xxxLMTR stp ne t´occupes pas de ce sujet !
Tu pourras faire toutes les remarques que tu voudras quand la rétro sur le sujet ´débat sur le scénario´ ! Mais pour l´instant laisse-nous la finir tranquilles !
Aller je me lance pour essayer de corriger moi- même d´autres sujets ( sinon connaitrais - tu un moyen pour que ces fichus symboles qui gènent pour la lecture de la rétro soient effaçés?), voici les débats 74 et 3bis:
74) Pourquoi Sephiroth a – t – il tué le président Shinra mais ne s’en est – il jamais pris à Rufus ( idée de Cid157) :
Balduran :
Je penses que le clone de Sephiroth ne voyait pas une menace en Rufus car ce dernier en savait beaucoup moins que son père sur les recherches qu´à fait Hojo sur la théorie de la réunion , d´ailleurs lorsqu´on voit Rufus arriver au labyrinthe des tornades , ce dernier , ne comprenant que peu de choses à ce moment , demande des explication au scientifique. Tout ça pour dire que selon moi , Sephiroth ne tue pas Rufus parceque l´ignorance de ce dernier à propos de la terre promise , les armes et les vidéos de Gast ne le rendent pas génant comme son père l´était car on peut s´apuyer sur une sitation de Rufus qui dit à peu près ceci lorsque Hojo lui parle des découvertes du professeur Gast : << qu´est - ce que c´est que toutes ces histoires? >>, ce qui prouve bien que Rufus n´avait pas du tout été mis au courant de ce qui l´attendait. D´autre part , pour en revenir au président Shinra , je penses que le clone de Sephiroth le tue car il trouve que ce dernier est devenu trop cupide , et surtout trop gourmand quand il dit qu´il veut construire néo Midgar sur la terre promise afin de pomper toute la mako de celle - ci pour être laissé en vie.
[Mrglauque] :
je pense que Rufus constitue une menace aussi grande que le President Shinra et meme le dernier rempart de la Shinra
D ailleurs la Shinra s ecroule completement apres sa mort, Heidegger et Scarlet etant incapable de diriger la Shinra convenablement
D ailleurs je pense que c est la mort du President Rufus qui entraine les gens a penser que les Armes sont controles par Sephiroth, mais sur ce point la nous ne pouvons avancer que quelques hypotheses
Pour moi s il tue le President, c est plutot par vengeance
Car le President Shinra l a certainement manipule pour le faire entrer dans le SOLDAT
En plus, il a passe sa jeunesse a vivre dans les laboratoires de la Shinra, considere comme un animal
En tuant le President, il se venge ainsi de toute la Shinra
Geomaster :
Je suis entièrement d´accord avec toi pour ta théorie concernant le Président Shinra et Rufus. Rufus n´est qu´un gamin aux projets ambitieux qui n´a aucune autorité. Ca se voit aux rapports qu´il entretient avec Heidegger et Scarlet.
Le Président Shinra, lui au contraire, avait de l´autorité, une sorte de charisme qui faisait qu´on lui obéissait. Et surtout, il était au courant de tout ce qui se passait dans sa boîte alors que Rufus...
Balduran :
Tu as bien expliquer ce que je voulais dire exactement mais je crois que tu as eu une petite confusion. Par exemple , quand tu dis que le président Shinra est plus charismatique que son fils , tu n´as pas tout à fait raison : compares Rufus et le président , le président est petit , gros et gras un peu comme Hojo alors que Rufus est grand , charmeur et classe , sans compter qu´il sait se battre contrairement à son père. En fait en disant que le président Shinra était charismatique , tu voulais peut - être dire qu´il avait un don pour commander , une sorte d´aura de commandement?
[Mrglauque] :
Pour Rufus, je ne pense pas que ce soit simplement un gamin ambitieux
Il mene ses adjoints comme il l entend, il a une politique bien plus efficace et il est respecté et craint de tous
Regardez la reaction des coequipiers de Clad quand ils apprennent la venue de Rufus apres la mort de son pere
Meme Barret lui reconnait d avoir du cran
Il a reussi a vaincre 2 armes et la preuve la plus evidente que c est un homme efficace et intelligent est que l empire Shinra s ecroule apres sa Mort
CONCLUSION : la majorité des débatteurs de ce sujet semblent d’accord pour dire que Sephiroth tue le président Shinra uniquement par interêt, sinon pour ce qui est de Rufus, tout les débatteurs s’accordent également à dire qu’il est beaucoup plus efficace, intelligent, audacieux et charismatique que son père lorsqu’il dirige la Shinra et que même Sephiroth a du mal à le tuer.
