CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de ToFF...

Singod
Singod
Niveau 5
02 février 2002 à 12:11:44

Non, ils ne désespèrent pas ! Non ils n´ont pas fini, et même loin de là... Mais oui, ils continuent leurs projets !!!

Rapellons d´abord ce qu´est ToFF pour ce qui ne connaissent pas et pour ce qui ne se rappellent plus !

ToFF, est le nom d´une petite saga de RPG qui se veut le plus proche possible de Final Fantasy, avec les éléments récurrents de la saga ( à savoir les mogs, chocobos, ragnarok, invocations... ), et réalisé grace au génial logiciel RPG Maker 2000. Nous sommes 2 à bosser chacun sur un projet :
- Le Monde de Kain, par Setzar ( connu pour ceux qui ont passé leur été sur les forums de FF 7 !!! )
- Les Fils du Crépuscule ( que j´appelais aussi ToFF III ), réalisé par moi-même, Singod.

Ce sujet à pour but de vous tenir au courant de notre travail, mais également pout toutes vos questions sur ce projet, et même vos suggestions !

Singod
Singod
Niveau 5
02 février 2002 à 12:16:09

Bon, si Setzar veut présenter son jeu il peut le faire, mais sachez juste qu´il pour la 2ème fois entrepris de tout de refaire à zéro ( à ce rythme il ne va pas s´en sortir !! ), et je pense ne pas mentir en disant que son intro atteint presque la perfection...

En ce qui concerne mon projet, je vais vous le présenter tel qu´il va être car j´ai à présent l´ensemble du scénario en tête et je sais même comment va s´organiser le système de combat.

@+

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
02 février 2002 à 12:20:16

bon courage !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 février 2002 à 14:46:29

oui ca a l air interessant
mais j aimerai savoir si on a besoin de quelque chose genre RPG maker ou un emulateur pour pouvoir y jouer

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
02 février 2002 à 16:47:25

s´ils se démerdent bien, tu auras rien besoin.

Singod
Singod
Niveau 5
06 février 2002 à 15:27:09

Dire s´ils se démmerdent bien, je ne saurais le dire... Mais non, il n´y a pas besoin d´aucun logiciel.

En ce qui concerne le système de combat, j´ai tenté de modifié celui imposé par RPF Maker, ce qui n´est pas chose évidente. Je peux dire que l´on voit le perso lorsqu´il tape un enemi ou lorsqu´il lance une magie.

A part ça chaque perso a une capacité spéciale, un peu comme dans FF 6 :
- les mages ( à chaque élément, un mage )
- l´invoqueur ( chargé d´appeler un Bahamut ou un Ifrit si le besoin s´en fait sentir )
- Un Voleur qui possèdera aussi un certain nombre de technique de combat liée aux matérias jaunes de commande de FF 7, comme "Scan", "Attaque double"...
- Un Dragoon ( avec la capacité "Sauter"
- Un lanceur qui accumulera ces objets de "jet" magiques, grâce à des puits à magi disopersés dans le monde, et qui se rempliront petit à petit, un peu comme les sources de magie de FF 8.

Voilà. Sinon, sachez que Setzar a commencé le premier ToFF sur RPG Maker 95, puisque le 2000 ne marche plus chez lui... Il travaille sur ce projet, mais ne relache pas ces ambitions pour le IIème épisode dont il avait parlé sur ce forum qu´il continue en parallèle chez moi et en écrivant le scénario.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
06 février 2002 à 15:29:14

y as pas un site de ces jeux?

Singod
Singod
Niveau 5
07 février 2002 à 19:06:57

Oulalala ! Une date ?? Vous voulez me faire faire une crise cardiaque ?!!! lol
Ben disons que je devrais pas tardé à mettre à votre disposition une démo. Je vous dirais sur ce forum quand. En ce qui concerne le jeu dans son intégralité ?? Pfff. Cet été je pense.

Un site ? Y´en aura bientôt un, mais j´ai encore rien fait...

@ +

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 février 2002 à 21:21:57

lol si t as une crise cardiaque on n est pas pres de voir le jeu !

