Salut les gars! Qu´est-ce-que c´est que ce délire? Je viens de perdre vingt minutes de mon heure hebdomadaire à tenter d´envoyer un message comportant des caractères désormais "inacceptables" tels que les parenthèses ou les accents circonflexes! La semaine dernière, ça marchait encore... Jérôme Stolfo, si ça fonctionne encore comme ça la semaine prochaine, je dis à un ami hacker de t´envoyer un virus terrible qui formatera ton disque dur!!!
Egocentrique et paranoïaque?
Dans ce monde de hackers, de politiciens corrompus et de manipulateurs, la paranoïa devient un réflexe de survie. Curieusement, j´accorde plus facilement ma confiance à mon entourage que la moyenne des gens...
Egocentrique? Tout le monde est orgueilleux, vaniteux, égoïste et égocentrique. La personnalité et l´individualisme ne peuvent naître sans ces horribles défauts, marque distinctive de l´espèce humaine. Vous vous dites sûrement: "Moi, je ne le suis pas", ce qui est la preuve ultime du bien-fondé de ma théorie. Mais je dois reconnaître que je le suis plus que la moyenne des gens; je n´y peux rien si c´est ma nature profonde.
Lisez donc "Fahreineit 451"(vous ne m´en voudrez pas si l´orthographe n´est pas correcte?), du grand Ray Bradbury, qui décrivait en 1953 une société du futur où les gens ne parlent que chaussures et vêtements, sont abrutis en permanence par des murs-écrans, et brûlent les livres. Nous ne sommes pas si loin de cette civilisation terrifiante: la majorité des adolescents actuels n´ont pas lu cent livres, par désintérêt total de ces bouquins, paresse mentale ou à cause de l´apparition de moyens d´expression plus efficaces(cinéma, jeu vidéo). C´est l´ambiance parfaite pour l´instauration brutale d´un régime totalitaire, et je vous rappelle au passage que 150 pays dans le monde violent encore les droits de l´homme.
non moi non plus je n ai pas peur de dire que je suis egocentrique
Bien plus que ca, je suis egoïste (je n en suis pas fier mais c est comme ca)
quand on me propose d aider quelqu un, je prefere aller m amuser ou faire quelque chose qui m interesse
Je me donne de la peine pour mon travail, mais il ne faut pas se leurrer, je ne le fais pas pour mes parents mais bel et bien pour moi, si je veux avoir un metier qui me convient, je dois travailler, c est tout
Nous sommes tous egocentriques a differents degres .
Quand on pleure la mort de quelqu un, ce n est pas pour lui, mais parce qu il nous a quitte
Quand on aide les autres, quelque part c est a nous que ca fait du bien
Prenons un exemple: qui n a pas ete choque par les attentats du 11 septembre ?
Bien entendu, c est vrai que quelque part, on a mal pour les victimes et pour leurs proches
Mais d un autre cote, je pense que nombre de gens ont eu peur pour leur propre vie
Qui sait si ces attentats ne vont pas entrainer une nouvelle guerre ?
Si ces avions se sont ecrases a la maison blanche, ils peuvent tres bien s ecraser egalement sur la France, alliee des Etats Unis
Moi je sais que j ai eu peur pour ma vie, et que je ne suis pas le seul
A propos des livres, il est vrai que les jeunes se desinteressent de plus en plus a la lecture, mais est ce cela le plus grave ?
Comme tu l as dit, 150 pays violent encore les droits de l homme
D ailleurs je me demande comment le monde tient encore debout avec tous les problemes qui surgissent
Apres une societe basé sur les conquetes, la societé basé sur l oppression s ecroule,
et la societe bazse sur l argent est deja pied a terre
L homme est pourvu de bien plus de defauts que de qualites
Apres tout, l homme est un animal, plus intelligent certes mais aussi beaucoup plus destructeur
L intelligence de l homme lui permet de creer des bonnes choses choses mais aussi des mauvaises choses
Les engins de destructions de masse se perfectionnent : ce qui tend a prouver l attirance de l homme pour s autodetruire
Pourquoi les gens fument ? C est comme s ils prenaient regulierement du poison pour mourir plus jeune
Pourquoi l homme se fait il la guerre ?
L homme se fait la guerre car il n est pas satisfait de sa vie, qu il en veut plus, quitte a en perdre la vie
Vous voyez que je suis plutot pessimiste, c est pourquoi je suis d une nature joyeuse
Vous ne comprenez pas ?
