Je préférerais voir les sujets AVEC les conclusions. Sinon, j´ai peur que ça soit un peu compliqué !
Donc, poste ici les sujets quand tu auras fini AUSSI les conclusions !
@+!
D´accord, je vais faire aussi vite que je peux.
Voilà, j´ai fini pour les arguments, il ne me reste plus que les conclusions mais je vais les faire demain car j´ai été sur l´ordinateur toute la journée pour la rétro et j´ai la tête comme une citrouille.
à+
Ok, Balduran ! Ca me va !
@+!
Salut ema2 !!!
J´ai bientôt fini les conclusions, je crois que dans 3/4 d´heure ce sera OK.
à+
Ok ! :o)
Voilà ema2 j´ai tout fini, es - tu d´accord pour que je poste d´abord ici les débats 68 et 69 comme ils ne sont pas très longs?
Si tu as bien mis les numéros et les titres des sujets, l´ordre m´importe peu !
Autrement dit, oui vas-y ! :o)
OK, alors c´est parti, en voiture Simone:
68) A propos de l´invocation Alexandre , comment se fait - il que ce dernier puisse utiliser les pouvoirs du Sacre alors que le Sacre est également considéré comme une puissance pouvant être invoquée ( idée de Balduran ) :
Arguments POUR :
Balduran:
Ema2: je te remercie d´avoir répondu à la question que je m´étais posée sur Alexandre mais je trouve tout de même le nombre de coincïdences dans le jeu incroyable , il y a comme tu viens de le démontrer les deux mots Soldats et SOLDATS et les mots Sacre et sacre sans parler des erreurs de traduction , mais cependant je suis encore sceptique : le Sacre , c´est la rivière de la vie + la vague d´énergie bleutée qu´on voit dans la cinématique de fin, donc en gros ça voudrait dire que le Sacre , c´est l´énergie de la planète , et à Junon tu trouveras une auberge où des gens questionnent Clad à propos du jeu , tu peux leur parler de plusieurs choses dont les forces élémentaires , et lorsque Clad doit expliquer ce qu´est le sacre ( ce qu´Alexandre utilise lors de son invocation ) il dit à peu près ceci : << invoque l´énergie de la planètes >> , donc je penses que le Sacre et le sacre , c´est en gros la même chose ( j´attends ton avis ) .
Arguments CONTRE :
Ema2 :
Je te réponds juste à propos d´Alexandre. Je pense qu´il s´agit plutôt d´une coïncidence dans le choix des mots. En fait le Sacre invoqué par Aeris n´a aucun rapport avec l´élément ´sacre´ d´Alexandre. C´est le même genre de que celle qu´il faut faire entre les ´simples´ soldats et les SOLDATS : C´est le même mot, mais il s´agit de deux choses différentes.
pour Balduran :
Je ne me souviens pas très bien du passage dont tu parles, à Junon. Je vais y retourner pour voir ce que dit Cloud. Et donc, comme pous Blackdeath-c, je te répond demain.
A propos des 2 ´sacre´ :
J´ai revu le passage dont tu parlais hier. Effectivement, il est dit que le sacre utilise les forces de la planète. Mais en fait, c´est complètement idiot ! Je m´explique : Quand on voit la fontaine à Mako au Mont Nibel, Séphiroth explique que la magie résulte des forces de la planète. Via la connaissance des Anciens, disponibles dans les matérias, on peut utiliser les forces de la planète pour faire ce qu´on appelle de la magie. Bref, toutes les magies sont en réalité une utilisation des forces de la planète.
Si on nous parle des forces de la planète à propos de l´élément ´sacre´, il ne faut pas y attacher trop d´importance : c´est juste une façon de parler de cette magie. Mais en fait, l´élément ´sacre´ est défini par son opposition avec l´élément ´ténèbres´, exactement comme on peut définir le jour comme le contraire de la nuit, le bien comme l´opposé du mal, etc. Evidemment on retrouve cette opposition entre le Sacre invoqué par Aeris et le Météor invoqué par Séphiroth. C´est un truc très classique, d´avoir deux choses en partie similaires et opposées l´une à l´autre. Donc, à mon avis, ce n´est pas la peine de chercher un lien entre l´élément ´sacre´ et le Sacre. Tu n´es peut-être pas convaincu, mais je n´aurai vraiment rien de plus à mettre là-dessus.
