Salut les gars! Ah oui, la religion... J´en ai aussi fait un sujet, AerisAngel. Je suis chrétien(éducation catholique mais je ne supporte pas l´Eglise Catholique Romaine) et je crois vraiment à la survie de l´âme. Blackdeath-C, lui, pense qu´on meurt et c´est tout. Pour moi, le paradis, c´est la vie éternelle, la connaissance(mais pas absolue, disons que j´aurais accès à tout le savoir de l´humanité), l´art accessible à tous et le repos volontaire. Mon père, lui, croit à la "béatitude éternelle": quand on meurt, on passe l´éternité à être immobile et heureux. Je trouve ça stupide, c´est un désir animal de repos, comme les paradis avec des femmes et de la nourriture... De toute façon, si Dieu est infiniment bon, il donne à chacun le paradis qu´il désire.
Puisqu´on parle de la Terre du Milieu, j´adorerais vivre à Hobbitenbourg, et être un Semi-Homme. Un peu paresseux, mais j´ai un idéal sédentaire et pantouflard(même si les Hobbits n´ont pas de pantoufles, ou plutôt si: des pantoufles intégrées, le rêve du flemmard. Le Seigneur des Anneaux? Je ne sais pas s´il est sorti au Québec, mais en France, c´est le 19, mercredi prochain. J´ai beau avoir découvert ce livre merveilleux voici six ans et connaître l´histoire par coeur, j´attends avec impatience la sortie du film.