Moi j'ai posé la même queston à Google et il m'a répondu au premier résultat.
http://www.jvn.com/jeux/articles/le-telechargement-de-jeux-psp-sur-ps-vita.html
S'il n'est pas question de transférer ses jeux UMD sur PS Vita à moins de vivre au Japon, il ne faut pas oublier que la nouvelle portable de Sony permet de jouer à un grand nombre de jeux PSP disponibles en téléchargement sur le PlayStation Store. Pour cela, on peut soit acheter le jeu pour la première fois depuis sa nouvelle console, soit télécharger à nouveau un jeu PSP déjà acheté en passant par la liste des téléchargements. Le PlayStation Blog a publié une première liste non exhaustive de 275 jeux PSP et PlayStation minis compatibles avec la PS Vita. Les Classiques PSone brillent en revanche par leur absence.
Autre recherche Google : PS Vita Final Fantasy VII
Pas de Final Fantasy VII au lancement de la PS Vita !
Le magasine Famitsu le confirme, les jeux Game Archives (PSOne Classics) ne seront pas disponibles au lancement de la PS Vita.
Nous devrons donc patienter avant de voir un Final Fantasy ancienne génération sur la nouvelle console portable de Sony.
Sony indique que la compatibilité des jeux Playstation est prévue mais aucune date n’a été annoncée pour le moment.
Il faudra donc être patient avant de pouvoir jouer à Final Fantasy VII ou Final Fantasy VIII par exemple. De toute façon, si vous souhaitez l’acheter à sa sortie, vous arriverez certainement à trouver votre bonheur parmi les jeux prévus !
Qui sait, peut-être aurons-nous même un jour Final Fantasy X sur la PS Vita ? Seul l’avenir nous le dira.