Balduran :
Je suis convaincu par ta théorie mais cependant il y a un détail bizarre que je ne comprends pas. Lorsque tu vas par exemple dans le menu des matérias où dans les magies d´invocation et que tu vas sur Alexandre , le ´sacre´ est écrit avec un S majuscule contrairement aux autres éléments.
Ema2:
J´ai vérifié hier soir et dans mon jeu, tous les éléments sont écrits avec une majuscule. Au moins dans la catégorie ´état´ du menu, mais en fait, je me rends compte à l´instant que tu ne parlais pas de ça mais du menu des matérias... Désolée. Mais je vais quand même te répondre. En fait, dans le jeu, toutes les commandes apparaissent avec une majuscule, ainsi que toutes les attaques pendant les combats, etc. S´il y a des minuscules sur certaines matérias, c´est juste un oubli, à mon avis. D´accord ce n´est pas franchement un argument, mais vu toutes les erreurs de traduction, il doit bien y avoir aussi des erreurs de typographie (euh, si c´est bien de typographie qu´on parle là ! lol) Voilà, je sais que c´est un peu vaseux comme explication, mais c´est tout ce que j´ai trouvé ! :o)
CONCLUSION : le sacre utilisé par Alexandre n’est pas le même que le Sacre invoqué par Aeris, contrairement à ce que les erreurs de typographie pourraient laisser présager.
Pas encore lu en détail, mais... T´as tout laissé ! ca va être super long !
Je sais ce qu´on va faire : Je copie ce sujet, je vire ce que je juge inutile et je te le renvoie pour que tu voies ce que ça donne !
Je fais ça tout de suite, et je te le renvoie dans quelques minutes !
Et maintenant voici le 69 :
69) Est - ce que les sentiments que Sephiroth éprouve à l´égard d´Aeris sont les même que pour Clad , se respectent - ils , se craignent-ils ou bien se détestent-ils mutuellement( idée de Balduran ):
Arguments CONTRE :
Mana-Slash :
Moi je n´ai rien a dire, ils ne se parlent jamais directement dans le jeu, et je pense qu´a aucun moment du jeu on pourrait comprendre leur relations...
Sephiroth la voit comme une ennemie, et Aeris de même...Je ne voit rien d´autres
XxxLMTR :
aeris et séfirot ne sont pas des anciens
enfins pas des anciens a 100\% car comme vous l´aviez dit aeris est métis entre un ancien et un humain donc elle a quelque pouvoir d´anciens tels que "maitriser" holy mais si c´était une ancien (hum) elle aurait pu direct l´envoier...
séphiroth n´est qu´au tiers ancien (jénova lucrecia et hojo) (mais je ne suis pas convaincu que jénova est une ancien) mais il a plus de pouvoir qu´aeris car il a été plongé dans de la mako...euh je crois que c´est tout ce que j´ai a dire
Arguments POUR :
Ema2 :
C´est vrai que je ne pense pas qu´il y ait beaucoup à dire. Cependant Aeris et Séphiroth sont tous les deux des Anciens (enfin Séphiroth n´en est pas réellement un, mais il communique quand même avec la planète, etc.) Tout ça pour dire que ce serait normal que Séphiroth traite Aeris différement des autres.
- ]Orbital [ - :
Aeris n´est pas plus "Cetra" que Sephiroth, ayant chacun un parent humain et un parent Cetra (Lucrécia + cellules de Genova = Cetra, non ?)
