CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Airpg.fr

litalien91140
litalien91140
Niveau 9
18 avril 2011 à 21:59:02

Voilà si sa vous intéresse la solution complète et détaillé de Final Fantasy VII

http://www.airpg.fr/FFVII/FFVII.php

CompteSecondair
CompteSecondair
Niveau 4
18 avril 2011 à 22:08:40

Tout le monde connaît http://ff7.fr/ et il n'y a pas mieux pour ce jeu, donc ton topic est parti d'une bonne intention mais est totalement inutile :)

litalien91140
litalien91140
Niveau 9
18 avril 2011 à 22:14:21

Alors mon Topic est comme ton message =) tout aussi inutile si c'est pour dire sa tu peux t’abstenir merci =)

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
18 avril 2011 à 22:32:16

Désolé de mon avis sévère, mais quand on a l'ambition de vouloir faire un site dédié à un jeu, il est bon de vérifier ce qui a pu être fait sur d'autres sites.

Et http://ff7.fr supplante complètement la concurrence, et le site proposé ne fait pas exception à la règle, il est extrêmement amateur. Beaucoup de fautes d'orthographes, et surtout de belles bourdes comme celle-ci :

:d) Chance : Cet attribut montre la fortune du personnage, plus il est élevé, plus le personnage a des chances de trouver un objet rare à la fin d'un combat.

Je ne veux pas remettre en cause le travail qui a dû être fait pour publier l'article, mais il faut quand même éviter les erreurs de ce type, qui montre que les informations ont été mises sans vérification préalable... :p)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 avril 2011 à 22:35:02

Sur la page d'accueil, on peut lire "Ce fût le premier FF a sorir sur la console sony PlayStation, de plus ce fût le premier utilisant des graphiques 3D." Désolé mais ça ne me donne pas envie de lire la suite :hap: Je jette quand même un coup d'œil au reste, au cas où...Malheureusement c'est pareil un peu partout: faudrait te (faire) relire pour éradiquer toutes les fautes d'orthographe/grammaire qui truffent ton texte :$ Et effectivement, malheureusement pour toi, ton site arrive un peu tard dans la mesure où ff7.fr existe depuis déjà quelque temps...

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:01:39

Pour être un peu positif, disons que tu devrais plutôt t'atteler à l'élaboration d'un projet complémentaire et non en directe concurrence avec ff7.fr, parce que celui-ci a pour le coup bénéficié d'un travail gargantuesque(chapeau bas aux créateurs encore une fois) et ma foi étonnamment complet.

Bien sûr, tu peux toujours persévérer, mais avec l'assurance que ton article connaîtra peu de trafic et que tu l'auras surtout écrit pour toi.

M'est avis que pour ce genre de projets, qui se penchent sur un jeu légèrement délaissé (et encore on parle de FFVII donc niveau hype old-school on fait rarement mieux) par rapport aux jeux actuels, la centralisation est très bénéfique. Cela permet d'obtenir des communautés actives bien qu'au final peu de gens y consacrent beaucoup de temps.

litalien91140
litalien91140
Niveau 9
19 avril 2011 à 00:01:52

Quand on fait rien c'est toujours plus facile de critiquer.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:03:00

Est-ce que ça veut dire que je peux critiquer ? :noel:

Zeyck
Zeyck
Niveau 8
19 avril 2011 à 00:45:19

C'est vrai que là, Acro est celui qui à le plus le droit de critiquer alors :rire2:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:38:24

Y'a pas de raisons pour se vexer...

Hurnas
Hurnas
Niveau 3
19 avril 2011 à 06:59:38

Bonjour,

Je suis le rédacteur et webmaster du site (Teepo). Pour mettre fin au débat, ce guide a été écrit il y a plus de 2 ans et n'a aucune prétention de supplanter ff7.fr. Mon site a pour but de regrouper des guides complets sur différents rpg :)
Celui sur FFVII a été mon premier et depuis je n'y ai pas touche. Perso il me satisfait même si je sais que les guides que j'ai écrits plus tard sont plus complets et matures. (ff8 ff9 SOM et SOE pour l'instant)

Bye :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 avril 2011 à 08:46:36

:mbof: ok...

