CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment les avez-vous appelés ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 avril 2002 à 15:03:14

Salut les gars! Quels noms avez-vous donné aux héros des sixième, septième, huitième et neuvième épisodes de Final Fantasy?

Voici les noms que je leur ai choisi:

Final Fantasy VI

TERRA : Jenova(du nom de la Calamité des Cieux de Final Fantasy VII)
LOCKE : Adonis(du nom du personnage grec)
EDGAR : Lestat(du nom du célèbre vampire d’Anne Rice)
SABIN : Jeanba(du nom de mon petit frère, Jean-Baptiste, qui est blond et prend des cours de kung-fu)
MOG : Tidus(du nom du héros de « Final Fantasy X », que je hais : je n’ai eu l’idée de l’appeler ainsi que dans ma partie la plus récente, puisque évidemment avant, je ne connaissais pas ce nom)
STRAGO : Bugen(abrégé de Bugen Hagen, tuteur de Nanaki dans « Final Fantasy VII »)
CYAN : Tendo(du nom du père d’Akané dans le manga « Ranma »)
CELES : Rose(du nom de… rien. C’est le premier prénom féminin agréable qui m’est venu à l’esprit)
SHADOW : Loki(notre ami le ninja est aussi vicieux que le dieu nordique)
GAU : Yahou(ça lui va bien, non ? En tout cas, mieux que « Gau »)
SETZER : Uriel(du nom de l’ange(déchu ou non selon les versions de la hiérarchie céleste))
RELM : Flora(comme pour Yahou ou Rose, je ne pensais à aucun personnage particulier en la nommant)

Final Fantasy VII

Clad/Cloud : Ulysse IV(référence à la série animée « Ulysse 31 », qui m’a donné, enfant, mes premiers vrais cauchemars avec cette épisode atroce où une boue maléfique copie tous les êtres vivants, à la « The Thing » ; depuis cet épisode, j’ai fait une véritable dynastie d’Ulysse qui ne se suivent pas tous chronologiquement : Squall=Ulysse9, Djidane=UlysseV…)
Barret : Barret(je le vois mal avec un autre nom)
Tifa : Tifa(je sais, je fais dans la créativité… Mais quand j’ai choisi les noms que je leur ai donné dans toutes mes parties, j’en étais à ma première ; depuis, je n’ai pas eu le cœur de faire de nouvelles parties avec d’autres noms ; le seul que j’ai changé depuis cette partie originelle est celui de Vincent. Peu habitué à cette liberté nouvelle pour moi de choisir les noms(Final Fantasy VII fut mon premier RPG et mon premier jeu vidéo Playstation… l’une des raisons pour lesquelles il m’a tant marqué, un véritable choc à l’époque)
Aeris : Fleuris(l’ « Aeris » original m’apparaissait et m’apparaît toujours comme un nom affreux ; dès cette première partie décisive, je l’ai renommée d’après son métier)
Cid : Coach(pour un « capitaine », ça sonne assez bien, non ?)
Yuffie/Youfie : Youfie(même raison que pour Barret et Tifa)
Vincent : Raziel(dans mes dernières parties)
Caith Sith : Reeve(dès ma seconde partie, et pour une raison évidente)
Rouge XIII : Nanaki(là encore, dès ma seconde partie, et là encore, pour une raison évidente)

Final Fantasy VIII

Squall : Ulysse9(encore la dynastie)
Rinoa/Linoa : Iseult(du nom de l’héroïne de ce vieux conte, « Tristan et Iseult » qui a dernièrement été adapté en dessin animé super mièvre… un véritable crime. Vous allez m’attaquer sur l’orthographe, mais elle est impossible à déterminer : selon les versions, c’est Iseut, Iseult, Yseut ou Yseult)
Les noms suivants sont ceux des G-Forces.
Shiva : Shiva
Golgotha : E.D.F.(quel humour ravageur… j’ai honte…)
Ifrit : Satan(ça lui va comme un gant, et dois-je vous informer de l’identité du triste sire auquel j’ai emprunté ce nom ?)
Ondine : Galadriel(du nom de la merveilleuse elfe du Seigneur des Anneaux)
Ahuri : Jibel(jeu de mot sur le nom de mon petit frère, Jean-Baptiste : avec le nom de famille, Lafarge, ses initiales sont J.B.L., donc ji-bai-hail. En raccourcissant encore, j’obtiens un « Jibel » très stylé mais recelant une belle « private joke »)
Cerberus : Cerbère
Pampa Sr : Cactuère(vive Final Fantasy VII !)
Tomberry : Kirchoff(du nom d’une ancienne prof de taille réduite)
Bahamut : Bahamut-0
Orbital : Raphaël(mon propre nom, la modestie est mon blason)
Vous allez rire, j’ai oublié les noms que j’ai donné aux autres G-Forces… La preuve est faite, si le besoin s’en faisait encore sentir, que Final Fantasy VIII est décidément bien loin d’être mémorable.

