CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE SOLDAT??

dftlink
dftlink
Niveau 54
05 avril 2014 à 23:37:46

Salut a tous, et surtout a ceux qui sont encore la.

Bon voila j'aimerais comprendre un truc au sujet de cloud et du soldat. bon voila on sait tous que cloud est le seul a avoir réussi l'experience d'hojo qui consistait a ressayer le projet de cloner sephirot. grâce aux rayons mako, il a le corps d'un soldat, et avec les cellules de jenova en plus, il a reussi a devenir le seul être capable de battre sephirot. Bon ça tout le monde le sait.
Mais voila, comment cloud a pu passer le test des thérapies mako et les cellules de jenova si il a échoué au test d'entree au SOLDAT?
et encore je dis échouer parce que c'est ce que dit wikipedia qui le dit, mais rien dans FFVII et CC ne m'aide a comprendre comment on devient soldat, ni pourquoi cloud n'a pas pu le devenir.

Cette partie du scenario de cloud est assez vague. dans le jeux il dit bien "je n'ai jamais ete soldat", mais ne dis pas un truc du genre "j'ai pas pu, etc..."

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
06 avril 2014 à 02:34:24

Bon voilà, il y a un H à la fin de Sephiroth :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:42:10

Cloud n'a pas réussi à l'examen du SOLDAT. On ne sait pas en quoi ça consiste.
En revanche, il précise que le fait de "créer des SOLDATs" part du même principe que les tests effectués par Hojo sur lui après l'incident de Nibelheim : être plongé dans la Mako et recevoir des cellules de Jénova. Sauf que dans le cas des cellules, il explique bien à son retour dans le Hautvent au CD2 que seuls les plus forts résistent à ce traitement (et deviennent SOLDAT), et que les plus faibles, comme lui, se sentent rapidement dominés par ces cellules (et donc deviennent des "clones").

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 avril 2014 à 10:42:33

Déjà je ne considère pas que Clad soit un clone de Sephiroth.
Il est né de façon naturelle, il a un père et une mère, il a pas du tout été crée à partir de cellules de Jenova.

C'est juste qu'il a été enlevé par Hojo et qu'il a fait des expériences sur lui après.

Cet épisode arrive après l'incendie de Nibelheim. Donc Clad à cette époque là avait déjà fait son parcours militaire dans la SHINRA et il avait échoué a entrer au SOLDAT.

dftlink
dftlink
Niveau 54
06 avril 2014 à 11:42:34

Cloud n'a pas réussi à l'examen du SOLDAT. On ne sait pas en quoi ça consiste.
En revanche, il précise que le fait de "créer des SOLDATs" part du même principe que les tests effectués par Hojo sur lui après l'incident de Nibelheim : être plongé dans la Mako et recevoir des cellules de Jénova. Sauf que dans le cas des cellules, il explique bien à son retour dans le Hautvent au CD2 que seuls les plus forts résistent à ce traitement (et deviennent SOLDAT), et que les plus faibles, comme lui, se sentent rapidement dominés par ces cellules (et donc deviennent des "clones").

:d) oui il dit ça mais j'ai toujours pensé que c'était un problème de traduction. Vue que sephirot dit lui même ( dans l'histoire de. Loud) que les soldats se sont juste fait exposé à la mako. Et que lui c'était différent. En plus hojo dit à cloud: " je t'ai évalué comme un projet raté mais tu es le seul a avoir réussi en tant que clone de sephirot".

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:37:16

Non, ce n'est pas une erreur de traduction. On injecte bien des cellules de Jénova aux SOLDATs.

dftlink
dftlink
Niveau 54
07 avril 2014 à 10:39:23

certains soldats alors puisque zack n'en avait pas avant les expériences d'hojo.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:56:14

Comment le sais-tu ?

