CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pseudos...

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 16:58:25

eheheh, attendons la réponse (je l´espère sincére) de plume_papotte.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:03:02

alors Plume, tu te décides ??? lol lol lol ;-)

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:06:48

oui Zorcan qui a-t-il ???

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:32:44

plume_papotte : ema2

Bon, voici les recherches que j´ai effectué. Ne vous méprenez pas si des choses peuvent parraître blessante, car elles n´ont pas ce but.

Tout d´abord voyant les articles de plume, je me suis dit : "cette personne aime bien écrire, car sinon, elle dirait tous ces trucs en 2 phrases au lieu de nous faire des paragraphes." Donc, déjà, ça restreignait du monde, les personnes comme ça faisaient partis des grands sujets genre : "Débat sur le scénario" (que j´ai très peu étudié, mais dont je connais les posteurs) "Clins d´oeil et mythologie" (pas étudié, mais je connais les posteurs). Donc, déjà beaucoup de monde était exclu.

Maintenant voyons les personnes auquels j´ai pensé.

Zorcan : j´avous j´ai pensé à lui, je l´ai d´ailleurs dit implicitement dans un message de "Délation" en crypter.

yuffie_Kisaragi : un bon vocabulaire comme celui de plume.

Solvent : aime écrire, un bon vocabulaire, mais bon, si c´est moi, ce serait impossible que se soit plume, et si c´est pas moi, cette personne n´aurait pas cette méprisable action de dire que je suis comme lui, car se serait faire preuve d´une jalousie de sa part.

ema2 : aime écrire, bon vocabulaire

Donc, déjà, c´était réduit à yuffie et ema2. Je ne connais pas beaucoup yuffie, et je n´ai pas vraiment échangé de post avec elle. Je me doutais donc que c´était ema2, partons alors à la recherche de preuve !!!

ema2 : Cette fille aime écrire, et a un bon vocabulaire comparé à d´autres personnes de ce forum, ou a moi même. Elle utilise aussi une ponctuation personnelle, comme beaucoup, mais il y avait des similitudes entre son style et celui de Plume.
Par exemple, les points de suspension (...) sont présent à la fin de ses phrases, et cela de manière courante. Des majuscules au début des phrases, des points à la fin. Des espaces correctement placer dans sa ponctuation. Ainsi que l´utilisation de parenthèse en guise de commentaire lorsqu´elle rédige un post. [ndBlack utilisation du "ç" pour ema2, à voir pour plume] Elle fait aussi resortir les motrs ou citation par des """", ce que fait aussi plume.
Mais, la plus forte preuve reste la typographie des pseudos dans ses posts, ils sont parfaits ou presque, elle y prête une attention particulière. On peut le voir dans ses posts, et aussi lorsqu´elle demande à yuffie_Kisaragie si elle peut dire simplement yuffie.
Les heures de postages, n´étaient pas proches, on avaient donc la sensation que les pseudos s´évitaient, ce qui est relativement bizarre.
Petits détails supplémentaires : ses deux pseudos sont en lettres minuscules. Plume fait des paragraphes, et je me rappele d´une réflectiopn de ema2 qui me disait de faire des paragraphes, c´était mieux. De plus, elle était présente lors de mon "gros" post sur "Croyez-vous à la magie", et avec Zorcan qui se demandait si Solvent et moi n´étions pas la même personne, elle a dut alors saisir l´occasion.
Sinon, j´ai eu un petit manque, c´est le fait de dire si plume était une fille, elle ne s´exprime jamais à la première personne, alors que ema2 avait dit qu´elle était une fille (femme en fait ;-)

Donc voilà, j´espère que vous en savez plus sur mes méthodes implacables pour réussir à trouver la vérité de l´utilisation des pseudos.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:36:13

Zorcan, tu les as déjà tous dit, alors je peux te les dire, mais ça servirait pas à grand chose.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:37:30

clad7777
cloud7777
zorcan
Ultima
arcane
chocoworld

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
21 janvier 2002 à 17:38:54

ta dit que t etait ka anor

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:39:34

Zorcan : KA_anor aussi.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:44:19

au fait ema2 (plume_papotte) ???

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:47:52

arf Zorcan, je le ferais pas, ça va me prendre énormément de temps, et là y´en a pas trop l´intérêt, car tu en as 150000000 alors du coup, ça fait fouilli dans les posts, et que je même si je suis sur le forum depuis plus d´1 an, je ne viens quotidiennement et activement que depuis fin octobre.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:52:34

bon, je m´en vais, ema2, j´attends tes réactions sur mon message page 5 de ce sujet.

plume_papotte
plume_papotte
Niveau 3
21 janvier 2002 à 18:00:22

Pas mal, mais il manque encore des indices.