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
19 avril 2011 à 21:36:48

D'accord si c'est un petit guide sans prétention. ^^ FF7.fr est la référence, mais il n'est pas interdit de tenter de créer son propre Guide, et c'est même louable d'en faire qui ne contiendrait que les choses principales, pour les joueurs qui ne souhaitent pas non plus tout comprendre à fond du jeu et qui ne recherchent que l'essentiel.

Là, ton site a été mal présenté, comme si c'était LA référence sur le net. Il était essentiel pour moi que les choses soient claires et que ton site ait pour but de rassembler des guides de plusieurs jeux, mais de manière plus condensée, ne rassemblant que le principal.

Donc attention : quand je dis que c'est un guide "amateur", ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais qu'il manque les informations techniques, poussées, qu'il y a à dire dans le jeu. C'est une base simple.

Après, les fautes d'orthographe, je suis pas très objectif là-dessus, étant personnellement horriblement pointilleux à ce sujet. :p) Peut-être que ça ne dérangera pas tout le monde, surtout que j'ai déjà connu pire. ^^ Quant aux erreurs d'interprétation, là par contre faut essayer d'être plus méticuleux. Je ne sais pas où tu as pris cette information sur la Chance que j'ai citée sur mon précédent message, mais ça n'a bien sûr rien à voir ! Ce serait à corriger. :-)))

litalien91140
litalien91140
Niveau 9
19 avril 2011 à 23:44:55

KartSeven

Petite rectification je n'ai jamais dis que c’était LA référence sur le net. J'ai juste parlé d'une solution complète et détaillé, histoire de faire de la pub pour le site.

Si j'avais voulu faire de l'ombre sur le site ff7.fr j'aurais dis par exemple "venez sur le meilleur site au monde pour avoir la solution de ff7" ou dans un autre style.

En même temps si j'ai mis une annonce pour le site, c'est que toute critique est bonne à prendre mais pas non plus la méchanceté gratuite ou d'inventer des propos que je n'ai pas cité.

Je pense que tu dois comprendre ce que j'ai voulu dire?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:25:36

Ben quand tu dis "la solution complète et détaillée", l'emploi de l'article défini prête à penser que c'est le site ultime, surtout avec les adjectifs qualificatifs que tu as collés derrière. :hap:

Hurnas
Hurnas
Niveau 3
20 avril 2011 à 04:37:04

@kartseven : oui je suis d'accord avec toi pour le fait d'etre plus méticuleux :) Pour remettre les choses a leurs places, j'avais fait ce guide avant de connaitre Ff7.fr et après l'avoir fini, j'ai fait celui de ff9. Peu après j'ai appris l'existence de ff7.fr et j'ai donc mis de cote min guide sur ff7 pour me concentrer sur ceux que j'ai fait après (ff8, SOM, SOE) qui sont beaucoup plus complet.

Neamoins mon site est un site de solutions détaillées avec screenshot et BDD ( bestiaire, objets, magies...) et non un site qui cherche a trouver tous les bugs du jeu ou a raconter toute l'histoire ;) je trouve donc ma solution de ff7 très honorable sur ce point (ainsi que les quêtes annexes). Malheureusement, beaucoup de gens, s'arrêtent a la page d'intro qui sera refaite sous peu de toute façon :) et ne vont pas voir plus loin. Je pense que cela est du a ff7.fr car les guides sont beaucoup plus visites :)

Bye

Hurnas
Hurnas
Niveau 3
20 avril 2011 à 04:39:28
  • les autres guides sont beaucoup plus visites.
litalien91140
litalien91140
Niveau 9
20 avril 2011 à 09:29:30

JujuDredd

Les adjectifs que je met après ne veulent pas dire que c'est la meilleure solution du jeu. Sa signifie juste que la solution est complète et détaillée.

Certes j'aurais dû mettre l'article "une" mais dans ma phrase il n'y a aucune envie de dénigrer un site et de dire que celui ci est le meilleur du monde.

Je pense que le sujet est clos maintenant

La vidéo du moment