Salut
Je te met en garde tout de suite: ce n'est pas parce que tu as aimé les autres FF que tu vas forcément aimer FF7. Ceci étant dit, je te le recommande vivement, ne serait-ce que pour l'essayer, car effectivement il est considéré par beaucoup comme un épisode phare de la saga. Personnellement c'est mon FF préféré (et je les ai quasiment tous fait).
Visiblement tu es rebuté par ses graphismes techniquement dépassés, mais personnellement je trouve que même si c'est vrai, ce n'est pas un problème, car la mise en scène compense largement, que ce soit au niveau des écrans d'exploration avec par moments de superbes écrans de fond, ou encore par les expressions délirantes des personnages en SD ("Super Deformed"), ou bien au niveau des écrans de combat, avec une caméra dynamique se plaçant là où il faut, et des personnages beaucoup plus "humanoïdes" qu'en temps normal...
La trame de l'histoire tourne effectivement autour d'une affaire technologique, surtout au tout début du jeu, mais ce sont des thèmes bien actuels dans la société d'aujourd'hui; par ailleurs, il ne faut pas t'attendre pour autant à un défilé de technologie, puisque tu pourras traverser des endroits très variés au long du jeu (plage, désert, neige, temple, villes de toutes sortes...)
En fin de compte, je te suggère de le tester car les points que tu soulèves ne sont pas souvent ce qu'on remarque en premier dans ce jeu, par rapport au scénario, à l'ambiance musicale ou au système de combat entre autres...
Quoi qu'il en soit, je te recommande de le tester en ayant à l'esprit que ce n'est qu'un "bon petit jeu sans prétention", comme ça soit tu ne le trouves pas génial et ce ne sera pas grave car tu t'y attendais, soit tu le trouveras au moins cool et ce sera tout bénéfice
Au cas où tu te procurerais la version PC, tu pourrais éventuellement attendre la fin du projet de retraduction du jeu (cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9951423-1-0-1-0-0.htm ) pour profiter en plus d'une amélioration considérable de la traduction française...