3bis) réouverture du débat ‘’ comment Nanaki a – t – il pu avoir des descendants alors qu’il est le dernier de son espèce ‘’ ( par mrglauque ) :
mrglauque :
je remets ce sujet a la page car je viens de revoir le passage de la mort de Bugenhagen qui me fait fortement penser que Nanaki n est pas le dernier survivant de son espece
il dit ceci :
"Ecoute Nanaki . Je pense que tu es peut-etre deja au courant, si tu as une mission dans la vie, ce n est pas de defendre cette vallee . Regarde l herbe de la montagne qui deperit . Ecoute les gazouillis des chocobos nouveaux-nes .
Regarde toujours vers l eternel flux du temps qui depasse infiniment l etendue de la vie humaine . Tu apprendras plus de cette maniere qu en restant ici dans cette vallee ... Tout ce que tu verre finalement fera partie du reve de ta vie . Pour mes enfants ... Et pour tes enfants ... Alors Nanaki, je t en prie va avec Clad ...
Ne fais pas cette tete-la, je vais tres bien . Le monde est vaste, pars et visite-le ... Tu trouveras peut-etre aussi la compagne de ta vie . On ne sait jamais .
Il est sur le point de mourir mais ses paroles sont pleines de sens . Il dit: "Tu trouveras peut-etre aussi la compagne de ta vie"
Il vient d avouer a Nanaki qu il n est pas le dernier de son espece et qu Hojo s est trompé !
Ce qui explique la video de fin ou l on voit Nanaki et ses enfants, ce n est pas la riviere de la vie, il a bien trouver la compagne de sa vie !
Hebus154 :
Il est vrai que sa descendance soit assez bizarre a concevoir. Bugenhagen nous dit bien que Nanaki est le dernier survivant de sa race et dans la cinématique de fin, on le voit gambader gentillement avec deux charmant chérubins.
Je n´ai pas vraiment d´explication ´rationnelle´, la rivière de la vie aurait pu donner a Nanaki le privilège et la joie d´avoir des descendants mais je ne peux pas dire pourquoi, ni comment.
pour preserver la vie, la rivière de la vie perpétue une espèce en lui permettant d´avoir une descendance.
CONCLUSION : il n’y a pas vraiment eu de contre – argument aux nouvelles théories de mrglauque et d’hebus154 qui s’appuient sur un dialogue de Bughenagen on ne peut plus éloquent car il dit qu’il y a une possibilité pour que Nanaki ne soit pas le dernier de son espèce.
Balduran : Je te renvoie le sujet n°69 tout de suite (j´ai enlevé plus de choses que toi).
Sinon, pour le n°68, ça me va. A part les fautes d´orthographe et de typographie (lol!)...
Plus sérieusement, il faut quand même resserrer encore le résumé : Ne laisse pas de ligne entre les différents arguments (ça prend trop de place, même si ça simplifie la lecture). On laisse juste une ligne avant les lignes ´Arguments...´ et une avant la ligne conclusion.
Globalement, on n´est pas obligé de mettre les arguments de tout le monde : parfois certains donnent des arguments déjà cités auparavant : Dans ces cas-là, choisis la phrase la plus claire et oublie les autres. Et quand une personne est intervenue plusieurs fois sur le même sujet, on peut regrouper ses arguments (si ça permet d´avoir un texte clair).
Voilà, tu peux poster la suite, et je reprendrais les sujets au fur et à mesure que je les récupèrerais si j´ai des remarques à faire ! (en plus de celles-ci !)
PS : Tu as remarqué le problème des fichiers Word ! :o) Ma méthode consiste à passer par le ´bloc-notes´ : un mini traitement de textes. Chez moi, il est rangé dans les accessoires...
D´accord ema2, je vais faire ça avec le bloc- note si chez moi il est bien dans accessoires.
Je te laisse travailler ! Je reviens demain matin !
(T´inquiète pas, je suis sûre qu´on pourra poster la rétro ce week-end :o) )
@+!
Excuses - moi ema2 mais je ne peux pas poster d´autres sujets pour l´instant, je dois aller manger.
à+
Finalement, encore (au moins) un post ce soir !
Le sujet n°3bis : rien à dire. Il est très bien.
Le sujet n°74 : Tu pourrais enlever les phrases comme "Je suis entièrement d´accord avec toi" ou "Tu as bien expliqué ce que je voulais dire exactement".
Sinon, c´est bon pour moi !
Et au fait, je trouve tes conclusions très bien ! :o)
@+!
