@ [Lord_Tenebro] Non les succès sont directement liés à ton compte SquareEnix
Pour les succès oui c'est du foutage de gueule dont certains qui fonctionnent à moitié comme le coup de la Materia maître: j'ai eu des materias magiques comme Transformation ou mystifier qui étaient passées maîtres mais aucun succès dévérouillé. Plus tard c'est ma materia Tout qui pase maître et là le succès se débloque...
Puis c'est vrai que question originalité on repassera. Pourquoi avoir fait un succès lié à l'obtention du chocobo d'or et la materia Chevaliers de la Table Ronde, sachant que si on fait la quête du poussin doré, c'est quoi qu'il arrive pour choper cette materia... Tout comme le délire des 1eres limites break par personnage, c'est le genre de succès inutile, vraiment.
Quelques exemples qui auraient pu être sympa: Sortir du 1er réacteur en un temps donné, faire un certain nombre d'accroupissement pour l'acquisition de la perruque, obtenir toutes les dernières armes des persos du jeu, récupérer tout les talents ennemis, faire un certain nombre de points aux attractions du Gold Saucer, etc...
Pareil pour la traduction, qu'elle soit mauvaise c'est une chose, mais quand il arrive par moment qu'on se retrouve avec des dialogues en anglais, là c'est clairement du foutage de gueule.
Et je passerai outre la résolution graphiques des décors, si beaux d'origine mais tellement pixelisée sur cette version ainsi que leur système de synchronisation bancal qui sauvegarde quand il en a envie.
Sérieux ils abusent et auraient pu jouer la carte à fond mais ils nous ont livrer une réadaptation limite dégueulasse sans avoir pris la peine d'au moins corriger certains bugs d'origine. En espérant qu'ils y ait des nouvelles mises à jour du jeu nous réservant de belles surprises pour plus tard.