CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Graphisme de FF7

Richieddy
Richieddy
Niveau 6
27 septembre 2012 à 01:34:24

Bonjour à tous,

je viens poser ma question n'ayant pas trop compris une chose, je vois qu'il y a un graphisme meilleur, mais à quel point ? Car je vois que des gens postent des photos de FF7 avec un nouvel graphisme, et d'autres crient au FAKE ! Du coup j'ai des doutes à propos des graphismes, sont ils vraiment meilleurs par rapport au jeu d'origine sur PC/PS1 ? Avez vous quelques photos du jeu Final Fantasy sorti il y a quelques semaines ? J'hésite en fait à acheter la nouvelle version en fait !

Merci !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 septembre 2012 à 08:20:43

Les graphismes de la réédition sont identiques à la version PC d'origine accompagnée du driver OpenGL d'Aali, supérieur à la version PC utilisant le driver DirectX (défaut), eux-mêmes supérieurs à la version PlayStation.
Mais sur PlayStation, il y a moins de pixels dans les cinématiques ou sur les décors, car sur PC la résolution est au moins deux fois supérieure.

Richieddy
Richieddy
Niveau 6
27 septembre 2012 à 13:31:17

D'accord, merci de ta réponse ! Mais je viens juste d'entendre parler des patches :
http://ff7.fr/logiciels.php
Il y en a même plusieurs qui permettent l'amélioration de résolutions (du genre http://ps3maven.com/wp-content/uploads/2011/06/ffVII_PC-Patches.jpg), pensez vous que je puisse utiliser les patches sur le jeu FF7 acheté sur Square Enix ou cela marche uniquement chez l'emulateur ?

Merci !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 septembre 2012 à 13:37:38

C'est la version PC, ça n'a rien à voir avec l'émulateur.
La version PC est la seule à bénéficier de patch.
Ce ne sotn pas des patchs qui changent la résolution, les patchs changent par exemple les modèles 3D ou les types de fenêtres (transparentes).
Ici, c'est juste un screen de la version PC avec l'OpenGL en 1024x768. Il me semble que la réédition permet déjà d'utiliser cette résolution. Par ailleurs, tu peux normalement utiliser la majeure partie des patchs avec la réédition, mais ils ne se trouvent pas tous sur la page que tu as indiquée, car la plupart ne sont pour le moment compatible qu'avec la version anglaise (comme ils sont faits par des anglophones, ou alors ce sont des mods intégrant des tas de patchs, et ça c'est beaucoup moins sûr que ça fonctionne avec la réédition).

Richieddy
Richieddy
Niveau 6
28 septembre 2012 à 04:03:37

D'accord, je te remercie de m'avoir répondu !

Donc il faut que je télécharge le patch "Open GL" pour esperer avoir un gros graphisme comme celle là :
http://ps3maven.com/wp-content/uploads/2011/06/ffVII_PC-Patches.jpg

Merci !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 septembre 2012 à 09:08:59

Ben... non.
Enfin je ne sais pas ce que tu appelles graphismes sur cette image, mais le DRIVER OpenGL ne te servira qu'à lisser les décors et couleurs, et pouvoir jouer en plus haute résolution.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:18:38

Ce serait surtout le patch qui modifie les persos du jeu sur cette image, car ils ont des avant bras très grossiers de base.

Richieddy
Richieddy
Niveau 6
29 septembre 2012 à 13:14:57

Oups, à un moment j'ai cru que les décors ont été totalement refaits, mais non :(

Bref merci à vous pour vos réponses !

La vidéo du moment