Peut-être que depuis Hojo hein.

dftlink
dftlink
Niveau 54
08 avril 2014 à 01:53:56

Mais dans ce cas quel est la différence entre le projet de cloner sephirot ( l'expérience qu'il a subi avec zack) et le test que l'on suit pour entrer dans le soldat.
L'a super_accro, je suis plus embrouillé, puisque si c'est la même chose, quel était l'utilité de la reproduire sur zack?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:01:45

Si tu veux mon avis à partir de la traduction que j'ai revue, je pense que :
- Certains SOLDATs sont des "gens normaux" qui ont passé des examens et se sont vus accepter au sein du SOLDAT. Ensuite, une fois qu'ils sont acceptés (et non AVANT), on les asperge de Mako et on ne leur injecte aucune cellule de Jénova (c'est le cas de Zack). C'est pour ça qu'ils ont les yeux qui "brillent".
- D'autres SOLDATs ont semble-t-il été créés par Hojo. C'est ce que l'on constate dans le Réacteur de Nibel, dans le passé. Sauf qu'en vérité, ce sont des monstres. Mais comme on le voit quand la cuve du monstre se brise, il a des jambes humaines, donc c'était peut-être un humain avant ça. Quoi qu'il en soit, en voyant ça, Sephiroth croit qu'il a lui aussi été créé de cette façon. A ce moment-là, Sephiroth mentionne que "Hojo y a ajouté autre chose". Il parle de cellules de Jénova, assurément. Donc ces SOLDATs-là ont de la Mako + des cellules de Jénova. Je ne peux pas te dire s'ls deviennent humains ou non, mais je pense que oui. Cela dit, c'est la création même de ce réacteur qui a amené des monstres sur la Planète (Nanaki dit que c'est depuis cette époque que date la recrudescence de monstres), donc j'imagine que certains se transforment bien en monstres.
- Le projet d'Hojo consistait à prendre des cadavres (ou autre, comme Cloud ou le numéro 2) et à les plonger dans la Mako puis leur injecter des cellules de Jénova, pour les rendre aussi forts que Sephiroth. Il n'y a donc aucune différence avec la méthode employée pour les SOLDATs. Le but n'étant pas de "cloner Sephiroth" à proprement parler, mais de créer un être aussi fort que Sephiroth. J'imagine que ça inclut donc l'utilisation d'une dose bien plus forte que celle utilisée pour les SOLDATs normaux. Sauf que cela n'a pas vraiment marcher. Les défunts qui ont subit ce traitement sont revenus à la vie et sont devenus "fous", maniaques de Sephiroth, quant à Cloud il n'était pas mort donc ça n'a pas eu le même effet sur lui.

Le fait qu'ils soient à fond sur Sephiroth n'est pas vraiment expliqué. Il doit y avoir un truc en plus dans le processus de "clonage", mais ce n'est pas dit dans le jeu. Cloud dit que c'est le même type de processus qui est utilisé pour les SOLDATs et pour les clones, mais ça ne veut pas dire que c'est rigoureusement identique.

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:08:46

Super explication, c'est cool :)

"Le fait qu'ils soient à fond sur Sephiroth n'est pas vraiment expliqué."

Juste cette phrase que je n'ai pas compris ^^'
Si tu parles des clones, c'est juste parce qu'ils possèdent des cellules de Jenova, et ce dernier/cette dernière (ce transgenre quoi) peut attirer les parties de lui même par sa simple volonté (la classe quoi), et comme on sait que la tête de Jenova se trouve avec Sephi :)

Enfin c'est peut-être pas ce que tu voulais dire ^^'

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:31:20

Oui, c'est ce que je voulais dire, et j'aurais donné la même explication que toi. :)

Et c'est aussi comme ça que Sephiroth appelle Jénova à lui.

dftlink
dftlink
Niveau 54
09 avril 2014 à 01:03:10

oui merci , la c'est beaucoup plus claire.

Dis moi, super_accro, toi qui maitrise a fond FF7 mieux que le commun des fans FF7 (lool), j'ai quelques zones d'ombres que j'aimerais eclaircir:
-Pourquoi les cellules de jenova n'ont pas eu d'effets sur zack. je sais qu'il avait déjà la mako dans le sang, donc qu'il soit insensible aux thérapies mako est peu être normale mais pourquoi au jenova?
- j'ai jamais compris pourquoi Sephirot, qui parvenait a voir a l’intérieur de l'esprit de cloud, n'a jamais sue pour Lucrecia et hojo
-As tu un avis sur crisis core? ( pour moi son scenario est merdique et est aberrant). Peut il être pris en compte pour justifier certains points sur le scenario de FF7 et sur cloud?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 avril 2014 à 18:30:41

1)
- Soit car Hojo ne lui en a pas injecté
- Soit car Zack est plus fort que Cloud mentalement. Cloud dit que seuls les plus forts s'en sortent, et que les plus faibles, comme lui, se sentent rapidement démunis par ces cellules.

