Bonsoir, J'ai beau connaitre le jeu par coeur, je pense être face à un bug, ou alors j'ai manqué un truc... Je viens de up mes 16 matérias Invocations au niveau maitre, et quand je vais a Cosmo Canyon pour les échanger pour la matéria Maitre, la matéria géante rouge n'est PAS présente, il n'y a que la bleue, la verte, et la jaune... Précisons que je joue sur la nouvelle version PC. Bug, ou oublie de ma part? Merci d'avance!
FWS
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:54:54
D'après ff7.fr, la rouge est obtenue avant la matéria bleue : http://ff7.fr/mega_materias.php
Tu est sûr que tu ne vois pas la méga-matéria rouge située au fond de l'écran ? http://ff7.fr/screen/tn/megamateria4.png
Cidou
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:57:28
as tu récupéré la matéria dans l'épave du sous marin?
Angelus-TLV
Niveau 7
05 octobre 2012 à 22:02:59
FWS : Oui, sur, contrairement au screen que tu montres, je n'ai PAS de matéria rouge visible. Les 3 autres, elles sont bien la.
Cidou : Oui, pas de soucis, j'ai toutes les matérias rouges en maitre.
Angelus-TLV
Niveau 7
05 octobre 2012 à 22:35:07
Ok c'était bien un bug... Allez savoir, un redémarrage du PC, et c'est bon... Désolé du dérangement, et merci!
JujuDredd
Niveau 10
05 octobre 2012 à 23:10:51
Ne pas oublier la maxime du windauzien ! «Dans le doute, je reboote... et dans le boot, je redoute !»
Super_Acro
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:50:49
Ça n'est pas un bug. Comme l'a dit Cidou, tu avais forcément oublié la Méga-Matéria rouge dans le sous-marin coulé. En effet, les trois premières Méga-Matérias sont propres au lieu où tu les obtiens : Corel Verte Fort Condor Jaune Sous-marin Rouge Fusée En priorité la Verte, puis la Jaune, puis la Rouge si tu ne les as pas, et si tu les as toutes, la Bleue.
Le seul moyen d'avoir la Bleue et pas la Rouge est donc de ne pas être allé chercher la Rouge dans l'épave du sous-marin rouge.
FWS
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:34:47
Dans son cas c'était un bug, puisque après reboot la méga-matéria rouge est apparu, c'est donc qu'il les avait toutes récupérées
Super_Acro
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:05:52
Non moi je crois qu'il a dit ça pour se donner bonne conscience, mais c'est pas possible qu'elle n'ait pas apparu s'il l'avait récupéré, alors soit il ne l'avait pas vue la première fois, soit il l'avait oublié et s'en est rendu compte après.
Uriel_septim
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:35:34
Un truc que je saisis pas, si il n'avait pas obtenu la rouge, n'aurait t'il pas eu la rouge au lieu de la bleue dans la fusée, si j'en crois ce qui est dit plus haut? Avoir la bleue n'oblige t'il pas à avoir les autres?
Super_Acro
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:47:40
Non car justement, si on coule le sous-marin, la rouge est considérée "obtenue", juste pas encore dans l'inventaire. Et on obtient donc la bleue dans la fusée. C'est pour ça que c'est la seule possibilité d'avoir la bleue et pas les 4 Méga-Matérias dans le laboratoire.
Uriel_septim
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:50:57
Ah, ok, merci du renseignement.
retrogamerdude
Niveau 66
04 avril 2019 à 19:56:19
Je déterre ça m’a bien aidé j’avais exactement le même soucis