Final Fantasy IX

Zidane/Djidane : UlysseV(la dynastie des Ulysse continue dans le désordre le plus total)
Steiner : Numenor(du nom d’une région de la Terre du Milieu(« Le Seigneur des Anneaux ») principalement habitée par des Hommes)
Vivi/Bibi : Vivi(personne ne m’en voudra de restituer au pauvre petit pantin son prénom original. Ce n’est déjà pas drôle d’être une poupée de bois et de tissu, si en plus on doit supporter les atrocités d’une traduction française plus préoccupée par l’infantilisation systématique du propos(aaaaah, le « kupo » des Mogs qui devient « coubo ») que par la fidélité au texte réel…)
Dagga : Grenat(une débilité parmi d’autres : ce n’était quand même pas difficile de mettre un petit système de blocage pour empêcher ça. Je me suis marré pendant tout le jeu avec la princesse qui passait incognito en portant son véritable nom)
Eiko : Sophie(du nom de ma petite cousine qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, malgré l’absence de corne)
Kweena : Glouton(dans mon esprit, la Kwe est plutôt du genre asexué)
Freyja : Eldacar(c’est du Tolkien, mais quant à savoir où je l’ai dégoté… sans doute dans le lexique Quenyan du « Livre des Contes Perdus »)
Le Rouge(désolé, j’ai oublié son véritable nom) : Marley(j’avais d’abord envisagé de l’appeler Azalrehd(ou quelque chose comme ça) du nom de l’auteur fictif du Necronomicon de Lovecraft, mais finalement, sa tignasse abondante et sa « Transe » africaine m’ont décidé à en faire l’incarnation de Bob Marley)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 avril 2002 à 01:29:05

Moi je les fait par serie generalement

Cloud: Trunk (mais je me rend compte qu il ressemble plus a Sangohan en fait
C est aussi son caractere, comme Cloud, Trunk semble au debut tres detache de ce qui l entoure, mais il se revele etre en fait quelqu un de sensible)

Aeris: C-18 (je sais, ca lui ressemble pas trop)

Barret: Sangoten (meilleur ami de Trunk, et plutot impulsif sur les bords)

Tifa: Videl (elles sont toutes les 2, assez energiques mais la encore il n y a pas trop de ressemblances)

Nanaki: Piccolo (Ce sont les plus sages du groupe, de plus leur nature est differente)

Cid: Vegeta (on se demande pkoi lol !)

Yuffie: Pan (deux superbes pestes comme on les aime lol !)

Cait Sith: Boubou (pour le design et aussi parce qu ils sont assez comiques et veulent toujours aider les autres)

Vincent: Sangoku (essentiellement pour le design, et puis fallait bien qu il apparaisse quelque part Sangoku !)

ema2
ema2
Niveau 10
07 avril 2002 à 13:05:56

Moi, je ne change pas beaucoup les noms en général.

Dans ff7, il n´y a que Youffie que j´ai appelée Lain (Sinon, j´ai à peine modifier certains noms : Cloud, Aeria et Red à la place des noms originaux)

Dans ff6, rien changé.

Dans ff8 : Squall s´appelle Ciaran, et j´ai changé les noms des G-forces : Fulgurans (Golgotha), Naije (Shiva), Nausicäa (Ondine), Méphisto (Nosferatu), BluesB (Tauros et Taurux - Ben, oui , ils sont frères et ils sont bleus !)... Je crois que c´est tout !

Dans ff9 : Nathan pour Djidane (je ne supporte pas ce nom !) et Kiya pour Grenat, et aussi Pug pour Bibi. C´est tout, je crois.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 avril 2002 à 14:29:34

FF6 :
trop de perso alors j´ai rien changé pour m´en rappeller de leurs vrai noms

FF7 :
Cloud : Jef
Barret : Johnny
Tifa : Tifa
Aéris : Fleurs (car elle dit je suis Aéris la fille des fleurs alors ca fait mieux avec Fleurs)
Red 13 : Ted (...)
Cait Sith : Félix (c´est bien !!!)
Cid : Cid ca lui va bien
Yuffie : Yuffie
Vincent : Vincent

FF8
Squall : Jérémy
Linoa : Amka07 (je peux pas la voir alors je lui ait donné le pire nom)
Golgotha : Bobby
Après je sais plus les autres

FF9 :
Djidane : Max
Daggua : Daggua
Bibi : Bibi
Steiner : Steiner
Kweena : Lulu
Eiko : Théa
Tarask : Eric
Freyja : Mina

dfg3
dfg3
Niveau 10
07 avril 2002 à 15:11:54

pour tous les ff je fait mon prenom pour clad et mes amis pour les autres quant ca caracterise bien

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:54:15

mr glauque yuffie es pas une peste !! compris.!

clad: kayin
Barret: bras armé
Tifa: bimbo
Aeris: aeris
Rouge13: tigrou
yuffie: yuffie
vincent: dracula ou vampire
cait sith : GrosMog
Cid: doritos

ema2
ema2
Niveau 10
07 avril 2002 à 18:35:42

yuffie, tu n´aimais pas ´vincent´ comme nom ? Moi, ça m´évoque un court-métrage de Tim Burton...

