Il y a aussi un truc génial qui s'appelle le raisonnement par l'absurde. Si ce n'est pas Jénova, qui est-ce ? Ce n'est pas le vrai Sephiroth, ça c'est dit dans le jeu, ça devrait suffire aux détracteurs qui n'acceptent que ce qui est écrit noir sur blanc (pourtant dans les jeux japonais, c'est très récurrent de voir des choses que le joueur doit lui-même comprendre, l'exemple de Laguna et des textes de Kiros & Ward à son propos est tellement flagrant). Donc la seule solution c'est que ce soit un clone parfait de Sephiroth. Maintenant, pour vous montrer à quel point c'est absurde :
- Deux personnes, dont Dio, nous disent qu'il porte le numéro 1. Si le numéro 1 était un clone parfait, pourquoi Hojo aurait fait au moins 11 tentatives de clonage de plus ?
- Si ce n'est pas Jénova, il transporte forcément Jénova avec lui en permanence. Pourtant, tous ceux qui l'ont croisé parlent juste d'un homme à cape noire et ce dans toutes les villes. Vu la taille de Jénova, je doute qu'elle passe inaperçue.
- Le massacre du Bâtiment Shinra ne commence qu'à partir du 67ème étage. Aux étages du dessous, tout est calme. Donc le clone serait rentré tranquillou et n'aurait trucidé tout le monde qu'à partir du 67ème ?
- Même chose pour ressortir du Bâtiment Shinra.
- La Masamune se duplique. Seule une métamorphose d'un objet en cette arme peut l'expliquer. Et jusqu'à preuve du contraire, seule Jénova a cette faculté.
- Ce clone peut se métamorphoser en Tifa (Labyrinthe Tornade). Si tous les clones pouvaient se métamorphoser en n'importe qui, vu à quel point ils sont fanatiques de Sephiroth, il y aurait des Sephiroth partout.
- Ce clone parfait se retourne face au groupe au Labyrinthe Tornade et le combat de Jénova MORT débute. Après le combat, la Matéria Noire que Cloud avait donné à ce "clone" plus tôt (Temple des Anciens) est au sol. Où est passé le clone de Sephiroth ? Il s'est évaporé en nous laissant gentiment la Matéria Noire ? Sans oublier que Cloud comprend tout juste après ce combat, mais n'exprime pas le fond de sa pensée. Il dit juste "cellules de Jénova...", "...maintenant je comprends."
- Dans le Cargo et à la Cité des Anciens, ce clone nous balance des parties du corps de Jénova qui gigotent. Après ça, on combat Jénova grandeur nature. Ce clone a dû découper Jénova en petits morceaux pour l'emporter avec lui hors du Bâtiment Shinra dans son sac à dos, et recolle les morceaux en 8 centièmes de seconde avant chaque combat, probablement.
- Le clone et Jénova aiment bien se donner la réplique sur le fait que Cloud soit une marionnette. Ils s'entendent bien pour quelqu'un qui a découpé l'autre en petits morceaux.
Autre :
- Nanaki dit "Aucun humain n'aurait pu faire ça" pour décrire le massacre du Bâtiment Shinra.
- Le clone disparaît comme par magie au moment où l'on combat Jénova "MORT".
- On combat Jénova SYNTHESE au même endroit où l'on a perdu le clone au CD2.
Je vais m'arrêter là, mais j'espère que j'éviterai de relire que c'est une "hypothèse" car franchement, c'est l'une des choses qui me met le plus en rogne.