PS : Bonne appétit ! lol
Maintenant je vais poster à nouveau les sujets 74 et 3bis corrigés:
74) Pourquoi Sephiroth a - t - il tué le président Shinra mais ne s´en est - il jamais pris à Rufus ( idée de Cid157) :
Balduran :
Je penses que le clone de Sephiroth ne voyait pas une menace en Rufus car ce dernier en savait beaucoup moins que son père sur les recherches qu´à fait Hojo sur la théorie de la réunion , d´ailleurs lorsqu´on voit Rufus arriver au labyrinthe des tornades , ce dernier , ne comprenant que peu de choses à ce moment , demande des explication au scientifique. Tout ça pour dire que selon moi , Sephiroth ne tue pas Rufus à cause de l´ignorance de ce dernier à propos de la terre promise , les armes et les vidéos de Gast ne le rendent pas génant comme son père l´était car on peut s´apuyer sur une sitation de Rufus qui dit à peu près ceci lorsque Hojo lui parle des découvertes du professeur Gast : << qu´est - ce que c´est que toutes ces histoires? >>, ce qui prouve bien que Rufus n´avait pas du tout été mis au courant de ce qui l´attendait. D´autre part , pour en revenir au président Shinra , je penses que le clone de Sephiroth le tue car il trouve que ce dernier est devenu trop cupide , et surtout trop gourmand quand il dit qu´il veut construire néo Midgar sur la terre promise afin de pomper toute la mako de celle - ci pour être laissé en vie.
[Mrglauque] :
je pense que Rufus constitue une menace aussi grande que le President Shinra et meme le dernier rempart de la Shinra
D ailleurs la Shinra s ecroule completement apres sa mort, Heidegger et Scarlet etant incapable de diriger la Shinra convenablement
D ailleurs je pense que c est la mort du President Rufus qui entraine les gens a penser que les Armes sont controles par Sephiroth, mais sur ce point la nous ne pouvons avancer que quelques hypotheses
Car le President Shinra l a certainement manipule pour le faire entrer dans le SOLDAT
En plus, il a passe sa jeunesse a vivre dans les laboratoires de la Shinra, considere comme un animal
Geomaster :
Je suis entièrement d´accord avec toi pour ta théorie concernant le Président Shinra et Rufus. Rufus n´est qu´un gamin aux projets ambitieux qui n´a aucune autorité. Ca se voit aux rapports qu´il entretient avec Heidegger et Scarlet.
Le Président Shinra, lui au contraire, avait de l´autorité, une sorte de charisme qui faisait qu´on lui obéissait. Et surtout, il était au courant de tout ce qui se passait dans sa boîte alors que Rufus...
Balduran :
Quand tu dis que le président Shinra est plus charismatique que son fils , tu n´as pas tout à fait raison : compares Rufus et le président , le président est petit , gros et gras un peu comme Hojo alors que Rufus est grand , charmeur et classe , sans compter qu´il sait se battre contrairement à son père. En fait en disant que le président Shinra était charismatique , tu voulais peut - être dire qu´il avait un don pour commander , une sorte d´aura de commandement?
[Mrglauque] :
Il mene ses adjoints comme il l entend, il a une politique bien plus efficace et il est respecté et craint de tous
Regardez la reaction des coequipiers de Clad quand ils apprennent la venue de Rufus apres la mort de son pere
Il a reussi a vaincre 2 armes et la preuve la plus evidente que c est un homme efficace et intelligent est que l empire Shinra s ecroule apres sa Mort
CONCLUSION : la majorité des débatteurs de ce sujet semblent d´accord pour dire que Sephiroth tue le président Shinra uniquement par interêt, sinon pour ce qui est de Rufus, tout les débatteurs s´accordent également à dire qu´il est beaucoup plus efficace, intelligent, audacieux et charismatique que son père lorsqu´il dirige la Shinra et que même Sephiroth a du mal à le tuer.
3bis) réouverture du débat ´´ comment Nanaki a - t - il pu avoir des descendants alors qu´il est le dernier de son espèce ´´ ( par mrglauque ) :
mrglauque :
je remets ce sujet a la page car je viens de revoir le passage de la mort de Bugenhagen qui me fait fortement penser que Nanaki n est pas le dernier survivant de son espece
il dit ceci :
"Ecoute Nanaki . Je pense que tu es peut-etre deja au courant, si tu as une mission dans la vie, ce n est pas de defendre cette vallee . Regarde l herbe de la montagne qui deperit . Ecoute les gazouillis des chocobos nouveaux-nes .
