CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur la force de Cloud ?

Reboot[JV]
Reboot[JV]
Niveau 7
24 avril 2014 à 17:46:22

On a jamais eu d'explication sur la force de Cloud avant injection des cellules de Jenova. Il y a deux situations (toutes deux se passant avant l'expérience d'Hojo) qui mettent le doute sur l'origine de Cloud.

1- Quand Cloud et Tifa tombent d'une falaise du Mont Nibel, que Tifa est dans le Coma pendant plusieurs jours alors que Cloud a une égratignure.

2- Quand Sephiroth attaque Nibelheim, et que Cloud le bat alors qu'il était beaucoup plus faible que lui.

A votre avis ? Une explication ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:20:04

C'est le héros.

dftlink
dftlink
Niveau 53
24 avril 2014 à 18:35:20

Cherche pas... le jeux ne donne aucune explication a ce sujet... pas plus que les raisons de son échec au test du SOLDAT... Tkt super_acro j'avais bien compris tes explications sur les expériences d'hojo par contre.. :ok:

Mais c'est vraiment dommage que SE n'ai jamais pensé a donner une explication...surtout avec tous ces spin off.

Menencia
Menencia
Niveau 6
25 avril 2014 à 00:06:19

Théories :

1) C'est le héros... mais bon après on peut aussi dire, il y avait une chance sur un paquet pour qu'il n'ait juste qu'une cicatrice, donc c'est en théorie possible, après tout, peut être qu'en chutant il a eu plus de chance que Tifa, a su se retenir à quelque chose (ou bien est tombé sur Tifa qui a amorti sa chute :p) ou encore est finalement tombé dans un coin marécageux ? Bref autant de facteurs qui font que ça reste possible...

Le fait que SE ait décidé que Cloud n'ait rien pour cette accident, était, je pense, de montrer qu'il semble avoir une résistance innée (une bonne endurance). Il est donc était apte à s'engager dans le Soldat.

2) Cloud ne bat pas Sephiroth... Il le surprend en 2 fois. Première fois, où il le blesse mortellement à sa grande surprise, tellement il était concentré sur ses retrouvailles avec sa mère. Et seconde fois, où il constate avec stupéfaction qu'un simple mortel a suffisamment de force pour s'extirper (de son épée) et d'une situation, là où un simple humain n'aurait pas pu. Cependant, Cloud _est_ un humain. Par contre, la force des ses sentiments pour Tifa lui donne cette volonté qui décuple ses forces...

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 avril 2014 à 01:16:54

Cloud n'est pas amoureux de tifa. en plus sephirot a brulé son village et tué sa mère... pourquoi tout centré sur tifa?

Menencia
Menencia
Niveau 6
25 avril 2014 à 08:26:15

Si, il l'est. Plus tard dans le jeu, on apprends que pendant son enfance, ll a essayé d'attirer son attention plusieurs fois (essayé de s'intégrer dans son groupe d'amis), qu'il n'a réussi finalement qu'à empirer la situation (l'accident) jusqu'à ce qu'il entende parler de Sephiroth... et qu'il s'engage dans le Soldat.

http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/303.jpg
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/304.jpg

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 avril 2014 à 10:10:32

Sauf qu'à l'époque c'était un gamin de 13 ou 14 ans à peine. Je ne suis pas sur qu'à cet âge lá on puisse vraiment savoir ce qu'est l'amour. Il l'admirait plutôt car elle était son contraire: personne ne venait jouer avec lui, il n'avait pas d'amis, et même tifa ne le calculait même pas, et c'était pire avec le reste du village. Il vivait a peu près la même chose que Naruto. Hormis sa mère, qui lui prêtait l'oreille?
Tifa par contre, beaucoup de gamins venaient jouer avec elle, quand elle a eu son accident c'est clad qui fut blâmé sans même qu'on sache ce que foutait tifa sur cette montagne,elle était la chouchou enfant star.
C'est même d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas comment est né l'amour que tifa éprouve pour Cloud. Vue qu'elle ne l'a plus revue pendant 6 ans, et qu'elle ne savait pas qu'il était à Nibheleim, d'où sort cet amour?

Maintenant durant FF7, c'est pas du évident de déterminer si Cloud l'aime, et le film AC n'arrange rien a ce niveau.

