CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
15 août 2012 à 19:24:17

Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir à si je vais l'acheter ou pas. Et je me demandais : comment ça se joue sur PC ? On peut jouer sans manette ( si oui c'est agréable à jouer ?) ou alors une manette est obligatoire ?
Je ne m'y connais pas du tout en manette pour ordinateur, alors si quelqu'un peu me conseiller ...

Merci

Menencia
Menencia
Niveau 6
15 août 2012 à 19:55:06

Si tu as une console (ps3/xbox), il y a possibilité de brancher ta manette sur ton pc. Ensuite, il faut voir si c'est possible de jouer avec la réédition avec :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 août 2012 à 19:56:22

C'est avec le clavier par défaut.

J'ai acheté une manette USB PS2 pour rien sur Amazon, et je peux jouer à FF7 très confortablement avec.
Si tu as déjà une manette PS2, tu peux te contenter d'acheter l'adaptateur PS2 :d) USB qui coûte encore moins cher.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
16 août 2012 à 10:24:00

Merci.
Et en général toutes les manettes marchent avec cette réédition ? Parce que j'ai lu qu'il y avait des personnes chez qui seuls un ou deux bouton sont reconnus par le jeu.

Et sans manette, comment se passent les déplacements ? Ca doit pas être pratique quand même...?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 11:19:51

Bah personnellement je trove ça très pratique, mais c'est sans doute del 'habitude. J'ai configuré les flèches directionnelles pour se déplacer, Ctrl droit pour X (courir) et Shift droit pour O (valider) et je trouve ça très confortable. :ok:

Après effectivement toutes les manettes ne marchent pas, voilà pourquoi il vaut mieux préconiser une manette officielle et un adaptateur.

Mais tout ce que je dis là est valable pour la version PC de 1998, je ne sais pas si ça a été changé - je ne pense quand même pas - sur cette réédition.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
16 août 2012 à 11:25:09

Merci. Je vais encore réfléchir. En plus j'ai lu que ce ne sont pas les musiques de la version PS1 donc j'hésite un peu a l'acheter. Pas trop envie d'écouter des musiques MIDI.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 16:01:35

Le pire dans l'histoire c'est que les contrôles par défaut se trouvent sur le pavé numérique. S'ils ont conservé ça, tous ceux qui n'ont pas de pavé numérique ne pourront pas du tout renommer les personnages, et se retrouveront donc bloqués !
Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont amélioré ce point ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2012 à 16:48:14

Mais tout le monde a un pavé numérique, sur les portables il suffit d'utiliser la super méga pratique touche bleue "Fn" :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 16:56:51

Non justement, la touche Fn ne sert pas toujours de clavier numérique sur les portables, j'ai eu plusieurs cas, et c'est justement car j'en ai un là que je dis ça, de personnes n'ayant ni pavé numérique ni touches numériques reliées à Fn.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2012 à 18:09:53

Si tu as les touches avec les chiffres bleus mais que tu ne les active pas avec "Fn", il suffit peut-être d'activer num lock puis d'appuyer normalement sur ces touches, c'est ce que ça me fait avec mon eeePC.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 18:14:39

Qu'entends-tu par là ?

Je te parle de personnes n'ayant ni pavé numérique, ni Verr. Num donc, et ni touches numériques bleues.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2012 à 18:26:54

Ah, ok, j'ignorais qu'il y avait des claviers de portables aussi pourris. Si j'en avait un comme ça je prendrais un clavier numérique USB.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 18:27:54

Oui, le clavier en USB semble être la seule solution. ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2012 à 19:56:31

Pourquoi, on ne peut utiliser que les touches par défaut pendant le choix du nom des persos ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 20:02:47

Oui, c'est très bizarre.
Il est possible de modifier les contrôles à partir du fichier ff7input.cfg, en mettant des touches plus accessibles, mais dès qu'on arrive à un écran de renommage (persos ou chocobos), on ne peut utiliser que les lettres du clavier (pour nommer) et les touches par défaut, donc impossible de confirmer !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2012 à 20:04:04

Tu crois qu'on peut résoudre le problème avec AutoHotkey ?

http://www.autohotkey.com/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 20:11:55

Bon ben apparemment un mec de mon forum vient de trouver la technique qui a bloqué si longtemps tant de joueurs ! ^^

Il suffit de faire "Echap" pour atterrir directement sur "Choisir" puis presser Entrer (même le normal, ça marche) !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2012 à 20:30:21

Moins cher que d'acheter un pavé numérique USB :hap:

La vidéo du moment