Regarde toujours vers l eternel flux du temps qui depasse infiniment l etendue de la vie humaine . Tu apprendras plus de cette maniere qu en restant ici dans cette vallee ... Tout ce que tu verre finalement fera partie du reve de ta vie . Pour mes enfants ... Et pour tes enfants ... Alors Nanaki, je t en prie va avec Clad ...
Ne fais pas cette tete-la, je vais tres bien . Le monde est vaste, pars et visite-le ... Tu trouveras peut-etre aussi la compagne de ta vie . On ne sait jamais .
Il est sur le point de mourir mais ses paroles sont pleines de sens . Il dit: "Tu trouveras peut-etre aussi la compagne de ta vie"
Il vient d avouer a Nanaki qu il n est pas le dernier de son espece et qu Hojo s est trompé !
Ce qui explique la video de fin ou l on voit Nanaki et ses enfants, ce n est pas la riviere de la vie, il a bien trouver la compagne de sa vie !
Hebus154 :
Il est vrai que sa descendance soit assez bizarre a concevoir. Bugenhagen nous dit bien que Nanaki est le dernier survivant de sa race et dans la cinématique de fin, on le voit gambader gentillement avec deux charmant chérubins.
Je n´ai pas vraiment d´explication ´rationnelle´, la rivière de la vie aurait pu donner a Nanaki le privilège et la joie d´avoir des descendants mais je ne peux pas dire pourquoi, ni comment.
pour preserver la vie, la rivière de la vie perpétue une espèce en lui permettant d´avoir une descendance.
CONCLUSION : il n´y a pas vraiment eu de contre - argument aux nouvelles théories de mrglauque et d´hebus154 qui s´appuient sur un dialogue de Bughenagen on ne peut plus éloquent car il dit qu´il y a une possibilité pour que Nanaki ne soit pas le dernier de son espèce.
D´accord ema2, je vais reposter le sujet 74 avec le sujet 69 cette fois-ci:
74) Pourquoi Sephiroth a - t - il tué le président Shinra mais ne s´en est - il jamais pris à Rufus ( idée de Cid157) :
Balduran :
Je penses que le clone de Sephiroth ne voyait pas une menace en Rufus car ce dernier en savait beaucoup moins que son père sur les recherches qu´à fait Hojo sur la théorie de la réunion , d´ailleurs lorsqu´on voit Rufus arriver au labyrinthe des tornades , ce dernier , ne comprenant que peu de choses à ce moment , demande des explication au scientifique. Tout ça pour dire que selon moi , Sephiroth ne tue pas Rufus à cause de l´ignorance de ce dernier à propos de la terre promise , les armes et les vidéos de Gast ne le rendent pas génant comme son père l´était car on peut s´apuyer sur une sitation de Rufus qui dit à peu près ceci lorsque Hojo lui parle des découvertes du professeur Gast : << qu´est - ce que c´est que toutes ces histoires? >>, ce qui prouve bien que Rufus n´avait pas du tout été mis au courant de ce qui l´attendait. D´autre part , pour en revenir au président Shinra , je penses que le clone de Sephiroth le tue car il trouve que ce dernier est devenu trop cupide , et surtout trop gourmand quand il dit qu´il veut construire néo Midgar sur la terre promise afin de pomper toute la mako de celle - ci pour être laissé en vie.
[Mrglauque] :
Geomaster :
Rufus n´est qu´un gamin aux projets ambitieux qui n´a aucune autorité. Ca se voit aux rapports qu´il entretient avec Heidegger et Scarlet.
Balduran :
Quand tu dis que le président Shinra est plus charismatique que son fils , tu n´as pas tout à fait raison : compares Rufus et le président , le président est petit , gros et gras un peu comme Hojo alors que Rufus est grand , charmeur et classe , sans compter qu´il sait se battre contrairement à son père. En fait en disant que le président Shinra était charismatique , tu voulais peut - être dire qu´il avait un don pour commander , une sorte d´aura de commandement?
[Mrglauque] :
CONCLUSION : la majorité des débatteurs de ce sujet semblent d´accord pour dire que Sephiroth tue le président Shinra uniquement par interêt, sinon pour ce qui est de Rufus, tout les débatteurs s´accordent également à dire qu´il est beaucoup plus efficace, intelligent, audacieux et charismatique que son père lorsqu´il dirige la Shinra et que même Sephiroth a du mal à le tuer.
69) Est - ce que les sentiments que Sephiroth éprouve à l´égard d´Aeris sont les même que pour Clad , se respectent - ils , se craignent-ils ou bien se détestent-ils mutuellement( idée de Balduran ):
Arguments CONTRE :
Mana-Slash :
Ils ne se parlent jamais directement dans le jeu, et je pense qu´a aucun moment du jeu on pourrait comprendre leur relations.