Mana-Slash ( répondant à ema2 ) :
oui en effet je pense aussi qu´il la traite differement, mais ce cote n´est pas devellope dans le jeu, tout ce que l´on dira a ce sujet ne sera qu´hypotheses
[Mrglauque] :
Rapport Sephiroth/Aeris: certains diront que c est le bien contre le mal mais je n y crois pas, c est plutot le rapport Clad/Sephiroth qui represente ce rapport là
Sephiroth se prend pour le fils de Jenova qu il croit, a tort, etre une Cetra
Donc il se prend pour un Cetra lui meme et il considere Aeris comme egale a lui meme tandis que Clad et les autres ne sont que des inferieurs (rappelez vous, le passe de Clad, juste avant que Sephiroth incendie Nibelheim, la conversation entre Zack/Clad et Sephiroth)
C est pour cela qu il eprouve un certain respect pour elle ainsi qu une menace possible emanant d Aeris
Balduran :
En effet mrglauque : tu viens de dire exactement ce que je pensais sur la question , puis comme tu l´as fait remarquer Séphiroth croyais au début qu´il était un cetra et on a prouver le contraire au cours des précédents débats . Bon , je suis d´accord pour dire que lorsque j´ai posé la question , j´avais éxagérer en disant les rapports Sephiroth - Aeris était plus chaleureux qu´avec le reste du groupe mais je penses que les deux adversaires se respectent à un certain moment du jeu , lorsque Sephiroth apprend qu´Aeris a suffisament de pouvoir pour invoquer le Sacre alors qu´au début il la sous estimait , ma théorie sur la question est comme vous pouvez le constater presque identique à celle de mrglauque .
Ema2 :
pour xxxLMTR :
"jénova n´est pas une ancienne c´est un démon chargé de protégé le centre de la terre..." Euh... Peut-être que tu devrais relire la théorie de solvent sur Jénova (un long message p16 de ce sujet)
Même si Aeris n´est pas une Cetra à 100\%, puisque son père, le Pr Gast, n´était qu´un humain, je pense qu´on peut quand même considérer Aeris comme une Ancienne à part entière : Rien ne laisse entendre dans le jeu, qu´Aeris ait moins de pouvoir que les Cetras d´avant.
De même, bien que Séphiroth ne soit pas du tout un Ancien d´un point de vue strictement biologique (même Jénova n´est pas une Cetra), il a cependant, grâce à Jénova, de nombreux pouvoirs, dont certains identiques à ceux d´Aeris.
Conclusion : même si il n’y avait pas beaucoup de choses à dire sur ce sujet, une majorité de débatteurs a été d’accord pour dire que les rapports entre Séphiroth et Aeris sont différents de ceux que Séphiroth a avec le reste du groupe, en effet on a l’impression, à certains moments dans le jeu, que Séphiroth considère Aeris comme son égale.
D´accord ema2, on va faire comme tu as dit!
Le problème aussi c´est que j´ai fait ça pour tout les autres sujets, décidemment j´arrête pas de faire des conneries!
Ca y est je t´ai renvoyé le sujet 68. Regarde et dis moi ce que tu en penses. (Ne te sens pas obligé d´être d´accord, je peux me tromper !)
Je prend le n°69, et je fais la même chose.
T´inquiète pas, le plus chiant c´était de classer les arguments ! Ca va aller très vite maintenant ! :o)
Bon, il faut que je te laisse un peu de temps, je suppose.
Je reviendrai dans une heure ou deux. Tu peux poster la suite de tes sujets si tu as le temps (même sans les modifier; je veux bien en modifier la moitié si tu es d´accord avec le principe !)
vous avez parlé de la relation sephy aeris mais pas sephy clad (ya un peu a dire surrtout le sourire de sephy a la fin)
Voilà j´ai fini de corriger le sujet 68, je me lance pour le 69, je crois que pour l´instant il faut surtout se concentrer sur les sujets les plus courts.
