ffx n'est pas du tout plus magique que le 7 (et en plus c'était le ff13 de l'époque, l'épisode le plus critiqué par rapport aux précédents, bien que je fait partie de ceux qui l'ont beaucoup appréciés (je suis moins indulgent pour le 13 par contre)).
c'est certe un épisode que j'ai apprécié, mais on ne va pas exagérer.
scénario digne d'un gamin de 4 ans ? et bien je complimente cet enfant qui serai capable de sortir ça car ça dépasse une bonne grosse moyenne de scénar en rpg pourtant pas mauvais (bon après y a xenogears et compagnie mais c'est une autre histoire).
le 10 n'étais pas plus fourni à ce niveau, ff7 se concentrait beaucoup plus sur les personnages (d'ailleur le 6 est très développé dessus aussi... je croie que c'est même le plus développé à ce niveau) qui avaient chacun leur histoire et les rendait attachant (une séquelle encore de ff6 ?) derrière un scénar certe convenu mais accrocheur avec ses bon lots de rebondissements.
T'as pas accroché à l'histoire, t'as pas accroché à l'univer (on est nombreux à avoir adoré) t'as le droit, ça ne peut pas marcher sur tout le monde, mais mesure tes propos stp......
il est vrai que le 7 est par contre l'épisode 3d qui a le plus vieilli, (mais les mod de la version pc atténuent ça )
perso j'ai préféré shadow heart covenant à ffx (c pas une histoire de note et bon c'est perso, même si l'ambiance n'est pas la même (d'ailleur ff7 et ffx non plus).
après 20 c'est peut être effectivement trop, mais 4 je trouve sacrément démeusuré mais le problème n'est pas la note mais le texte à la limite du FOUTAGE DE GUEULLE vu les abérations cités dans ton test :
"Bref, il faut etre un pro call of duty pour mettre 20/20 à ce jeux sans âme ! "
ça m'insupporte de lire cette remarque moi même qui déteste les call of, rapprocher ff7 à un FPS GUERRIER c'est du troll.
A son époque ff7 était peut être pas une révolution mais une révélation (faut dire que le rpg on ne connaissait pas trop à l'époque au niveau européen, c'est celui qui a popularisé le genre en plus d'être un bon rpg sauce nippon (perso tous attachants ayant chacun leur histoire, bon système de combat, histoire qui accroche avec ses rebondissements, musiques enchanteresse avec des mélodies somptueuses (uematsu est à des années lumières au dessus d'hamauzu (qui ne fait pas du mauvais mais c'est plus banal)
pas que je fait mon fanboy (malgré mon pseudo d'où on voie bien la référence) mais faut il etre"pro call of duty" pour apprécier tout ça ? pourquoi ? je suis pas fan de call of !!!!!! les jeux sur la guerre je trouve que ça commence à être redondant et en plus il n'y a aucun poin commun.
c'est un peu comme si je disait qu'il fallait être fan de mario bros pour mettre 20/20 a skyrim. (pour info je ne veut pas dire du mal de mario bros)
t'as le droit de mettre 20/20 à ffx (bien que c'est trop 17 c'est déjà très bien pour un très bon jeu), t'as le droit de ne pas aimer ff7 mais vas pas taper un scandale sur un forum à propos de ton test qui ressemble plus à un troll, ça ne vallait pas le coup !!!!!!! et si c'est pour te venger d'autres troll cette façon de procéder ne fait que te rabaisser à ce niveau.
je ne dirait rien pour ton 6/20 sur dishonored (dans lequel tu te permet encore d'insulter le staff de jv.com mais là tu devrais critiquer la presse entierre car les critiques sont unanimes) qui respire également la facilité, la non objectivité et surtout le troll !!!!!
l'agressivité de tes test fait tache à leur crédibilité.