Sephiroth la voit comme une ennemie, et Aeris de même.
XxxLMTR :
aeris et séfirot ne sont pas des anciens
enfins pas des anciens a 100\% car comme vous l´aviez dit aeris est métis entre un ancien et un humain donc elle a quelque pouvoir d´anciens tels que "maitriser" holy mais si c´était une ancien (hum) elle aurait pu direct l´envoier...
séphiroth n´est qu´au tiers ancien (jénova lucrecia et hojo) (mais je ne suis pas convaincu que jénova est une ancien) mais il a plus de pouvoir qu´aeris car il a été plongé dans de la mako.
Arguments POUR :
- ]Orbital [ - :
Aeris n´est pas plus "Cetra" que Sephiroth, ayant chacun un parent humain et un parent Cetra (Lucrécia + cellules de Jenova = Cetra, non ?)
[Mrglauque] :
Rapport Sephiroth/Aeris: certains diront que c est le bien contre le mal mais je n y crois pas, c est plutot le rapport Clad/Sephiroth qui represente ce rapport là
Sephiroth se prend pour le fils de Jenova qu il croit, a tort, etre une Cetra
Donc il se prend pour un Cetra lui meme et il considere Aeris comme egale a lui meme tandis que Clad et les autres ne sont que des inferieurs (rappelez vous, le passe de Clad, juste avant que Sephiroth incendie Nibelheim, la conversation entre Zack/Clad et Sephiroth)
C est pour cela qu il eprouve un certain respect pour elle ainsi qu une menace possible emanant d Aeris.
Balduran :
Séphiroth croyais au début qu´il était un cetra et on a prouver le contraire au cours des précédents débats . Bon , je suis d´accord pour dire que lorsque j´ai posé la question , j´avais éxagérer en disant les rapports Sephiroth - Aeris était plus chaleureux qu´avec le reste du groupe mais je penses que les deux adversaires se respectent à un certain moment du jeu , lorsque Sephiroth apprend qu´Aeris a suffisament de pouvoir pour invoquer le Sacre alors qu´au début il la sous estimait.
Ema2 :
Même si Aeris n´est pas une Cetra à 100\%, puisque son père, le Pr Gast, n´était qu´un humain, je pense qu´on peut quand même considérer Aeris comme une Ancienne à part entière : Rien ne laisse entendre dans le jeu, qu´Aeris ait moins de pouvoir que les Cetras d´avant.
De même, bien que Séphiroth ne soit pas du tout un Ancien d´un point de vue strictement biologique (même Jénova n´est pas une Cetra), il a cependant, grâce à Jénova, de nombreux pouvoirs, dont certains identiques à ceux d´Aeris.
Conclusion : même si il n´y avait pas beaucoup de choses à dire sur ce sujet, une majorité de débatteurs a été d´accord pour dire que les rapports entre Séphiroth et Aeris sont différents de ceux que Séphiroth a avec le reste du groupe, en effet on a l´impression, à certains moments dans le jeu, que Séphiroth considère Aeris comme son égale.
C´est cool, t´as mis 3fois le seul sujet ou j´ai dit quelque chose ;o) :p
Pas vraiment Mana-Slash, en fait c´est vrai que j´ai posté les mêmes sujets mais au débuts il y avait ces symboles qui apparaisent dans les messages à cause des fichiers Word, puis ensuite il y avait des problémes de présentation ou encore des phrases inutiles que j´avais oublié d´enlever c´est tout, je reposterais les mêmes sujets tant qu´il y aura des erreurs de présentation mais là je crois que ça va pour ces quatre premiers sujets.
PS: SVP les gars essayez d´éviter de mettre des commentaires sur la rétro tant qu´elle n´est pas terminé.
Maintenantje vais poster les sujets 66 et 65 :
66) Lorsque Clad et son groupe sont dans le cratère nord, ils se font attaquer par un groupe de monstres lorsqu´ils s´apprêtent à pénétrer au cœur de la planète, et Nanaki dit : << regardes le numéro>>. Est - ce que ces monstres sont des créatures créées par Hojo à cause du ´´numéro´´ ou bien est - ce simplement des monstres à la botte de Jénova ( Idée de Balduran ) :
[Mrglauque] :
pour moi c est encore et toujours un probleme de traduction
Nanaki ne voulait pas dire : "regarde le numero" mais plutot "regardes combien ils sont !"
hija :
Pour "le numéro" , c´est en effet une erreure de traduction, ca aurait du etre " regarde leur nombre", la de suite c´est plus clair.
