CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crisis Core Indispensable ?

64Nintendo
64Nintendo
Niveau 47
25 avril 2013 à 18:04:09

Salut à tous :noel:

je viens de terminer FF7 dernièrement, est ce que crisis core est indispensable ? il ne dénature par l’œuvre original en optant pour le coté fan service ? c'est plus un action rpg qu'un rpg non ? il est super répétitif apparemment ?

merci :oui:

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:41:36

t'es pas du tout obligé de la faire, c'est beaucoup de fan service, ça change un peu les événements racontés dans les flash back de ff7, c'est assez répétitif...

enfin bref si t'as une psp et que tu le trouve d'occaz pourquoi pas mais sinon c'est pas une grosse perte

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 avril 2013 à 19:05:08

+ 100

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
25 avril 2013 à 20:01:37

Crisis Core est un jeu chiant, y a vraiment pas d'autres mots pour le décrire.
Gameplay ultra répétitif qu'il en devient insupportable à jouer, Scénario sans envergures, honnêtement, on s'e, fout de la vie e Zack même si c'est un personnage clé de FF VII.
Contient en plus des incohérences.
Franchement, à éviter, FF VII se suffit à lui tout seul, pas besoin d'un film bidon, d'un jeu de shot en mousse et d'un A-Rpg à 2 balles.

mrtori
mrtori
Niveau 9
25 avril 2013 à 20:45:27

seul point fort, les cinématiques. Elle sont sur Youtube. :noel:

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
25 avril 2013 à 22:04:14

Moi je l'ai vraiment surkiffé ce jeu, de loin le meilleur jeu de PSP auquel j'ai joué ! :bave:

kainfrix
kainfrix
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:40:37

64Nintendo

est ce que crisis core est indispensable ? :d) Carrément pas, c'est tout l'inverse

il ne dénature par l’œuvre original en optant pour le coté fan service ? :d) Dénaturer est le mot, si tu veux voir à quoi ressemble FF VII dans un monde métrosexuel, vas y. Si tu aime les émos poétes sans aucun charisme vas y, si tu aimes FF VII là c'est déjà moins évident (système de combat merdique et histoire ... heu pardon, succession de quêtes identiques à gerber ...)

c'est plus un action rpg qu'un rpg non ? :d) C'est plus un donjon-action (oublie le mot RPG pour ce jeu)

il est super répétitif apparemment ? :d) Tu fais une quête qui consiste à aller tout droit en butant des monstres et t'enchaînes sur une quête qui consiste à aller tout droit en butant des monstres. De temps en temps t'as des cinématiques de "gars" donc la virilité laisse vraiment à désirer qui récitent des poèmes ... Même Séphirot, on a l'impression qu'il revient de la gay pride bref un blasphemme pour tout fan de FF vII

Ce jeu, avec FF X-2 sont les seuls FF que j'ai revendus aussitôt terminés, j'ai même offert le piggyback à mon revendeur pour le remercier de m'en débarrasser (il n'en voulait pas lui non plus ...)

dftlink
dftlink
Niveau 53
28 avril 2013 à 00:16:32

crisis core sert a rien. il est bourré d’incohérences avec FF7 et rempli de détails inutile. le scenario est nul:
-tout est centree sur zack.
-les personnages les plus importants : cloud, sephirot, et même hojo sont mis au placard. cloud, bon ça va vue qu'il était jeune, mais sephiort n'a presque pas de background, rien n'est approfondi sur lui.

Le gameplay est d'une linéarité tel que je m'ennuyais avec ce jeux. "on ne fait que aller tout droit". pas de quêtes annexes, hormis des missions ou il faut aller tout droit pour trouver un monstre et le buter.
Le système des materias, il n'y avait pas possibilité de faire de combinaison (de vrai combinaison).
Personnellement je n'ai pas du tout aimé crisis core. j'ai même pas voulu le finir.

dayo2
dayo2
Niveau 35
28 avril 2013 à 16:16:39

moi je le trouve sympa crisis core, si tu as adoré ff 7 c'est sympa de retrouvé l'univers. Le gameplay est orginal est plaisant, contrairement a dirge of cerberus.

Aprés le jeu n'est pas indispensable non, mais bon si tu as une psp et que tu es fan de FF7 ce serait dommage de s'en priver.

kiyomasa21
kiyomasa21
Niveau 9
28 avril 2013 à 21:21:07

moi qui est pourtant un gros fan de la story ff 7. Je l'ai trouvé un peu mou, certe plutôt bon, mais c'est loin d'être une foudre de guerre ce jeu :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 09:25:25

Son plus gros défaut, ce sont les missions optionnelles ultra répétitives... et on est obligé de passer par là pour obtenir certains équipements et certains boss...

Sinon, pour le reste, j'ai trouvé le jeu très agréable à faire, pas indispensable, mais sympa.

nounoursvelu
nounoursvelu
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:01:56

si t'as une psp essaie plutôt de te trouver type-0 même en jap il vaudra plus le coût :hap:

kiyomasa21
kiyomasa21
Niveau 9
30 avril 2013 à 10:08:42

ouais type-0 est un pur bonheur qui a tout de même un prix :)