2) Sephiroth parvient à voir dans l'esprit de Cloud ? Euh, non... Pas de son vivant en tout cas, et sûrement pas non plus de son mortel. Il le manipule seulement. Quand bien même, comment aurait-il su pour Lucrécia ou même Hojo ? Cloud ne l'apprend qu'à la fin du CD2.

3) Je n'ai presque pas joué à Crisis Core. Je ne suis pas du tout d'accord, cependant, pour attribuer quelque crédibilité que ce soit à ce spin-off ou à un autre de la compilation. La seule vraie histoire est celle de FF7. Tout le reste a été inventé, et bien après le jeu, donc ça ne peut pas servir à justifier quoi que ce soit dans le jeu, logiquement.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:50:08

Je viens de repasser une dernière fois à l'écran du Réacteur de Nibel qui parle de ça, en japonais (il se trouve que c'est l'un des tous derniers écrans qu'il me restait à relire), et j'ai bien mieux compris à présent !

Les membres normaux du SOLDAT, comme Zack, sont des humains "aspergés" de Mako. Ils sont donc exposés à une faible quantité de Mako, mais qui les rend tout de même plus fort.

Le système du Réacteur de Nibel permet normalement de condenser l'énergie Mako pour en faire de la Matéria. Mais Hojo a mis quelque chose d'autre dans les cuves. Il ne s'agit en fait pas de cellules de Jénova, mais d'humains. Il veut en faire des SOLDATs surpuissants. Mais la présence de Jénova en ces lieux et les tuyaux qui sont reliés à elle n'est pas une coïncidence. Ces humains entièrement plongés dans la Mako (donc exposés à une bien plus grande dose que des SOLDATs normaux, qui sont juste aspergés), reçoivent également des cellules de Jénova par ce biais.

Pour l'expérience consistant à cloner Sephiroth, Hojo a repris le même principe, en plongeant entièrement ses cobayes (Cloud & Zack, et sans doute les hommes à cape noire) dans la Mako, cf. les cuves du manoir de Nibelheim. Il a dû également leur injecter des cellules de Jénova. Zack n'y a présenté aucune réaction, peut-être car il est trop résistant mentalement et physiquement, alors que Cloud en a subi des séquelles. Mais pas autant que les hommes à cape noire, qui eux sont devenus des fanatiques de Sephiroth, appelés par ce dernier grâce aux cellules présents en eux, et le fait que Sephiroth détienne la tête de Jénova (dernier point contestable, cependant).

J'espère que c'est plus clair. :)

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 avril 2014 à 01:50:22

Ah oui :merci: c'est bien plus clair a présent. Pour zack j'ai toujours pensé que c'était sa condition de soldat qui l'a vais rendu insensible a jenova, mais bon....

Sephiroth parvient à voir dans l'esprit de Cloud ? Euh, non... Pas de son vivant en tout cas, et sûrement pas non plus de son mortel. Il le manipule seulement. Quand bien même, comment aurait-il su pour Lucrécia ou même Hojo ? Cloud ne l'apprend qu'à la fin du CD2.
:d) Ben vue qu'àpres le temple des anciens, cloud fait un rêve concernant aerith, et sephirot y apparaît et lui dit qu'il va s'en prendre a elle. En plus sephirot sait que cloud se prend pour zack. Sans compter que c'est lui qui trace son parcours et lui fait connaître le chemin a suivre. Et en plus il est parvenu à le contrôler plusieurs fois: parce exemple en forçant cloud a lui donner la matéria noire, et en le forçant à tenter de tuer aeris.

Sinon merci pour les explications, c'est cool

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:01:57

C'est Jenova alors, plus que Sephiroth. Mais pour moi le rêvé de Cloud n'est pas une intrusion dans ses souvenirs. Aeris y est aussi, ce n'est pas pour autant qu'elle a ce pouvoir. C'est juste une sorte de rêve prémonitoire ^^

La vidéo du moment