CONCLUSION : l´hypotèse d´une erreur de traduction semble la plus logique et la plus acceptable.
65) Tifa est - elle plus forte que Clad moralement ( idée d´hija et d´ema2 ) :
Arguments POUR :
Hija :
On pourrait supposer que le mako/ rivere de la vie , qui contient la connaissance des anciens, est dangereux pour les esprits faibles . C´est pour ca qu´il agit sur Clad et non sur tifa.
[mrglauque] :
Tifa est bien plus forte que Clad moralement
Clad a toujours tendance a redouter le pire, surtout dans sa jeunesse ou il est completement introverti
tandis que Tifa est toujours optimiste, elle pense toujouts a ce qui pourrait se passer de mieux
Arguments CONTRE :
Ema2 :
Tu considères que Tifa est plus forte que Cloud ? Mais elle aussi, elle cache beaucoup de choses : il faut attendre qu´elle tombe dans le Rivière de la Vie avec Cloud, pour qu´elle se décide à lui faire part de ses propres souvenirs concernant l´accident de Nibelheim ! On voit qu´elle est incapable de se décider à lui parler avant ça ! Pour moi, ce n´est vraiment pas un signe de force morale !
Ema2 :
C´est la façon dont Barret la voit, mais finalement, on ne la voit jamais décider de quoi que ce soit : Elle se contente toujours de suivre le mouvement. Si elle ne faisait pas partie d´un groupe, elle serait aussi paumée que Cloud, et même plus. On perçoit mieux le fait que Cloud soit parfois complètement paumé car c´est dit explicitement dans le jeu, mais Cloud étant le héros, c´est normal qu´on voit plus ce qu´il ressent que pour les autres personnages de l´histoire.
CONCLUSION : L´avis des débatteurs est très partagé en ce qui concerne la force morale de Clad et de Tifa,certains pensent que Tifa est plus forte que Clad sur le plan moral parcequ´elle voit toujours les choses sous leur meilleur jour et d´autre pensent que c´est Clad en soulignant le fait qu´on ne voit jamais Tifa prendre une décision et surtout parce qu´elle a attendu trop longtemps pour lui faire part de ses véritables souvenirs.
http://sephiroth2002.les-forums.com
venez la , on parle de FF7 et il n´y a po pissavy , c nous les boss
et on peut mettre de photos , pleisn de trucs cool en parlant ....
Mince, pour le sujet 66, j´ai du directement le copier à partir de Word puisqu´il y a des symboles mais je vais arranger ça:
66) Lorsque Clad et son groupe sont dans le cratère nord, ils se font attaquer par un groupe de monstres lorsqu´ils s´apprêtent à pénétrer au cœur de la planète, et Nanaki dit : << regardes le numéro>>. Est - ce que ces monstres sont des créatures créées par Hojo à cause du ´´numéro´´ ou bien est - ce simplement des monstres à la botte de Jénova ( Idée de Balduran ) :
[Mrglauque] :
pour moi c est encore et toujours un probleme de traduction
Nanaki ne voulait pas dire : "regarde le numero" mais plutot "regarde combien ils sont !"
hija :
Pour "le numéro" , c´est en effet une erreure de traduction, ca aurait du etre " regarde leur nombre", la de suite c´est plus clair.
CONCLUSION : l´hypotèse d´une erreur de traduction semble la plus logique et la plus acceptable.
Il y a même des symboles quand j´utilise le bloc-notes, enfin espérons qu´il n´y en aura pas trop.
Maintenant, je vais poster les débats 71,72,73 et 78:
71) Peut - on dire que Caith - Sith est mort après la chute de Meteor ( idée de xxxLMTR et de Parkko ) :
Parkko :
Cait Sith est contrôlé par un ordinateur portable qui est lui - même commandé par Reeve et si Reeve n´avait pas été arrêté sûrement qu´il serait mort
Cait Sith à dit qu´il fallait s´abbriter sous les taudis donc Reeve l´a lui même demandé donc il l´a fait c´est logique : Reeve n´est pas mort !
Geomaster :
La question de Cait Sith est étrange... Par définition, il est contrôlé par la Shinra. Donc, en théorie, si la Shinra est détruite, Cait Sith ne devrait plus bouger... Etre mort quoi en gros.
Je répète ma théorie :
Ce pantin aurait très bien pu acquérir une sorte d´" humanité " (à mettre entre guillemets !!) suite à ce qui est arrivé à Aeris par exemple (à partir de la fin du Temple des Anciens).
Mais si ça se trouve, nous allons débattre d´un sujet qui correspond peut-être simplement qu´à une petite incohérence de scénario de la part de Square.
