CHAPITRE 1: le nouveau
23h00 ; quai du secteur 8
Barret : Vient par ici le nouveau, suis-moi.
Un homme descend du train : grand, cheveux blonds, habit violet, il a une épaulette en acier et porte une gigantesque épée dans le dos.
? ??? : J’arrive.
Barret : Bien, je passe devant.
Barret cour vers le bout du quai, ? ??? Essaye de le suivre mais il se fait arrêter par deux gardes.
? ??? : Vous voulez vous battre ? Très bien …
Soldats : Tu ne fais pas le poids contre nous deux.
? ??? : C’est ce qu’on va voir, UNO GLACIA MULTI ! !!!
Soldat : Nan il connaît la magie ! HAAAAAA …
? ??? : Bon faut que je rejoigne Barret et les autres
? ??? rejoint son groupe devant la porte principale, laissant les corps gelés et transpercés des gardes gisant au milieu d’une mare de sang.
Biggs : Ouah ! Il faisait parti du SOLDAT, c’est ca ? … Tu n’en vois pas tous les jours de cette espèce là dans un groupe comme AVALANCHE !
Jesse : Le SOLDAT ? Mais ce n’est pas notre ennemi ? Que fait-il parmi nous dans un groupe comme AVALANCHE ?
Biggs : Ecoute Jesse, il FAISAIT parti du SOLDAT, il l’a quitté et il fait parti des nôtre maintenant.
Jesse : Au fait, je n’ai pas retenu ton nom.
? ??? : Clad …. Clad Striffe….
Jesse : Heu Clad
Clad : Peu importe vos noms ! Lorsque le travail sera terminé, je m’en irai d’ici.
Suite a cette discussion sans queue ni tête, Barret arrive.
Barret : Putain de bordel de merde ! Que faites-vous ? Je pansais vous avoir dit de ne jamais vous déplacer en groupe! On n’a déjà l’air suspect alors si en plus on voit qu’on se regroupe alors là je vous explique pas le tableau. Notre cible principale est le réacteur MAKO nord. Nous nous retrouvons sur le pont d’en face. Bon Jesse, ce code, il arrive ?
Jesse : Encore deux secondes … ca, ca va là …
Haut-parleur : code confirmé
Jesse : c’est bon.
L’énorme porte blindée s’ouvre.
Barret : On y va. Wedge commence à ouvrir la porte pour notre sortie, les autres suivez-moi.
Clad, Jesse, Wedge et Biggs : OK!!!
Après être entré dans la zone protégé du réacteur, la prudence est totale, personne ne doit se faire remarquer. Une fois sur le pont, Clad va voir Wedge pour lui demander ce qu’il fait.
Clad : Que fais-tu ?
Wedge : T’as pas entendu ce qu’a dit Barret ? Je m’occupe du passage de sortie, concentre-toi sur la mission, Clad. Dis, ils vont vraiment faire exploser cette immense chaudière ? Ca va être un sacré spectacle !
Clad jusqu’au bout du pont, ce pont mène jusqu’à la salle du réacteur, là seul les techniciens et les soldats peuvent entrer.
Barret : T’en a mis du temps ! Au fait, c’est la première fois que tu te retrouves dans un réacteur ?
Clad : Non, en fait, j’ai travaillé pour la SHINRA tu sais.
Barret : Bon, tu sais que la planète est chargé en énergie MAKO. Les gens d’ici l’utilisent tous les jours. Mais personne ne sais vraiment ce dont il s’agit. Et toi ?
Clad : J’sais pas et je m’en fou !
Barret se met en colère : C’est l’énergie de cette planète. Mais la SHINRA n’arrête pas de la puiser avec ces étranges machines que l’on appelle réacteur mako.
Clad : Comme je l’ai déjà dit, je m’en fou, je ne suis pas ici pour recevoir un cour magistral. Dépèchons-nous.
Barret : Très bien M. je sais tout, a la moindre connerie, tu vas te ramasser une de ces branlée ! Jesse cherche les codes.
Jesse : Encore deux secondes ! Putain il les ont bien fait ces codes
Barret : Ca vient ?
Jesse : C’est bon !
Barret : Jesse, Clad dans l’ascenseur. Biggs garde les portes ouvertes
Biggs : OK, bonne chance
23h30 ; ascenseur
Jesse : Clad appuie sur le bouton la-bas s’il te plait .
Clad : C’est bon.
Barret : Bon, je t’explique quelque chose Clad. Petit à petit, les réacteurs MAKO vont épuiser toutes forme de vie. C’est ce qui va se passer.
Clad : Ce n’est pas mon problème.
Barret : Rah… ! La planète meurt Clad !
Clad : La seule chose qui m’intéresse, c’est de finir le boulot avant que la sécurité et les robots arrivent.
Barret : GGGrrrr… Allons-y
Barret, Clad et Jesse sortent de l’ascenseur et se dirigent vers la salle des machines. Une fois dans la salle des machines ? Jesse reste devant la porte pour surveiller l’arriver de la sécurité et des robots. Après un interminable couloir, Barret et Clad arrivent devant le centre de commande du réacteur.