CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cloud ????

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 septembre 2011 à 18:59:17

En fait, sur ce forum, il y a une hypothèse qui est devenue une généralité. Bon, il y a peut-être des arguments pertinents à 100% mais je ne m'en souviens plus.

Pour ma part, je dirais que le vrai Sephiroth qui est tombé dans la Mako est celui que l'on retrouve, congelé, dans le cratère Nord. Ce qui est arrivé à ses jambes .. aucune idée.

Beaucoup pensent ici que le Sephiroth que l'on poursuit durant le jeu est en réalité Jenova elle-même. Celle-ci peut prendre l'apparence (c'est précisé par Iflana dans une des vidéos du laboratoire de Gast au village Glaçon) qui lui convient. D'autant qu'on peut supposer du fait que Clad possède des cellules de Jenova en lui, elle puisse connaître ses points faibles et mieux le manipuler (sur ce qui est arrivé à Nibelheim, le meurtre de sa famille). D'autant que Clad a sûrement été chamboulé entre les expériences qui lui ont ravagé sa santé mentale plus le fait qu'il a inversé ses dires et finit par croire à ses propres mensonges.

Sephiroth a détruit la vie de Clad donc prendre son apparence est sûrement un bon moyen de le provoquer et de le forcer à le suivre pour qu'il fasse la sale besogne et lui amène la matéria noire sur un plateau d'argent.

Après, je dirais que c'est du niveau de l'hypothèse mais celle-ci semblerait se tenir. Comme je ne crois pas qu'il y ait une confirmation de Jenova = Sephiroth que l'on poursuit, vous n'êtes pas obligé d'y croire, mais je tenais juste à signaler que ici, c'est un peu devenu une vérité universelle pour beaucoup, au cas où il y aurait un accrochage d'opinions.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:32:26

Il n'y a pas non plus de confirmation que Laguna soit le père de Squall, pourtant c'est EVIDENT.

Tout comme Sephiroth = Jénova. J'avais commencé à préparer une vidéo argumentative pour return qui ne veut rien savoir, mais j'avais tellement de preuves que c'en était trop long. Rien que la transformation de Tifa en Sephiroth au Labyrinthe Tornade juste après que l'on eut appris que Jénova a la capacité de se métamorphoser, ça crève les yeux. Et que dire du texte de Sephiroth dont le locuteur se transforme en Jénova, à la fin du CD1 ?

Bref...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:56:43

Il y a aussi un truc génial qui s'appelle le raisonnement par l'absurde. Si ce n'est pas Jénova, qui est-ce ? Ce n'est pas le vrai Sephiroth, ça c'est dit dans le jeu, ça devrait suffire aux détracteurs qui n'acceptent que ce qui est écrit noir sur blanc (pourtant dans les jeux japonais, c'est très récurrent de voir des choses que le joueur doit lui-même comprendre, l'exemple de Laguna et des textes de Kiros & Ward à son propos est tellement flagrant). Donc la seule solution c'est que ce soit un clone parfait de Sephiroth. Maintenant, pour vous montrer à quel point c'est absurde :

- Deux personnes, dont Dio, nous disent qu'il porte le numéro 1. Si le numéro 1 était un clone parfait, pourquoi Hojo aurait fait au moins 11 tentatives de clonage de plus ?

- Si ce n'est pas Jénova, il transporte forcément Jénova avec lui en permanence. Pourtant, tous ceux qui l'ont croisé parlent juste d'un homme à cape noire et ce dans toutes les villes. Vu la taille de Jénova, je doute qu'elle passe inaperçue.

- Le massacre du Bâtiment Shinra ne commence qu'à partir du 67ème étage. Aux étages du dessous, tout est calme. Donc le clone serait rentré tranquillou et n'aurait trucidé tout le monde qu'à partir du 67ème ?

- Même chose pour ressortir du Bâtiment Shinra.

- La Masamune se duplique. Seule une métamorphose d'un objet en cette arme peut l'expliquer. Et jusqu'à preuve du contraire, seule Jénova a cette faculté.

- Ce clone peut se métamorphoser en Tifa (Labyrinthe Tornade). Si tous les clones pouvaient se métamorphoser en n'importe qui, vu à quel point ils sont fanatiques de Sephiroth, il y aurait des Sephiroth partout.

