CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle version PC

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
15 août 2012 à 13:04:57

Bonjour,

Voila, je suis fan du jeu mais j'hesite encore à l'acheter. Je voulais savoir deux choses : Est-il possible de configurer une manette de Xbox/PC pour y jouer et surtout, est-il possible de changer les musiques par des versions bien plus récentes (version piano ou rematerisées avec Advent Children par exemple) ?

Je n'ai pas pu trouver les réponses à ces questions dans les autres sujets.

Merci a tous et bon jeu.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 août 2012 à 13:17:27

Sur la version PC de base, on pouvait utiliser une manette dans le sous-menu Config > AUTRE > Personnaliser du jeu.
Les fichiers MIDI présents ont été remplacés par des fichiers .OGG séparés, et il est possible que les remplacer par d'autres .OGG permettent de remplacer une musique par une autre. Pas sûr que le patch FF7Music fonctionne sur cette version, sûrement que si.

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
15 août 2012 à 13:22:15

Merci pour ta réponse Super_Acro.

Dans ce cas, où est-il possible de retrouver les versions .ogg du jeu original sur psOne ou éventuellement de convertir des versions sympas et récentes depuis mp3 à ogg ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 août 2012 à 13:26:49

Mieux que MP3, les musiques PSone sont les PSF, et ils ne pèsent même pas 1 Mo au total (et valent autant voire mieux que les MP3 que tu peux télécharger illégalement).

Je n'ai pas trouvé de logiciels convertisant PSF :d) OGG mais Free MP3 WMA Converter sait faire MP3 :d) OGG.

Plus de résultats :
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=convert+mp3+to+ogg&oq=convert+mp3+to+ogg&gs_l=hp.3..0l4.20364.21059.1.21478.4.4.0.0.0.0.60.204.4.4.0...0.0...1c.M4Qf9CInoqM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=e783a55d4fb3fbab&biw=1440&bih=748

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
15 août 2012 à 13:29:45

Ok, merci beaucoup ! J'ai toujours rêvé de faire le jeu avec ma propre sélection de musique, les versions piano ou les remix de Black Mages...etc.
Ca me conforte dans l'idée de reprendre cette nouvelle version sur pc. Je profiterai en même temps de la (légère) refonte graphique et de la possible (?) re-trad.

A bientôt !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 août 2012 à 13:30:43

Cela dit c'est déjà possible de mettre tes propres MP3 à la place des MIDI sur la version PC d'origine, ainsi que d'appliquer n'importe quel patch.

Tipyx
Tipyx
Niveau 1
15 août 2012 à 13:32:28

L'avantages des PSF, c'est qu'ils sont fait exprès pour le jeu, c'est à dire qu'il boucle de façon naturelle (et non pas comme une musique qui boucle :) )

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
15 août 2012 à 13:39:57

D'aaaacord.. donc le mieux est de trouver des versions PSF sur le net ?

valkerion
valkerion
Niveau 9
15 août 2012 à 22:08:42

la nouvelle version pc est elle 100% en français ??

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 août 2012 à 22:22:16

Non 99,9999% car il reste des textes en anglais dans la traduction d'origine. :noel:

valkerion
valkerion
Niveau 9
15 août 2012 à 22:32:51

très grande majorité français :gni:

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
16 août 2012 à 14:50:04

Est-ce-que quelqu'un à déjà essayé de changer les musiques de cette nouvelles version PC, pour remplacer les Midi par la version playstation des musiques ?

Angelus-TLV
Angelus-TLV
Niveau 7
16 août 2012 à 16:23:05

Histoire de pas ouvrir 45 topics j'ai une petite question pour ceux qui on déjà téléchargé cette nouvelle version PC.
Peut-on choisir la langue du jeu? (je voudrais le mettre en US intégral) ou est ce que je dois télécharger le jeu sur le site US pour pouvoir le faire?
Quand au musique, si j'ai bien compris ce topic, celle d'origine sont les même que la 1ere version PC, à savoir du MIDI?
Par avance, merci pour vos réponses!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 16:26:42

Oui tu dois le télécharger sur le site US.
Et oui les musiques sont en MIDI comme la version originale (mais sous un autre format de fichier).

anysound
anysound
Niveau 10
16 août 2012 à 16:41:09

Salut à tous, ayant saigné FF7 plus jeune sur PSX et l'ayant déja acheté 2 fois sur ce support, j'hésite quand même à l'acheter à nouveau 10 euros quand je peux trouver des versions moddées gratos sur le net... Du coup, j'ai 2 question pour ceux qui l'ont acheté sur le store Square Enix :

-La VF a-t-elle été retraduite ou est-elle toujours truffée de bugs ? Si cas échéant, peut on basculer le jeu en anglais ?

-Le jeu supporte-t-il les résolutions actuelles ? A-t-il été prévu pour ? Ou on ne peut qu'y jouer en 640x480 ?

Angelus-TLV
Angelus-TLV
Niveau 7
16 août 2012 à 16:42:01

Ok, donc site US veux dire CB compatible avec les achats US... Mh, ça va compliquer mon achat tout ça.

Pour les musiques, sont t-elles d'une qualité aussi exécrables qu'elles étaient à l'époque de sa première sortie PC ou sont elle proches de la version PSone?

Angelus-TLV
Angelus-TLV
Niveau 7
16 août 2012 à 16:44:34

Question bête, si je prends la Version Anglais (ce qui devrais mieux passer pour le paiement) le jeu es je suppose identique à la version US non?

Angelus-TLV
Angelus-TLV
Niveau 7
16 août 2012 à 16:51:05

Une dernière question (désolé du triple poste) : Peut on installer le jeu sur 2 PC différents svp?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 16:56:03

Oui il est identique. Pour ta deuxième question je ne sais pas.

anysound
anysound
Niveau 10
16 août 2012 à 17:48:49

-La VF a-t-elle été retraduite ou est-elle toujours truffée de bugs ? Si cas échéant, peut on basculer le jeu en anglais ?

-Le jeu supporte-t-il les résolutions actuelles ? A-t-il été prévu pour ? Ou on ne peut qu'y jouer en 640x480 ?

La vidéo du moment