Singod
Singod
Niveau 5
09 février 2002 à 19:17:27

Je suis en train de bosser sur un perso, du nom d´Isomen, qui aura comme dans tout Final qui se respecte, une histoire très sombre. Au look militéro-androgyne, ce perso sera le lanceur du groupe ( cape, longs cheveux violets dont une mèche dissimule un oeil... ). Son histoire sera liée à une trahison passée, et il vivra dans le remord, loin de sa gloire passée.
La ville où vous le rencontrerais se nomme "Klena". Paumée dans le désert, comme l´ensemble des villes que vous serez amenés à traverser dans la première partie du jeu, qui, je le rappelle, se déroule sur "Le Continent du Feu".

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
10 février 2002 à 15:18:31

je vois ki c´est dans les char-sets,mais l´est pas vraiment androgyne, plus l´air d´un psycopathe !

Singod
Singod
Niveau 5
16 février 2002 à 11:54:06

Ah bon ? moi je me suis demandé au début, s´il ne sagissait pas d´une fille au départ... Si je pouvais vraiment le prendre pour ce perso. Mais je reconnais qu´il a un look de psychopathe !!!

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
16 février 2002 à 13:01:54

ou pouras t on se le procurer ton rpg

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:02:51

Voilà, je travaille sur cette série avec Singod.
Aujourd´hui, je vais vous parlez du projet que j´ai repris : Tales Of Final Fantasy I, le premier opus de notre petite saga.

Ce jeu à pour thème principal les effets que peuvent avoir une guerre sur le monde. En effet, l´histoire se passe au lendemain d´une guerre entre les royaumes de Firma et de Myon et relate les aventures de quatres héros :

- Fergus Braveheart (un soldat de Firma) : il rentre de guerre victorieux mais retrouve sa femme et son fils assassiné... il cherche donc leur meurtrier pour se venger.

- Daphness Flyght (pilote de Firma) : Ancien pote de Fergus, lorsqu´il rentre de la guerre, sa femme le vire car elle a eu vent de ses nombreuses infidélités d´avant la guerre. Il se retrouve donc a la rue.

- Xiriu Numagi (nièce du roi de Firma) : elle attend son mari, partit à la guerre. Celui-ci ne revenant pas, elle décide de partir à sa recherche.

- Fron Welty (soldat de Myon) : Prêtre de Myon, il trahi sa patrie et cherche maintenant l´asile politique aux côtés du roi de Firma.

Voilà pour l´histoire.

Ce jeu est fait sous RPGmaker95 mais n´est qu´un avant goût du second épisode que je dois préparer mais qui est en attente en ce moment : Tales of FF2 : le monde de Kain.

Voilà, si vous avez des question, n´hésitez pas :
champimanfreestyler@yahoo.fr

Singod
Singod
Niveau 5
20 février 2002 à 12:12:24

Ah ! Il est venu nous taper une petite prose qui se tient, le père Setzar. C´est une bonne chose !
Bon pour Hija, je vais te préparer une petit papier sur mon travail ( qui est un peu bordéllique, il faut l´admettre ) que je vais t´envoyer par mail avec l´histoire, les persos, le système de combat, de photos, etc. Ceux que ça intéresse peuvent me faire la demande : soit ici soit sur mon mail, à savoir : Setzerspliffman@yahoo.fr.
A consommer sans modération.

A part ça pas grand news, j´ai arrêté momentanément mon projet, car je me suis remis à FF 7... Mais si j´ai un peu de temps j´avancerais un peu et vous tiens évidement au courant. @ +

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
20 février 2002 à 21:00:16

j espere vraiment essaye vos jeux un de ces jours

Singod
Singod
Niveau 5
22 février 2002 à 12:46:15

Tu peux trouver "RPG Maker 2000" sur le site "shadrpg.fr.st". Sinon, on a pas encore de site, mais je peux vous envoyer la présentation du jeu que j´ai tapé moi-même, par mail si ça vous intéresse, à vous de faire la demande.
@ +

Singod
Singod
Niveau 5
27 février 2002 à 21:03:42

Rien de neuf sur ToFF. Pourquoi prendre la parole, alors ? Ben pour remonter ce sujet et pour vous dire que FF 6 est décidément LE jeu et que je serais ravi si mon jeu pouvais atteindre un dixième des qualités de ce jeu...

Oui, je l´ai acheté sur PSX... Oui, je l´avais fini 3 fois sur émulateur... Mais bon. Plus qu´un jeu, c´est vraiment une expèrience.

Tchao.

Singod
Singod
Niveau 5
27 février 2002 à 21:04:43

Hija, as-tu reçu mon texte ? Ton avis ?...

La vidéo du moment