Bon voilà les sujets 68 et 69 corrigés:
68) A propos de l´invocation Alexandre , comment se fait - il que ce dernier puisse utiliser les pouvoirs du Sacre alors que le Sacre est également considéré comme une puissance pouvant être invoquée ( idée de Balduran ) :
Arguments POUR :
Balduran:
Je trouve le nombre de coincïdences dans le jeu incroyable , il y a comme tu viens de le démontrer les deux mots Soldats et SOLDATS et les mots Sacre et sacre sans parler des erreurs de traduction , mais cependant je suis encore sceptique : le Sacre , c´est la rivière de la vie + la vague d´énergie bleutée qu´on voit dans la cinématique de fin, donc en gros ça voudrait dire que le Sacre , c´est l´énergie de la planète , et à Junon tu trouveras une auberge où des gens questionnent Clad à propos du jeu , tu peux leur parler de plusieurs choses dont les forces élémentaires , et lorsque Clad doit expliquer ce qu´est le sacre ( ce qu´Alexandre utilise lors de son invocation ) il dit à peu près ceci : << invoque l´énergie de la planètes >> , donc je penses que les deux ‘’sacres ‘’ , c´est en gros la même chose .
Arguments CONTRE :
Ema2 :
Il s’agit plutôt d’une coïncidence dans le choix des mots. En fait le Sacre invoqué par Aeris n´a aucun rapport avec l´élément ´sacre´ d´Alexandre. C´est le même genre de nuance que celle qu´il faut faire entre les ´simples´ soldats et les SOLDATS : C´est le même mot, mais il s´agit de deux choses différentes.
A propos des 2 ´sacre´ :
Effectivement dit que le sacre utilise les forces de la planète. Mais en fait, c´est complètement idiot ! Je m´explique : Quand on voit la fontaine à Mako au Mont Nibel, Séphiroth explique que la magie résulte des forces de la planète. Via la connaissance des Anciens, disponibles dans les matérias, on peut utiliser les forces de la planète pour faire ce qu´on appelle de la magie. Bref, toutes les magies sont en réalité une utilisation des forces de la planète.
Si on nous parle des forces de la planète à propos de l´élément ´sacre´, il ne faut pas y attacher trop d´importance : c´est juste une façon de parler de cette magie. Mais en fait, l´élément ´sacre´ est défini par son opposition avec l´élément ´ténèbres´, exactement comme on peut définir le jour comme le contraire de la nuit, le bien comme l´opposé du mal, etc. Evidemment on retrouve cette opposition entre le Sacre invoqué par Aeris et le Météor invoqué par Séphiroth. C´est un truc très classique, d´avoir deux choses en partie similaires et opposées l´une à l´autre. Donc, à mon avis, ce n´est pas la peine de chercher un lien entre l´élément ´sacre´ et le Sacre. Tu n´es peut-être pas convaincu, mais je n´aurai vraiment rien de plus à mettre là-dessus.
Balduran :
Je suis convaincu par ta théorie mais cependant il y a un détail bizarre que je ne comprends pas. Lorsque tu vas par exemple dans le menu des matérias où dans les magies d´invocation et que tu vas sur Alexandre , le ´sacre´ est écrit avec un S majuscule contrairement aux autres éléments.
Ema2 :
J´ai vérifié hier soir et dans mon jeu, tous les éléments sont écrits avec une majuscule. En fait, dans le jeu, toutes les commandes apparaissent avec une majuscule, ainsi que toutes les attaques pendant les combats, etc. S´il y a des minuscules sur certaines matérias, c´est juste un oubli, à mon avis. D´accord ce n´est pas franchement un argument, mais vu toutes les erreurs de traduction, il doit bien y avoir aussi des erreurs de typographie.
CONCLUSION : le sacre utilisé par Alexandre n’est pas le même que le Sacre invoqué par Aeris, contrairement à ce que les erreurs de typographie pourraient laisser présager.
69) Est - ce que les sentiments que Sephiroth éprouve à l´égard d´Aeris sont les même que pour Clad , se respectent - ils , se craignent-ils ou bien se détestent-ils mutuellement( idée de Balduran ):
Arguments CONTRE :
Mana-Slash :
Moi je n´ai rien a dire, ils ne se parlent jamais directement dans le jeu, et je pense qu´a aucun moment du jeu on pourrait comprendre leur relations...