D´abord, ce qui m´a donné l´idée de faire ça, c´est plus récent que tu ne crois, Blackdeath-c. En fait vendredi, j´étais connectée quand solvent a admis être le modérateur et comme j´ai été très surprise, j´ai eu envie de me venger un peu (Gros défaut : je suis très rancunnière !) Je n´ai vraiment pas réfléchi, et je me suis lancée...

Maintenant les indices oubliés :

Sur ce sujet même, j´ai expliqué que le pseudo venait d´"Harry Potter" et que plume_papotte devait l´avoir lu. Mais le fait que je vous le dise prouvait que j´avais moi aussi lu le livre...

Il y a une faute d´orthographe que j´ai faite plusieurs fois en tant que ema2, et que j´ai refaite en tant que plume_papotte. Dans l´expression ´tout le monde´, ´tout´prend un T pas un S ! (Il y a des fautes comme ça qu´on fait tout le temps ! )

Pour le fait que je sois une fille, et bien, j´ai constaté que la plupart des forumeurs me prenait pour un garçon... Je me suis bien gardée de vous détromper cette fois ! Encore que j´ai soumis l´idée que plume_papotte soit une fille quand j´ai parlé d´"Harry Potter"... Et les premiers posts m´ont permis de ne mettre aucun accord féminin ou masculin, puisque je ne parlais pas du tout de moi. Par contre, ensuite, j´ai bien pris garde à écrire au masculin (au passage, les mecs, c´est plus simple pour vous, dans la mesure où un accord au masculin singulier, c´est la même chose que pas d´accord du tout ! :o) )

Et puis, peut-être l´indice le plus important, juste avant que cette affaire commence, j´avais dit à zorcan que ce serait bien de faire des reportages en plusieurs parties sur ´le journal quotidien de ff7chanel´. J´ai simplement mis mes propres conseils en application...

Voilà...

Au fait, merci pour ce que tu as dis à propos de la typographie de mes posts ! Sincèrement, c´est vraiment plus facile à lire, non ?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 janvier 2002 à 18:09:34

oui, c´est nettement plus facile à lire !!! et moi, suis-je lisible ???

Bon, pour le truc d´harry potter+fille, j´ai vu le post à la fin de ma recherche, donc, je ne m´en suis pas servi, en effet ça aurait été un plus. Et puis, le truc que tu as dit à Zorcan, je suis désolé, j´ai cherché justement un truc comme ça, et je n´ai rien trouvé.

Au fait, j´ai fait ma recherche ce midi, et comme je suis malade, c´est pour ça que je suis pas en cours, sinon, j´aurais fini à 18h00 et j´aurais pas pu dire mes soupçons au dernier momùent lol !!!

PS : c´est très dur de changer de typographie, mais je m´y efforce avec mon 2nd pseudo lol ;-)

plume_papotte
plume_papotte
Niveau 3
21 janvier 2002 à 18:37:26

Franchement ce message est plutôt plus lisible que tes autres messages ! :o)

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
21 janvier 2002 à 18:53:37

salut !
merci pour tes conclusion (positif pour moi)BlackDeath.
ç´est vrai que ça fait un bail que j´ai pas créer de sujet.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 janvier 2002 à 20:55:43

lol quel grand detective ce Blackdeath-c !

ema2
ema2
Niveau 10
23 janvier 2002 à 14:58:07

Au fait, Blackdeath-c, je n´ai jamais vraiment essayé de poster les messages de plume_papotte à des heures différentes des autres messages que je postais. D´ailleurs, ça m´a obligé à faire très attention à chaque fois que je postais un message à vérifier le nom sous lequel je postais ! J´arrêtais pas de changer, c´était vraiment stressant parce que j´étais sûre qu´au bout d´un moment, j´allais me tromper ! :o)

Je trouve que ton dernier message est plus clair que d´habitude, mais j´ai l´impression que ça vient aussi de la tournure des phrases, pas seulement du fait que tu ai mis des paragraphes... C´est bizarre, non ?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
23 janvier 2002 à 18:02:08

C´est surtout lié je pense aux différents sujets abordés.

plume_papotte
plume_papotte
Niveau 3
05 mai 2002 à 17:30:43

Alors [Mrglauque]=[Odysseus], à ce qu´il paraît...
D´accord, ils sont tous les deux mégalos...
Seulement, si c´est vrai, ça veut dire que [Mrglauque] est aussi schizophrène (t´as appris le mot y´a pas longtemps en faisant la rétro de ´cleins d´oeil des FF et mythologie´ ou quoi ?)
Mais qui est censé être le schizo du forum... Je vous le donne dans le mille : mana_slash !
Donc mana_slash pourrait être [Odysseus] et [Mrglauque] !

GTR2
GTR2
Niveau 10
05 mai 2002 à 17:51:06

non mana slash et mrglauque ne sont ps la meme personne

La vidéo du moment