CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clad......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 16:52:20

Ce mito :fish:
Chui déçu

Dx123
Dx123
Niveau 5
05 avril 2013 à 21:07:19

Clad... Euh, Cloud je préfère, souffre d'un dédoublement de la personnalité. Ce n'est pas un mito, il mélange ses souvenirs avec ceux d'un autre, Zack Fair en l'occurrence.

dftlink
dftlink
Niveau 53
05 avril 2013 à 21:40:32

la plupart de ceux qui critiquent cloud/clad/kuraudo en le traitant de naze, de menteur ou autre n'ont généralement pas compris FF7 et son scenario.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
06 avril 2013 à 10:53:06

Amha il plaisantait simplement sur le fait que Clad nous a mené en bateau la première partie du jeu, et qu'au final ce n'est pas un gars si fort que ça ^^

hé oui, schizo.. il a pas été aidé par la destruction de Nibelheim, son combat contre Sephiroth, la mako et les cellures de Jenova, tout ça couplé à un petit mensonge sur la honte de pas être entré dans le SOLDAT, paf !
D'ailleurs j'me demande si c'est en rapport, parce qu'ils voulaient afficher le terme quelque part qu'ils ont appelé le boss de la falaise Gaea Schizo :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 19:06:26

Bordel ! Cloud n'a aucun dédoublement de la personnalité!
Vous n'avez rien compris à l'histoire !

J'en ai ras le bol qu'on traite de Cloud de shizo : c'est sûrement la maladie la plus grave au monde d'après ce que jen ai vu dans les série télé ou des extraits d'émission de santé etc...

Cloud n'a rien a voir avec ça, d'accord ! Il est embrouillé à cause de l'énergie Mako des cuves de Nibelheim, certes, mais je vois pas le rapport avec cette maladie que vous citez tout le temps !
C'est comme cuex sui traitent Squall D'autiste !
Laissez moi rire : je connais un autiste je peux vous dire que Squall n'a pas le moindre autisme et Cloud n'est PAS SCHIZO !!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 19:38:01

On dirait que ca rassure les gens de rabaisser les héros, comme pour transférer leur propre médiocrité ou maladie sur des héros qui ne sont pas là pour être des psychopathes mais pour faire rêver !!!!!

Je ne suis pas psy mais il ya quelque chose comme ça à creuser... je ne vois pas pourquoi Square aurait fais des autiste ou shizo et on ne peut pas faire un diagnostique d'une maladie aussi grave sur un vague symptôme que moi je ne vois même pas....

En tout cas, la psychiatrie c'est plus compliqué que vos opinions toute faites sur une apparence fausse !

Pour Squall, c'est pareil, allez voir des "vrais" autistes et revenez me dire que Squall et autiste !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 19:39:34
  • est*
fistoz322
fistoz322
Niveau 21
07 avril 2013 à 20:56:25

"Je ne suis pas psy mais il ya quelque chose comme ça à creuser..." :d) J'dirais qu'il faut creuser sur le fait que tu semble t'emporter comme ça pour un détail :o))

Quand on dit Schizo, c'est p'têt pas au point de l'être vraiment, mais c'est plus ou moins l'équivalent, tu ne peux le nier.

Et ce, peu importe la cause ;
ici l'exposition à la Mako, l'influence des cellules de Jenova, le choc de la destruction de sa ville natale, les blessures diverses (chute du pont avec Tifa..deux fois ^^, Sephiroth qui le transperce...), la honte de n'avoir pu entrer dans le SOLDAT et le mensonge, la mort de Zack dans ses bras, son admiration pour le SOLDAT, Zack/Sephiroth...
Et tout ça couplé au fait qu'il est un simple d'esprit (pas dans le sens malade bien sur, mais qu'il est un poil.. naïf quand même, il le dit lui-même après Mideel), ben ça conduit à recréer sa personnalité, modifier ses souvenirs, une forme de dédoublement de personnalité.
Il clame quand même pendant un CD et demi qu'il était 1ère classe dans le SOLDAT, qu'il était celui qui accompagnait Sephiroth à Nibel (à la place de Zack), il nie l'explication de Sephiroth au Labyrinthe Tornade alors que celui-ci lui présente vraiment les faits (du moins pour la partie concernant Zack, puisqu'il gobe la partie sur le fait d'avoir été créé comme lui, développant ainsi... une troisième personnalité ? :hap: )

Bref c'est peut-être pas 'la maladie' en elle-même, mais c'est la même chose :O (puis c'est qu'un tas de pixels, osef quoi !)

Concernant Squall, c'pareil. Il est renfermé, OK ; traumatisé par son enfance. Mais à part ça il n'a rien. C'pas parce que quelqu'un a lâché ça sur un forum comme on lance ça sous forme d''insulte' à un pote qu'il faut le prendre au pied de la lettre...

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 11:31:21

Je rejoins ce que dis pilote, il est tout sauf schizo. Et les explications à ces troubles de la mémoire sont plus ou moins données dans le jeu. Tout le monde ne peut pas devenir SOLDAT 1ère classe car beaucoup ne supporte pas d'être exposés au MAKO. C'est ce qui est arrivé à Cloud d'autant qu'il n'était pas du tout préparé à ça et le MAKO l'a grandement affecté (d’où son état après son évasion du manoir Shinra avec Zack). C'est d'ailleurs cette même exposition au MAKO mais cette fois pur et non concentré(quand il est tombé dans la rivière de la vie) qui lui a permis de retrouver ses souvenirs véritables. Il ne faut pas oublié également l'influence de Sephiroth sur tout ça. Ca l'arrange bien que les souvenir de Cloud soit altérer car cela le rend plus fragile psychologiquement et cela lui permet ainsi d'avoir un meilleurs contrôle sur lui. Donc je pense que ces deux évènements sont en causes plutôt qu'une simple "simplicité" d'esprit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 13:37:59

:merci: Fareydj ;-)
Je n'ai rien à redire.
C'est tout à fait celà :-)

fareydj
fareydj
Niveau 5
08 avril 2013 à 13:53:03

Mais de rien je ne fais que défendre ton point de vu qui est tout à fait juste :)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
08 avril 2013 à 19:39:20

Ah ouais, en gros t'as répété ce que j'ai dit quoi. ok :o))