CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théories

Pavel54
Pavel54
Niveau 5
10 octobre 2014 à 20:13:03

Non, il ne s'agit pas d'un enième forum sur "le remake de FF VII". Je suis ici pour partager deux trois sentiments qui risque de faire débat...

Ceux qui seront pas d'accord mais sans arguments s'abstenir....

Voila....

Je viens de me refaire Final Fantaisy VII sur ma ptite PSP. Je me suis rendu compte que certaine de mes PREMIERE impression se verifier et que beaucoup de mes confrère à qui cet épisode plaient enormément m'on enduit en erreur quant au scénario :
J'en viens au sujet : Je reste persuader que l'on ne poursuit pas Jenova et que ce n'est pas ELLE, la vrai méchante de FF VII. Selon moi, le Sephiroth que l'on poursuit est bel et bien celui qui est dans la riviere de la vie. Il est juste "désincarner" à la manière de Kadaj et ses frère...
Sinon, explique moi le fait qu'il passe son temps à nous raconter son plan : celui de ne faire qu'un avec la planète?
Expliquez moi pourquoi Jenova à attendu 5 ans pour s'echapper du QG de la Shinra? Pourquoi Hojo précise à de nombreuse reprise qu'il penser justement que Jenova appellerai à elle ses "sujet" pour la réunion et qu'il s'est tromper, c'est bel et bien Sephiroth qui les réuni tous à lui...
Que Sephiroth soit manipuler par les cellules de Jenova je veux bien, c'est clair et préciser dans Crisis Core, ce que je veux dire c'est que Sephiroth est bien le MECHANT de FF VII. Je précise par l'explication de sa logique dans Advent Children : Il veut ne faire qu'un avec la planète pour l'utiliser comme un vaisseau pour trouver une nouvelle planete pour sa mere...
Je pourrai presque dire que Jenova et Sephiroth ne sont en fait qu'une seul et même entité. La calamité venue des cieux aurai telle eut besoin de "millier d'années" pour qu'on la sorte de sa strate rocheuse? Et des experience de Gast et Hojo pour se servir de Sephiroth?

Je pense ne pas être forcément clair mais l'idée et là, et j'espère que c'est dans le débat que je pourrai m'expliquer le mieux...

Second point : Selon moi, "Cloud" est mort. Sephiroth à raison et Hojo le précise "Il a été créer pièce par pièce".
Je pense qu'entre le combat contre Sephiroth et la fuite de Zack et de "Cloud" ce dernier est mort. Hojo à utiliser ses "restes" pour construire un clone imparfait de Sephiroth.

Oui mais Tifa le reconnait? "C'est l'art de Jenova, celui de prendre l'apparence la voix et les souvenirs des gens." de la même manière que Cloud c'est approprier les souvenirs de Zack il a très bien pût faire de même pour ceux de Tifa avec son ancien ami d'enfance...

Bref, a vous...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:45:46

Tu as raison sur un point, mais pas sur le second.

Sephiroth est bien le méchant de l'histoire, et Jénova est une sorte de pantin qui accomplit ses actes.
Sephiroth est mort 5 ans avant le début du jeu et a rejoint la Rivière de la vie. Après cela, Jénova a été transporté au Bâtiment Shinra et Cloud & Zack sont restés à peu près 5 ans dans les cuves du Manoir de Nibelheim. Cloud n'est pas mort du tout, il a survécu tout comme Zack. Il était juste dans un très sale état mais la Mako et les cellules de Jénova ont réussi entre autres à le garder en vie (comme avec Lucrécia, par exemple, mais là c'est un autre débat).
Quand Cloud croise Jénova au Bâtiment Shinra, un déclic se produit car elle sent la présence de ses cellules très proches d'elle. D'une certaine manière, elle arrive à s'échapper, sûrement appelé par Sephiroth qui a pris le contrôle de la Rivière de la vie. Le fait est qu'il possède sa tête et donc on peut supposer qu'il communique avec elle de cette manière. Il y a un symbolisme assez important entre le fait que Jénova n'ait plus de tête et que Sephiroth n'ait plus de jambes. Sephiroth est le "cerveau" tandis que Jénova sont les pattes, qui accomplissent ses ordres.
Jénova s'échappe bel et bien SEULE du Bâtiment Shinra, vu que Sephiroth est au fond du Cratère Nord, et les clones la suivent petit à petit dans sa quête de la Réunion jusqu'au Labyrinthe Tornade, où l'on retrouve Sephiroth.
L'objectif est double :
- Pour Jénova, rassembler toutes ses cellules pour pouvoir renaître sous sa forme originelle.
- Pour Sephiroth, récupérer la Matéria Noire et invoquer le Météore.
Sephiroth pousse ses Jénova et les clones à récupérer la Matéria Noire, et se sert aussi de Cloud pour cela, en lui faisant penser qu'il est lui aussi l'un de ses "clones".

