CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil d'achat

roulio244
roulio244
Niveau 3
08 septembre 2011 à 20:29:55

Salut à tous !

J'ai recours à vos conseils car je me trouve devant un dilemme : acheter FF7 ou pas.

J'aime beaucoup la saga Final Fantasy, j'ai fait dans l'ordre : FF10, FF8, FF10-2, FF12, et FF9 que je viens de terminer et qui m'a beaucoup plu.

Le 13 ne me tentant pas du tout, il me reste le 7 (je ne pense pas qu'un jeux non-3D me plairait, pour cette raison je n'achéterai pas les FF du 1 au 6). Cependant après avoir vu le gaming live de FF7 j'ai remarqué que les graphismes ne sont pas terribles du tout, loin de là : le corps des personnage qui est coupé en deux... Ils ont été bien amélioré pour le 8. Honnêtement ça me refroidi vraiment.

De plus, l'univers de ce septième opus à l'air de tourner beaucoup plus autour de la technologie que l'univers des autres que j'ai pu tester, ça ne m'aspire pas spécialement.

Est-ce que malgré ces deux points négatifs, vous pensez que ce 7eme volet pourrait me plaire ?
Je sais qu'en postant ici, je ne vais surement trouver que des fans mais essayez d'être objectifs svp :)

J'ai lu à plusieurs reprises que ce Final Fantasy 7 est considéré comme un classique par certains d'où mon hésitation.

merci d'avance !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:53:27

Roh la la... mais pourquoi cette question sérieux ?
T'as fait des tas de FF largement moins bons que le 7, et tu es arrêté par un truc aussi dérisoires que les graphismes, qui ne sont pas du tout mauvais.
La question ne se pose même pas, fonce...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 septembre 2011 à 21:03:08

Salut :) Je te met en garde tout de suite: ce n'est pas parce que tu as aimé les autres FF que tu vas forcément aimer FF7. Ceci étant dit, je te le recommande vivement, ne serait-ce que pour l'essayer, car effectivement il est considéré par beaucoup comme un épisode phare de la saga. Personnellement c'est mon FF préféré (et je les ai quasiment tous fait).

Visiblement tu es rebuté par ses graphismes techniquement dépassés, mais personnellement je trouve que même si c'est vrai, ce n'est pas un problème, car la mise en scène compense largement, que ce soit au niveau des écrans d'exploration avec par moments de superbes écrans de fond, ou encore par les expressions délirantes des personnages en SD ("Super Deformed"), ou bien au niveau des écrans de combat, avec une caméra dynamique se plaçant là où il faut, et des personnages beaucoup plus "humanoïdes" qu'en temps normal...

La trame de l'histoire tourne effectivement autour d'une affaire technologique, surtout au tout début du jeu, mais ce sont des thèmes bien actuels dans la société d'aujourd'hui; par ailleurs, il ne faut pas t'attendre pour autant à un défilé de technologie, puisque tu pourras traverser des endroits très variés au long du jeu (plage, désert, neige, temple, villes de toutes sortes...)

En fin de compte, je te suggère de le tester car les points que tu soulèves ne sont pas souvent ce qu'on remarque en premier dans ce jeu, par rapport au scénario, à l'ambiance musicale ou au système de combat entre autres...

Quoi qu'il en soit, je te recommande de le tester en ayant à l'esprit que ce n'est qu'un "bon petit jeu sans prétention", comme ça soit tu ne le trouves pas génial et ce ne sera pas grave car tu t'y attendais, soit tu le trouveras au moins cool et ce sera tout bénéfice :hap: Au cas où tu te procurerais la version PC, tu pourrais éventuellement attendre la fin du projet de retraduction du jeu (cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9951423-1-0-1-0-0.htm ) pour profiter en plus d'une amélioration considérable de la traduction française...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 septembre 2011 à 22:31:49

J'ai oublié un truc: si tu arrives à te défaire de l'idée que les bons jeux sont faits avec des graphismes récents, je te recommande aussi vivement FF6 :hap:

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
09 septembre 2011 à 08:37:37

azertyuiop2 > Pareil !

Quoi que, peut-être que la version GBA passera mieux pour toi.

Mais dans tout les cas; c'est bête de ne pas jouer a des ' oldies ' a cause de leurs graphismes. Mets toi aussi dans le contexte de l'époque ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
09 septembre 2011 à 08:53:48

Pour compléter les remarques d'Azerty (qui me semblent très pertinentes), les 10 ou 20 premières heures de jeu ne sont pas forcément celles auxquelles tu accrocheras le plus. N'hésite pas à jouer un bon bout de temps avant de te faire une opinion.

roulio244
roulio244
Niveau 3
09 septembre 2011 à 13:53:47

merci à tous pour vos avis !
Je pense que je vais finalement opter pour l'achat, 10€ sur le PSN c'est pas si cher que ça après tout surtout si il vaut autant la peine que ce que vous semblez dire !

je reviendrai poster mes impressions une fois que je serai déjà bien avancé dans l'histoire :-)))

Sugiura
Sugiura
Niveau 7
09 septembre 2011 à 15:59:39

Pour le coup, tu ne perdras pas tes 10€, mais comme dit plus haut, ne t'attarde pas sur les modélisations 3D hors combats qui ne sont pas super en comparaison aux modèles de combats.

Par contre, profite pleinement de chaques détails de ses background, de ses musiques, son ambiance et son scénario =) y'a vraiment peu de chances que tu sois déçu de tous ces points à la fois.

D'ailleurs, pour répondre a ton premier post, ce 7eme opus ne tourne pas tant que ça autour de la technologie, bien au contraire (mis a part la Shinra, quasiment personne n'utilise de haute technologie)

Enfin bref, je te souhaite de passer de bons moments sur ce jeu :ok:

Flirst888
Flirst888
Niveau 7
09 septembre 2011 à 17:19:49

C'est vrai que le début est pas franchement passionnant...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:36:19

Pas d'accord.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 septembre 2011 à 20:18:24

Les goûts et les couleurs... :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:35:15

Dire que le Bâtiment Shinra est pas passionnant, ce n'est pas une histoire de goût, c'est un manque d'appréciation.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
10 septembre 2011 à 02:41:45

Disons qu'on apprécie d'autant plus le début lorsqu'on sait tout ce qu'il s'est passé avant.
Ensuite Segiura, tu verras de la technologie dans la première ville. Ensuite, à part un buggy, un aérostat ou une fusée déglingué, tu verras pas grand chose d'autre. Bien loin d'une niveau technologique de Zanarkand dans FFX par exemple. ;)

Flirst888
Flirst888
Niveau 7
10 septembre 2011 à 13:32:09

Acro: je parle du fait que t'as pas d'armes, pas d'équipement, 2 persos dans ton équipe, c'est linéaire (la plupart du temps t'es limité aux quelques maps des taudis :-( ), aucune progression dans l'histoire, que si t'as jamais fait FF7 ou Crisis Core t'es franchement paummé, etc...

Mais c'est vrai que l'infiltration de la Shinra est très réussie :hap:

La vidéo du moment