- Ce clone parfait se retourne face au groupe au Labyrinthe Tornade et le combat de Jénova MORT débute. Après le combat, la Matéria Noire que Cloud avait donné à ce "clone" plus tôt (Temple des Anciens) est au sol. Où est passé le clone de Sephiroth ? Il s'est évaporé en nous laissant gentiment la Matéria Noire ? Sans oublier que Cloud comprend tout juste après ce combat, mais n'exprime pas le fond de sa pensée. Il dit juste "cellules de Jénova...", "...maintenant je comprends."

- Dans le Cargo et à la Cité des Anciens, ce clone nous balance des parties du corps de Jénova qui gigotent. Après ça, on combat Jénova grandeur nature. Ce clone a dû découper Jénova en petits morceaux pour l'emporter avec lui hors du Bâtiment Shinra dans son sac à dos, et recolle les morceaux en 8 centièmes de seconde avant chaque combat, probablement.

- Le clone et Jénova aiment bien se donner la réplique sur le fait que Cloud soit une marionnette. Ils s'entendent bien pour quelqu'un qui a découpé l'autre en petits morceaux.

Autre :

- Nanaki dit "Aucun humain n'aurait pu faire ça" pour décrire le massacre du Bâtiment Shinra.

- Le clone disparaît comme par magie au moment où l'on combat Jénova "MORT".

- On combat Jénova SYNTHESE au même endroit où l'on a perdu le clone au CD2.

Je vais m'arrêter là, mais j'espère que j'éviterai de relire que c'est une "hypothèse" car franchement, c'est l'une des choses qui me met le plus en rogne.

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 septembre 2011 à 20:27:26

Pas la peine de paraître agressif, j'ignorais que tu avais pioché au mot près tant de détails qui soutiendraient cette thèse.
Généralement, ça me donnait l'impression que les habitués déblatairaient ça car c'était écrit sur FF7.fr et que ça venait de toi sans d'autres informations que ce que j'ai cité dans mon message précédent. Je ne savais pas que tu avais fais la chasse aux informations pointilleuses, désolé.

Et puis, quelque part, si c'était si évident, je pense que cette hypothèse aurait été évoquée bien plus tôt et on aurait moins de théories surnaturelles et différentes venant de l'imagination de chacun (projection de Sephiroth etc). C'est sûrement beaucoup moins explicite que Laguna = Père de Squall, mais quand même.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:44:49

Ça n'a pas été évoqué plus tôt par les français à cause de la traduction entre autres.

C'est aussi écrit noir sur blanc dans l'Ultimania Omega, guide officiel le plus complet de Final Fantasy VII et ne contenant strictement aucune erreur.

Désolé si j'ai paru agressif, j'ai juste voulu tourner ça de façon satirique pour que ça soit compris une fois pour toutes que je ne suis en rien l'auteur de cette théorie qui n'en est pas une. Avec tous les détails que je t'ai donnés, il y a bien plus d'éléments dans le jeu qui prouvent que c'est Jénova que d'éléments dans FFVIII qui prouvent que Laguna est le père de Squall. C'est juste que le scénario de Final Fantasy VII présente ça de façon confuse notamment car le héros est lui-même confus par la conjoncture aux moments où ça paraît le plus évident, mais si on prend du recul et qu'on refait le jeu, ça saute juste aux yeux. Et je pense cet élément est responsable en grande partie de la puissance du scénario de FFVII. Alors si on commence à dire que ça n'est qu'une hypothèse... ^^

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 septembre 2011 à 21:34:21

La théorie de Laguna est plus claire mais moins pertinente en terme de preuve, c'est ce que je voulais dire.
Le scénario de FF7 est largement plus confus de ce côté là. Je me souviens que ma première hypothèse concernant ce Sephiroth que l'on suit, je pensais que c'était une projection matérielle de Sephiroth qui utilisait le pouvoir de Jenova et non pas un Sephiroth-bis cloné.

En fait, j'ai l'impression que les nombreuses preuves que tu cites sont présentées avec presque peu d'importances tant rien n'est vraiment insisté dessus au final. Tandis que pour Laguna, il y a des gros sous-entendus mais rien de fiable. C'est du moins comme ça que j'interprete ces deux théories distinctes.
Après, j'ai soulevé ça au rang d'hypothèse sans savoir que tu es allé jusque là mais faut quand même avouer que pour déduire ça, il fallait prendre au mot certaines citations ou certains faits (le 67ème étage, je n'y avais jamais pensé et c'est vrai que c'est assez illogique que ça se passe ainsi dans le jeu). Je ne mets pas à mal tes arguments, juste que ça paraît moins évident si on n'assemble pas toutes les pièces.