La vérité est que Cloud est juste le fruit des expériences d'Hojo, bel et bien humain avec un passé commun avec Tifa, mais que Hojo croit qu'il fait partie de tous ses "clones" qu'il a créés (il ne sait plus lui-même qui est un clone et qui n'en est pas, il croit juste ce que Cloud lui dit au Labyrinthe Tornade, alors que Cloud est juste déboussolé par ce que vient de lui faire croire Jénova/Sephiroth sur son passé inexistant).

Si Tifa ne dit rien, c'est car elle est troublée tout au long de l'aventure sur le fait que Cloud sache des choses qu'il n'est pas censé savoir. C'est juste qu'il s'est caché d'elle dans le passé (5 ans avant le début du jeu, à Nibelheim) avec sa tenue de petit soldat Shinra. Mais on apprend tout la vérité dans la Rivière de la vie.

Donc en résumé :
- Cloud est bien l'ami d'enfance de Tifa, et non une création d'Hojo, qui a juste subi des expériences après l'incident de Nibelheim (injections de cellules Jénova et bain de Mako), qui se fait des illusions sur son passé.
- Sephiroth est bien le méchant, mais pas seul. Avec Jénova, ils ont des buts différents mais qui tendent vers un objectif commun. Sephiroth contrôle les hommes à cape noire via la Rivière de la vie et Jénova fait en sorte de rassembler ses cellules et d'obéir à la volonté de Sephiroth en même temps.

J'espère que c'est assez clair. ^^

Pavel54
Pavel54
Niveau 5
12 octobre 2014 à 23:49:21

Je reste convaincu de la mort de Cloud.

Quel interet Sephiroth a de le lui dire autrement? De toute facon, il le contrôle grace au cellule de Jenova...

Je revois très bien la scene dans la riviere de la vie, mais encore une fois ca ne prouve rien... Vois comment Cloud a été capable de prendre les pensées et la mentalité de Zack. Il est donc très possible que, au moment de "Last Order", Cloud soit mort (Hojo relevant le drap du brancard de Cloud) mais qu'il est pris tout les souvenirs de Zack et Tifa en la rencontrant 5 après. Il peux très bien se souvenir du fameux souvenir qu'il a et pas Tifa (le jour de la mort de la mère de Tifa) puisqu'il est créer par les pièces de l'ancien Cloud.

Et là, je viens de trouver la preuve que ce que je dis est faux... : Son mal des transports...

Parle moi de ce que tu disais à propos de Lucretia... Je ne connais pas du tout Dirge of Cerberus...

Quant à Jenova, je me suis souvent fais taper sur les doigts pour avoir dis ca. Comme quoi Sephiroth n'était qu'un pantin. Que le vrai Sephiroth était mort pour de bon à Nibelheim...

Bref.

dftlink
dftlink
Niveau 54
13 octobre 2014 à 22:35:14

Quel interet Sephiroth a de le lui dire autrement? De toute facon, il le contrôle grace au cellule de Jenova...
:d) Pour le embrouiller. Vue que cloud ne sait plus qui il est, lui faire croire qu'il est un clone était la meilleure solution pour récupérer la materia noire. Autrement il aurait fallu l'affronter. Et cloud est aussi fort que sephirot.

Je revois très bien la scene dans la riviere de la vie, mais encore une fois ca ne prouve rien... Vois comment Cloud a été capable de prendre les pensées et la mentalité de Zack. Il est donc très possible que, au moment de "Last Order", Cloud soit mort (Hojo relevant le drap du brancard de Cloud) mais qu'il est pris tout les souvenirs de Zack et Tifa en la rencontrant 5 après. Il peux très bien se souvenir du fameux souvenir qu'il a et pas Tifa (le jour de la mort de la mère de Tifa) puisqu'il est créer par les pièces de l'ancien Cloud.
:d) cloud n'a pas du tout la mentalité de zack. Ses faux souvenirs sont due aux expériences qu'il a subi a cause de hojo. Last order est incohérent avec FFVII et CC. Puisque cloud discute avec tifa alors qu'elle est sensée avoir perdue connaissance. La scène de la rivière est une preuve qu'il est le vrai cloud puisqu'on le voit clairement récupérer sa vraie mémoire. Ils sont dans son subconscient je te le rappel. Si il était un clone comment arriverait il a discuter des faux souvenirs et de vrais souvenirs.

Et là, je viens de trouver la preuve que ce que je dis est faux... : Son mal des transports...
:d) Au début du jeux il avait oublié son mal des transports. Quand il récupère sa mémoire il récupère aussi ce problème. Il y a une scène dans le sous-marin qui le problème. Et il explique ça aussi a youffie. Je crois même qu'il est claustrophobe.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:38:35

Cloud n'est pas mort du tout... et est bel et bien l'ami d'enfance de Tifa. Si tu n'as pas compris ça, tu n'as pas compris le jeu.

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
15 octobre 2014 à 10:02:02

Salut à tous, je suis d'accord avec le point de vue de Super_Acro. La difficulté du jeu original c'est la traduction médiocre et la mauvaise interprétation des textes japonais qui conduisent à beaucoup de confusion pour nous les gamers européens.
Le fait que tu es décortiqué et retraduit le jeu, t'as surement fais percevoir toutes les subtilités de la trame historique.

La vidéo du moment