Sephiroth la voit comme une ennemie, et Aeris de même...Je ne voit rien d´autres
XxxLMTR :
aeris et séfirot ne sont pas des anciens
enfins pas des anciens a 100\% car comme vous l´aviez dit aeris est métis entre un ancien et un humain donc elle a quelque pouvoir d´anciens tels que "maitriser" holy mais si c´était une ancien (hum) elle aurait pu direct l´envoier...
séphiroth n´est qu´au tiers ancien (jénova lucrecia et hojo) (mais je ne suis pas convaincu que jénova est une ancien) mais il a plus de pouvoir qu´aeris car il a été plongé dans de la mako...euh je crois que c´est tout ce que j´ai a dire
Arguments POUR :
Ema2 :
C´est vrai que je ne pense pas qu´il y ait beaucoup à dire. Cependant Aeris et Séphiroth sont tous les deux des Anciens (enfin Séphiroth n´en est pas réellement un, mais il communique quand même avec la planète, etc.) Tout ça pour dire que ce serait normal que Séphiroth traite Aeris différement des autres.
- ]Orbital [ - :
Aeris n´est pas plus "Cetra" que Sephiroth, ayant chacun un parent humain et un parent Cetra (Lucrécia + cellules de Jenova = Cetra, non ?)
Mana-Slash:
oui en effet je pense aussi qu´il la traite differement, mais ce cote n´est pas devellope dans le jeu, tout ce que l´on dira a ce sujet ne sera qu´hypotheses
[Mrglauque] :
Rapport Sephiroth/Aeris: certains diront que c est le bien contre le mal mais je n y crois pas, c est plutot le rapport Clad/Sephiroth qui represente ce rapport là
Sephiroth se prend pour le fils de Jenova qu il croit, a tort, etre une Cetra
Donc il se prend pour un Cetra lui meme et il considere Aeris comme egale a lui meme tandis que Clad et les autres ne sont que des inferieurs (rappelez vous, le passe de Clad, juste avant que Sephiroth incendie Nibelheim, la conversation entre Zack/Clad et Sephiroth)
C est pour cela qu il eprouve un certain respect pour elle ainsi qu une menace possible emanant d Aeris
Balduran :
Tu viens de dire exactement ce que je pensais sur la question , puis comme tu l´as fait remarquer Séphiroth croyais au début qu´il était un cetra et on a prouver le contraire au cours des précédents débats . Bon , je suis d´accord pour dire que lorsque j´ai posé la question , j´avais éxagérer en disant les rapports Sephiroth - Aeris était plus chaleureux qu´avec le reste du groupe mais je penses que les deux adversaires se respectent à un certain moment du jeu , lorsque Sephiroth apprend qu´Aeris a suffisament de pouvoir pour invoquer le Sacre alors qu´au début il la sous estimait.
Ema2 :
Même si Aeris n´est pas une Cetra à 100\%, puisque son père, le Pr Gast, n´était qu´un humain, je pense qu´on peut quand même considérer Aeris comme une Ancienne à part entière : Rien ne laisse entendre dans le jeu, qu´Aeris ait moins de pouvoir que les Cetras d´avant.
De même, bien que Séphiroth ne soit pas du tout un Ancien d´un point de vue strictement biologique (même Jénova n´est pas une Cetra), il a cependant, grâce à Jénova, de nombreux pouvoirs, dont certains identiques à ceux d´Aeris.
Conclusion : même si il n’y avait pas beaucoup de choses à dire sur ce sujet, une majorité de débatteurs a été d’accord pour dire que les rapports entre Séphiroth et Aeris sont différents de ceux que Séphiroth a avec le reste du groupe, en effet on a l’impression, à certains moments dans le jeu, que Séphiroth considère Aeris comme son égale.
mais pourquoi s´obstiné a mettre xxxLMTR avec un x majuscule? \%$*#