scuser moi g pas tt mis :
herve4:je trouve ton idee de faire la soluce du jeu pas mal mais il y a quelque inconvenient:
_il y a deja un sommaire
_sa va plus vite pour le joueur de demander la réponse ou il est bloquer que d´aller se retrouver dans la soluce
_si un joueur demande de l´aide,je pe lui donner plus de presision
Voila tt ce que je sais sur les chocobos
Région,type et commentaire
Prairies
Mauvais
Je ne te recommande pas celui-ci
Junon
Faible
Celui-là n’a pas l’air très en forme
Gold Saucer
Bon
C’est un Gentil Chocobo
Fusée
Faible
Celui-ci est moyen
Utai
Correct
Celui-ci n’est pas mal
Glaçon
Grand
C’est un grand chocobo
Mideel
Magnifique
C’est un chocobo magnifique
Légumes,prix,l
ieu,vitesse,intelligence,endur
ance
Gysahl
100
Ranch
Non
Non
Oui
Krakka
250
Ranch
Non
Oui
Non
Tantal
400
Ranch
Oui
Oui
Oui
Pahsana
800
Ranch
Non
Oui
Non
Curiel
1000
Ranch
Oui
Non
Oui
Mimett
1500
Ranch
Oui
Non
Oui
Reagen
3000
Chocobo Sage
Oui
Non
Oui
Sylkis
5000
Chocobo Sage
Oui
Oui
Oui
Parle à Choco Bill et demande lui d apprivoiser tes Chocobos. Choisi tes 2 Chocobos et accouple les avec une Noix de Caroube(la meilleur,avec la noix de zeio). tu aura normalement un Chocobo Bleu ou Vert; si c´est pas le cas, relance le jeu. Si c est le cas, nourris ce Chocobo avec 30 Légumes Sylkis et met le au niveau  (avec les course)). tu ne pourras plus accoupler tesChocobos pendant un certain temps.(30 min)fait des courses ou entraîne vous et revien au ranch. Accouple ton Chocobo Bleu ou Vert avec un Chocobo Magnifique à l aide d une Noix de Caroube après avoir sauvegardé. tu devra obtenir un Chocobo Bleu ou Vert. Nourris le et augmente le comme le précédent puis sauvegarde. Accouple le avec le Chocobo de la couleur opposée (Bleu ou Vert) avec une Noix de Caroube. tu auras un Chocobo Noir. Nourris le et augmente le comme les précédents. tu pourra grâce à lui accéder aux grottes à Materias de Corel, Utai, Mideel etprendre les materias HP-MP, mimer et quadruple magie. pren ensuite le Hautvent et va sur l île du Gobelin au Nord-Est. Combat ces Gobelins et volez-leur une Noix de Zeio (profitez-en pour apprendre le Talent d ennemi Punch-Gobelin). Retournez au ranch et sauvegarde.tu est proches du Chocobo Doré! Accouple ton Chocobo Noir avec un Grand Chocobo avec Noix de Zeio et normalement tu l´as tu pourra accéder à la cave à Materia secrète qui se trouve à l extrême Nord-Est et y récupéé la Materia la plus puissante du jeu, les Chevaliers de la Table Ronde.