CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Secteur 7 : Le secteur blabla

Bak00
Bak00
Niveau 10
07 décembre 2001 à 23:18:50

on monte

Ice45
Ice45
Niveau 7
08 décembre 2001 à 14:39:23

Salut tt le monde ! Que preferez vous comme moyen de transport sur la carte du monde a FF7 ?
-le Hauvent
-le Chocobo
-le buggy
-le sous marin
-l´avion de Cid

Ice45
Ice45
Niveau 7
08 décembre 2001 à 15:10:44

Ici c le secteur blabla non ? Donc je vais pouvoir mettre la 1er partie de ma fanfic :

Chapitre 1: nouveau départ

Cela faisait déjà un moment que Cloud était assis au coin de la cheminée, l’air lointain .Il semblait absorbé par ses pensées et n’avait prononcé que quelques mots depuis leur arrivée dans le village. En effet, une bonne semaine s’était écoulée depuis qu’avec ses amis il avait terrassé Sephiroth. La Rivière de la Vie, le Sacre et aussi...Aéris. Cloud ne n’arrêtait pas de penser à elle, Aéris, qui avait sacrifié sa vie et ses rêves pour le sauver, lui, mais aussi tous les êtres vivants de cette planète. A présent, les gens pansaient leurs plaies, essayaient d’oublier les événements des mois précédents mais lui, Cloud, ne pensait qu’à une seule chose:Aéris. Etait-ce par nostalgie ou pour se rapprocher d’elle que le groupe s’était rendu dans la maison qui avait vu grandir leur amie ? Personne n’aurait pu le dire. La séparation n’aurait pas été si dure s’il n’avait pas manqué quelqu’un.

C’était Red XIII qui avait proposé de se quitter après lui avoir rendu un dernier hommage, en allant dans sa maison .Puis Barret avait émis l’idée d’aller dans sa première demeure. Cette perspective avait surtout été attrayante pour la petite Marlène qui avait sauté au cou de son père en l’embrassant .Qui aurait pu refuser ce plaisir à la fillette ? C’est ainsi que tous se retrouvèrent dans ce salon duquel dégageait une douce chaleur. Cid avait même invité Shera qui revint de sa surprise lorsque ce dernier lui suggéra fortement de préparer du thé pour lui et ses amis. "Sacré Capitaine..." avait-elle pensé avant de s’exécuter en regardant l’intéressé qui taquinait Red XIII et Vincent:

-"Bon sang ! Qui aurait crû que moi, Cid Highwind, le meilleur pilote de tous les temps, j’aurais sauvé le monde en compagnie d’un félin parlant et d’un vampire en cape rouge ?"

Les seules réactions qu’il obtint furent un sombre regard de Red XIII du coin du foyer où il se tenait et une esquisse de sourire de Vincent qui ne bougea pas d’un centimètre, fixant ainsi le pauvre Cid qui se sentit mal à l’aise. Les sourires de Vincent étaient toujours teintés d’un air triste. Ses lèvres souriaient mais ses yeux trahissaient le sentiment étrange d’un vide. Comme si son corps ne contenait rien. Cid connaissait suffisamment Vincent pour comprendre qu’il aurait dû modérer sa taquinerie et dans un air de repentir qui lui était totalement inhabituel, il leva la tête et s’excusa:

-"Pardon Vincent. Euh...je voulais pas te ..euh enfin tu...j’aurais pas dû dire ça."

Surpris d’abord, rassuré ensuite, Vincent hocha la tête d’un geste affirmatif, signe de sa compréhension et de l’acceptation des excuses de Cid.Dehors, on pouvait entendre les rires joyeux de Marlène qui assistée de Yuffie tentait de recouvrir son père de neige, qui se laissait faire tout en feignant le contraire, s’agitant dans tous les sens et riant aux éclats; d’un rire tel, que plusieurs enfants s’étaient joints à Marlène et Yuffie pour faire de lui un bonhomme de neige vivant.

-"Le thé est servi"

Tifa entra dans la pièce avec Shera et toutes deux posèrent des plateaux sur la table d’où s’échappait une odeur de thé bien chaud et de biscuits sortis du four. Rapidement, Tifa appela ses trois amis qui jouaient dehors et la bande fût bientôt réunie au grand complet. Soudain, l’ambiance décontractée qui régnait quelques minutes auparavant, s’estompa, cédant sa place à un silence pesant. Personne ne parlait mais chacun savait à quoi les autres pensaient.

-"Si seulement...si j’avais su plus tôt...j’aurais été plus fort et rien ne se serait passé."

Ces paroles prononcées par Cloud semblèrent plonger davantage les membres du groupe dans leurs réflexions. Nul ne dit mot et le silence revint, plus lourd encore.

-"Tu n’y es pour rien Cloud."