Je vous explique
Voir tous les malheurs autour de moi me depriment
Et j essaie d oublier tout ca en m amusant, et en faisant rire les autres
Je trouve que je suis aussi insensible, la mort de mon grand pere que j ai tres bien connu ne m a meme pas fait verse une larme
J avoue que ca me fait un peu peur
J ai l impression que je ne ressent aucun sentiments envers les autres
J ai enormement de copains, mais je me demande si j ai un seul ami
Je ne m attache a personne et je vais vers tout le monde
Les gens n arrivent pas a me cerner
C est comme ce que je viens d ecrire, j ai mis beaucoup de choses differentes mais tout est emmele, tout est brouille
J ai l impression que je suis ... inhumain
oula j ai completement derive mais je ne sais pas pourquoi, j avais envie d ecrire tout ca
bon pour ceux que ma vie n interesse pas, passez votre chemin lol !
lol! au debut on parle d´accetns circonflexe, et ca derive en etude du monde et de ton moi interieur...:)
Inseisible...He ben oui, d´ailleurs, a notre epoque TOUT le monde est insensible...Le journal televise est devenu un divertissement...On mange et rit devant des images d´enfants mourrant de faim,des sans abris crevant de froid,....
Tout le monde s´en fout...Des milliers d´enfants noirs ou arabes meurent chaque jour dans le monde, et personne ne dit rien, mais quand 2000Americains meurent dans un attentat, la c´est la folie, tout le monde se sent concerne, on fait des ceremonies, des beaux discours...Evidemment, ils sont americains...ils sont beaucoup mieux que les autres, qui vivent dans ces pays minables en "voie de developpement" comme ils disent pour faire joli...
En fait, tout cela n´a ete qu´une bonne excuse pour notre ami Bush pour enfin faire cette guerre dont il revait...
J´en ai marre...je le dit franchment, j´en ai marre de ces americains hypocrites...Ils se croient les maitre du monde...Bush rale parce que un pays refusent de recevoir des inspecteurs...et Bush il en accepte des inspecteurs dans son pays??
Bon maintenant, je dit ca, mais moi je en fait rien non plus pour ces gosses qui crevent de faim...moi aussi je bouffent devant le journal parle, sans aucune emotions...
Dons moi aussi je suis hypocrite et sans coeur, comme tout le monde...
Voila c´etait mon coup de gueule et delire...:)
J´aime bien ce sujet! continuons, mettont nos coups de gueules...
Tient voici mon coup de gueule contre la belgique!
Quel sale pays! je parle au niveau organisation et politique...
Quel gouvernement de merde!!!!!!C´est grave! ils sont trop cons!!!Deja le guerre Flamands-Wallons commencent serieusement a m´enerver...
Vous avez entendu parler de la chue de la Sabena? La societe la plus importante en Belgique, et elle se casse la gueule! N´importe quoi!!!Ils on plus d´argent, mais ils en ont assez pour creer 3societes!
En plus, comme par hasard, le nouvelles societe est flamande, donc ils embauchent plus de flamands que de wallons!
nos hommes politiques sont tous incompetents...Ils fons n´importe quoi...Ils votent des lois debiles...
Tient ils font des lois pour la limitation de vitesse, et vla ti pas que le premier ministre lui meme est flashe!!!N´importe quoi...
Et la c´est le pompon...Il y a trop de kines...alors devinez quoi...Ils voulaient, lorsque ils avaient fini leurs etudes, tirer au sort ceux qui pourraient faire le metier!Donc tu fait tes etudes, et apres t´es pas tire au sort et t´a l´air con, sans boulot...Heureusement ca ne se fera pas, mais ils etaient serieux!
Voila je m´arette pour aujourdui, mais y a encore plein de trucs a dire (je me rend compte que ce que je dit ne doit interesser personne lol)
Sache que je ne suis pas Anti-americains, je leur suis tres redevable, ils nous ont souvent bien aides...
Non, moi je condamne la politique Bush...Mais la j´ai plus trop le temps de parler tres longtemps...
Je reviendrai demain, et je repondrai plus en detail
@+!
Impressionant.
moi je me sens pas du tout allié avec les ETATS UNIS qui ne respectent pas les droits de l´homme car ils ont la peine de mort .meme si c´est des innocent c´est la chambre a gaz ou chaise electrique.
Hum, je pense que je ferai un tour ici tout à l´heure...
En tout cas je dois dire que je suis très surpris de m´être reconnu totalement dans le texte de [MrGlauque], sauf que moi je ne cache pas mon pessimisme...
