Je pense que Cloud a réellement vécu sont enfance. C´est que quand il est entré pour aller dans SOLDIER, il a recu le mako mais n´était pas assez fort pour résister et alors il l´ont regeté. Mais
je pense aussi qu´il a recu des Jenova cells pour l´expérience de Hojo et s´est ce qui fait qu´il est sous le controle de Sephiroth à quand il donne le black materia. Car quand il est dans le mako avec Tifa on voit qu´il a comme deux personalité, une son enfance, le réel Cloud et l´autre, quand il a recu le Mako et les Jenova cells, alors il s´en est retrouvé un peut transformer. Pour Sephiroth, il a déja vécu car on sait qu´il était le fils de Hojo et que Hojo à fait des expériences sur lui car il le dit avant que l´on tue Hojo. Dans le jeu je pense que Sephiroth est encore vivant mais ce n´est pas lui qu´on voit tou au long du jeu sauf quand Cloud donne le materia noir dans le cratère au nord et a la fin. Le Sephiroth qu´on voit à part cela est son clone du aux expérience de Hojo et qui est
sous le controle du vrai Sephiroth. Pour Zack, il habitait à Gongana avec ses parents et il est parti pour être dans l´armée de Shnira. Sephiroth l´a presque tué comme on le voit dans le vidéo juste avant que Cloud projette Sephiroth dans le mako. Quand on parle à ses parent la première fois si on est avec Aeris et Tifa, quand on leur parle, ils s´en vont dehors. Tu va parlé à Tifa, elle te dit quelle sait qui est Zack car elle l´a retrouvé un moment donné grièvement blessé et qu´elle l´a soigné mais ce n´était pas lui à la place de Cloud à Nibelheim pendant leurs enfance. Aeris te dit que c´était lui qu´elle aimait avant que tu la connaisse. Car elle te dit au début de FF7 quand Cloud et elle était assi sur le genre de Chat glissoire qu´elle a connu un gas de SOLDIER qu´elle aimait et ce gas était Zack. Pour Niblehim, la ville a brulé et a été reconstruite car quand on va chercher la limit de Tifa, elle lit une feuille qui est signé de Zagnan(quelque chose dans le style) et lui, il est le vieux avec la cap dans l`histoire de Cloud. Alors, les gens qui sont la après sont soit sous le controle de Sephiroth ou celui de Shnira mais je pense plus sur celui de Sephiroth