CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

casse tete... (enigmes en tout genre...)

Littona
Littona
Niveau 6
05 octobre 2001 à 18:08:34

1 : un truc qu´on met sur les lampes
2 : un accessoire pour appliquer de la poudre sur le visage
3 : un vb auxiliare
4 : contraire de "un jour"
Mon tout : un animal.

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
05 octobre 2001 à 18:29:11

euh ....

1 = ampoule
2 = pinceau ?
3 = arff
4 = une nuit ?
mon tous = j´en ait aucune idée, lol

Littona
Littona
Niveau 6
06 octobre 2001 à 10:11:50

Oui C ça, et attention là ça devient subtil.
Ca te dit rien ?
"Un beau jour, ou peut-être une nuit..."
En fait mon animal C l´aigle noir. Tention hein, ça chauffe là-dedans!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
06 octobre 2001 à 10:15:22

lol, sa devien complexe !!
moi j´en ait une simple, alors, t´as une riviere avec un bateau , et d´un coté de la riviere, un loup, un mouton et une salade, sachan que si tu les laisse seul, le mouton mange la salade et le loup mange le mouton, alors commen fait tu pour passer les trois de l´autre coté de la riviére sachant que tu ne peux en mettre qu´un seul dans le bateau a la fois ?

holy_x
holy_x
Niveau 10
06 octobre 2001 à 10:23:10

je sait!
un sablier

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
06 octobre 2001 à 10:32:40

un sablier ? a quel question tu répond la ?

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
06 octobre 2001 à 10:51:39

arf, j´ai planter

solvent
solvent
Niveau 9
06 octobre 2001 à 12:26:01

D´abord tu emmenes l´agneau, ensuite... Merde ensuite c´est pas possible si j´emmène le loup il bouffe l´agneau et si j´emmène la salade l´agneau la bouffe!
@+!

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
30 octobre 2001 à 02:39:39

hebus154 :
en fait, tu fais commence par allumer une extrêmité d´un des deux fil, et en même temps tu allumes ton deuxième fil aux deux extrêmités. Le second fil mettra donc 30 minutes à être entièrement consumé puisqu´il brûle des deux côtés.
A ce moment précis, il reste encore 30 minutes à l´autre fils pour se consumer : tu allumes l´autre extrêmité, si bien qu´il mettra 15 minutes à brûler entièrement.

Ouf, bon bah je me gourre peut-être, mais j´aurai essayé... C´est pas vivable les casse-têtes de ce topic, j´arrive plus à dormir moi :))
En tout cas bonne idée comme topic, c´est vraiment sympa. Il y a vraiment des trucs originaux là dedans ;o)

Yoh_le_dragon
Yoh_le_dragon
Niveau 8
30 octobre 2001 à 10:50:28

non ce ne doit pas etre sa car aussi non,y a deja une demi-heure de passer, alors qu´il faut trouver 1/4h...pfffff j´me comprends!!!

Yoh_le_dragon
Yoh_le_dragon
Niveau 8
30 octobre 2001 à 10:54:20

je sais!!! on plie la corde en 4,et on allune le bout(y a dc 4bouts allumés!)...ca sera dc diviser par 4!!! 1h:4=15min
voila...c bon?

Yoh_le_dragon
Yoh_le_dragon
Niveau 8
30 octobre 2001 à 11:12:02

alors??? y a personne ici???

Yoh_le_dragon
Yoh_le_dragon
Niveau 8
30 octobre 2001 à 16:09:34

alors??? y a tjrs personne?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
01 novembre 2001 à 19:10:05

Yoh le dragon : oui, c´est pour ça que je suis pas sûr. Avec mon idée, tu trouves moyen de mesurer un quart d´heure, mais avant faut attendre une demi heure...

Par contre, si tu plie la corde en quatre, ben tu auras quatre parties de tailles égales, mais elle ne brûleront pas nécessairement à la même vitesse. Ca reviendrait à découper un quart de la ficelle, et à la brûler.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
01 novembre 2001 à 19:10:05

Yoh le dragon : oui, c´est pour ça que je suis pas sûr. Avec mon idée, tu trouves moyen de mesurer un quart d´heure, mais avant faut attendre une demi heure...

Par contre, si tu plie la corde en quatre, ben tu auras quatre parties de tailles égales, mais elle ne brûleront pas nécessairement à la même vitesse. Ca reviendrait à découper un quart de la ficelle, et à la brûler.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
24 novembre 2001 à 09:38:14

c quoi la réponse finalement???

~Kyo~ ou ~Yoh~

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
25 octobre 2002 à 11:10:49

idem...Up!

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
02 avril 2008 à 00:46:11

Avant toute chose, je tiens à préciser que Saber et Ryle87 m'ont donné l'aval pour que je puisse remonter ce vieux topic ! ^^

Mais je tenais à vous faire part de ma passion pour tout ce qui est casse-tête, en vous proposant cette énigme que j'ai lue sur un autre forum, et qui m'a donné beaucoup de fil à retordre... Pour rester dans l'esprit FF7, supposons que c'est Yuffie qui propose cette énigme à Cloud, énigme que je vais modifier un peu pour le coup :

"Je possède 12 matérias. Elles sont identiques, à l'exception d'une seule, fausse, que l'on peut trouver uniquement par son poids : elle est ou plus lourde, ou plus légère (je ne t'en dirai pas plus). Je possède aussi une balance à deux plateaux. Voici mon défi : si tu veux récupérer ces 12 matérias, il faut que tu distingues la fausse, et que tu dises si elle est plus lourde ou plus légère. Attention, tu as droit à trois pesées, et pas une de plus."

Bon courage ! :-)

quartum
quartum
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:25:31

brrr avec 3 pesées, j'arrive a déterminer si elle est plus lourde ou plus légère mais pas à déterminer laquelle c'est :fou: il m'en resterais trois :noel:

quartum
quartum
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:35:44

brrr par un autre chemin, il m'en reste 2 et je en sais pas laquelle c'est vu que je n'ai pas assez de pesée pour déterminer si la différente est plus lourde ou plus legere :fou:

La vidéo du moment