CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' l'esprit FF '

the_one
the_one
Niveau 6
07 avril 2001 à 01:02:33

Il y a un truc qui me gène quand même ! C´est quand vous vous appropriez les FF jusqu´à prétendre pouvoir juger quel FF est un FF !!! Non mais c´est vrai quoi ! Un Final Fantasy est un jeu où il y a écrit Final Fantasy sur la boite, c´est aussi simple que ça.
Après je veux bien que la plupart des épisodes sont dans le même esprit, mais si les CREATEURS des FF décident de changer un peu de style en faisant FF7 ou FF8, vous dites qu´ils ne sont pas dans l´esprit FF ! Ce sont eux qui font les jeux quand même ! Si FF8 s´appelle FF8 c´est bien parce que c´est un FF, me trompe-je (c´est chiant à dire !)? Non, alors dites-vous simplement que contrairement à certains, les dévelloppeurs de chez Squaresoft ont un esprit ouvert et n´hésitent pas à changer une formule qui marche ! Les FF se suivent mais ne se ressemblent pas, il n´y a pas d´esprit FF. FF c´est ce que Squaresoft en fait.
Voilà c´est dit, vous en pensez ce que vous voulez mais c´est mon point de vue ! A vous !

_amarant_
_amarant_
Niveau 8
07 avril 2001 à 02:55:53

WOW!!! Super ta déclaration mec.Moi j ai rien a dire...non,plus rien.

the_one
the_one
Niveau 6
07 avril 2001 à 18:57:55

Je suis flatté ! Mais j´aimerais bien que les autres réagissent car je suis sûr que tout le monde n´est pas d´accord avec moi (encore heureux!)!

solvent
solvent
Niveau 9
07 avril 2001 à 19:02:08

C´est vrai que FF8 est FF8 parce que c´est son nom, mais moi je l´ai acheté parce qu´il s´appelle Final Fantasy et que pour moi ce nom est signe de qualité. Le mot Fantasy voulant dire ce qu´il veut dire, j´ai été déçu car il n´est pas FANTASIQUE comme je l´attendais...L´histoire est pourrie et tout et tout...

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
07 avril 2001 à 19:10:46

Moi je suis pas d´accord avec toi. Car tout les FF c´est le meme style de jeux. Et les combats, c´est pareils dans tout les Finals. Ils auraient pas appelé sa FF si s´était complètement différents. Tout les FF se passent dans des mondes différents de la réalité. Comme FF6(que plusieurs disent que c´est le meilleur. Dans mon cas c´est le 7) tu ne peut pas dire que celsa se passe dans le passé ou dans le futur car il y a des deux. Des supers machines ou des chateaux qui se cachent dans le sol, ou des trains. Et il y a des chateaux, des épées. C´est toutes les époques mélangées ensemble. FF7 aussi, ta à des endroits des choses super évoluée mais il sont pas capable d´aller dans l´espace et se batte avec des épées. FF8 est un peut différents mais on peut voir aussi qu´il n´y a pas d´époque précises. FF9 aussi, des bateaux qui volent et des chateaux et des villes médiévales. Vous vous dites peut etre OUI, mais les FF 1à 5? Et bien c´est à peu près la meme chose. Et puis il y a toujours cette meme magie qui apparait sous différentes formes, et ces armes ou armure que l´on ne peut pas mettre a n´importe qui. Et voila, Tout les Final Fantasy se ressemblent et sont différents, c´est ce qui fait que ces jeux sont merveilleux.

solvent
solvent
Niveau 9
07 avril 2001 à 19:16:47

Pour FF8, Square a souhaité innover, et en voulant faire trop, on oublie l´essentiel. Tu n´as quand meme pas trouvé le scénario de FF8 a la hauteur des éspérances, tout de meme?
Il est vrai que les FF mélangent toutes les époques et c´est aussi le cas du 8, mais... Que viennent faire des sorcières (pretexte utilisé pour effrayer les enfants) dans un monde aussi moderne? Tu ne trouve pas ca incohérant?

the_one
the_one
Niveau 6
07 avril 2001 à 19:26:11

Une sorcière c´est juste qqun qui utilise de la magie noire ! Je ne vois pas le rapport avec l´époque !

solvent
solvent
Niveau 9
07 avril 2001 à 20:05:22

Dans tous les FF, le monde est imaginaire et la magie, c´est que ca ne choque absulement pas de voir des trucs qui n´ont pas la meme époque...Le 8eme épisode est absolument dépourvu de cette magie...Le caractere de chaque perso est poussé a l´extreme, et tout se déroule un peu trop "facilement" (ex: en allant à Trabia, ils découvrent tous qu´ils se connaissent depuis toujours,etc,etc...) ce qui fait que le charme ne prend pas. Tout est trop facile, ca manque de piment, c´est fade et trop classique. Pour aimer un jeu, il faut "croire" à l´univers dans lequel il nous propose d´évoluer. Vous y etes peut-etre parvenu mais pas moi. Autre chose: les secrets. Ce monde en est presque dépourvu (c´est relatif. Comparé au 7, au 6, au 5 et au 9, il n´y a rien.)Pour la réalisation, on a surtout cherché a en mettre plein la vue. Le scénario est, comme je l´ai dit plus haut, squelletique.

