Pour moi mon préféré sur les trois est FF7, car suite à FF6, c´est le premier Final qui se passe en temps moderne en utilisant toujours le fantastique de la vie et la mort. Cette nouveauté sans en être une ma beaucoup plus, donc pour ces trois jeux, FF7 est le meilleur.
Second: FF9, il utilise un retour au fantastique total, car le temps revien au médiéval. Tout fois une chose qui m´a déplus, c´est que le fantasque est trop poussé, losque je suis dans un chateau je n´aime pas parler à un hippopotame, ou que le plus fort de tous les guerriers sois un rat de 2 mêtre, chose pour moi qui est pas très réel.
Finalement: FF8, le raté. Systhème de magie trop simple, on débute le jeu on trouve un BUG et on vole sa magie trente minute plus tard, on est trop fort pour mourir. Les habilités des GF, tout le monde peut avoir toutes les habilités, donc les personnages perdent leur personnalité en combat sauf pour les armes qui sont différentes de perso. à l´autre. Jeu trop simple à finir, que tu sois niveaux 30 au 100, le boss de la fin à toujours le même NV que toi, donc il n´y a pas de défi. Finir FF7 au NV 36 est un réel défi, car le boss final est au NV 99 lui.
Tout fois, le meilleur fianl fantasy pour moi est FF6, car il y a un douzaine de perso, que l´on doit tous retrouver. L´histoire est pour moi le meilleur.
Voilà ma critique INCOMPLAITE des FF.