Salut les gars! Quels noms avez-vous donné aux héros des sixième, septième, huitième et neuvième épisodes de Final Fantasy?
Voici les noms que je leur ai choisi:
Final Fantasy VI
TERRA : Jenova(du nom de la Calamité des Cieux de Final Fantasy VII)
LOCKE : Adonis(du nom du personnage grec)
EDGAR : Lestat(du nom du célèbre vampire d’Anne Rice)
SABIN : Jeanba(du nom de mon petit frère, Jean-Baptiste, qui est blond et prend des cours de kung-fu)
MOG : Tidus(du nom du héros de « Final Fantasy X », que je hais : je n’ai eu l’idée de l’appeler ainsi que dans ma partie la plus récente, puisque évidemment avant, je ne connaissais pas ce nom)
STRAGO : Bugen(abrégé de Bugen Hagen, tuteur de Nanaki dans « Final Fantasy VII »)
CYAN : Tendo(du nom du père d’Akané dans le manga « Ranma »)
CELES : Rose(du nom de… rien. C’est le premier prénom féminin agréable qui m’est venu à l’esprit)
SHADOW : Loki(notre ami le ninja est aussi vicieux que le dieu nordique)
GAU : Yahou(ça lui va bien, non ? En tout cas, mieux que « Gau »)
SETZER : Uriel(du nom de l’ange(déchu ou non selon les versions de la hiérarchie céleste))
RELM : Flora(comme pour Yahou ou Rose, je ne pensais à aucun personnage particulier en la nommant)
Final Fantasy VII
Clad/Cloud : Ulysse IV(référence à la série animée « Ulysse 31 », qui m’a donné, enfant, mes premiers vrais cauchemars avec cette épisode atroce où une boue maléfique copie tous les êtres vivants, à la « The Thing » ; depuis cet épisode, j’ai fait une véritable dynastie d’Ulysse qui ne se suivent pas tous chronologiquement : Squall=Ulysse9, Djidane=UlysseV…)
Barret : Barret(je le vois mal avec un autre nom)
Tifa : Tifa(je sais, je fais dans la créativité… Mais quand j’ai choisi les noms que je leur ai donné dans toutes mes parties, j’en étais à ma première ; depuis, je n’ai pas eu le cœur de faire de nouvelles parties avec d’autres noms ; le seul que j’ai changé depuis cette partie originelle est celui de Vincent. Peu habitué à cette liberté nouvelle pour moi de choisir les noms(Final Fantasy VII fut mon premier RPG et mon premier jeu vidéo Playstation… l’une des raisons pour lesquelles il m’a tant marqué, un véritable choc à l’époque)
Aeris : Fleuris(l’ « Aeris » original m’apparaissait et m’apparaît toujours comme un nom affreux ; dès cette première partie décisive, je l’ai renommée d’après son métier)
Cid : Coach(pour un « capitaine », ça sonne assez bien, non ?)
Yuffie/Youfie : Youfie(même raison que pour Barret et Tifa)
Vincent : Raziel(dans mes dernières parties)
Caith Sith : Reeve(dès ma seconde partie, et pour une raison évidente)
Rouge XIII : Nanaki(là encore, dès ma seconde partie, et là encore, pour une raison évidente)
Final Fantasy VIII
Squall : Ulysse9(encore la dynastie)
Rinoa/Linoa : Iseult(du nom de l’héroïne de ce vieux conte, « Tristan et Iseult » qui a dernièrement été adapté en dessin animé super mièvre… un véritable crime. Vous allez m’attaquer sur l’orthographe, mais elle est impossible à déterminer : selon les versions, c’est Iseut, Iseult, Yseut ou Yseult)
Les noms suivants sont ceux des G-Forces.
Shiva : Shiva
Golgotha : E.D.F.(quel humour ravageur… j’ai honte…)
Ifrit : Satan(ça lui va comme un gant, et dois-je vous informer de l’identité du triste sire auquel j’ai emprunté ce nom ?)
Ondine : Galadriel(du nom de la merveilleuse elfe du Seigneur des Anneaux)
Ahuri : Jibel(jeu de mot sur le nom de mon petit frère, Jean-Baptiste : avec le nom de famille, Lafarge, ses initiales sont J.B.L., donc ji-bai-hail. En raccourcissant encore, j’obtiens un « Jibel » très stylé mais recelant une belle « private joke »)
Cerberus : Cerbère
Pampa Sr : Cactuère(vive Final Fantasy VII !)
Tomberry : Kirchoff(du nom d’une ancienne prof de taille réduite)
Bahamut : Bahamut-0
Orbital : Raphaël(mon propre nom, la modestie est mon blason)
Vous allez rire, j’ai oublié les noms que j’ai donné aux autres G-Forces… La preuve est faite, si le besoin s’en faisait encore sentir, que Final Fantasy VIII est décidément bien loin d’être mémorable.
Final Fantasy IX
Zidane/Djidane : UlysseV(la dynastie des Ulysse continue dans le désordre le plus total)
Steiner : Numenor(du nom d’une région de la Terre du Milieu(« Le Seigneur des Anneaux ») principalement habitée par des Hommes)
Vivi/Bibi : Vivi(personne ne m’en voudra de restituer au pauvre petit pantin son prénom original. Ce n’est déjà pas drôle d’être une poupée de bois et de tissu, si en plus on doit supporter les atrocités d’une traduction française plus préoccupée par l’infantilisation systématique du propos(aaaaah, le « kupo » des Mogs qui devient « coubo ») que par la fidélité au texte réel…)
Dagga : Grenat(une débilité parmi d’autres : ce n’était quand même pas difficile de mettre un petit système de blocage pour empêcher ça. Je me suis marré pendant tout le jeu avec la princesse qui passait incognito en portant son véritable nom)
Eiko : Sophie(du nom de ma petite cousine qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, malgré l’absence de corne)
Kweena : Glouton(dans mon esprit, la Kwe est plutôt du genre asexué)
Freyja : Eldacar(c’est du Tolkien, mais quant à savoir où je l’ai dégoté… sans doute dans le lexique Quenyan du « Livre des Contes Perdus »)
Le Rouge(désolé, j’ai oublié son véritable nom) : Marley(j’avais d’abord envisagé de l’appeler Azalrehd(ou quelque chose comme ça) du nom de l’auteur fictif du Necronomicon de Lovecraft, mais finalement, sa tignasse abondante et sa « Transe » africaine m’ont décidé à en faire l’incarnation de Bob Marley)