Je crois qu´il n´y a pas grand chose a ajouter ...
moi meme j´avais joue au 8 et j´ai stoppe net et suis reparti sur le 7 tellement je n´avais pas ete accroche ...
Maintenant je suis en train de reessayer le 8,histoire de suivre l´histoire jusqu´au bout au moins une fois et c´est vrai que j´apprecie deja plus car je n´ai plus le regard critique que j´avais la premiere fois en voulant a tout prix le comparer a FF7 ...
il n´en reste pas moins vrai que je trouve que FF7 reste innegalable meme si c´est vrai qu´il peut etre un peu rebutany de passer aux graphismes du 8 a ceux du 7 mais bon ... si tu vas assez loin dans l´histoire,tu verras vite que l´histoire est reellemnt captivante ...
Une derniere chose comme quelqu´un l´a deja precise avant ... Dans FF8,le but est de protege ou de faire des missions,quand aux GF,on les invoque a volonte ...
Pour ma part,j´ai vraiment ete deçu egalement par le 8 sur le fait que je ne me sentais pas libre ... TOUT est vraiment predetermine et les heros ne s´en tiennent qu´a suivre bien sagement les missions qui s´imposent ...Au contraire,dans FF7,apres avoir ete courtement enferme dans midgar,toute l´equipe part a la decouverte du monde et c´est vraiment fabuleux ... de plus,la poursuite de Sephiroth est vraiment tres captivante ... Quand aux invocations,elles sont plus nombreuses plus speciales et plus impressionnantes parfois que FF8(je pense notamment a Ifrit ou les Bahamuts ....ou meme les Chevaliers de la table ronde) je trouve ou les GF ne jouent le role que de bons toutous que l´on appelle sans cesse afin qu´ils viennent prendre notre place au combat ...
Et puis,le systeme de vol de magie est vraiment decevant a mon avis ... quand au scenarios,je nen parlerais pas mais quand meme ...
Squall qui tombe de l´echelle hyper haute et qui ne se fait meme pas mal;Toute l´equipe qui a eu Edea comme gouvernante mais qui ne s´en souvient plus;Linoa qui chute lors de l´attaque des Galbadiens et qui reste accroche bien tranquillement en pleine guerre pendant au moins 10 minutes avant que Squall ne se decide a venir la chercher ... et bien d´autres encore ...
Enfin,juste un detail ... le Gold Saucer de FF7 est vraiment une idee geniale ... un parc d´attraction complet dans le jeu(dommage qu´il n´y ait pas un jeu reprenant les minis-guerres de Fort Condor ...)
Quand aux Armes ... elles sont fabuleuses ...
voila ... Si tu n´as donc pas voulu poursuivre FF7 apres quelques heures,je t´encourage tout de meme a poursuivre car je suis sur que tu t´y attachera toi aussi a un moment ou a un autre (je suis d´ailleurs quasiment sur que tu n´auras pas besoin d´arriver au CD2 pour ça ...)
Bonne chance donc !!!