CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note censuré

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
03 novembre 2012 à 10:25:41

azertyqsdf[JV]
argent
Lui envoyer un message !

Coups de cœur
Contributions

Infos
Age "59 ans" :rire:

A la vue de tes arguments et de ton niveau d'orthographe je constate que ton esprit critique est relativement peu développer pour ton âge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 00:20:45

Ceci dit lui mettre 20 en prenant en compte l'époque de sa sortie ça ne me choque pas.
Je me rappelle très bien de l'effet qu'il faisait, c'était juste wahou, c'était une claque vidéoludique un peu comme Resident Evil à sa sortie.
Très peu de gens l'ont trouvé mauvais à l'époque (principalement des purs rolistes qui auraient voulu un truc moins j-rpg mais bon, c'est un j-rpg quoi).

20 ça signifie pas forcément la perfection, ça signifie que le jeu répond à toutes nos attentes, et sur ce plan FF7 les dépassait largement lorsqu'il est sorti.

C'est facile de dire aujourd'hui "moui bof" avec tout ce qui est sorti de mieux foutu depuis, mais à l'époque c'était du jamais vu esthétiquement.
Jusque là les rpg c'était en vue du dessus ou 3/4 y compris pendant les combats. Il y a eu quelques tentatives pour innover mais rien de concluant.
Si niveau scénario il y en a qui rivalisaient, niveau visuel c'était de la pure nouveauté.
Quand FFVII est sorti c'était juste l'immersion totale par rapport à tout ce qui existait.

FFX serait bien différent sans le VII.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
07 novembre 2012 à 11:04:20

Il est vrai qu'en toute objectivité ni FFVII ni FFX ne méritent un 20/20, le premier pour ses nombreux bugs et sa mauvaise traduction, le second pour son manque de scénario.... On se détend plus facilement sur FFVII que sur FFX : la note de FFVII devrait être plus élévée que celle de FFX.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
07 novembre 2012 à 14:30:52

"On se détend plus facilement sur FFVII que sur FFX"

Faux, ça encore ça dépend des personnes :-)

Unlife
Unlife
Niveau 8
07 novembre 2012 à 21:50:37

C'est très subjectif.
Faut dire aussi et surtout que Final Fantasy 7 est le premier de la série à être sorti en France, et le premier RPG en 3D si je ne me trompe pas. Donc c'est surtout ça l'effet de ce "boom/wahou" à l'époque, après mettre un 20/20 se serait peut-être surnoté, un 4/20 sous-noté, mais chacun son avis et son idée par rapport à ce jeu qui est quand même pas mal et assez touchant.

Après comparer Final Fantasy VII et X c'est un peu difficile, c'est plus la même période, niveau graphisme on oublie ,c'est pas la même époque, par contre on peut comparer le gameplay, le plaisir de jeu, la durée de vie et la richesse du scénario. :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:27:24

C'est quoi tous ces boulets qui viennent râler pour dire que "on ne peut pas mettre 20/20, car aucun jeu vidéo ne peut être parfait." Ça c'est bien un argument de... je cherche un mot bien injurieux... un argument de littéraire voir même de prof de français ! De tous les jeux auxquels j'ai joué FF7 est celui sur lequel je me suis le plus éclaté, donc 20/20 est mérité. Faut arrêter de voir 20/20 comme une perfection absolue, universelle et hors d'atteinte, car si vous refusez de mettre plus de 19 quoi qu'il advienne, ben vous notez sur 19 en réalité.

Sinon, si c'est vrai que jv.com a censuré des notes en-dessous de 4, c'est anormal. Car dans ce cas ce n'est plus les avis des joueurs, mais les avis qui plaisent à jv.com.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2012 à 08:19:34

Enfin quelqu'un de sensé...

Je déteste entendre les gens dire qu'on ne peut mettre 20/20 car "rien n'est parfait." Les profs n'adapent que cette logique à deux balles, résultat on se retrouve toujours avec des notes bien souvent comprises entre 10 et 15 sur 20.
Logique de merde power, dans ce cas comme tu dis, autant noter sur 15 !