L'Ultimania Omega vérifie juste le fait que Jenova = Sephiroth ? Ou bien, est-ce qu'il parle de TOUTES les particularités de Jenova ?
Je ne connais pas le script autant que toi, mais je me demande s'il n'y a pas un quelque chose d'autre. Je pense que le jeu regroupe plusieurs faits : Le vécu d'Iflana, les recherches scientifiques (enfin je pense) et les suppositions des personnages.
On est déjà sûr qu'elle possède certains pouvoirs comme le don de changer son apparence, mais je veux dire, c'est difficile de rationnaliser et déduire des capacités d'un extra-terrestre. Je ne cherche pas à camper sur mes positions, juste à dire que l'on ne sait pas trop quel fonctionnement la symbiose Jenova - Sephiroth peut avoir. Si ça se trouve, ça se résumerait à ce que j'ai dis plus haut où Sephiroth matérialisait un soi-même grâce à Jenova (j'en doute quand même).
Ce 1% d'incertitude que j'ai, c'est ça. Je pense qu'on ne sait pas assez des limites des pouvoirs de Jenova et des conséquences selon certains cas (ou de ses autres pouvoirs), sauf si c'est bien sûr écrit dans l'Ultimania noir sur blanc.

Peut-être même que l'accent sur Jenova aurait été ressenti et que Safer Sephiroth aurait été présenté comme un sous-boss face à elle.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 septembre 2011 à 22:37:02

Dans le script il est dit à deux reprises que Jénova peut prendre l'apparence et la voix de n'importe qui :

- Dans les vidéos de Gast, Ifalna dit que Jénova prend l'apparence de Cetras défunts (elle a donc un pouvoir hypersensoriel car si elle prend l'apparence de personnes qui n'existent que dans la pensées des Cetras, c'est qu'elle est vraiment capable de pénétrer dans l'esprit des gens).
- Dans le dernier flash-back du Labyrinthe Tornade, où Cloud perd la boule. "Sephiroth" dit que la capacité de modifier l'aspect et la voix est le pouvoir même de Jénova.

Notons que lorsqu'on retrouve le Président Shinra mort et que Palmer a été témoin de la scène, ses mots sont "Sephiroth est venu." Cloud lui demande s'il a vraiment vu Sephiroth et insiste bien là-dessus et Palmer répond "Mais bien sûr que je l'ai vu, pourquoi mentirais-je dans un moment pareil. Et j'ai même entendu sa voix !"
A mon avis cette insistance sur la vision de Sephiroth et sa voix n'est pas anodine de la part des concepteurs qui savent très bien que ce sont les deux pouvoirs trompeurs de Jénova. Sauf que je te l'accorde, il est quasiment impossible de comprendre que c'est Jénova rien qu'avec ça. C'est en mettant les éléments les uns à la suite des autres que c'est évident.

Pour moi, voir Tifa se changer en Sephiroth au Labyrinthe Tornade ne peut vraiment pas être interprêté autrement que par l'oeuvre de Jénova. Même une projection de Sephiroth ne serait pas capable de changer d'apparence, or là on nous prouve qu'il le peut. C'est vraiment une énorme preuve qui montre que ça ne peut pas n'être qu'une projection de Sephiroth.

Et puis les quatre formes de Jénova que l'on affronte à chaque fois au moment où "Sephiroth" nous saute dessus alors que le Sephiroth croisé par tout le monde, même par nous-mêmes, est toujours seul, c'est un indice gros comme une maison. Tellement gros qu'on n'y pense même pas !

Je ne connais pas les détails pour l'Ultimania comme c'est en japonais, mais Sharleen m'a confirmé qu'ils l'affirmaient bien, et je pense qu'il donne des détails, connaissant la valeur du guide et l'importance de son contenu.

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 septembre 2011 à 22:52:27

Oui, c'est sûr que même là, ça ne laisse plus de place au doute.

Je me demandais juste s'il n'y avait pas des zones d'ombre sur les pouvoirs de Jenova ( vu que ce n'est pas concrètement expliqué mais déduit en partie par Iflana et les recherches ) , mais comme tu sembles avori trouver une explication rationnelle et déduite à chaque fois, effectivement, ça ne peut en être autrement.

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
30 septembre 2011 à 17:52:19

un de tes arguments me parait bizarre !

- Le massacre du Bâtiment Shinra ne commence qu'à partir du 67ème étage. Aux étages du dessous, tout est calme. Donc le clone serait rentré tranquillou et n'aurait trucidé tout le monde qu'à partir du 67ème ?

