CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Arme Rubis: ma solution

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
02 mars 2014 à 17:55:40

M'inspirant des techniques que l'on peut trouver sur le net, j'ai développé ma propre technique qui ne demande pas beaucoup de matérias évolués (à part Les Chevaliers de la Table Ronde) et pas une grande technicité.

-Les Chevaliers de la Table Ronde: Niveau 3 (ou 4 si possible)
-Phénix: Niveau 1 minimum
-Hadès: Niveau 1 minimum
-Attaque finale: Niveau 1 minimum (optionnel car je n'ai pas eu mes 3 persos morts en même temps pendant le combat)
-Invocation-W
-3 SuperMagie: Niveau max si possible pour infliger un max de dégats sans les boissons de héros
-2 Mimer
-3 super HP au max

La solution:
Commencez par tuez les deux personnes accompagnant Clad avant de commencer le combat.

Rubis des le début va envoyer ses tentacules dans le sol puisque Clad est le seul debout, jusque la, rien de nouveau sous le soleil.

Utilisez Phénix et Les Chevaliers de la Table Ronde à l'aide d'invocation-W avec Clad (chaque coup des Chevaliers devrait porter 9000hp à Rubis avec Supermagie au max)

Rubis devrait riposter avec sa flamme de rubis et les tentacules devraient aussi avoir attaqué. Ce n'est pas grave, envoyez un mégalixir avec un des deux co-équipiers.

Un petit plus à ce moment la est d'envoyer "Mur" à l'équipe ou d'utiliser Grand Garde. Le principal étant d'avoir l'altération BarrM pour plus tard.

Des que vous êtes prêt, lancez Hadès qui devrait normalement mettre Lent et Paralysie sur Rubis. C'est le moment de lui faire mal.

Une fois le tour de Clad revenu, lancez deux fois Les Chevaliers de la Table Ronde. Si vous avez que la matéria au niveau 3, vous ne pourrez plus la relancer.

Des que Clad aura envoyé ses deux Chevaliers de la Table Ronde, Rubis se sera peut-être débarrassé de son statut figé. Elle ripostera à chaque invocation par un Ultima, d’où la nécessité d'avoir BarrM pour survivre à 3 Ultima sans pouvoir vous soigner.

Mimez donc l'attaque avec les deux co-équipiers qui vont envoyer 52 coups à 9000 hp à Rubis.

Normalement, Rubis devrait succomber à la 4ème et dernière invocation.

Il se peut que j'ai oublié un truc, posez moi des questions si vous avez pas compris quelque chose.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 100
08 mars 2014 à 18:43:49

Il n'y a aucun rapport entre la Matéria "Super Magie" et les "Boissons de héros".
Super Magie :d) Augmente "Magie".
Boisson de héros :d) Augmente "Force".

Si tu veux augmenter ta magie, le mieux est de dupliquer les "Sources de magie" grâce à la méthode de duplication des sources. :-)))

Pour les invocations, commandes, et magies, équipe-toi des Matérias "Magie maîtresse", "Commande maître" et "Invocation maître".

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
10 mars 2014 à 14:01:29

Ah il me semblait que les boissons de héros augmentaient la magie aussi.

Bref on s'en fout c'est pas important.

J'ai pas eu besoin des matérias maitre sinon, ma solution est une solution dites "facile".

Battre l'Arme Emeraude n'a rien de facile ^^

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 100
12 mars 2014 à 14:49:41

Euh...Si mec :ok: ! Entre Émeraude et Rubis, Émeraude est très facile (après, ça dépend des gens).
Mais y a pas besoin d'Émeraude pour avoir les Matérias maîtresses (j'ai vu où tu voulais en venir, t'inquiète :-))) ), 'suffit de booster les Matérias quelques heures dans la Grotte Nord, et c'est bon. :)

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 100
12 mars 2014 à 14:55:45

Attends...
Je viens de voir les effets de "Boisson de héros" et:
"Augmente de 30% l'Attaque, la Défense, l'Attaque magique et la Défense magique d'un allié en combat".

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
12 mars 2014 à 16:54:25

"Entre Émeraude et Rubis, Émeraude est très facile (après, ça dépend des gens)."

;d) C'est pas du tout ce que je veux dire.

Indépendamment de Rubis, Emeraude n'est pas facile à tuer non plus.

"suffit de booster les Matérias quelques heures dans la Grotte Nord, et c'est bon."

:d) Ma solution est une solution qui ne demande pas trop de temps. Le strict minimum selon moi.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 100
14 mars 2014 à 18:25:14

"Indépendamment de Rubis, Emeraude n'est pas facile à tuer non plus."

Les premières fois, ouais, mais on s'habitue vite au bout d'un moment, et ensuite, tu sais que si elle fait une action, toi tu sais qu'il faut faire ça et etc... (Bon là, je m'éloigne trop du sujet de base, et surtout que si on doit débattre sur Émeraude, ce sera plus tard ^^).

+Bah, en presque trois heures t'as CdlTR (Chevaliers de la Table Ronde, perso, c'est comme ça que j'abrège) au niveau maître, donc "seulement" 3 heures, c'est pas très très long. :p) :)

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
14 mars 2014 à 20:31:17

Ben c'est bien ce que je dis, ma solution ne demande pas trop de temps et de technique.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 100
14 mars 2014 à 21:35:33

Oui, mais je te parle de la préparation avant le combat, sinon la solution ne devrait pas prendre trop de temps.