Menencia
Menencia
Niveau 6
25 avril 2014 à 17:38:42

Je pense qu'à 13-14 ans, on peut très bien tomber amoureux ;) Après bien sûr, c'est pas aussi sérieux que si on l'était 10 ans plus tard.. A cet âge, ça signifie surtout passer sa journée à s'amuser (jouer) avec la personne en question..
Cloud était un garçon solitaire, qui traînait dans le coin pour attirer l'attention des enfants de son âge, dans l'espoir de se faire inviter (par le groupe de Tifa) :
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/243.jpg
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/251.jpg
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/252.jpg
Et puis, un jour, la mère de Tifa meurt… :
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/272.jpg
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/274.jpg
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/278.jpg
Tifa, dans son délire, décide de traverser la montagne seule (ses amis décidant que finalement, ils ne souhaitaient pas aller plus loin). Finalement, seule Cloud la suit, mais ne parvient pas à la sauver car ils chutent alors tous les deux. Au final, Cloud se fait réprimander alors que ce n'était même pas son idée d'y aller…
En fait il ne faut pas confondre : Cloud est amoureux de Tifa, mais ce n'est pas du tout réciproque. En ce qui concerne Tifa, elle n'a jamais été _vraiment_ intéressée par Cloud :
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/259.jpg
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/260.jpg
http://www.s-cape.biz/games/diapo/25/262.jpg
Selon moi, Tifa tombe amoureuse de Cloud lorsqu'elle le revoit à Midgar, quand il se fait engagé par Avalanche. Et lorsque Tifa voit que Aerith est aussi intéressée par Cloud, cela renforce ses sentiments.
Concernant la relation Cloud-Tifa à la fin du jeu, le film AC montre clairement que Cloud a du mal à se défaire de son passé, se sentant responsable de ce qui s'est passé et l'empêchant de passer à autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 00:22:32

" Menencia Voir le profil de Menencia
Posté le 25 avril 2014 à 17:38:42 Avertir un administrateur
Je pense qu'à 13-14 ans, on peut très bien tomber amoureux ;) Après bien sûr, c'est pas aussi sérieux que si on l'était 10 ans plus tard.. A cet âge, ça signifie surtout passer sa journée à s'amuser (jouer) avec la personne en question.. "

euh t'es sérieux là ? A 14 ans t'es déjà suffisament mature pour tomber sérieusement amoureux. Oui oui le même amour que quand t'as dans les 20 ans, hein

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 avril 2014 à 11:02:50

Putain mais on est dans une œuvre de fiction, tout le monde trouve le grand amour à 12 ans dans les les trucs du genre... Donc oui, Cloud était raide dingue de Tifa plus ou moins dès le début.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:56:25

C'est d'autant plus bête de débattre sur ça que les développeurs ont eux-mêmes choisi de mettre des valeurs d'affection pour qu'on fasse nous-mêmes notre choix en ce qui concerne notre relation amoureuse avec Tifa.

Mais pour ma part, je suis d'accord que Cloud ressent quelque chose pour Tifa dès son plus jeune âge. Sinon, pourquoi il l'aurait invitée au puits pour se vanter d'aller devenir SOLDAT ? Et pourquoi se cacherait-il d'elle, de honte, lorsqu'il revient en tant que simple soldat à Nibelheim ?

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 avril 2014 à 14:27:50

C'est pour ça que je parle d'admiration plutôt que d'amour. Il est vrai que certaines œuvres japonaises, en particulièrement dans les mangas shonen, des personnages de 14 ans parfois moins qui ressentent de l'amour pour d'autres personnes. Mais honnêtement c'est tellement artificiel avec le cliché du "je l'aime parce qu'il m'a dit qu'il m'aime" que c'est pas du tout crédible.
Alors que FF7 est très cohérent dans les rapports entre personnage. Il n'y a pas de deus ex machina comme dans FF13. Les personnages ont clairement des réactions humaines. Moi je pense que cloud admirait Tifa et voulait qu'elle le remarque. Toutefois c'est pas à cet âge lah que l'on peut vraiment comprendre ce sentiment.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:36:08

Un garçon qui admire une fillette, euh j'appelle ça "être amoureux" personnellement. ^^

