CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de RPG

Bak00
Bak00
Niveau 10
27 janvier 2002 à 16:54:12

Voila sur se sujet je vais me pencher sur des vieux RPG snes ou Megadrive.

Aujourd´hui je vais me pencher sur une des merveilles du A-RPG( genre zelda, som..) sur SNES
Je veut parler de Terranigma!

1 Histoire
L´histoire de Terranigma est simple vous découvrez une boite magique qui glace tous el monde dans votre village. Vous partez récuperez leur ames dans 5 tours...mais votre destin liés à celui de la boite magique contenant une drole de créature vous emmenera plus loin! Vous allez devoir reconstruire LA vie.......sur la terre.

2 Le systeme de combat
Vous rencontrez vos enemis en temps réel et vous les frappez comme dans Zelda, vous ne disposez que d´une arme(une lance). Ce qui rend magique Terranigma est le nombre de coup possible!( 6 je crois) Chaque type d´attaque correspond à un type d´ennemis. Un exemple, les ennemis lourds et lent craigne le coup multiple(appuyer plein de fois sur le bouton attaque). Il faut donc varier le type de coup pour gagner car certain enemi ne se laisse touchez que par un type de coup!!
Chaque niveau se finit par un boss, tjrs assez difficile! IL vous faudra trouvez la bonne tactique pour les battre.

3la magie
L´utilisation de la magie est simple, vous utilisez votre argent pour achetez des bagues ou des objets que vous utiliserez en plein combat: une bague ne peut etre utilisé qu´une fois ce qui limite l´usage de al magie!! Les effets sont variés mais classique (boule de feu, guérison totale.....)

4 L´inventaire
votre boite magique est le refuge de votre animal magique qui vous aidera dans votre quête. Vous pouvez rentrez dans cette boite pour apprendre à jouer ou vous équipés.

5 Diviser en de nombreux actes et cachant un jeu de gestion sympathique, Terranigma est le must en A-RPG, jouable, fun ,bo graphiquement, et avec une durée de vies longue (misez sur 30h de jeu!!).
Ce jeu n´est pourtant pas à conseiller à tous le monde car certain passage (le désert acte 3) sont extrement difficile même avec une soluce.

Bye à la prochaine ou nous parlerons d´un RPg auquel je suis entrain de jouer en Anglais
Star Ocean!!

Bak00
Bak00
Niveau 10
27 janvier 2002 à 18:02:25

J´oubliais vous pouvez donnez votre avis sur se jeu..

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
27 janvier 2002 à 20:11:12

ouais c cool bak!
(t´aurais du mettre ca sur mon sujet nostalgie!;-)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
27 janvier 2002 à 20:19:46

le jeu je trouve k´il casse des cotes!
mais je connais pas mal de personne ki l´ont testé et ki n´ont pas accrocher...
c ptete pask´il sont pas allé assez loin
en tout cas moi g tout de suite accroché
je trouve ke Ark a du style,Yomi et marrant,l´histoire est originale et ne se devoile a un bon rythme!

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
27 janvier 2002 à 20:22:03

le seul point faible a mon avis c l´innutilité de la magie,les concepteur aurai du axé les combat un peu + sur la magie!
(j´en ai jamais utilisé g tous economisé!)

Terra2000
Terra2000
Niveau 6
27 janvier 2002 à 20:24:27

Bonjour à tous!!Woah ça faisait longtemps que j´étais pas revenue ici!!
Bref j´ai déjà fini le jeu FF7 plusieurs fois, ça fait longtemps de ça, mais ya qqs mois je me sui fé voler ma play et ma carte mémoire et tous mes jeux...et tous mes FF!!!
Bref sans vouloir vous raconté ma vie je vien d´en ravoir une et je me sui illico racheté FF7, mais je ne me souviens plus des accouplements des chocobos pour aboutir au chocobo doré!!Ni les Noix à utiliser pr les avoir!!
SVP aidez moi paske j´aimerais bien le ravoir!!
Merci bp bp à vous!!
Et VIVE les FF!!
Ah pi g ossi une otre kestion:
Je me rapel ke sur ma parti j´avé galéré ds l´espace paske j´avé pa trouvé le code pr avoir la méga matéria!!
Si qq´1 peut m´aidé pr ça je l´en remercie bp bp!!!
Allez bisou tout l´mond!!
Bye

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
27 janvier 2002 à 20:24:51

c clair j´utilise jamais la magie (sauf parfois le soin)

Ce que j´aime bien dans ce jeu c´est que l´on evolue sur la terre, avec les5 continents et tout...La je viens d´arriver a New-York!

