alors j´ai lu tout les message et voila ce que je j´ai envie de dire.
ff11 n´est sortit que ne beta version au japon. pour pouvoir y jouer il suffitde déposer sa candidature ur le site offciel japonais de squaresoft et envoyer un mail de motivation. par contre faut savoir ecire et lire le japônis pour tout capter.
en ce qui concerne l´introduction des invoc dans le monde de ff8. on nous explique dans le jeu (ff88) que les invoc font perdre la mémoire a ceux qui les utilise c´est peut être la cause que personne n´en parle. sa ne me parait pas une explication satisfaisante je l´avoue masi c´est la seule que j´ai pu trouver.
oui je possede ff6 de meme que ff 1 2 3 4 5 7 8 9 le tacttic et les 3 legend sur gameboy et les rééedition du 1 et 2 sur wonderswan.
alors ensuite je tien a signaler que ff11 sera un vrai jeux de roel. Dois-je rappeler la signification des initiale RPG. cela veut bien dire jeux de rolee et jusqu´a présent aucun RPG ff y compris n´est un vrai jeux de role. La définition d´une jeux de role est : un ejux ou l´on incarne un personnage dont les actions et les choix que nous lui donnont influe sur le le jeu lui meme. Les seul jeu a se rapprocher de la définition du jeux de role sont les jeux de role on-line massivement multijoueru ( Dark age of camelot, La quatieme prophetie) et les seul respectant la définition exacte sont les jeux de rrole gradeur bature ou sur table (donjon et dragon, vampire,etc..) FF11 sera peut etre le seul RPG de la série ff a se raporchait le plus du jeux de role. alors ne le boudait pas.
pour mes invoc prefer c´est bahamut, odin et phenix.