Même il m´arrive d´être effrayé de moi-même, car je dois dire que j´étais très excité à l´idée d´une guerre à laquelle participerait la France lorsque j´ai vu les attentats du 11 septembre... Bien sûr j´étais triste pour les victimes mais... Maintenant je me rend compte qu´il est absolument IMPOSSIBLE que la CIA n´ait pas connu à l´avance le lieu et la date de l´attentat, ils ont laissé faire pour débuter une guerre pour débarasser la Terre du "Démon" (vive la propagande d´autosatisfaction américaine !).
D´ailleurs je pense que les guignols ont trouvé un terme approprié pour les USiens : la World Company.
Au fait, je sais pas si vous le savez mais lors d´un discours Bush a dit que les USA devraient dominer et diriger le monde pour y apporter la paix... Bientôt on aura des discours nazis sur la supériorité de la race américaine vous croyez pas ?
Evidemment il y en a qui me trouveront terrible, mais il faut savoir réagir quand une nation hypocrite prétend être une "dream nation".
Vous etes super motivé...
Oui Solvent, moi aussi je trouve que les guignols on trouve le mot juste!
Les Americains ne veulent pas entendre parler du traite de Kyoto...Non c´est trop complique pour eux de diminuer leur gaz a effetes de serre, ils n´ont pas que ca a faire, et de toute facons ils sont americains, donc ca ne les regarde pas, ils font ce qu´ils veulent...
Bon moi j´ai plus rien a dire sur les americains...
Pour un ptit coup de pouce qui fait tres mal anonyme3, c´est vrai tu as raison...
Amnesty international, la fondation pere damien,....C´est vrai que c´est bien, et que les resultats sont assez concluants.
Mon ecole se sent asez concernees par tout cela,nous avons parfois des explications pour nous sensibilser...
Et chaque annee, l´ecole fait un projet.Cette annee, c´est la reconstruction d´un chateau d´eau dans un pays d´afrique.Ce n´est pas le remiere fois qu´ils font des trucs comme cela, et ca a toujours marche.
Le probleme, c´est que des jeunes entre 12 et 17ans, ne s´interessent pas beaucoup a cela...Certains sont motives ouais, mais souvent alors on se moque d´eux...je sais pas pourquoi d´ailleurs...
moi je ne prend pas d´initiative, si on me propose de vendre un truc pour une association quelconque, je le fait, mais je ne fait rien par moi meme...
up!
lol
ok, mais quand tu dit "un petit coup de poouce bien place peut faire tres mal", tu parle de quoi alors?
Ananonyme t´as peur de révéler ton identité.
De toute façon tout le monde à des défauts.
Bid.
C´est vrai au lieu de chercher ses défauts on peut chercher ses kalités c + dur je trouve.
Moi je suis bo, intelligent, drôle et modeste lol.
Une petie citation, histoire de vous faire réfléchir :
"Sous les Borgia, l´Italie a été pendant trente ans en proie à la guerre, à la terreur, aux massacres. Ca a donné Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. Les Suisses, eux, ont connu cinq siècles de démocratie, de paix et de fraternité. Et qu´est-ce que ça a donné ? Le coucou."
("Le TRoisième Homme", film d´Orson Welles)
Ca m´ennuie de le reconnaître, mais la guerre est souvent source de progrès...
lol
Ben ouais, en plus c´est meme grace aux guerres qu´ont est come on est ajourd´hui!
Et oui, sans les invasions et conquetes nombreuses qu´il y a eu, nos frontieres et langues seraient differentes...
Oui, mais ça a quelque chose d´horrible de penser ça, non ?
Et puis, mon père (qui dit parfois des choses censées) dit qu´il y a toujours une guerre environ 15 ans après le début du siècle :
1914 : première guerre mondiale
181? : Napoléon 1er conquiert l´Europe
Et puis, il y en a d´autres, mais comme je n´ai jamais pu retenir une date, je ne peux pas vous les donner.
Ben j´espere qu´il n´y aura pas de guerre en 2015, car je devrai y aller alors! ![]()
De toute facon, il y a toujours une guerre quelque part...Y a des pays ou elle s´arrete jamais d´ailleurs (je suppose que vous savez de quels pays je veux parler)
Bon j´aurai peut-être dû commencer par ça.
[Mrglauque] : Tu as demandé : "qui n a pas ete choque par les attentats du 11 septembre ?"
Ben moi... Je n´ai pas eu de peine pour les morts, même si j´ai pensé avec inquiètude à mes cousins américains, et je n´ai pas eu peur de mourir en voyant l´attentat.