Et aussi:
"Elle ripostera à chaque invocation par un Ultima, d’où la nécessité d'avoir BarrM pour survivre à 3 Ultima sans pouvoir vous soigner."
Trois Ultima dans la gueule, même en [BarrM], venant de la part de Rubis, je doute que tu survives sans soins, 'vaudrait mieux venir avec une bonne DéfenseMag, non? :question:

MEGAKILL02
MEGAKILL02
Niveau 10
15 mars 2014 à 08:32:03

je le savais l'auteur toute facon

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
16 mars 2014 à 11:48:37

TheMegaGeek31 :d) Tout ce que je décris ça m'est arrivé pendant le combat. J'ai survécu aux 3 Ultimas sans me soigner et sans faire quoique ce soit de particulier à ma DéfenseMag.

MEGAKILL02 :d) Tant mieux pour toi.

TheMegaGeek31
TheMegaGeek31
Niveau 100
16 mars 2014 à 15:09:41

T'as dû esquiver des Ultimas je pense. :hap:

jerin
jerin
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:36:00

Les armes sont beaucoup trop facile.
y a pas besoin de s'inspirer de ses pseudos solutions.
j'ai personnellement battu l'arme Rubis (et Emeraude mais osef) sans aucune invocation...
Bon il m'a fallu 1heure il me semble (c'etait il y a plus de 10 ans) pour la Rubis mais ça vaut largement le coup, plutôt que de faire dans la facilité et utiliser chevalier de la table ronde...
D'ailleurs c'est assez marrant de voir qu'il y a peu de personne qui cherche d'autre technique pour les battre vu les années qui se sont ecoulés depuis la sortie du jeu...

thequage
thequage
Niveau 1
13 février 2020 à 06:45:13

Bonjour bonjour,

Avec la sortie imminente du remake, je me suis relancé dans ff7 (encore). J'avais moi aussi envie de battre les armes autrement que par les techniques dites "conventionnelles", à savoir "Chevalier de la table ronde" ou encore "tous les 7 portent bonheur".
Du coup je me suis fait ma propre petite technique.

Tout d'abord la compo de l'équipe:
Clad + Barret + Tifa:
Armes: Armes ultimes
Contre-attaque+Contre-attaque - Talent de l'ennemi+Attaque double - Contre-attaque+Super HP - Attaque finale+Ranimer
Armure: Mythril
Opposition magie+guérison max - Mimer+Opposition - El Base+ Feu
Accessoire: Ruban

Maintenant la technique:
Bien sûr, il faut commencer avec 2 personnages morts qu'on s'empresse de ranimer à l'aide de queux de Phoenix ou de la materia ranimer. Ensuite l'objectif sera de réduire le MP de Rubis à 0 à l'aide du talent de l'ennemi "Marteau Magique". Spammez donc ce marteau jusqu'à épuisement de ses MP. Vous n'aurez pas à vous soucier de vos HP pendant cette manœuvre puisque vos perso se soigneront ou se ranimeront automatiquement grâce aux combinaison de materia. En effet, même en cas d'absence de MP sur votre personnage, le mime de "Guerison Max" fonctionnera puisqu'il sera "gratuit".
Une fois les MP de Rubis épuisés, l'Arme ne pourra plus vous faire que 2 attaques: Flamme de rubis et Rayon de Rubis. La Flamme soignera vos perso grâce à l'association de materia Feu+El Base (niveau maître bien sûr) et le Rayon sera atténué grâce aux caractéristiques de l'armure Mythril. Envoyez alors quelques Boisson de Héro à vos personnages histoire qu'ils tapent un peu plus fort et guettez vos MP. Vos MP baisseront rapidement pour 2 raisons: l'utilisation de Guérison Max (le 1er lancé grâce à opposition magique n'est pas gratuit) et les coups des tentacules qui vous retire énormément de MP.
Il n'existe qu'une seule combinaison de Rubis qui puisse vous tuer sans espoir d'être ranimé automatiquement grâce à Attaque Finale+Ranimer: l'enchaînement d'un coup de tentacule à 31/32 de vos HP + Rayon de Rubis sur un perso qui n'a plus assez de MP pour lancer ranimer (32MP de mémoire). Pensez donc à vous lancer un ether turbo de temps en temps.

Dans tous les autres cas de figure, vos perso riposteront 3 fois avec les Contre-attaque et se soigneront 2x avec guérison Max (le 1er peut rater par manque de MP mais le deuxième passera quoi qu'il arrive car c'est un mime).

Rubis écartera du combat 2 de vos perso avec ses tempêtes de sable mais ce n'est pas grave puisque tous vos perso ont le même build.

Continuez donc à lancer tantôt Attaque x4, tantôt un ether turbo sur votre perso. Pensez à remettre quelques boissons de héro pour aumgenter ses dégats (si le perso meurt et se ranime, il faut relancer les boissons). Les contre-attaque et les limites vous aideront à venir à bout de l'arme Rubis.

C'est une technique un peu longue et il faut quand même être au taquet pour garder assez de MP au cas ou Rubis nous enchaîne 31/32 HP et Rayon Rubis. Mais c'est plus intéressant que de spammer "Chevalier de la table ronde".

Vous pouvez également vous simplifier la vie en paralysant les tentacules ou Rubis à l'aide de quelques épines paralysante mais ce n'est pas obligatoire.

Bien sûr le niveau maître des materia utilisées est conseillé si on veut que tout se passe correctement.

Voilà voilà, je ne suis pas sûr que cette méthode ait déjà été décrite auparavant. Ce n'est sûrement pas la plus facile ni la plus rapide mais je trouve que le mérite est plus grand!

Si vous avez des idées pour perfectionner cette technique (notamment récupérer de MP sans ether turbo), je suis preneur.

La vidéo du moment