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
07 avril 2001 à 20:53:48

solvent, au début je parlait sa de toi mais de the_one et puis ce sujet n´est pas la pour débarrtre de FF8 mais de l´esprit des FF

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
07 avril 2001 à 23:04:24

woh, c du jolie, voila quelqun qui pensse bien the-one

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
07 avril 2001 à 23:06:11

Ouais. Au chiottes les abrtuis qui se branlent sur FF6 et disent que le 8 c´est de la merde. C´est parce qu´ils ne sont pas content car le 8 ne ressemble pas au 6 qu´ils le critiquent.
Même si le scénar est un peu pauvre, le jeu n´en reste pas moins interessant comme n´importe quel FF.

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
07 avril 2001 à 23:07:18

ouai, chacun son avis Nomercy

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
07 avril 2001 à 23:10:57

Hey Morpheus(Lequestionneur) tu sais que j´ai raison et pour toi safer-sephiroth tu a raison. Yue, toi aussi t´est con, merde the_one a pas raison!

the_one
the_one
Niveau 6
08 avril 2001 à 12:41:45

Attendez !!!
Je crois qu´il faut que je mette quelquechose au clair ! Je n´ai pas dit que tout le monde devait aimer FF8 (même si moi je l´aime bcp) !
Tout le monde à le droit de ne pas l´aimer, je le comprends très bien, je dit juste qu´il n´est pas moins dans l´esprit FF que n´importe quel autre FF, c clair ?

the_one
the_one
Niveau 6
08 avril 2001 à 19:23:33

Les autres ? Qu´en pensez-vous ?

the_one
the_one
Niveau 6
08 avril 2001 à 23:30:28

Personne une fois

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
09 avril 2001 à 18:47:55

Si si,il y a encore du monde meme si je n´ai pas grand chose a dire ...
En tout cas,ta reflexion est tres interressante et je reste d´accord avec toi ... FF n´est que ce que Squaresoft veut en faire et si FF sait garder une certaine magie,c´est justement parce qu´il n´est pas predermine a l´avnce et donc "coince" dans un univers ou un esprit impose ...
Il n´en reste pas moins que je comprends parfaitement ceux qui aimeraient "bannir" FF8 des FF ...
En effet,on ne peut pas dire que ce jeu soit nul ... seulement,pour ma part par exemple,j´avais mis de grandes esperances en ce jeu et j´ai vraiment ete tres deçu par ce dernier ... au point meme que j´hesite a m´acheter le 9 par peur d´etre encore deçu ...
Pourtant,fF reste ce qu´il est et on ne devrait pas essayer de l´aliener a un certain esprit ...
FF est un produit fantastique qui est cense,par sa magie,etre capable d´apporter sa fantaisie a n´importe qui ... c´est pour cela que FF ne se veut pas figer ... en effet,a chaque FF,c´est la surprise et si quelques elements de magies,de persos ou d´armes restent les memes,FF cree un univers totalemùent nouveau a chaque fois ..
Ainsi ... chacun devrait etre touche par le charme de FF et si l´un des episodes est plaisant et semble nous etre particulierement destine tant on arrive a s´integrer completement au monde cree ... un autre jeux nous paraissant pauvre et peu attrayant procurera pourtant la meme magie a une autre personne differente de nous ... et je pense que c´est cela la magie de FF ... arriver a trouver au moins un monde qui nous plaise et dans lequel on puisse s´evader et rever le temps d´une aventure ...
Si donc,il arrive qu´un episode nous paraisse decevant ... sachons garder ce que l´on a et profiter du jeu qui nous plait deja(tel FF7 ...)en attendant qu´un autre episode parvienne a nous captiver a nouveau comme nous le voudrions ...

FF est un monde de tolerance s´adressant a tous ... essayons donc seulement de trouver notre part de reve sans forcement pour autant critiquer celle des autres ...

Oh put~°§ ... c´est vachement beau ce que je dis ... je vais m´arreter la avant de dire d´autres betises qui viendraient gacher les belles paroles que j´ai su exposer ...

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
11 avril 2001 à 00:46:19

Hey Battosai, tu dit que the_one a raison alorsa que tu dit le contraire après. Et pour FF8, je pense qu´il fait bien parti de tout les autres FF et va dans cette série.

P.S.Répondez, c´est un des sujet le plus interressant que j´ai vu jusqu´ici Bravo! the_one pour cette idée, Je Te Félicite!!!!!!

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
11 avril 2001 à 08:48:03

Tu as peut etre raison NoMercy_3 ... en fait,je me suis embrouille mais ce que je voulais dire,c´est que the_one a raison lorsqu´il dit que l´on ne peut reellement juger de l´esprit FF car seul Squaresoft en est maitre ...
apres cela ... libre a nous de le faire selon nos gout propre mais c´est dommage de vouloir juger ou meme classer les FF ... tout depend de la personne se trouvant en face du monde propose ...

Je peut neanmoins toujours assurer que mon prefere est le 7 ... ça parait logique sur ce forum ... Pourtant,les autres ne doivent pas vraiment etre nuls puisque certains savent les apprecier mais c´est juste une question de gout ...

the_one
the_one
Niveau 6
16 avril 2001 à 13:15:24

Je vois que les arguments se suivent et ne se ressemblent pas :-)
Je ne crois pas que Battosai m´ai spécialement contredit, au contraire, on est d´accord : chacun a le droit de préférer un FF à un autre, et d´ailleurs chaque FF trouve ses fans et ses détracteurs, mais on ne peut pas dire : "ce FF n´est pas un vrai FF".

La vidéo du moment