Salut!
Ben ça dépend de tes goûts. Moi mon final fantasy préféré est le 7. Et je n´ai aps aimé du tout le 8. Alors je vais essayé d´être objectif:
-Final fantasy 7 c´est de l´héroïc fantasy pur et dur, l´histoire est TRES intéressante, le systéme de combat est génial, les personnages sont intéressants et marrant, on a envie d´en savoir plus sur eux, le jeu t´offre une grande liberté d´action.
-Final fantasy 8 se passe plutôt dans le futur, le cyber-punk. Les graphismes sont nettements mieux que FF 7, le systéme de combat est pitoyable, l´histoire est nul, les personnages sont fades, le scénario est beaucoup trop axé sur l´histoire d´amour qu´il y a entre les deux personnages principaux, beaucoup trop linéaire: tu n´es pas libre de faire grand chose.
Voila, je n´ai peut-être pas était aussi objectif que ça en fin de compte, mais il y a une grande polémique autour de FF8: ou tu adore ou tu déteste! Moi je déteste.
Alors, en bref, c´est mon avis et toi tu viens me demander à brûle pour poing quel est le meilleur:"FF7 ou FF8" et moi je te répond: FINAL FANTASY 7.