CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté du jeux

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 mai 2013 à 22:42:06

bonsoir,
J'aimerais savoir quel est à peut près la difficulté du jeux par rapport aux autres RPG Japonais qui existe.
J'ai lu bon nombre d'article sur ce ff7 mais je n'ai jamais entendu parler de la difficulté du jeux...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 mai 2013 à 22:43:30

Et une autre question qui me vient comme sa :
Il vaut mieux le prendre sur console ou PC (il me semble que sur playstation c'est mieux non?)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:53:06

Le jeu n'est pas très difficile, à part certains boss qui peuvent être très durs si on ne s'y prépare pas.
Et le jeu PC est bien supérieur au jeu PS, même si ce dernier est davantage dans le coeur des nostalgiques.

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
29 mai 2013 à 04:31:46

Comparé aux autres RPG Jap., je trouve FF7 un peu plus difficile que la moyenne, je dirais :oui: .

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
29 mai 2013 à 18:14:30

Merci pour vos réponses.
Il y a beaucoup de level up? (car en général c'est de la que vient la plupart de la difficulté des RPG jap en général...)
Et aussi qu'est ce que la version PC a en plus par rapport à la version PS1?
-Une meilleur traduction? (ile me semble avoir lu sa quelque part...)
-J'ai lu que certains effets graphiques étés mieux sur PC mais d'autres mieux sur PS1, alors lequel a les meilleurs capacités graphiques?)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 mai 2013 à 18:44:25

Ne t'inquiète pas pour le level up, en général on n'en a pas besoin, à part pour les boss optionnels généralement, et pour les rares endroits où tu peux te trouver en difficulté dans la trame principale, même le level-up est amusant (enfin c'est mon point de vue) :oui:

La version PC est surtout très modulable, on peut lui appliquer des patchs de toutes sortes pour le rendre nickel chrome, comme on le sent (par ex. pour réajuster le niveau des musiques à la qualité playstation, pour pouvoir augmenter la résolution de base, ou encore pour augmenter la difficulté...)
Certains patchs peuvent améliorer les graphismes donc, mais à la base, il me semble que la version PC bénéficie déjà d'une "dépixellisation" que n'a pas la version PS1 (à confirmer toutefois).
La traduction de base est globalement similaire je crois à celle de la version PS1, légèrement meilleure même si plein de dialogues restent obscurs, mais surtout, il se trouve qu'un patch est en préparation (chef de projet: Super_Acro ) pour cette version PC, justement pour rendre parfaits tous les textes à l'écran; aux dernières nouvelles ce patch est prévu pour la fin de cette année en principe...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:55:33

Le driver OpenGL sur la version PC (ou la réédition tout simplement) rendent le jeu cent fois plus beau que sur PS1. Mais le jeu PC de base est déjà beaucoup plus lisse que celui sur PS1.
Sinon je confirme tout ce qu'a dit azertyuiop2.
Le principal avantage de la version PS par rapport à la version PC étant les musiques PSF (même s'il existe un patch PC pour les avoir sur PC, mais ce n'est pas parfait).

La vidéo du moment