Après tout, l´erreur est humaine et quand on cherche à élaborer un scénario aussi complexe (mais génial lol), les incohérences devraient être inévitable... non ?
On pourrait d´ailleurs parler (s´il y en a réellement) des incohérences de scénario. En fait, je n´ai jamais fait attention donc je peux pas trop en parler.
Hija :
Cait Sith a une volonté propre depuis le début, il pense et il peut agir par lui même, mais Reeve le controle a certain moment ( vol de la pierre) c´est pour cela qu´il continue de bouger lorsque Reeve est au arrets.
Balduran :
Comme certains l´ont notés , Caith Sith se rend compte qu´il a une âme dans le temple des anciens juste avant de mourir et à ce moment là Reeve perd le contrôle . Quand Caith Sith est désintégré , on voit un second Caith Sith cette fois entièrement contrôlé par Reeve rejoindre le groupe . Puis , au cours du cd2 , Reeve se fait capturer par Scarlet et Heidegger et enfin à la fin du jeu on voit Midgar se faire ravager par Meteor . Caith Sith devrait être mort ou désactivé si Reeve s´était réellement trouvé à Midgar lors de l´impact du météor mais ce n´est pas le cas , donc selon moi Reeve a bel et bien eu le temps de se réfugier hors de Midgar .
XxxLMTR :
peut etre que Reeve est mort mais c´est peu probable:
comme il fait parti du groupe il est au courant de tout donc il s´est réfugié
ou bien
Reeve est mort car il ne savait pas que le meteor allait tomber sur midgar
cait sith le dit lui même avant (ou pendant je sais plus très bien) cait sith dis lui même
"ne vous en faite pas pour moi je ne suis qu´un pantin manipulé par quelqu´un a midgar je vous parle avec ce megaphone"
donc si reeve est mort cait sith aussi
CONCLUSION : tout les débatteurs sont d´accord pour dire que Caith Sith n´est pas mort après la chute du météore et que Reeve a eu le temps de s´échapper juste avant l´impact de celui - ci sur Midgar, ce qui explique pourquoi Caith - Sith est toujours en vie à la fin du jeu.
72) Conséquences de la chute du Meteor sur une planète ( idée de xxxLMTR ) :
XxxLMTR :
1°si une planete se fait touché par une autre planete celle ci va se faire détruire dans l´impact donc pas de gain si tout est détruit
2°la materia noire sert donc a utiliser une planete pour meteor? mais le meteor est beaucoup plus petit que la planete...
donc ça ne peut etre une planete mais que la mako d´une planete mixé pour en faire un meteor
Balduran :
pour détruire le météore , la planète a besoin d´une énorme quantité de Mako ( donc de la rivière de la vie ) or le point d´impact que Jénova désigne à Meteor ( la Grotte Nord ) est l´endroit qui contient le plus de Mako sur la planète et si Meteor avait atteint la Grotte Nord , toute la Mako de la planète s´y serait concentrée et alors la planète aurait été vidée de son énergie sprituelle ( de sa Mako )
Ema2 :
Je pense que ce n´est pas le Météor lui-même qui détruit la planète : Suite au crash du Météor sur la planète, celle-ci concentre l´énergie Mako au niveau de l´impact, mais là, Jénova absorbe toute la Mako. Conséquence : la planète explose (comme Bugenhagen le montre dans son labo) Du coup, Jénova utilise un morceau de planète pour atteindre une autre planète. Ceci explique la différence de taille entre la planète et le Météor
CONCLUSION : l´hypotèse la plus plausible semble être celle qui démontre que ce n´est pas vraiment le Meteor qui détruit la planète mais la planète elle - même en rassemblant une quantité démeusurée de Mako à l´endroit de la plait causée par le Meteor.
73) Où étaient passées Marlène et la mère d´Aeris et comment sont - elles revenues à Kalm ( idée de Geomaster) :
Geomaster :
Une fois sorti de Midgar au début du CD1, il est impossible de voir et parler à Marlène et la mère de Aeris. Ensuite, on apprend que la Shinra la prend en otage et dans la cinématique de fin, on voit Marlène à Kalm. Alors faudrait qu´on m´explique où étaient passés Marlène et la mère d´Aeris et comment sont-elles revenues à Kalm ?
Supposons donc que Marlène et la mère d´Aeris se sont refugiés à Kalm, qu´elles ont été kidnappé mais qu´elles ont profité de la fin de la Shinra pour retourner à Kalm...