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:09:13

"Sinon, si c'est vrai que jv.com a censuré des notes en-dessous de 4, c'est anormal. Car dans ce cas ce n'est plus les avis des joueurs, mais les avis qui plaisent à jv.com"

à 100% d'accord avec cette phrase :p)

Juste une chose à dire ; Une note n'est pas représentatif de la qualité du jeu MAIS de l'impression que le jeu a laissé au joueur. Donc ceux qui mettent par exemple 14 à FF7 ne sont pas à blâmer puisqu'ils n'attendaient pas les mêmes choses du jeu que d'autres personnes :hap: (Et personnellement, je mettrais "seulement" 18 au jeu, et uniquement à cause de la traduction boiteuse)

moulou
moulou
Niveau 11
09 novembre 2012 à 17:57:32

Et bien partant de ce principe, un mec qui a détesté de bout en bout ffVII et qui serait donc le jeu qu'il aurait le moins aimé de toute sa vie serait en droit de foutre un bon gros 0. Tu vois, ça va dans les deux sens.

mrtori
mrtori
Niveau 9
09 novembre 2012 à 18:48:17

Je ne suis pas entièrement d'accord quand il est dit que chacun peut mettre la note qu'il veut: un jeux vidéo ce n'est pas comme une sculpture ou un tableau ou là, tout est une affaire de goût. Dans un jeux vidéo (comme dans un film d'ailleurs) il y a des critères de qualité: graphismes, bande son, gameplay...
On ne peut pas se permettre d'être entièrement subjectif: pour moi une critique qui ne prend pas en compte ces critères n'est pas recevable.

Encore une fois ce n'est pas le genre de média ou l'on peut dire "chacun ses goûts", ou bien l'on reconnait la qualité du jeu -sans forcement l'apprécier, j'en conçois- ou bien on ne connaît pas le sujet.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
09 novembre 2012 à 20:44:08

Je ne vois pas comment on peut mettre 4/20 à FF7, mais après tout je suis quelqu'un qui pourrait tout à fait mettre 4/20 à Starwing (celui sur Super NES) tellement je n'ai pas accroché à ce jeu, alors qu'il a lui aussi marqué son époque. ^^

mrtori
mrtori
Niveau 9
09 novembre 2012 à 20:53:31

Ce n'est pas pour faire l'avocat du Diable, mais je peux comprendre que JVC ai supprimé les avis inférieur à 4/20, n'oublions pas qu'internet peut être très "instable", et qu'un débordement est vite arrivé (une vague de troll floodant des 0/20 par exemple). Et puis comme l'a dit Accromangas, jamais une telle note apparaitrait dans un avis argumenté et sérieux.

mrtori
mrtori
Niveau 9
09 novembre 2012 à 21:00:27

comme l'a dit alluren*

Cela dit l'avis d'Accromangas demeure intéressant :noel:

bixrow1
bixrow1
Niveau 6
06 décembre 2012 à 13:50:25

ce jeu reste encore aujourd'hui mon jeu préféré, graphisme ou pas graphisme, bug ou pas bug, au final c'est pas ce qui compte dans le plaisir d'un jeu. AUCUN autre jeu ne m'a procuré autant de plaisir et autant d'engouement que ff7. Donc oui, pour moi 20/20 c'est mérité bien que subjectif en revanche impossible de mettre un 4/20 a un jeu comme ça mème de façon subjective, on peut ne pas aimer les RPG, mais on n'a pas le droit de mettre 4/20 c'est comme si on mettait 04/20 a zelda64 OOT parce que l'on aime pas les jeu d'aventure, ça serait tout simplement ridicule devant des monstre sacré du jeu video comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 16:49:13

J'ai lu que la première page et je ris déjà, le gars n'a juste rien compris au jeu et c'est pour ça qu'il est vert, c'est sur qu'à côté Final Fantasy X (qui est un très bon jeu hein) est beaucoup moins complexe. En regardant ses avis ça ne m'étonne pas du tout qu'il ne comprenne rien au jeu.

La vidéo du moment