Très bonne question [Mrglauque], mais la réponse risque d´être difficile à trouver ! Quand elle est dans la Rivière de la Vie avec Cloud, Tifa dit qu´elle se souvient quand elle avait huit ans. Or elle semble parler de cette période à laquelle sa mère est morte. Mais je crois qu´en fait, il faudrait lire, "il y a huit ans", ce qui semble collé davantage avec le départ de Cloud peu après pour devenir SOLDAT (sept ans avant le début du jeu) Ca ferait donc environ 12 ans à Tifa à la mort de sa mère... Sauf que je ne comprends pas très bien l´enchaînement des évènements à ce moment-là...
La mère de Tifa est morte, Cloud va dans sa chambre, puis on a la promesse qu´ils se font tous les deux au puits et enfin la chute au Mont Nibel et Tifa dans le coma pendant 7 jours : On dirait que Cloud a décidé de devenir SOLDAT avant l´accident au Mont Nibel, mais en même temps, j´ai cru comprendre que ce qui avait décidé Cloud a entrer dans le SOLDAT, c´est justement cet accident ! Bon, là, il y a un truc qui ne colle pas, ou que je n´ai pas compris. A voir !