Red XIII le regardait fermement pour appuyer sa phrase.

-"Ce n’est pas de ta faute. Aéris savait des choses que tu ignorais. Ce n’est pas toi qui lui a demandé de se sacrifier comme elle l’a fait.

-"Je ne sais pas...si elle s’est rendu dans la Citée Perdue, c’est parce que j’avais donné la matéria noire à Sephiroth .C’est idiot, je sais, on ne revient pas en arrière mais, je me sens coupable. Aéris devrait être là, avec nous, à rire et à plaisanter. Au lieu de ça, on est là, à attendre que le temps passe et elle, elle ne sera plus jamais avec nous.

-"Ne dis pas ça. On est tous désolés de ce qui s’est produit. Même si ça fait déjà un mois, j’ai l’impression que c’était hier."

Tifa ne savait pas quoi faire. Elle était partagée entre la tristesse qu’elle ressentait en pensant à Aéris et celle aussi grande que la vision de Cloud lui donnait en ce moment. Mais que pouvait-elle dire ? Ce n’était pas dans la nature de Cloud de se laisser abattre de cette manière. A présent qu’ils habitaient ensemble à la Costa del Sole, elle le connaissait encore mieux mais le Cloud qui était gai et enjoué n’était plus .Elle avait bien pensé que la mort d’Aéris avait été très dure à supporter pour lui, mais il était plus affecté que les autres du fait qu’il se croyait responsable de cette mort. Elle avait beaucoup réfléchi à ce sujet et décida de briser ce silence qui la rendait folle.

-"Red, je sais que ce que je vais te demander va te paraître bizarre mais...voilà, Aéris était la dernière Cetra vivante et ton grand-père, Bugen en connaissait beaucoup sur ce peuple.

-"Continue...

-"Eh bien...non, laisse tomber.

-"Qu’y a-t-il Tifa ? Je ne vais pas te mordre tu sais ?

-"Elle avait des pouvoirs magiques et inconnus...peut-être que son corps...de son vivant, elle nous a dit un jour que les Cetras naissent et retournent à la planète. Mais ce voyage, comment se fait-il ? Si elle pouvait communiquer avec sa mère jusqu’à ses 17 ans, ça doit vouloir dire que son âme n’avait pas disparu non ? Et que se passerait-il si quelqu’un savait la retrouver, on pourrait la revoir et la ramener ?"

Bang ! La porte d’entrée venait de claquer bruyamment et des bruits de pas se firent entendre. Interrompus dans leur conversation et surpris, leur instinct et leurs réflexes de guerriers, leur dirent de se préparer à un combat. Ce n’est que lorsque la porte du salon s’ouvrit sur un Cait Sith au bord de l’évanouissement qu’ils rengainèrent leurs armes.

-"EH OH C’EST MOI !"hurla le malheureux arrivant qui reprit une fois calmé:

-"Excusez-moi pour le retard les gars mais j’avais des affaires à régler. Je suis content de vous revoir, même si votre accueil n’a pas été aussi chaleureux que je l’avais imaginé.

-"Excuse-nous Cait."

Yuffie lui fit un clin d’oeil complice et le regarda amusée

-"Oh, y’a pas d’mal. Tu sais, j’ai eu beaucoup moins peur que vous tous réunis !Si tu avais vu les têtes que vous faisiez !

-"Alors, quelles nouvelles à Kalm ?

-"Eh bien, comme la Shinra n’existe plus, faute de dirigeants, que Midgar a été anéantie par le Météore et qu’il a bien fallu héberger les survivants, Kalm va se voir agrandie pour devenir la nouvelle grande ville du continent Ouest. Dans quelques mois, elle s’étendra sur une bonne partie de la plaine de Midgar mais sera bien moins polluée ! En souvenir du passé, les maires des villes du monde entier, en plus de décider des fonds qu’ils allaient réunir pour l’aménagement de Kalm, ont choisi de ne pas démolir les ruines de Midgar, un peu pour garder à vue l’échec de la "ville-plaque" et ne pas le reproduire.

-"Enfin...finies ces histoires de Plaque..., la pollution...les gens vont enfin être traités comme des humains dignes de ce nom. Même si la pauvreté ne disparaîtra pas pour autant, elle sera déjà moins rude dans une ville ayant le ciel et l’air pur au lieu de cet horrible nuage de gaz.

-"Barret; même du temps où on ne se connaissait pas très bien, j’ai toujours su que tu aimais profondément Midgar. Tes actes terroristes, je l’ai compris après t’avoir rencontré, n’étaient pas dus à une haine que tu ressentais mais à l’affection pour cette ville qui était la tienne.

-"Hummmm...c’est vrai. Tu as raison.

-"Assieds-toi voyons !

-"Oh ? Merci Mlle Shera.

-"Un peu de thé ?

