Wowowoh ! Ben dites-donc les mecs on se déchaine quand il sagit de grand Sephiroth ! Je vous félicites pour toutes vos réponses qui correspondent assez à mon avis.
Pour moi ce qui fait la grande force de Sephiroth ( par rapport à tous les autres persos méchants de FF ), c´est le fait qu´il tue Aeris. Et oui jusqu´à preuve du contraire, c´est le seul et unique méchant à tuer un perso de votre équipe. Car pour moi, quant j´ai vu la longue et splendide lame de la masmune transpercer le corps d´Aeris, ça a été le plus gros choc vidéoludique de ma vie !!! Car si avant la mort d´Aeris, chacune de ses apparitions est redoutée, grâce à, il faut bien le dire, une musique incroyablement bien orchestrée qui vous fout dans une ambiance d´épouvante ( sisi !!! ), après le décès de votre bien-aimée, la peur que l´on éprouve à son égard se mue en une haine inconsidérée, et le sentiment de vengeance vous plonge dans une forme d´admirationsanguinaire, qui vous pousse à vénérer celui dont vous souhaitez la mort ! (Alors çà si c´est pas inroyable ! ) ET finalement lorsqu´un Omnislash a raison de lui, c´est une espèce de mélancolie qui vous envahie, car ça y est la séance est finie ! Après 70h de plaisir et d´émotion, le grand Sephiroth tombe, et le jeu^prend fin au plus grand désespoir du joueur qui se demande ce qu´il va faire après avoir achevé sa quête. Arrive alors la question : valait-il mieux venger Aeris et tuer Sephiroth ou laisser le crime impuni espérer encore pouvoir jouer à cet épopée inqualifiable qu´est le 7ème opus de FF 7.
Peur, haine, et nostalgie sont donc les sentiments qui ont à jamais gravé Sephiroth dans ma mémoire de fan de Final Fantasy.