CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la force de cloud.

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 mai 2013 à 21:30:10

bonsoir a tous.
voila cela fait très longtemps que je reste bouche bee quant au phénomène de la force surhumaine de cloud. Je fais allusion a ces 2 scènes que tout le monde connait bien:
_la chute avec tifa ou lui s'en sort avec une egratignure sur le genoux alors qu'elle finit dans le coma
-le moment ou il est transpercee par sephirot, mais réussi a faire preuve d'une plus grande force que ce dernier (alors qu'il s'agit, de tres loin, du plus puissant soldat.

Je n'ai rien trouvé dans le scenario qui explique cela.

Donc quelqu'un pourrait il me dire s'il sait d’où Cloud tire cette force.

PS: apparemment dans Advent children complete, ce même phénomène se répète, vue qu’après avoir été transpercé plusieurs fois par sephirot, il parvient a reprendre le combat comme si de rien était.

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
04 mai 2013 à 10:53:02

C'est un peu comme dans les mangas ou des persos sont mal en point mais battent quand même leurs adversaires y a pas d'explication véritable juste que Cloud est en colère et a une chance de cocu pour sa chute du pont pour moi sa vient de la et y a aucune explication autres que ca c'est le syndrome japonais pour moi.

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
04 mai 2013 à 10:55:33

Quand je dis qu'il est en colère c'est bien sur contre Sephiroth par contre sa chute^^. Je voulais juste préciser au cas ou car j'étais pas précis.

Asura2029
Asura2029
Niveau 6
04 mai 2013 à 14:50:04

Pour la chute du pont, on peut se dire que Cloud etant a ce moment de l histoire deja un "MaKoSoldier" (je sais plus comment on les nomment), il etait donc aussi doté d une resistance sur humaine.

Par contre, dans le reacteur...comme le dis zack-fair plus haut, a l article de la mort, Cloud a pu tout simplement faire "exploser son cosmos"...

C est ancré ds la culture nippone. L idee que si on a assez de volonté, on peut vaincre la mort, qu au moment critique ou la defaite nous sourit, on peut inverser la tendance.

Extrait du HAGAKURE : -"Alors même qu’on vient d’avoir la tête tranchée, on devrait être encore capable de faire avec sûreté une dernière chose. Les derniers instants de Nitta Yoshisada le prouvent : s’il avait eu l’esprit faible, il serait tombé au moment exact ou sa tête fut tranchée. Ce fut récemment le cas de Ono Doken. Ces faits relèvent de la détermination.
Quand on possède valeur martiale et détermination, même la tête coupée, tout comme un esprit vengeur, on ne meurt pas."-

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 mai 2013 à 20:36:39

Par contre, dans le reacteur...comme le dis zack-fair plus haut, a l article de la mort, Cloud a pu tout simplement faire "exploser son cosmos"...

:d) comme seiya :rire:

Je vois: un phénomène du genre mangas de shonen. Ok merci

[shadowgear]
[shadowgear]
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:40:19

Ben la seule explication que je trouve probable, c'est la Mako... Sinon, en fait, à la base, FF7 était un manga inconnu au japon et ailleurs à part de Square enix, et ils l'ont adapté en changeant les noms et le design des persos...

Moment trivia : Cloud devait auparavant avoir une coupe de cheveux qui était celle de... Zack. C'était pendant une phase où ils ont tésté le jeu, les tests étant concluant, ils ont décidé d'envoyer des artworks, et si on cherche bien, on peut voir Cloud avec les cheveux blonds mais la coupe de Zack. Les gens l'ayant trouvé, va savoir pourquoi Cloud et pas Zack, ridicule, ils l'ont changé pour le rendre plus badass.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:01:35

Cloud est un héros de J-Rpg. Il ne craint ni les chutes de 50 m de haut, ni les katanas qui le transperce, ses épis restent parfait malgré le vent, les coups, le feu.
Il puise sa force au plus profond de lui, grâce au pouvoir de l'amitié ! :ok:

:hap: :3

Asura2029
Asura2029
Niveau 6
05 mai 2013 à 23:57:23

Puis mince, Cloud est un bloodSAIEN quoi, faut pas chercher^^'
http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Cloud_Strife/Galerie?file=Cloud-ffvii-field.png
http://sangoku13.info/galerie/SanGohan/sangohan0001.gif

dftlink
dftlink
Niveau 53
06 mai 2013 à 11:36:03

Ben la seule explication que je trouve probable, c'est la Mako... Sinon, en fait, à la base, FF7 était un manga inconnu au japon et ailleurs à part de Square enix, et ils l'ont adapté en changeant les noms et le design des persos...

:d) quel manga? En parenthèse, la Mako peut pas la source de sa force vue qu'il a échoué au test. En plus quand il était gamin je doute qu'il ait subi une quelconque infusion de Mako. Ça aurait plus logique si son père était un ancien membre du soldat. Mais vue qu'on a pas d'info sur lui.

Il puise sa force au plus profond de lui, grâce au pouvoir de l'amitié !
:d) tu tiens cette phrase de quel dessin animé :question: :rire:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:15:24

Je l'ai ressorti de YU Go Oh après avoir regardé le JDG spécial dessin animé garçon. :noel:

La vidéo du moment