La seule chose qui m´a choquée, c´est la façon dont les médias l´ont rapporté : Comme d´habitude, il s´agissait d´avoir plein d´images à montrer et aucun commentaire pertinent pour les accompagner. On vit dans une socièté où tout passe par l´image (jeux vidéos, TV, cinéma, ou même l´écran de l´ordinateur). Je rejoins DragonNoir qui déplorait le manque de lecture : Parce que la lecture est vraiment un autre mode de communication que les images dont nous sommes envahis, elle devrait être complémentaire aux images. Mais la plupart des gens ne lisent même pas un livre par an !
Et j´ai eu peur seulement après les attentats, quand des ´amis´ ont discutés des évènements. J´habite en Seine-Saint-Denis : il y a beaucoup de cités dont la population est d´origine étrangère, et majoritairement d´origine arabe. Ils voyaient déjà les banlieues à feu et à sang et presque la guerre civile. Et surtout ils se voyaient déjà ´combattants les arabes´, prêts à tuer, etc.
Mais en l´occurrence, ce sont eux qui faisaient preuve de fanatisme (pas dans le sens religieux) Ce sont eux qui m´ont fait peur, pas les attentats. Leur ´enthousiasme´ m´a ecoeurée : Comment peut-on envisager de faire la guerre et en être content ?
J´ai toujours pensé qu´avec un minimum de culture, on était plus sage et moins enclin à la violence et au fanatisme. Pourtant je ne les ai pas trouvé si différent de moi, quand on parlait de sujets moins graves...
Je ne crois pas que l´homme soit un animal plus destructeur que les autres : il a seulement plus de moyens. A moins, que la théorie de l´Agent dans Matrix soit exacte et que l´homme ne se comporte que comme un virus : "Un seul but : détruire". Non, ça ne peut pas être vrai : cette théorie ne tient pas compte de l´instinct de survie.
Et je ne pense pas qu´il y ait plus de défauts que de qualités dans l´humanité : chaque défaut peut être associée à une qualité et réciproquement.
La motivation de la guerre à mon avis, c´est surtout l´envie de pouvoir. Je ne crois pas que les gens qui déclenchent des guerres pensent qu´ils pourraient en mourir : Surtout maintenant, où les dirigeants envoient des soldats combattre. Ceux qui décident sont à l´abri tandis que d´autres vont mourir.
Et puis ne t´inquiète pas [Mrglauque] : Tu as encore le temps d´avoir de vrais amis ! On en croise pas beaucoup, mais de temps en temps on croise des gens avec qui on est bien et sur qui on peut compter. :o)
solvent : A propos de la CIA qui devait savoir à l´avance, si ce n´est pas déjà fait, tu peux faire un tour sur le site dont hija a donné l´adresse sur ´débat sur le scénario´.
Anonyme3 : Concrètement, à quoi tu penses avec ton "petit coup de pouce bien placé [qui] peut faire très mal" ?
Ah oui encore une chose : A propos du patriotisme américain.
Comme je l´ai dit plus haut, j´ai des cousins américains : La dernière fois que je les ai vus, c´était en août, donc avant les attentats. On a notamment parlé des élections présidentielles aux USA (vous vous souvenez, les problèmes pour compter les voix en Floride ?) Bref, ils étaient tous les trois inquiets que Bush ait été élu : ils craignaient sa politique (n´appréciant pas la peine de mort, par exemple). Sans être vraiment d´accord avec Al Gore, ils auraient préféré le voir à la Maison Blanche plutôt que Bush. Mais suite aux attentats, ils ont davantage estimés Bush. Ils ont estimés que son attitude convenait aux circonstances. Bon, en fait je voulais insister sur le fait que la plupart des américains sont très patriotes, et du coup, dans des circonstances graves comme les attentats, le pays prend une place essentielle. Mes cousins nous ont envoyés un drapeau américain autocollant °_° !
Voilà, je ne sais pas si tout ça est très clair, mais j´avais envie de réagir un peu à ce qui avait déjà été dit. Pour les dates, je vérifierai demain ! :o)
pour les americains il ont d abord armer ben laden pour taper sur le geule au russependant je sais plus quelle gerre et puis mantenat tout se qui se passe c la faute a ben laden bush a simplement attendut une bonne raison pour se defouler sur l afganistan et mantenat tout le monde les consideres comme des heros pasque qu il ont liberer les afgant des taliban
(woa... j ai ecris tout sa?)