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 avril 2014 à 14:37:13

:desole: pour le double post
En plus FF7 c'est pas dragon ball z. Même si on supposait que cloud était amoureux de Tifa a en crever, comment l'amour pourrait décupler ses forces au point de :
-finir avec une simple égratignure sur le genoux alors que tifa finit dans un coma
-soulever le plus puissant des soldats (sephirot) alors que celui ci lui a planté sa lame dans la poitrine. Soyons honnête, dans le film ACC sephirot lui replante la lame a cet endroit, près du cœur, et le blesse, mais cloud se relève et l'emporte. Vue qu'ils sont de force équivalente, on peut supposer que ce sont les cellules de jenova et la mako qui l'ont aidé à tenir le coup. Sauf qu'à Nibheleim cloud était un individu normal, un simple soldat. Il aurait dû mourir sur le coup. Ou au moins perdre connaissance. Comment le soit disant amour qu'il aurait pour Tifa aurait il pu l'aider à se sortir de ces 2 situations. S'il suffit d'être amoureux pour faire ça alors franchement Tifa pourrait battre sephirot.

arceus301
arceus301
Niveau 10
26 avril 2014 à 22:13:31

Comme dans toutes les oeuvres japonaises: le pouvoir de l'amitié.
Quelqu'un disait: "c'est pas comme dans DBZ", si, c'est exactement la même chose: Par exemple One Piece :d)Luffy perd litres de sang face à Rob Lucci, il peut plus bouger et est au bord de la mort, mais quand celui ci dit qu'il va tuer ses amis, Luffy se relève et lui déchire la tronche.
Dans FF7, à Nibelheim, Cloud est mortellement blessé, mais quand il voit que Sephiroth va buter ses amis, il se relève et l'élimine.
C'est le même schéma, l'exemple marche aussi avec DBZ ou le mec est censé être mort mais se bats pour protéger ses amis. Dans Advent Children c'est pareil: on m'explique comment Cloud se bat alors qu'il s'est pris un coup mortel? Pouvoir de l'amitié

dftlink
dftlink
Niveau 53
27 avril 2014 à 14:43:22

Le pouvoir de l'amitié c'est un deus ex machina typique aux œuvres japonaises. quoique ça ne marche pas n'importe comment.
Généralement ça ne marche que quand le mec a déjà la force en lui. Mais ne sait pas l'utiliser. c'est juste un stimulant pour forcer l'esprit a utiliser son potentiel. Non sérieux c'est pas le cliché du "le bien triomphe toujours". :nonnon:
L'un des meilleurs exemple est le mythique moment ou Sangoku devient devient super saiyen pour la 1ere fois après avoir Krilin mourir. ce n'est pas son amitié qui a provoqué la transformation mais la colère. Autrement dit il avait le potentiel mais il lui manquait juste la colère.

nindjet
nindjet
Niveau 9
27 avril 2014 à 20:57:55

Il faut lire le livre ffVII au edition pix n love il est vraiment super bien fait . Je suis une fan absolue de ff7 et cela m'a vraiment aider a y voir plus clair l'histoire est vraiment complexe !!!

arceus301
arceus301
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:32:08

L'un des meilleurs exemple est le mythique moment ou Sangoku devient devient super saiyen pour la 1ere fois après avoir Krilin mourir. ce n'est pas son amitié qui a provoqué la transformation mais la colère. Autrement dit il avait le potentiel mais il lui manquait juste la colère.
:d) C'est indirect mais c'est la même chose, la colère est provoquée par quoi? Par l'amitié. On y revient toujours...
Je connais quelqu'un qui peut de démontrer ça avec toutes les oeuvres que tu veux de façon tellement bien foutue que ça dure 30 minutes.

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:37:16

Cloud à déjà une sorte de "force caché" en lui.
Et faut pas oublié que Séphiroth n'était pas dans un état "normal", psychologiquement il était détruit.
Puis, comme c'est dit plus haut, Cloud l'a deux fois par surprise encore en plus.
C'est sûr que sinon, dans une situation en combat loyal, Séphy aurait démonté Cloud, comme il a démonté Zack d'ailleurs ^^'

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
26 août 2014 à 12:07:29

Il a été exposé au Mako et a des cellules de jenova

La vidéo du moment