Voila sur se sujet je vais me pencher sur des vieux RPG snes ou Megadrive.
Aujourd´hui je vais me pencher sur une des merveilles du A-RPG( genre zelda, som..) sur SNES
Je veut parler de Terranigma!
1 Histoire
L´histoire de Terranigma est simple vous découvrez une boite magique qui glace tous el monde dans votre village. Vous partez récuperez leur ames dans 5 tours...mais votre destin liés à celui de la boite magique contenant une drole de créature vous emmenera plus loin! Vous allez devoir reconstruire LA vie.......sur la terre.
2 Le systeme de combat
Vous rencontrez vos enemis en temps réel et vous les frappez comme dans Zelda, vous ne disposez que d´une arme(une lance). Ce qui rend magique Terranigma est le nombre de coup possible!( 6 je crois) Chaque type d´attaque correspond à un type d´ennemis. Un exemple, les ennemis lourds et lent craigne le coup multiple(appuyer plein de fois sur le bouton attaque). Il faut donc varier le type de coup pour gagner car certain enemi ne se laisse touchez que par un type de coup!!
Chaque niveau se finit par un boss, tjrs assez difficile! IL vous faudra trouvez la bonne tactique pour les battre.
3la magie
L´utilisation de la magie est simple, vous utilisez votre argent pour achetez des bagues ou des objets que vous utiliserez en plein combat: une bague ne peut etre utilisé qu´une fois ce qui limite l´usage de al magie!! Les effets sont variés mais classique (boule de feu, guérison totale.....)
4 L´inventaire
votre boite magique est le refuge de votre animal magique qui vous aidera dans votre quête. Vous pouvez rentrez dans cette boite pour apprendre à jouer ou vous équipés.
5 Diviser en de nombreux actes et cachant un jeu de gestion sympathique, Terranigma est le must en A-RPG, jouable, fun ,bo graphiquement, et avec une durée de vies longue (misez sur 30h de jeu!!).
Ce jeu n´est pourtant pas à conseiller à tous le monde car certain passage (le désert acte 3) sont extrement difficile même avec une soluce.
Bye à la prochaine ou nous parlerons d´un RPg auquel je suis entrain de jouer en Anglais
Star Ocean!!