Clad: un personnage classe, intelligent, reflechi et qui evolue et apprend beaucoup sur lui meme au fil du jeu
sa relation avec Sephiroth est geniale
un heros d anthologie pour moi, meme s il apparait trop comme un surhomme a la fin du jeu
Barret: irreflechi, il prefere foncer sans reflechir
c est quelqu un de peu profond mais qui a un grand sens de l amitie et qui est en fait quelqu un de tres sensible meme s il ne l avouera jamais
un personnage plutot moyen en somme meme s il a des bons cotes
Tifa: gentille, elle aime aider tout le monde
beaucoup trop exagere physiquement, c est celle que j apprecie le moins
c est la plus stereotypee a mon gout
elle apparait vraiment comme une bonne poire, elle ne sait jamais ce qu elle veut, elle n a pas une vraie personnalite
Aeris: une jeune fille qui a des pouvoirs mysterieux
tres extravagante elle a souvent des idees tordues
elle a une histoire magnifique, elle semble etre jeune et insouciante, mais au bout du compte on finit par se rendre compte qu elle a la plus sage d entre tous, car elle fait le plus beau sacrifice qui soit: donner sa vie a la Planete
Un tres beau personnage, dans le jeu on pourra croire qu elle est parfaite, mais son extravagance et sa bonne humeur complete un perso deja magnifique
Rouge 13: de son vrai nom Nanaki, Red13 est un felin de 48 ans (soit 16 ans en age humain)
une histoire courte, mais tres emouvante c est un peu le Bibi de ff7
il a vecut a Canyon Cosmo comme dans un cocon et ne connait ni le mal, ni le monde exterieur
il part a Midgar en esperant naivement decrocher les etoiles
capture par Hojo il decouvre la cruaute des autres envers ceux qui sont differents
c est aussi quelqu un de tres sage et de tres reflechi
au debut solitaire, il apprendra au fur et a mesure, le sens de l amitie et de la confiance (un peu comme Yuffie en quelque sorte)
Un perso fabuleux, un design remarquable, une histoire excellente
Cait Sith: j apprecie ce perso pour une raison bien precise: c est la personnalite contraire de Reeve
autant Reeve est franc, courtois, efface, poli et serieux
autant Cait Sith est hypocrite, extravagant, envahissant et drole
de plus leur maniere de parler sont differentes
sa reconversion est une tres bonne idee aussi
j ai adore le passage ou il decouvre qu il a une ame
pour moi c est la seconde personnalite de Reeve, un peu comme Dr Jekill et Mr Hyde
un perso amusant, au design grotesque et interessant au niveau de l histoire meme s il est tres loin d avoir le charisme d un rouge13, cid ou aeris
Yuffie: peu de gens l apprecient a cause du vol de materia a Utai
moi je l aime bien car elle apporte une petite touche d humour a ce jeu
profondement immature et egoiste, elle apparait sans doute comme la plus realiste du jeu car elle est la seule a avoir plus de defauts que de qualites
cependant ses motivations sont comprehensibles, elle veut redonner la grandeur qu Utai a perdu
un personnage drole, attachant et bourres de petits defauts qui la rendent si charismatique
Cid: un grand reveur et plus profond que l on pourrait le penser
il a toujours voulu voyager dans l espace et fera tout pour realiser son reve
c est quelqu un de tres bourru et baroudeur, il est tres familier avec les autres et leur remonte le moral de temps en temps
meme s il n est pas tres vieux, il se considere comme un veteran, et appelle les autres comme "gamin" ou "petite soeur"
Un personnage nature, drole et emouvant a la fois
Un des meilleurs personnages selon moi avec red13 yuffie et Clad
Vincent: Son cote mysterieux est tres bien exploite
il parle peu mais c est quelqu un de tres profond
il n y a qu a voir quand on lui parle dans le HautVent, ses phrases pretent souvent a reflechir et possedent souvent un sens cache
on pourrait le voir comme quelqu un d insensible mais il n en est rien et sa tragique histoire d amour avec Lucrecia nous demontre le contraire
Il semble attirer le malheur aupres de lui, et semble maudit
Un personnage interessant, profond mais un peu stereotype quand meme