ce qu´il veut faire à Midgar. Beaucoup ont du comprendre "Quel métier feras-tu quand nous serons à Midgar ?" alors que d´après moi il voulait dire "Pourquoi tu veux aller à Midgar, que veux-tu y faire ?". Car à mon sens c´est Cloud, sous l´influence des cellules de Jenova, qui va demander à Zack d´aller à Midgar (vous savez, il a du dire un truc comme "aaahhh... Réunion... Mid... Gar... Gahhhhhh"). Vu l´état dans lequel se trouve Cloud quand Zack se fait tuer aux portes de Midgar, et l´état dans lequel le trouve Tifa devant la gare du Secteur 7, on peut remarquer que c´est assez similaire. Cela répond donc à une question que j´avais posé peu de temps après la création du sujet, à savoir si Cloud avait fait son boulot de mercenaire dans Midgar ou si Zack n´était mort que quelques jours avant le début du jeu.
Reprenons : il existe encore une preuve du commencement de la Réunion antérieur à ce que dit ema2. Johnny, ami d´enfance de Tifa, qui a vécu à Nibelheim et qui connait Cloud, dit avoir fait partie du SOLDAT. Et vous remarquez qu´il décide de partir du secteur 7 lorsque vous partez pour détruire le second réacteur. Vous le retrouvez dans le train, et il veut entreprendre un voyage. Il est ATTIRE vers quelque chose qui le pousse à entreprendre le voyage, et croyant avoir fait parti du SOLDAT (car il n´en a pas fait partie, sinon il serait lobotomisé et vêtu en noir, mais il ressemble beaucoup plus à Cloud, le clone incomplet (clone dans le sens où il a reçu la même expérience que Sephiroth, comme tous les autres "clones" qui n´en sont finalement pas). Une petite parenthèse donc pour prouver que Cloud n´est pas l´élément déclencheur de la Réunion.
Donc pourquoi Jenova quitte la Shinra à ce moment-là ? On peut voir que les premiers clones sont, à ce moment, arrivés à Midgar et que Jenova ne peut pas se déplacer seule. Les clones sont lobotomisés et il est possible de prendre leur contrôle. Je m´arrête là dans l´énonciation des faits, et je passe à la dernière étape de mon raisonnement.
Malgré ma démonstration qui prouve que cela est impossible, imaginons que Jenova prend l´apparence de Sephiroth et que c´est elle et seulement elle, son corps déguisé, ses propres paroles etc. Il y a plusieurs parties du corps de Jenova qui sont divisées. Donc logiquement, chaque partie de Jenova devrait être un Sephiroth ambulant, donc avec une bonne dizaine de morceaux (ce n´est pas parce qu´on n´affronte que Naissance, Vie, Mort, Synthesia et Bizarro qu´il n´en existe pas d´autres). Or, du début à la fin la Shinra et Cloud ne localisent qu´un Sephiroth à la fois, alors qu´il devrait il y en avoir plein lâchés dans la nature, pour gagner du temps : pendant que l´un s´occupe de semer la Shinra, que l´autre ralentit Cloud et qu´un autre encore assassine Aeris, le petit dernier pourrait donc s´emparer de la matéria noire sans être dérangé ! Mais ce n´est pas comme çà : on poursuit Sephiroth selon son itinéraire, comme si il n´y en avait qu´un, alors que ce serait tellement plus rentable qu´il y en ait autant que de morceaux. Vous pourrez me contrer en disant que c´est pour ne pas se faire remarquer mais ça ne tient pas la route : quel meilleur moyen de troubler ses ennemis que d´être plusieurs, et quel moyen de les éloigner avec des semblables tout en accomplissant sa mission discrètement, sans être dérangé ? Si il n´y en a qu´un à la fois malgré le nombre de Jénova, c´est qu´il y a une raison (ne me dîtes pas que c´est pour sacrifier le moins possible de parties car c´est invraisembable : à chaque échec de Jenova il faudrait repartir depuis le début). On peut donc supposer que Jenova ne peut pas agir en temps que Sephiroth à plusieurs endroits en même temps.
Autre chose : quand on a donné la matéria noire à Barret ou Rouge XIII, on voit à un moment qu´une illusion est projetée, puis le perso voit arriver Tifa qui dit d´aller voir Cloud qui se sent mal, puis une fois le perso partit, on voit Tifa s´approcher de l´écran et dire : "Hi hi hi... Et surtout... N´oublie pas..." puis Tifa se change en Sephiroth : "La matéria Noire !". On voit que Jenova a changé d´apparence pour prendre celle de Tifa... Mais une fois le perso parti, pourquoi ne prend-t-elle pas sa véritable apparence au lieu de prendre celle de Sephiroth ? Elle ne risque pourtant pas d´être vue... Il y a donc un problème quelque part.
On sait aussi que le Sephiroth que l´on poursuit durant tout le jeu peut manipuler le Masamune comme seul sait le faire le vrai. On sait également que le véritable Sephiroth est beaucoup plus fort que Cloud et sa compagnie chaque fois que l´on affronte des morceaux de Jenova. Alors pourquoi Jenova, qui peut pourtant imiter le corps de Sephiroth à la perfection, ne s´en sert pas comme tel, puisqu´il est beaucoup plus fort que Jenova-Naissance, Vie et Mort ? Et pourquoi Sephiroth, à la Grotte Nord, mets d´un coup d´épée toute l´équipe KO, puis lorsqu´ils se relèvent tous peu à peu, choisi brusquement de redevenir Jenova-Mort, alors qu´avec le corps du puissant général la victoire était assurée ? Et pourquoi, juste avant le combat, lorsque Cloud dit "C´est terminé, Sephiroth", le Sephiroth répond : "Tu as raison, ce corps n´est plus d´aucune utilité", puis disparaît ? "Corps" ? Pourquoi utiliser le mot "corps" qui symbolise un tout, alors que les Jenovas sont des fragments du corps originel ? Pourquoi déclarer que ce corps est inutile ? Jenova abandonne-t-elle volontairement ses membres et se les désintègre par masochisme ? Alors pourquoi parler de corps ? Certains diront que Jenova décide d´abandonner l´apparence du corps de Sephiroth (qui est pourtant un corps parfait, bien plus en tout cas que les fragments de notre chère calamité des cieux) pour combattre Cloud, mais c´est impossible. Chaque fois que Jenova part, elle s´envole comme on le voit à Nibelheim ou à la cité des Anciens, mais on ne l´a jamais vu disparaître. Donc le Sephiroth ne parlait pas du corps de Jenova. Mais de quel corps alors ?