M'inspirant des techniques que l'on peut trouver sur le net, j'ai développé ma propre technique qui ne demande pas beaucoup de matérias évolués (à part Les Chevaliers de la Table Ronde) et pas une grande technicité.
-Les Chevaliers de la Table Ronde: Niveau 3 (ou 4 si possible)
-Phénix: Niveau 1 minimum
-Hadès: Niveau 1 minimum
-Attaque finale: Niveau 1 minimum (optionnel car je n'ai pas eu mes 3 persos morts en même temps pendant le combat)
-Invocation-W
-3 SuperMagie: Niveau max si possible pour infliger un max de dégats sans les boissons de héros
-2 Mimer
-3 super HP au max
La solution:
Commencez par tuez les deux personnes accompagnant Clad avant de commencer le combat.
Rubis des le début va envoyer ses tentacules dans le sol puisque Clad est le seul debout, jusque la, rien de nouveau sous le soleil.
Utilisez Phénix et Les Chevaliers de la Table Ronde à l'aide d'invocation-W avec Clad (chaque coup des Chevaliers devrait porter 9000hp à Rubis avec Supermagie au max)
Rubis devrait riposter avec sa flamme de rubis et les tentacules devraient aussi avoir attaqué. Ce n'est pas grave, envoyez un mégalixir avec un des deux co-équipiers.
Un petit plus à ce moment la est d'envoyer "Mur" à l'équipe ou d'utiliser Grand Garde. Le principal étant d'avoir l'altération BarrM pour plus tard.
Des que vous êtes prêt, lancez Hadès qui devrait normalement mettre Lent et Paralysie sur Rubis. C'est le moment de lui faire mal.
Une fois le tour de Clad revenu, lancez deux fois Les Chevaliers de la Table Ronde. Si vous avez que la matéria au niveau 3, vous ne pourrez plus la relancer.
Des que Clad aura envoyé ses deux Chevaliers de la Table Ronde, Rubis se sera peut-être débarrassé de son statut figé. Elle ripostera à chaque invocation par un Ultima, d’où la nécessité d'avoir BarrM pour survivre à 3 Ultima sans pouvoir vous soigner.
Mimez donc l'attaque avec les deux co-équipiers qui vont envoyer 52 coups à 9000 hp à Rubis.
Normalement, Rubis devrait succomber à la 4ème et dernière invocation.
Il se peut que j'ai oublié un truc, posez moi des questions si vous avez pas compris quelque chose.