Bak00
Bak00
Niveau 10
27 janvier 2002 à 20:33:04

Moi je prefere quand on délivre les plantes, les oiseaux....

Bak00
Bak00
Niveau 10
28 janvier 2002 à 12:12:16

test Tales of phantasia(Top) + Star ocean(So)(1)

1 POurquoi les regrouper??
So et Top ont de nombreux point commun entre eux.
Le premier est que ces deux jeux exploitent au maximun les capacités de la SNES. En effet, l´intro est pour So, un texte en jap (lue) et pour Top, UNE CHANSON. Pendant les combats, on entends les persos dire les noms de leurs attaques, et parler!!
le deuxieme point commun est scénaristique car les deux reprennent de façon différente le thème du voyage dans le temps.
Le troisième est l´organisation de l´inventaire et la presence de certain objet commun....(sans commentaire)
Le quatrieme est dans le principe du systeme de combat.On appuie une fois pour viser et une autre fois pour utiliser une attaque ou une technique speciale(qu´on active dans les deux heux avec R et L......). On est en temps réel et on gère nos allies soit en prenant pour un court laps de temp leur controle et en leur assignant des tactiques qui se ressemble aussi fortement dans les deux jeux.....
Voila pour les points communs, nous verrons sûrement ce soir leur différences et demain (si je´ai le temps) nous verrons chaque jeux en + grand détails!!

GTR2
GTR2
Niveau 10
28 janvier 2002 à 12:14:32

moi g jamais eu de rpg sur snes mais j´aimerais bien en avoir

solvent
solvent
Niveau 9
28 janvier 2002 à 12:15:27

C´est normal si ils se ressemblent, l´équipe de développement est passée de Namco à Enix...

Bak00
Bak00
Niveau 10
28 janvier 2002 à 12:20:13

Oui je sais!pour les avoir
Top est trouvable en français(partiel) ou en Anglais(total). Il tourne bien sur znes.

So n´est traduit qu´en anglais partiel(inventaire mal traduis mais dialogue parfaitement traduit!!)
et tourne aussi sur znes(n´utilisez pas la fonction accelerez le temps de cette emulateur sa le bloque)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
28 janvier 2002 à 12:23:58

moi g Star Ocean 2,et g ete surpris de voir laa ressemblance avec Phantasy Star
(je ne connaisait pas Star Ocean)

Bak00
Bak00
Niveau 10
28 janvier 2002 à 12:24:07

J´oubliais un bon site www.Toudy.com
ON y trouve tous les emulateurs et de nombreux liens vers des sites de roms en français
Si l´anglais ne vous dérange pas: http://alex.tvtaxi.com/rpgclassics/

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
28 janvier 2002 à 12:25:05

he he !

Bak00
Bak00
Niveau 10
28 janvier 2002 à 19:01:26

OUi jsais KJH c´est toi qui me l´a donné..
Le test + tard (pas el temps scuse me) mais donnez votre avis!!

Bak00
Bak00
Niveau 10
20 mars 2002 à 15:29:14

Bon je vais vous parlez pluto^t de shining force 2
SF2 tourne sur megadrive
C´est un T-rpg commme Bahamut Lagoon et c´est même le meilleure!!

1) L´histoire est simple et efficace, un jour un rat du nom de slade, enleve de la tour des anciens les cristaux des tenebres et de la lumière!! Delivrant des forces maléfiques qui s´abattent sur la ville du héros....

2) Le syssteme de jeu se base sur des déplacements sur une carte qui sert aussi pour les combats... Dans les combats, une unité est égale à un personnage, avec un nom, une classe et des capacités spécifiques. On déplace d´un certain nombre e case chacun des persos et on peut faire de la magie , attaquer, ce qui déclenche une ptite animation!!

3) Il ya un systeme de classe, chaque perso peut-avoir une promotion au niv 20!! Certaine classe peuvent avoir une promotion spéciale qui se déclenche avec un objet tjrs au niveau 20...
Il y a plus de 30persos, reparties en cavalier, paladin, heros, oiseleur, oiseleur celeste, clerc, magicien, moine, sorcier, mage, guerrier....

La suite plus tard, pour ceux qui connaissent don ner votre avis

La vidéo du moment