On ne sait pas non plus pourquoi il a ouvert la porte a Cloud ... Ce que je veux dire c'est qu'il est peut etre passé par l'ascenseur ... En tout cas il reste beaucoup d'incoherence sur cette scene je trouve

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 septembre 2011 à 18:14:21

Durant tout le jeu, Jénova se sert de Cloud pour qu'il récupère la Matéria Noire et la lui donne, comme elle sait qu'il n'a pas du tout confiance en lui et qu'il est troublé par son passé.

xemnas18
xemnas18
Niveau 4
01 octobre 2011 à 01:00:26

les deux sont trop cool mais j'me demande comment on ne peut ne pas aimer cloud

Melheck
Melheck
Niveau 1
01 octobre 2011 à 10:47:36

Ne pas l'aimer, oké.
Mais dire qu'il est dépressif j'ai pas compris, vraiment. Sérieux, c'est lui qui court après Sephi à travers le monde! Il va pas se planquer dans un coin, IL LUI COURT APRES!

Et puis, rien que les dialogues de Cloud, on sent pas le mec prostré et isolé (contrairement à Squall même si c'est pas pour une raison de dépression que Squall est ainsi.)

Defieur
Defieur
Niveau 33
01 octobre 2011 à 11:43:42

Il doute constamment de lui même à un moment passé de l'aventure ce qui fait part que c'est un humain comme tout le monde, après tout.

Je suis sûr que pour certains il a été agaçant sur ce point.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 octobre 2011 à 11:53:04

En même temps, les héros tout gentils bien dans leur peau comme Djidane, on n'en retient vraiment pas grand-chose... il n'y a que quand le héros doute de lui ou fait des choses imprévues qu'ils deviennent intéressants, en tout cas c'est mon avis.

Je n'ai jamais compris ce que certains reprochaient tant à Cloud, qui déjà ne ment pas de son propre chef, mais parce qu'il a subi des expériences et qu'il a dans son corps des cellules de Jénova qui altèrent sa mémoire. Et les 3/4 de l'intrigue tourne autour de ça, alors si c'était un héros parfait comme Superman, le jeu n'aurait vraiment aucun intérêt.

Et puis les mimiques de Cloud (haussement des épaules, main sur la hanche etc. qui par ailleurs d'après l'Ultimania Omega sont pour les concepteurs quelque chose de très travaillé pour attribuer une personnalité au héros) et sa façon de prendre les choses de façon si confiante, sont pour moi mythiques.

J'ai l'impression que les gens qui ne l'aiment pas nous ressortent toujours les mêmes arguments, comme quoi c'est genre un héros faible etc. mais il bute quand même Sephiroth et bien d'autres monstres colossaux au cours du jeu, et franchement, un jeu avec Zack comme héros à la place n'aurait aucun intérêt, car Zack est trop "parfait".

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
01 octobre 2011 à 12:10:40

c'est bien vrai ! Mais je me demande comment cloud (un milicien) arrive a buter Sephiroth ^^ j'imagine qu'hojo l'a doppé au mako ...

Defieur
Defieur
Niveau 33
01 octobre 2011 à 12:39:16

Je suis d'accord avec toi Acro, même si je suppose qu'on peut trouver quelques exceptions à la règle au type de héros classique.

Tu prends Tidus, il est plus posé et moins taciturne qu'un Clad ou qu'un Squall mais je trouve le personnage presque aussi intéressant que les deux autres rien que du point de vue de la narration. Il permet de servir d'intermédiaire au joueur à la découverte de ce monde mais ses réactions sont en somme très humaines justemment. Il est approfondi à sa manière.

Zack n'est pas parfait à ses débuts (cf Crisis Core), mais il est quand même relativement moins travaillé et moins original que Clad.

Melheck
Melheck
Niveau 1
01 octobre 2011 à 16:50:15

Tidus est extrêmement intéressant et super courageux car il arrive dans un monde qu'il ne connait pas et réussit à garder la force d'avancer.
Il est très humain, comme Cloud mais dans un autre sens.

Mais merde quoi, Cloud est un peu taciturne à partir de son traumatisme mental, pendant quasiment tout le disque 1 il est un leader confiant!

(Et Zack est un personnage créé pour plaire aux gens. Et après tout, ça marche, je l'adore et c'est un putain de héros pour moi. On a besoin de tout pour faire un monde.)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:26:26

Chaque personnage de la saga FF7 a été crée avec soin, il serait injuste de dire que tel ou tel personnage est "nul".... Mais rien ne nous empêche de citer nos "préférences" :ok: donc si je dis que je préfère Zack, ça veut pas dire que je trouve Cloud nul (bien au contraire)