Si si,il y a encore du monde meme si je n´ai pas grand chose a dire ...
En tout cas,ta reflexion est tres interressante et je reste d´accord avec toi ... FF n´est que ce que Squaresoft veut en faire et si FF sait garder une certaine magie,c´est justement parce qu´il n´est pas predermine a l´avnce et donc "coince" dans un univers ou un esprit impose ...
Il n´en reste pas moins que je comprends parfaitement ceux qui aimeraient "bannir" FF8 des FF ...
En effet,on ne peut pas dire que ce jeu soit nul ... seulement,pour ma part par exemple,j´avais mis de grandes esperances en ce jeu et j´ai vraiment ete tres deçu par ce dernier ... au point meme que j´hesite a m´acheter le 9 par peur d´etre encore deçu ...
Pourtant,fF reste ce qu´il est et on ne devrait pas essayer de l´aliener a un certain esprit ...
FF est un produit fantastique qui est cense,par sa magie,etre capable d´apporter sa fantaisie a n´importe qui ... c´est pour cela que FF ne se veut pas figer ... en effet,a chaque FF,c´est la surprise et si quelques elements de magies,de persos ou d´armes restent les memes,FF cree un univers totalemùent nouveau a chaque fois ..
Ainsi ... chacun devrait etre touche par le charme de FF et si l´un des episodes est plaisant et semble nous etre particulierement destine tant on arrive a s´integrer completement au monde cree ... un autre jeux nous paraissant pauvre et peu attrayant procurera pourtant la meme magie a une autre personne differente de nous ... et je pense que c´est cela la magie de FF ... arriver a trouver au moins un monde qui nous plaise et dans lequel on puisse s´evader et rever le temps d´une aventure ...
Si donc,il arrive qu´un episode nous paraisse decevant ... sachons garder ce que l´on a et profiter du jeu qui nous plait deja(tel FF7 ...)en attendant qu´un autre episode parvienne a nous captiver a nouveau comme nous le voudrions ...
FF est un monde de tolerance s´adressant a tous ... essayons donc seulement de trouver notre part de reve sans forcement pour autant critiquer celle des autres ...
Oh put~°§ ... c´est vachement beau ce que je dis ... je vais m´arreter la avant de dire d´autres betises qui viendraient gacher les belles paroles que j´ai su exposer ...