CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
15 août 2012 à 13:45:34

Je viens de lancer le jeu (fraichement téléchargé après avoir reçu le mail ce matin/acheté hier soir).

Et première question qui me vient, c'est comment régler la manette (logitech 360) ?
Ils proposent bien la manip dans le panneau de lancement mais rien de change...

Une idée ?

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
15 août 2012 à 13:53:09

Oups j'ai rien dit, tout fonctionne nickel. Il suffit juste de cliquer avant avec la souris, c'est un peu déroutant car il n'y a pas de son ni d'effet de couleur quand on change de bouton, c'est pourquoi je ne m'apercevais pas des changements.

Quel plaisir (et nostalgie) de rejouer à ce jeu mythique !

tyrrise
tyrrise
Niveau 6
15 août 2012 à 15:21:08

c'es bizzare moi j'arrive a changer la config de mes bouton dans préférences, mais lorsque le jeu ce lance, les touches ne fontionne pas. qq un aurai une idée?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 18:18:16

tyrrise --> J'ai le même problème :/

jeannoel77
jeannoel77
Niveau 2
16 août 2012 à 21:19:30

J'ai exactement le mm soucis et là j'essaie encore mais je trouve pas de solution. Peut être qu'un patch résoudra ce soucis mais c'est qd mm dommage que certaines personnes rencontre ce genre de soucis et pas d'autres ???

venissya
venissya
Niveau 7
22 août 2012 à 17:12:44

Je relance le sujet au cas ou il y ai eu des news :)
Je suis dans le meme cas, avec une manette Xbox 360 filaire.
Non reconnu dans le jeu, je ne peux meme pas parametrer.

Fonctionne tres bien dans d'autres jeux.

kanjo
kanjo
Niveau 2
28 mars 2013 à 02:13:03

Je suis exactement dans la même situation, le jeu ne reconnait pas ma manette filaire xbox360 tandis que le PC et le menu de configuration la reconnaissent sans souci donc une solution existe t'elle ?? j'ai contacté le support de square et il n'ont pas pus m'apporter de réponse

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:56:08

Solution de contournemen : Installe AutoHotkey

http://www.autohotkey.com/

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:56:19
  • contournement*
Kaigotsu
Kaigotsu
Niveau 3
14 mai 2013 à 09:48:26

J'ai aussi ce problème, j'ai acheté pour la coquette somme d'une 50 taine d'euros la manette Xbox 360 wireless spécialement conçu pour Windows avec son accessoire sans fil (qui d'ailleur à été très chiant à installer, petit clin d'oeil à ceux qui savent) Au début je pouvais configurer les touches via l'onglet Joystick et jouer sans problème, mais depuis peu, la configuration du Joystick fontionne toujours à merveille mais au lancement du jeux rien à faire ... c'est comme s'il n'y avait plus de manette.

Pour les newbie comme moi AutoHotKey peut être une solution mais sa serais sympatique de mettre Le script des touches ' Jujudredd ' vu que toi tu as surement réussi, je demande car j'ai passer 3 jours à tenter de faire un script AutoHotKay pour le jeux et rien n'y fait ... autant allez me chercher une corde ou supprimer le jeu .

Kaigotsu
Kaigotsu
Niveau 3
14 mai 2013 à 20:39:22

Désolé pour le Double Poste mais je viens de trouver la solution qui a déjà réglé mon problème, mais réglera surement d'autre problème de reconnaissance de manette, enfin de compte je suis allé dans Périphérique et Imprimante, puis sur le périphérique de ma manette ( dans mon cas Xbox 360 Wireless Controller ) clique droit et faites ' Accéder à l'explorateur de jeux ' vous remarquerez que vous avez un solitaire sur le pc .. petite blague à part, vous remarquerez que certains jeux s'y trouve aussi, la solution est la, faite glisser dans cette fenêtre le raccourcie de Final Fantasy 7, puis lancez le depuis ce dossier et ... c'est magique ma manette refonctionne :'D (Après si on lance FF7 depuis le bureau sa devrait aussi fonctionner, ..j'en sais rien à voir)

Récapitulatif :
- Panneau de Configuration
- Gestionnaire de Périphérique
- Click droit sur le périphérique de votre manette
- " Accéder à l'explorateur de Jeu "
- Faites glisser le raccourcie depuis votre bureau de FF7 dans ce dossier
- Lancer le jeu depuis le dossier
Et c'est ready

Pour plus d'information je reste à votre disposition.

Alundra_fr
Alundra_fr
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:16:34

donc, les contrôleurs 360 acheter dans le commerce ne marche pas avec ce jeux ?

La vidéo du moment