-"Oui, volontiers.

-"Tifa, de quoi tu parlais au fait ?"

Cloud souriait. Depuis quelques minutes, il était sorti de sa réflexion et semblait content. Cait Sith l’observa attentivement et se dit que c’était sa venue qui rendait Cloud si souriant.

-"Ravi de te revoir, Cloud."

Et à l’intention de Vincent, Cid et Red XIII:

-"Vous aussi, naturellement. Je ne pensais pas que je pourrais m’attacher autant à vous.

-"Nous non plus si tu veux tout savoir !"

Cid, avec sa franchise caractéristique, venait de détendre complètement l’atmosphère. Après avoir résumé brièvement les paroles échangées avant son entrée à Cait Sith, Red XIII reprit:

-"Ce que tu disais, Tifa, se tient. Le problème, c’est que comme tu le rappelais, Aéris était la dernière Cetra vivante. On ne peut donc rien faire. Si Grand-père était là..."

Son regard s’assombrit comme à chaque fois qu’il pensait à Bugen. Mais, se dominant:

-"Grand-père n’est plus, mais je sais qu’il rédigeait un ouvrage traitant des Cetras. Je m’en souviens maintenant, car il avait été enchanté de pouvoir discuter avec Aéris. Il m’avait ensuite expliqué qu’il voulait absolument qu’il reste une trace de cette population, qui ne soit pas passée entre les mains de la Shinra. Qui sait ? On ne perdrait rien à vérifier non ?

Ice45
Ice45
Niveau 7
08 décembre 2001 à 15:51:50

Je pourrai avoir votre avi ?

Ice45
Ice45
Niveau 7
08 décembre 2001 à 16:00:15

Youpyyyy !! Je suis fier d´etre l´animateur du forum qui est en 1er place du classement !!!!!!!!!!!!

Ice45
Ice45
Niveau 7
09 décembre 2001 à 10:23:03

He POUSIEREDEDIAM t´as le meme bouquin que moi y´a 2 ans en Allemand !!!! Trop cool !
Sinon je suis en train d´ecrire le 2e chap

Ice45
Ice45
Niveau 7
09 décembre 2001 à 10:38:22

Le-chameau-fou Je suis animateur de ce secteur !! Sinon POUSIEREDEDIAM t´es en 4° ??

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
09 décembre 2001 à 12:04:19

lol ice45 , tu peux pas t´empécher de mettre ta fan fict partous hein !! ;o)
continue a écrire , t´arrete pas !

darksim
darksim
Niveau 10
09 décembre 2001 à 12:10:49

ah! strubel!
mon greenzenlos de 6e que de souvenir....

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 décembre 2001 à 12:12:49

ALLER ON BLABLATE !
blablatons tous en coeur

darksim
darksim
Niveau 10
09 décembre 2001 à 12:15:08

oui blablatons!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
09 décembre 2001 à 12:15:15

salut les blablateur !!
alors, quoi 2 9 dans la vie les gars ?

darksim
darksim
Niveau 10
09 décembre 2001 à 12:18:08

ben j´viens de tuer une blablate...euh une blate!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 14:42:17

moi, je lis les règles de la matrice du jeu de rôle Shadowrun, c´est trop bien !!!

throndette
throndette
Niveau 10
09 décembre 2001 à 14:46:21

C´est horrible shadowrun....les règles sont injouables...je déteste.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 14:48:32

tu parles de quelle édition ???
Moi je parle de la 3ème, c´est vrai que c´est difficile à apprendre, mais c´est trop sympa comme univers.

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
09 décembre 2001 à 14:49:51

moi j´écoute la bande originale du film matrix , et pis je v devoir aller lire un livre de merde , sniff, pk moua !

throndette
throndette
Niveau 10
09 décembre 2001 à 14:52:09

Moi j´aime pas du tout. Il y a beaucoup trop de trucs...on a l´impression que les auteurs ont pris toutes les grosses ficelles qui font les bons jeu (magie, monde virtuel, hi-tech, monstres, flingues, univers apocalyptique) et le résultat c´est juste un énorme bordel. En plus je ne sias pas si tu as déjà fais des parties, mais moi les combats qui durent trois heures, pour deux malheureux punks, c´est pas pour moi.

Je préfère de loin L5A

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
09 décembre 2001 à 14:54:39

par contre, je tiens à signaler qu´ils n´ont pas pris les grosses ficelles, c´est à eux que beaucoup ont piqué d´idée (exemple Matrix le film)
mais c´est vrai que certain combat peuvent durer longtemps, mais tout dépent du MJ

throndette
throndette
Niveau 10
09 décembre 2001 à 14:56:46

Shadowrun a piqué plein d´idée aux bouquin de SF notamment.
Tu joues qu´à ça?

La vidéo du moment