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 avril 2002 à 18:41:02

Moi j´aime pas Vincent en général

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 avril 2002 à 22:39:44

ff9

Djidane: Sangoku (bin la queue de singe, et puis comme dans dragon ball, j aime pas trop le heros, donc le nom tombait bien, meme si je l ai su que plus tard

Dagga: Starla (princesse Starla, le premier nom qui m est venu a l esprit)

Bibi: Kirbie (la encore c est le premier nom qui m est venu a l esprit, et puis ca lui va comme un gant)

Steiner: Fuhrer (il m etait tres antipathique au depart, j ai regrette d avoir choisi ce nom par la suite)

Eiko: Bulma (la ressemblance etait tres frappante, meme si elles n ont pas vraiment le meme caractere

Tarask: Snake (pour solid Snake, c est un solitaire lui aussi et ils sont aussi raleurs l un que l autre lol !)

Freyja: j ai laisse tel quel

Kweena: Maite (allez savoir pourquoi lol !)

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
08 avril 2002 à 09:56:52

pourkoi clad devient alex , barret michael et Steiner nicolas??

si j´aime bien Vincent mais comme il habite dans un cerceuil j´ai mis vampire et en + dans sa limite 4 il se transforme en dracula.

ema2
ema2
Niveau 10
08 avril 2002 à 10:53:43

Je n´ai jamais dû voir la dernière limite de Vincent, alors...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
08 avril 2002 à 11:46:20

ema je te laisse découvrir tte seule la derniere limite de Vincent . C´est la meilleure avec Omnislash.

hallascar donc toi t´es alex?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:31:27

Salut les gars. La dernière limite de Vincent, c´est Chaos, le démon gris. Elle est superbe, mais je préfère la troisième, référence à Leatherface(la tronconneuse, un grand classique) et à Jason(le masque de hockey, un second grand classique). Il y en a beaucoup qui ont appelé Vincent du nom d´un vampire. Moi, je l´appelais Dracula dans mes premières parties, et comme je vous l´ai dit, Raziel dans mes dernières(Il a le même genre de griffes et un masque qui lui couvre le bas du visage).

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
13 avril 2002 à 21:45:02

FF6

La, je n ai fait qu une seule partie alors des fois les noms sont quelques peut, stupides mais ce sont aussi des references a d autres jeux)

Mog: Mimi

Shadow: Fox (reference au celebre ninja de Metal guear, gray fox)

Sabin: j ai laisse

Terra: j ai laisse

Locke: Lupin (reference au celebre cambrioleur)

Setzer: Reeve (reference a celui d ff7)

Strago: Obiwan (reference a star wars)

Umaro: Yeti

Gau: Leboss (je voulait ecrire le bossu, en reference au film)

Gogo: Casper

Edgar: Newton

Relm: Jordie

Celes: Alyzee ! (je suis pas fan, rassurez vous mais on m a dit que celes chantait faux alors ...)

Cyan: Cinic

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 avril 2002 à 19:11:33

Salut les gars! J´ose espérer que [MrGlauque] a connu Arsène Lupin par la merveilleuse oeuvre de Maurice Leblanc et pas par les immondes adaptations cinématographiques ou télévisées.

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
21 avril 2002 à 19:32:58

...(pour le message du dessus)

ff6 rien changer \%$*#
ff7
clad : désastre (nom n latin)
tifa : laura (hum)
aeris: mauranne (2 x hum)
barret:Grégory (hum x 3)
red XIII: Nanaki
vincent: MAESTRO
cait sith: boulette (...)
cid: Cid
yuffie: yuffie (me souviens plus allé non m´en souviens plus)

ff8
squall: Rubén (ressemble trop)

linoa: Laura (4 x hum)

golghota: GigaVolT (on se demande pouquoi)

ahuri: credeapes (voulait marqué crétin des

alpes mais pas assez de place)

ifrit: demonius

le 9 rien changé

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 avril 2002 à 20:31:04

rassure toi, j ai connu Arsene Lupin par les livres de Maurice Leblanc

d ailleurs il faudra que j en parle sur ton topic vos meilleurs experiences, car il fut mon auteur prefere pendant un bon moment

La vidéo du moment