J´ai dit un mot une fois concernant Marlène et la mère adoptive d´Aeris. J´aimerais que les autres me disent ce qu´ils en pensent. Parce-qu´elles sont censés s´être réfugiées en dehors de Midgar mais elles sont introuvables ! Et pourtant, lors du vol de la Clé des Anciens, Marlène se fait kidnappée ! Elle a été kidnappée ou ça ??? Ils sont forts la Shinra !
Surtout que dans la scène finale, on voit Marlène ouvrir la petite fenêtre avec un volet d´une maison du village de Kalm ! Mais elles ne sont pas à Kalm !
Sûrement un détail oublié par les développeurs dans ce somptueux jeu...
Balduran :
je penses comme toi que c´est purement et simplement un oubli du jeu , je n´ai pas d´autres idées en tête .
Hija :
je pense aussi qu´il s´agit d´un détail oublié, car j´ai eu beau cherché, je n´ai rien trouvé a propos de Marlene , ou de la mere adoptive d´aeris.
CONCLUSION : l´hypotèse d´un oubli de la part de Square à propos de Marlène et de la mère d´Aeris semble faire l´unamité chez les débatteurs.
78) Qui sont les parents d´Aeris ( idée de bzero ) :
Balduran :
les parents d´Aeris sont Ifalna et le professeur Gast, pour en avoir la preuve, vas au village des glaçons dans la maison de Gast et regardes la vidéo ´´ dossier fille ´´.
CONCLUSION : Les parents d´Aeris sont sans aucun doute Gast et Ifalna car c´est très clairement dit dans le jeu, lorsqu´on va dans la maison de Gast à Icicle et qu´on regarde la vidéo ´´dossier fille´´
Juste un mot, pour dire que je regarde tout ça ce matin !
Les autres : Ne vous occuper PAS de ce sujet SVP !
Juste un mot, pour dire que je regarde tout ça ce matin !
Les autres : Ne vous occuper PAS de ce sujet SVP !
Voilà, j´ai lu les sujets postés hier soir.
Pour les n°74 et 3bis, c´est bon pour moi.
Pour le n°69, c´est bon aussi.
Pour le n°65, la phrase "C´est la façon dont Barret la voit, mais finalement" n´est pas très clair. (Il faut savoir que je répondais à [Mrglauque] pour comprendre. On pourrait carrément supprimer cette partei de la phrase.
Pour les sujets n°71, 72, 73 et 78, c´est bon pour moi.
Globalement , fais attention aux lignes que tu passes ! :o)
Et puis, bon, moi, les fautes d´orthographes, ça me choque, mais je suppose que le plupart des forumeurs s´en fiche, alors...
@+!
Salut!
Pigé ema2, je vais donc poster à nouveau le sujet 65 corrigé:
65) Tifa est - elle plus forte que Clad moralement ( idée d´hija et d´ema2 ) :
Arguments POUR :
Hija :
On pourrait supposer que le mako/ rivere de la vie , qui contient la connaissance des anciens, est dangereux pour les esprits faibles . C´est pour ca qu´il agit sur Clad et non sur tifa.
[mrglauque] :
Tifa est bien plus forte que Clad moralement
Clad a toujours tendance a redouter le pire, surtout dans sa jeunesse ou il est completement introverti
tandis que Tifa est toujours optimiste, elle pense toujouts a ce qui pourrait se passer de mieux
Arguments CONTRE :
Ema2 :
Pour hija :
Elle aussi, elle cache beaucoup de choses : il faut attendre qu´elle tombe dans le Rivière de la Vie avec Cloud, pour qu´elle se décide à lui faire part de ses propres souvenirs concernant l´accident de Nibelheim ! On voit qu´elle est incapable de se décider à lui parler avant ça ! Pour moi, ce n´est vraiment pas un signe de force morale !
Ema2 :
Pour mrglauque :
On ne la voit jamais décider de quoi que ce soit : Elle se contente toujours de suivre le mouvement. Si elle ne faisait pas partie d´un groupe, elle serait aussi paumée que Cloud, et même plus. On perçoit mieux le fait que Cloud soit parfois complètement paumé car c´est dit explicitement dans le jeu, mais Cloud étant le héros, c´est normal qu´on voit plus ce qu´il ressent que pour les autres personnages de l´histoire.
CONCLUSION : L´avis des débatteurs est très partagé en ce qui concerne la force morale de Clad et de Tifa, certains pensent que Tifa est plus forte que Clad sur le plan moral parcequ´elle voit toujours les choses sous leur meilleur jour et d´autre pensent que c´est Clad en soulignant le fait qu´on ne voit jamais Tifa prendre une décision et surtout parce qu´elle a attendu trop longtemps pour lui faire part de ses véritables souvenirs.