CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 est Decevant

Solucatou
Solucatou
Niveau 5
08 mai 2001 à 09:31:28

c´est ma première partie a FF7 et je suis déçu, j´ai le 8 & 9 chez moi et on m´avait dit ke le 7 était grandiose mais il n´en est rien. Mon préférer est le 8 avec les associations de magies qu´on ne trouve plus dans le 9, les graphiques sont beaucoup mieux dans le 8 aussi

Interpastresnet
Interpastresnet
Niveau 5
08 mai 2001 à 11:46:19

FF7 est avant tout grandiose par son scénario,ses musiques,ses personnages,son système du jeu et ses nombreux mini-jeux.
Ce n´est pas au bout de quelques heures qu´on peut s´en rendre compte....
Mais bon si c´est ton avis....

solvent
solvent
Niveau 9
08 mai 2001 à 12:03:26

On ne juge pas un jeu sur les graphismes, mais sur le scenario, la jouabilité et la profondeur du jeu. Et sur ces 3 points, FF7 cartonne!

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
08 mai 2001 à 16:55:41

ouaip

solvent
solvent
Niveau 9
08 mai 2001 à 16:58:17

L´avantage du système des materia c´est qu´il y a des multiples effets possibles.

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
08 mai 2001 à 19:41:42

salut

je trouve ff8 TO-TA-LE-MENT nul

il est vrai que ff9 est pas pire mais il faut quand meme avouer que ff7 est meilleur. il faut jouer plus d´une heure pour pouvoir s´amuser car meme si les graphique sont a désirer le jeu en soit lui est superbe. je sait que tu va me dire que de voir un gars avec des full grosse main et a peine un bras est pas vraiment beau a voir .. mais ! Si tu joue a ff8 tu remarquera que tous se que tu doit faire c de proteger les garden ou faire des missions ... ce qui n´est pas tout a fait le cas de ff7. Quand a ff9 je doit avouer qu´il est quand meme asser bien et que les perso on de la personnalité et que l´histoire est quand meme asser bonne mais je reste a dire que ff7 est le meilleur final fantasy qui puisse exister a cause des magie simple a metre sur les persos , l´histoire plus captivante que nimporte laquelle ( si tu ne voit pas l´histoire dès le début c que l´on la découvre au file du jeu et devien de plus en plus captivante plus qu´on devien loin dans le jeu. ) Il y a aussi une autre chose a propos de ff8 : tu ne te bas pas avec t perso mais avec t GF, en plus tu a presque tout le temps le meme limit break , les GF sont plus fort que ton perso principal et ne coute absolment pas de M.P ( c parce qu´il en a pas ... ce qui est totalement "poche" ) Donc pas besoin de sénerver avec ton attack ( qui fait a p p 70 - 120 ) tu fait un GF c pas mal plus simple mais bien moin attrayant.

Bon je croit que ca va etre asser pour l´instant pas besoin que j´en disent d´autre

magic-angel

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
15 mai 2001 à 18:01:49

Je crois qu´il n´y a pas grand chose a ajouter ...
moi meme j´avais joue au 8 et j´ai stoppe net et suis reparti sur le 7 tellement je n´avais pas ete accroche ...
Maintenant je suis en train de reessayer le 8,histoire de suivre l´histoire jusqu´au bout au moins une fois et c´est vrai que j´apprecie deja plus car je n´ai plus le regard critique que j´avais la premiere fois en voulant a tout prix le comparer a FF7 ...
il n´en reste pas moins vrai que je trouve que FF7 reste innegalable meme si c´est vrai qu´il peut etre un peu rebutany de passer aux graphismes du 8 a ceux du 7 mais bon ... si tu vas assez loin dans l´histoire,tu verras vite que l´histoire est reellemnt captivante ...
Une derniere chose comme quelqu´un l´a deja precise avant ... Dans FF8,le but est de protege ou de faire des missions,quand aux GF,on les invoque a volonte ...
Pour ma part,j´ai vraiment ete deçu egalement par le 8 sur le fait que je ne me sentais pas libre ... TOUT est vraiment predetermine et les heros ne s´en tiennent qu´a suivre bien sagement les missions qui s´imposent ...Au contraire,dans FF7,apres avoir ete courtement enferme dans midgar,toute l´equipe part a la decouverte du monde et c´est vraiment fabuleux ... de plus,la poursuite de Sephiroth est vraiment tres captivante ... Quand aux invocations,elles sont plus nombreuses plus speciales et plus impressionnantes parfois que FF8(je pense notamment a Ifrit ou les Bahamuts ....ou meme les Chevaliers de la table ronde) je trouve ou les GF ne jouent le role que de bons toutous que l´on appelle sans cesse afin qu´ils viennent prendre notre place au combat ...
Et puis,le systeme de vol de magie est vraiment decevant a mon avis ... quand au scenarios,je nen parlerais pas mais quand meme ...
Squall qui tombe de l´echelle hyper haute et qui ne se fait meme pas mal;Toute l´equipe qui a eu Edea comme gouvernante mais qui ne s´en souvient plus;Linoa qui chute lors de l´attaque des Galbadiens et qui reste accroche bien tranquillement en pleine guerre pendant au moins 10 minutes avant que Squall ne se decide a venir la chercher ... et bien d´autres encore ...
Enfin,juste un detail ... le Gold Saucer de FF7 est vraiment une idee geniale ... un parc d´attraction complet dans le jeu(dommage qu´il n´y ait pas un jeu reprenant les minis-guerres de Fort Condor ...)
Quand aux Armes ... elles sont fabuleuses ...

voila ... Si tu n´as donc pas voulu poursuivre FF7 apres quelques heures,je t´encourage tout de meme a poursuivre car je suis sur que tu t´y attachera toi aussi a un moment ou a un autre (je suis d´ailleurs quasiment sur que tu n´auras pas besoin d´arriver au CD2 pour ça ...)
Bonne chance donc !!!

throndette
throndette
Niveau 10
15 mai 2001 à 18:13:15

Selon moi, le système de jeu de FF7 est excellent, surtout les liaisons de materias...J´aurais bien aimé que l´on puisse associer plus de materias ensembles, et pas seulement deux...Imaginez une combo entre cinq materias.

Genre FEU - Absorption HP - Quadruple magie - Coupure supplémentaire - Méga Tout....YABON!

Quand au scénario.....magique...

La vidéo du moment